Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

La famille, le retour aux sources, c'est important. Par contre arrête avec ce réflexe hérité des films romantiques américains.

"si ça peut la rendre heureuse, c'est ça le plus important". Ben oui, bien sûr... Et toi ? L'amour véritable est un équilibre.
Fais tout pour la rendre heureuse. Elle le mérite sûrement. Mais si c'est au prix de ta démolition, y a comme un blème. Ce que je veux dire, c'est qu'à partir de maintenant tu dois penser votre couple comme un "nous" et pas seulement comme tout centré sur "elle".

Votre lien c'est un bout de toi en elle + un bout d'elle en toi. Ton toi en elle, elle en veut pas...

"le plus important c'est que nous soyons heureux si elle trouve un équilibre en partant plus souvent. Ça me dépaysera aussi." et pas "le plus important c'est elle" seulement. Tu vas finir par lui faire croire que t'existes pas...
Merde. T'existes déjà plus dans son désir... Tu vois ce que je veux dire ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Vraiment une intervention très intéressante, Sans Prétention je t'en remercie

Bon donc le club de foot on va oublier.

En ce moment dès que je tente un rapprochement ou d'y parler de notre relation elle me dit qu'il faut que je la laisse respirer que je suis trop possessif.

Là je viens de voir qu'il y'a un site On va sortir sur notre ville avec pas mal d'idées de sorties (ce qui est difficile pour nous sans les enfants vu que nos mais ne sont plus dans notre ville et qu'on a pas grand monde pour garder les gosses à part mes parents) je pense que je vais lui en parler au resto demain en lui disant qu'on peut tout aussi bien faire des sorties de notre côté (du moins que moi peut être ca m'intéresserait et que pour elle c'est à elle de voir) et peut être de temps en temps le week end ensemble. Parce que pour le voyage à 2, j'ai souvent proposé ca l'intéresse pas je zappe.

Mais c'est vrai que tu as raison Sans Prétention. Mais comment faire pour la reconquérir? Parce que à part tout ceci je n'arrive pas à trouver de solutions miracles et c'est clair qu'en restant à ces acquis, ca ne marchera pas. Là toute la semaine (depuis qu'en fait je me suis aperçu de son coup de foudre) c'est chacun dans son coin une fois que les enfants dorment un à la télé et l'autre à l'ordi et quand je lui demande si elle veut regarder quelque chose ensemble à la télé c'est non direct je suis fatigué.

En plus elle fait que dire que je ne pense qu'à moi ce qui entièrement faux. Elle n'arrive pas à évacuer les mauvais souvenirs de l'époque où là son affirmation était vraie mais c'est plus le cas maintenant là je vis pour les enfants et elle et qu'ils soient tous heureux (les enfants j'y arrive pas elle). Surement j'y montre également trop que je souffre et cela la repousse encore plus. Même quand je la tripote pour faire l'amour et qu'elle me repousse je lui dit pourquoi tu veux pas ce qui est complètement débile.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Dur dur. Je suis partagée entre te dire: ne lui mets pas la pression pour le sexe et: les petites caresses timides qui veulent dire "on fait l'amour?" moi aussi ça m'a toujours saoulée. Tu n'es pas un enfant qui demande un bonbon, tu est un mec, un vrai qui à envie de sa femme, pas seulement de faire l'amour, mais surtout d'elle. Alors serre l'a contre toi, dirige tes mains directement où elles veulent aller, les caresses se feront par la suite. Il y a toujours le risque de se faire envoyer chier, c'est sur, mais avec les petites caresses timides aussi donc pourquoi hésiter? Au mieux tu l'excite, au pire ben t'es frustré...
Je crois qu'il faut que tu travailles sur l'image qu'elle a de toi, et puis que tu as de toi même surtout. Sois plus épanoui pour toi, pas pour tes enfants ni pour elle, ensuite montre lui l'Homme que tu es. La sensibilité d'un homme ne doit pas lui enlever sa virilité.
Dsl je crois que je suis encore un peu dure, mais comme toujours je cherche dans mon expérience pour t'aider.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Cliquo2 a écrit :Bon donc le club de foot on va oublier.
Au contraire, fais-le! Pour toi déjà, une bonne source d'équilibre.

Quant aux rapprochements physiques, ça me semble être une mauvaise technique d'approche car au reflet de tes propres désirs et non des siens puisqu'elle est déjà servie (...). Ca ne fera d'ailleurs qu'accentuer le côté répulsif si tu cherches à rentrer de force dans la bulle de protection dans laquelle elle se réfugie.
N'en fais pas trop pour lui montrer tout l'intérêt que tu lui portes, au risque de te ridiculiser.

Elle me semble barrée bien loin de toi ta Mme.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Je suis assez d'accord avec ricochette, ne te mets pas en position de "desperado" ( voir trou noir desperado sur google, j'ai découvert ça ici). Mais il semble que tu aies besoin de te retrouver toi non?
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Je suis perdu

Message par fifi59 »

Bonjour Cliquo2!

Première chose que j'ai envie de te dire:
ta femme a eu un coup de foudre pour quelqu'un MAIS n'a rien fait. C'est énorme. Je sais de quoi je parle. Je suis une fidèle cocufiée.... ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais eu de coup de coeur. Cela m'est arrivé il y a quelques années. Et j'ai fait le choix de passer mon chemin. Je n'ai pas succombé à la tentation. Pour mon mari, ma famille,pour moi....
Cela n'a pas été facile pour moi de "tuer" le désir que j'avais... de me raccrocher à mon foyer... j'ai eu une période de flottement, durant laquelle mon mari a pu se sentir délaissé... Mais, dans les 2 années qui ont suivi, notre petit deuxième est arrivé... ce qui nous a comblé de joie...
Et après, j'ai été cocue. C'est con la vie...

Alors, ta femme, je trouve que c'est quelqu'un de bien.
Et toi aussi, tu me donnes l'impression d'être quelqu'un de bien.
Laisse là donc souffler. Si elle pose sa tête sur tes genoux et veut juste de la tendresse, restes en là.
Et... prends soin de toi! Redeviens un peu le centre de tes préoccupations...
So78 et Sans Pretention ont raison: redeviens un homme. J'entends par là un sujet à part entière qui s'assume.

Super l'idée du séjour à la Réunion. J'aimerai bien y aller moi... Mais un retour à mes racines serait plus... froid.

Voilà, je voulais juste te dire que vous semblez vivre une épreuve (de couple, de vie, de famille????? Je ne sais pas). Mais tu as encore des cartes en main. Elle n'a rien fait. Elle l'a évité tout un moment. Elle a refusé une aventure avec lui... C'est quelqu'un qui sait choisir. Ca veut pas dire que ça lui fait pas mal...

Les fleurs, c'était chouette. C'est l'appel d'après qui est moins moins top...

Fais toi désirer...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Beaucoup d'interventions intéressantes je vais répondre rapidement une à une avant de parler plus généralement
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Ricochette a écrit :
Cliquo2 a écrit :Bon donc le club de foot on va oublier.
Au contraire, fais-le! Pour toi déjà, une bonne source d'équilibre.

Quant aux rapprochements physiques, ça me semble être une mauvaise technique d'approche car au reflet de tes propres désirs et non des siens puisqu'elle est déjà servie (...). Ca ne fera d'ailleurs qu'accentuer le côté répulsif si tu cherches à rentrer de force dans la bulle de protection dans laquelle elle se réfugie.
N'en fais pas trop pour lui montrer tout l'intérêt que tu lui portes, au risque de te ridiculiser.

Elle me semble barrée bien loin de toi ta Mme.
Oui mais si je ne la touche plus pendant x temps j'ai peur que pour elle cela devienne un fait acquis que le sexe entre nous c'est fini et qu'il n'y'ait plus de revirement possible. Mais effectivement je vois bien que lorsque j'essaie de la toucher elle devient stressée me repousse direct et se détourne encore plus de moi.

A des moments également comme tu dis j'ai vraiment l'impression qu'elle est bien loin de moi ce qui très dur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

so78 a écrit :Je suis assez d'accord avec ricochette, ne te mets pas en position de "desperado" ( voir trou noir desperado sur google, j'ai découvert ça ici). Mais il semble que tu aies besoin de te retrouver toi non?
Oui mais comment se retrouver? A l'heure actuelle la seule chose que j'ai envie de faire c'est être avec mes enfants et ma compagne et j'avoue que j'ai du mal à me forcer à sortir seul peut être devrai je?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

fifi59 a écrit :Bonjour Cliquo2!

Première chose que j'ai envie de te dire:
ta femme a eu un coup de foudre pour quelqu'un MAIS n'a rien fait. C'est énorme. Je sais de quoi je parle. Je suis une fidèle cocufiée.... ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais eu de coup de coeur. Cela m'est arrivé il y a quelques années. Et j'ai fait le choix de passer mon chemin. Je n'ai pas succombé à la tentation. Pour mon mari, ma famille,pour moi....
Cela n'a pas été facile pour moi de "tuer" le désir que j'avais... de me raccrocher à mon foyer... j'ai eu une période de flottement, durant laquelle mon mari a pu se sentir délaissé... Mais, dans les 2 années qui ont suivi, notre petit deuxième est arrivé... ce qui nous a comblé de joie...
Et après, j'ai été cocue. C'est con la vie...

Alors, ta femme, je trouve que c'est quelqu'un de bien.
Et toi aussi, tu me donnes l'impression d'être quelqu'un de bien.
Laisse là donc souffler. Si elle pose sa tête sur tes genoux et veut juste de la tendresse, restes en là.
Et... prends soin de toi! Redeviens un peu le centre de tes préoccupations...
So78 et Sans Pretention ont raison: redeviens un homme. J'entends par là un sujet à part entière qui s'assume.

Super l'idée du séjour à la Réunion. J'aimerai bien y aller moi... Mais un retour à mes racines serait plus... froid.

Voilà, je voulais juste te dire que vous semblez vivre une épreuve (de couple, de vie, de famille????? Je ne sais pas). Mais tu as encore des cartes en main. Elle n'a rien fait. Elle l'a évité tout un moment. Elle a refusé une aventure avec lui... C'est quelqu'un qui sait choisir. Ca veut pas dire que ça lui fait pas mal...

Les fleurs, c'était chouette. C'est l'appel d'après qui est moins moins top...

Fais toi désirer...
J'ai eu également la même réaction que toi et j'essaie de m'y raccrocher sur le fait qu'elle n'a rien fait (alors qu'elle aurait pu).

Mais il y'a aussi autre chose ce gars avait lui aussi une copine et justement il est désormais en pleine séparation ce qui était le cas quand ils se sont revus en Mars (alors qu'elle ne l'avait plus revu depuis au moins Juillet 2014 vu qu'elle était revenue ici).Je ne sais pas depuis combien de temps il est en train de se séparer de sa copine mais je me demande si ce n'est pas ce fait là qui a fait que depuis nous n'avons plus de relations sexuelles et que nos rapports se sont dégradés. D'une part c'est à cette période lorsqu'elle m'a dit qu'elle partait à Paris (voir sa mêre à la base qui y habite) qu'elle m 'a dit qu'elle ne savait pas si elle tenait à moi et depuis nous n'avons donc eu plus aucune relation sexuelle et qu'elle semble s'éloigner de moi progressivement. Est ce que du coup de voir que le gars était potentiellement libre mais que elle pour l'instant est liée (qu'ils sont de plus dans 2 villes très éloignées qu'elle a des enfants) fait qu'elle se sent prisonnière et se sent obligée de rester à contrecoeur (notamment pour les enfants car elle dit que le plus important c'est que les enfants soient heureux même si elle ne l'est pas) et que du coup elle pense souvent à lui (elle m'a dit qu'elle pensait à lui quand elle était pas bien) et que du coup elle refuse tout contact car c'est à lui qu'elle pense?

Après oui c'est vraiment quelqu'un de bien ce qui n'en est que plus difficile à vivre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Sinon samedi soir on est allé au resto de 20h à 22h et franchement c'était super agréable on a discuté vraiment très bien et je trouve qu'on était assez complices. Elle m'a même parlé qu'il y'avait une soirée réunionnaise pour la fête des mêres et semble motivée pour y'aller. On a pas évoqué une seule fois nos soucis du moment.

Mais bon après dès qu'on est rentré elle s'est refermée comme d'habitude et était distante toute la journée de dimanche (ca allait mieux hier soir et ce matin).

C'est donc assez difficile à appréhender comme situation.

Après au restaurant je lui parlé du site "on va sortir" où on pouvait répondre à des propositions de sortie comme on ne connait pas trop de monde aux alentours. D'ailleurs j'hésite à en faire une ce soir (des jeux de société pas très glamour mais m'occuper l'esprit est certainement ce dont j'ai besoin) mais en même temps j'ai pas spécialement envie d'y'aller. Le seul truc qui me motive c'est que je me dis c'est que peut être le fait qu'elle se retrouve seule à la maison et que je sois sorti et qu'elle ne sache pas l'heure exacte où je vais rentrer fait que je vais lui manquer un peu.

Car depuis que j'ai découvert l'existence de ce mec (lundi dernier justement) une fois que les enfants sont couchés on ne fait plus rien ensemble (avant on regardait des films ou séries ensemble régulièrement moins justement depuis la période où elle a revu ce mec) chacun est dans son coin.

Autre chose j'ai bien peur que si elle avait eu la possibilité géographique d'être avec ce mec, elle soit avec lui don qu'elle reste avec moi par défaut et que du coup forcément à ses yeux elle idéalise ce gars et que moi du coup malgré tout ce que j'entreprends je creuse ma tombe chaque jour dès que je suis trop derrière son dos.

Après pour se retrouver soi même quoi faire? S'obliger à sortir justement même si on n'en pas envie. Je ne sais plus quoi faire

En tous les cas je souffre vraiment. Je pense toute la journée à cette situation et je suis complètement déprimé. Pour moi le bonheur c'est si simple c'est être heureux tous les 4 ensemble. A une époque c'est vrai je ne l'ai pas suffisamment soutenu lorsqu'elle se démenait pour mon fils. Je me sentais passif car elle se documentait beaucoup et maitrisait son sujet et moi j'étais comme paralysé pendant qu'elle faisait tout ça je regardais la télé alors que j'aurais du être à ses cotés. Sur le coup elle en a pas souffert. Mais c'est après une fois que tout était en place qu'elle s'est rendue compte que je n'avais pas été suffisamment à ses cotés et pour elle cela peut être un facteur qui explique le fait qu'elle ait eu un coup de foudre pour ce gars.

Là elle semble également plus distante des évolutions de mon fils (même si elle s'en occupe). Ca c'est pas un problème je m'en occupe mais cela montre bien quelle a beaucoup souffert durant cette période.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Après je me demande comment la reséduire à nouveau car comme le dit Ricochette elle semble partie bien loin de moi?

Avec toutes les attentions que j'ai faites notamment le voyage à la Réunion cela ne l'a pas vraiment fait sauter au plafond (elle m'a dit que ce n'était pas parce que je disais un truc qu'elle allait dire amen) même si j'ai vu que ca l'avait interloqué la Réunion et elle me semble imperméable à toutes mes intentions constamment sur la défensive alors que c'est quelqu'un de très expansif. Je me rappelle mes mais lorsqu'ils l'avaient découvert disaient que c'est quelqu'un qui rigole tout le temps et qui donne la peche.

Là de toute façon je n'ai plus de solutions j'ai fait tout ce que j'ai pu je vais essayer d'être moins possessif à ses yeux (car c'est aussi ce qu'elle me reproche) et je vais voir mais je doute qu'elle revienne vers moi du jour au lendemain de la sorte.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Yo Cliquo !

un sacré bordel mais tu ne me sembles pas si perdu...

Le désir... Vaste question. Ouais, c'est ce qu'il faut remettre au milieu de la machine pour que le truc reprenne...

Ben là, plusieurs théories s'affrontent et bon... Pas simple. Douceur ? Machisme ? Que sais-je ?

En fait chaque cas en différent mais par rapport à ta situation, moi je remarque un truc quand même : elle dit "étouffer". De là, tu déduis qu'il lui faut de l'air... Pas sûr. Parce que... C'est quoi sa définition à elle de "l'air" ?

Je vais te parler de moi, vite fait. Ma femme me disait trouver de la "liberté" avec son amant. Complètement con: je suis pas jaloux, elle est indépendante, je la pousse à sortir seule, à faire des trucs qui lui plaisent. Non, non, elle veut pas. Et lui, il a 6 enfants, 10 ans de plus qu'elle, pas trop de tune pour cause de "payage d'études" des gosses... Et... Elle se sentait "libre" :bonk:

Bon, ce sera pas ton cas à toi spécifique, mais j'ai découvert qu'en fait c'est pas MOI qui l'étouffait. Je fais vite, avance rapide machin... C'était sa mère ! Habituée depuis petite à dire "oui" à tout, tout le temps et en plus habituée à croire que TOUT ce que dit maman est vrai... Ca permet pas de se développer. D'exister vraiment. Alors, je suis "libre" en m'exprimant dans le seul domaine où ma mère a pas la main : sex ! (des petits amis, pleins, veux pas me caser, ah les contraintes sociales, ça m'étouffe !!! Et tournez manège !!! Sauf que une fois mariée, ça devenait un brin compliqué cette vie d'avant. Solution : un amant ! Super !!!!)
Bref, une fois le ménage fait, elle s'est aperçue que ce n'était pas SON couple qui l'emmerdait mais le truc dans lequel elle s'était foutue avec SES représentations sur le couple (maman soumise à mort et papa avec une présence proche du jus de fantôme). Je voudrais développer plus, mais trop long. Une fois la focale redirigée, une petite allumette et crac !!! Le désir est reparti (dans le sens "revenu" je voulais dire).

Bon heu, c'est de l'analyse transactionnelle. Un schéma ici : https://educationrelationnelle.files.wo ... 11/edm.gif

Son "enfant libre" étouffait sous un "parent critique". Désolé, je fais de la psy bon marché mais comme ça m'a aidé, j'en fais profiter qui veut. C'est puissant ce truc. Mais bon, faut rentrer dedans... :bonk:

Pour tout ça, il faut du DETACHEMENT.
Quand elle aura conscience que tu es une personne distincte, que tu ne fais pas partie des meubles. Elle commencera à sentir... Le vide. Tout petit au début, puis de plus en plus grand. (Ca marche pas à tous les coups non plus. Mais pour toi, ça pourrait fonctionner)

Vis pour toi.

Et retrouve les raisons pour lesquelles elle t'a choisi. Ca c'est méga important pour la suite.

Scénario possible :

Couche les petits, fais ton job de bon père. Et puis: "bonne nuit les petits. Papa sort. Il a rendez-vous avec des amis..."
Le mec sur son 31. "Je sais que tu souffres. Je sais aussi que tu ne peux pas me parler de ce que tu as au fond de toi. C'est coincé, tu y arrives pas. Je souffre trop de te voir dans cet état et comme je ne PEUX pas t'aider parce qu'on est sur des non-dits, je vais me sauver moi d'abord. Je t'aime, je t'aime vraiment mais là, on s'enfonce et je vais pas rester là en regardant le bateau faire naufrage. Passe une bonne soirée". Porte qui claque.

Bon après, ce que tu fais... Même si tu reste dans un bar à pochtrons à regarder des mecs s'écrouler sous l'effet d'un liquide de joie quelconque... :biere:

C'est mes mots à moi. Ma façon... Mais le DETACHEMENT. Quand tu auras pris conscience de toi-même, que TU existes, elle pourra le voir elle aussi. Pour l'instant, tu es à ses pieds. Les femmes n'aiment pas ça. Certaines disent que c'est du machisme. Perso, je penche plutôt pour une force intérieure. Quelque chose qui dit que tu es faillible comme tout le monde mais que tu te laisseras pas démonter. Si tu dis ça, ça sonne faux. Si tu agis comme, ça interrogera ta moitié.

Après, lui faire des sous-entendus coquins. S'approcher vraiment près, la toucher, oui... Mais c'est TOI qui stoppe. Tu reprends la main.
Frustre la. Elle sait que si elle ouvre son décolleté, tu plonges dedans direct.
Ouvre ta chemise... Et dégage ! Elle va se dire :? :bonk: Il a un problème lui ? La question est un début de solution. C'est par là que tout commence d'ailleurs.
Et puis appuie sur les raisons pour lesquelles elle t'a choisi, il n'y a pas de hasard dans les couples. Demande-lui carrément si tu sais pas. "Au début on s'est mis ensemble... Pourquoi tu m'as choisi ?" A partir de là, tout ça sera la base de ce qu'elle attendait de toi, depuis avant votre rencontre, de ce qu'elle attendait d'un homme. Tu cogiteras sur ce truc pour lui donner à nouveau. Ca + le détachement, ça aide à faire bouger les lignes.

Je te dis ça parce qu'elle a prononcé une phrase clé pour moi : "elle m'a dit que ce n'était pas parce que je disais un truc qu'elle allait dire amen" Elle te fout sur le dos son échec personnel, sa sensation d'étouffer, un peu comme si tu la contraignais à quelque chose. Ca sort maintenant, à cause d'une rencontre, mais qui lui a demandé de "dire amen" à tout ?
Sors de son champ de vision pour qu'elle puisse voir qui l'oblige à dire "amen". Tout en restant dans le coin, avec une forte présence quand même... Un truc qui fait ce qu'il faut... Mais qui semble s'échapper...

Tout ça se prépare, s'installe dans le temps. Si elle a encore des sentiments pour toi, fais en sorte de l'interroger. Pas seulement avec des paroles. Avec des actes aussi. :petard:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Tout d'abord je tenais à te remercier de prendre la peine de passer beaucoup de ton temps précieux à me répondre. C'est vraiment difficile quand on traverse soi même une épreuve difficile d'aller vers les autres et de les aider dans leur détresse (javoue que pour l'instant je n'y arrive pas je suis désolé de mon "égoisme")

Pour les sous entendus coquins et la toucher malheureusement je doute que ca marche. A l'heure actuelle dés que je la touche, elle s'éloigne dans la seconde donc ca va être dur de l'exciter comme cela.

Après le détachement effectivement c'est une solution à tester. Mais il va falloir que j'en trouve le courage. Ce soir pas eu le courage d'aller à la sortie jeux de société, je vais essayer lundi prochain. En fait c'est comme dans les entretiens d'embauche ou des concours j'ai toujours cartonné lors des écrits mais à l'oral j'ai toujours foiré car j'ai toujours refusé de me vendre et j'ai préféré être moi même avec mes qualités et mes défauts. Là c'est pareil j'ai du mal à me dire il faut que je sois comme ça pour la reconquérir alors que même pour moi effectivement de sortir cela me ferait du bien. Rien que ce soir dès que les enfants sont couchés je suis allé m'assoir près d'elle une demi heure après et elle s'est levé et est allé au lit direct.

J'ai l'impression qu'elle m'en veut encore plus depuis que j'ai regardé dans ses mails et découvert l'existence de ce gars. Un seul truc de sur plus jamais je refouillerai quoi que soit car a fait trop mal. Donc je ne sais pas si elle m'en veut comme j'ai découvert la vérité ou comme j'ai fouillé dans ses mails à son insu. Ce soir en tout cas je ne sais pas si c'était volontaire mais elle avait laissé sa page de messagerie ouverte sur l'ordi de bureau (que j'utilise quasi exclusivement car elle utilise la tablette) avec marqué qu'elle venait de se connecter.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Cliquo2 a écrit :C'est vraiment difficile quand on traverse soi même une épreuve difficile d'aller vers les autres et de les aider dans leur détresse (javoue que pour l'instant je n'y arrive pas je suis désolé de mon "égoisme")
C'est un facteur infaillible: quand tu commences à poster sur les sujets des autres, à qui tu apporteras ta contribution, ce sera le début de ton lâcher prise. Ton tour viendra et tu verras qu''inconsciemment, cela te permet de mesurer ton avancée.
Cliquo2 a écrit :dés que je la touche, elle s'éloigne dans la seconde donc ca va être dur de l'exciter comme cela.
Tu raisonnes au masculin, pensant toujours que ce qui est bon pour toi l'est pour elle. Oublie! Rien de tel pour continuer à la braquer, même si elle me semble déjà très très très loin ta femme.
Cliquo2 a écrit :Ce soir pas eu le courage d'aller à la sortie jeux de société, je vais essayer lundi prochain.
Il faut réellement te surpasser, prendre sur toi et non t'écouter par facilité, te botter le derrière et sortir. Certes en mode zombie au départ mais tu t'apercevras des effets positifs sur toi au fil du temps, même si tu n'y croyais pas. C'est l'une des clés de la guérison.
Cliquo2 a écrit :J'ai l'impression qu'elle m'en veut encore plus depuis que j'ai regardé dans ses mails et découvert l'existence de ce gars. Un seul truc de sur plus jamais je refouillerai quoi que soit car a fait trop mal. Donc je ne sais pas si elle m'en veut comme j'ai découvert la vérité ou comme j'ai fouillé dans ses mails à son insu. Ce soir en tout cas je ne sais pas si c'était volontaire mais elle avait laissé sa page de messagerie ouverte sur l'ordi de bureau (que j'utilise quasi exclusivement car elle utilise la tablette) avec marqué qu'elle venait de se connecter.
Elle est vexée que tu aies fouillé et découvert ce qu'elle voulait cacher, ce qui lui complique la tâche à présent. Un grief supplémentaire contre toi à rajouter à sa longue liste.

Le PC est resté ouvert volontairement sur sa page de messagerie, car il n'y avait rien à voir! Vous êtes tous les 2 à vous épier donc elle ne risque pas d'oublier ce "détail". Elle a dû trouver une autre parade pour échanger, voire se créer un autre compte.
La tablette est plus difficile à véroler d'où son utilisation.

L'atmosphère est encore très électrique chez vous, une véritable cage de Faraday!!! Alerte rouge avant que la maison n'implose.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre