Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Bon je vais raconter mon histoire. Je ne suis pas cocu à proprement parler donc je ne sais pas si je mérite de m’exprimer

Je suis depuis une dizaine d’années avec ma compagne nous avons 2 enfants un garçon de 8 ans et une fille de 4 ans. Mon fils ainé est autiste et ma compagne s’est démené pour lui pour qu’il ait les meilleurs soins possibles et lutter contre l’Education nationale qui voulait le placer en hopital de jour. Elle a passé des jours et des nuits à écrire des courriers aux diverses institutions et le fait est que je ne l’ai pas suffisamment épaulée dans ces moments là étant complètement passif. Ce n’est qu’en 2013 que je me suis véritablement impliqué mais là elle avait fait le plus gros du travail et grace à elle mon fils avait les meilleurs soins possibles. Mais en fait je ne travaille plus depuis 2011pour m’occuper de mon fils et même si je ne m’impliquais pas suffisamment dans les taches administratives, je m’occupai de mes enfants et d’emmener mon fils à tous ses soins.

De Septembre 2013 à Septembre 2014 elle est allée travailler à 500 km de chez nous rentrait que le week end. Depuis elle travaille là où on habite et moi je suis toujours en congé. Moi je m’occupe donc toujours les enfants et j’effectue la totalité des taches ménagères (vaisselles, cuisine, machine, nettoyage) et c’est assez usant et j’aimerai trouver du réconfort auprès d’elles. Or, cela fait depuis qu’elle est partie travailler autre part qu’elle est plus distante (ca dépend des moments) mais en ce moment c’est pire que tout : on a plus fait l’amour depuis la Saint Valentin (avant c’était généralement une fois par semaine) elle ne lance aucune conversation. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas si elle était bien avec moi d’ailleurs et qu’elle était malheureuse.

Hier je découvre par hasard dans ses mails des échanges avec un gars où ils parlent qu’ils sont tous les 2 attirés l’un par l’autre et qu’ils s’étaient vus début mars un soir alors qu’elle était à Paris. Elle lui dit qu’à cause de la distance une relation peut pas être possible et lui dit qu’ils pourraient toujours avoir une relation d’un soir. Elle lui dit que ce n’est pas son genre de faire cela mais qu’elle n’aurait pas forcément dit non s’il lui avait proposé ce soir là. J’en ai discuté avec elle hier soir elle m’a dit qu’elle avait eu le coup de foudre pour lui quand elle était allé bossé loin d’ici et que c’était réciproque ca s’était passé dès le début d’année mais ils s’étaient évité et il ne s’était rien passé ce que tendent à prouver les mails que j’ai eu. Elle a dit que c’était pas du tout prémédité mais que le fait que je la soutienne pas dans les moments difficiles y a joué. En plus c’est vraiment une fille qui n’est pas du genre à aller à droite à gauche.

Et là j’ai l’impression que quoi que je fasse elle s’éloigne de moi. Aujourd’hui j’ai fait livrer des fleurs à son travail et il a fallu que je lui demande si elle les avait bien reçues et cela ne lui a pas p lus du tout elle m’a dit qu’il fallait que je laisse souffler un peu et ce soir elle est d’ailleurs partie dans notre chambre dès que les enfants se sont endormis.

Cela fait longtemps que je lui propose des voyages à 2 mais elle refuse, je sens bien qu’elle n’est pas heureuse.

Je ne sais plus quoi faire je ne veux pas la perdre je l’aime j’ai envie de personne d’autre et je sais que si elle reste c’est à l’heure actuelle principalement à cause des enfants. Mais moi je veux qu’elle retrouve sa joie de vivre et qu’elle soit de nouveau heureuse avec moi mais je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu Cliquo2,

Ton histoire me rappelle celle d'une femme qui avait un fils handicapé. Je faisais partie d'une équipe de bénévoles de patterning.
Cette personne a complètement décroché aux 7 ans de son enfant. Elle s'est évaporée, devenue SDF puis rentrée dans une espèce de secte avant de réintégrer 2 ans plus tard le domicile. Elle a disjoncté. Trop de responsabilités depuis trop longtemps, implication accrue avec faux espoirs avortés (des spécialistes médicaux charlatans lui avaient assuré que certains, dans le même état, étaient devenus pilotes de ligne et elle s'est épuisée à attendre des micros soupçons de ce bel avenir avant de se rendre à la dure réalité).

Y a t-il un parallèle à établir avec ta femme? As-tu échangé avec d'autres parents d'autistes pour savoir si c'est fréquent?
Je peux faire fausse route, j'essaie de comprendre ce qui pourrait motiver ta femme à changer de vie. Je vois une fuite par rapport au poids des soucis, ce qui semble difficile à stopper...

Beaucoup de courage à toi Cliquo2
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Bonjour,
Je comprends ton désarroi, et bravo pour t' être rendu compte de sa détresse par toi même. Cela montre à quel point tu es attentif à elle.
Je pense que si elle a déjà franchi la barrière " je m'ennuie ou je ne suis pas bien" dans mon couple, il est temps de réagir en effet.
Pourquoi ne pas lui écrire une belle lettre pour commencer, à l'ancienne, une déclaration pas larmoyante, mais belle et forte. Et trouver un moyen pour communiquer sur ce que vous ressentez.
Je vais être dure mais ne crois tu pas qu'en arrêtant de travailler tu as perdu une image d'homme viril, indépendant et sur de lui a ses yeux? Ce n'est que mon impression, moi je sais que ça m'aurait perturbée.
Tu es acquis, à la maison, tu l'attends, tu fais tout, c'est difficile de garder toute son admiration pour l'autre dans ces cas là je pense.
C'est dur, désolée. Ne pourrais tu pas trouver un moyen de retrouver son intérêt en travaillant la dessus? Je ne sais pas, c'est mon ressenti, enfin je sais que dans la même situation c'est ce qui m'aurait bloquée.
Beaucoup de courage à toi, j'espère ne pas avoir été trop directe. Ce n'est qu''un avis de toute façon.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

@ricochette : Il est certain que ma copine a eu besoin de souffler après s'être tant occupé de mon fils et d'y'avoir gaspillé du temps et de l'énergie fut ce à bon escient. Elle me l'a d'ailleurs dit qu'elle ne pourrait pas revivre tout cela. Par contre pour le reste elle garde la tête sur les épaules et niveau travail elle a un poste à haute responsabilité et elle y est très investie et elle rentre tard le soir (vers 19h).

Avec les enfants elle est tout de même naturelle, heureuse c'est plus avec moi que je sens qu'il y'a un malaise. Si je ne dis rien par exemple elle ne lancera aucune conversation et donc je dois à chaque fois lancer des conversations qui sont forcément souvent banales et qui amènent pas un échange très constructif.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

@so78 Merci pour ton message et au contraire il n'y'a pas à s'excuser d'être dur au contraire si je me suis confié c'est pour justement entendre ce genre d'avis.

D'abord pour la lettre, ce pourrait être en effet en théorie une solution surtout que j'ai toujours été très fort pour écrire. Mais j'ai peur qu'une fois de plus elle se sente oppressée (vu l'épisode des fleurs) et me dise que je ne la laisse pas assez souffler. EN plus elle trouverait peut être bizarre que je lui écrive une lettre alors qu'on se voit tous les jours.

Après sur le fait de la perte de virilité du fait d'avoir arrêté de travailler j'y ai souvent pensé et je pense également que cela peut être une cause de cet éloignement. Et c'est bien que tu en parles justement. J'avais essayé de lui en parler un peu pour voir si cela la dérangeait pas que je sois à la maison et que si du coup cela n'avait pas eu des répercussions sur notre couple elle avait répondu rapidement que cela n'avait pas trop d'importance. Mais c'est pour cela que de toute façon je m'étais inscrit çà un concours que j'ai raté de justesse (mais je l'avais pas trop préparé) mais je vais le repasser et j'espère l'avoir mais de toute façon si je l'ai je ne commencerai à travailler qu'en septembre 2016 (et ce serait un an à 500 km de chez nous). Après du coup j'hésite à m'inscrire à un club de foot (j'ai 36 ans donc ce serait en vétérans) mais du coup je ne sais pas trop si ce serait profitable ou non (car si ca ne tient qu'à moi pas du tout envie je préfère rester avec mes enfants et ma compagne). Est ce que du coup de faire autre cela l'aiderait à retrouver son intérêt pour moi ou l'inverse se dirait elle que elle bosse et que moi pendant ce temps je suis tranquille et en plus j'ai le temps de faire du foot alors qu'elle voudrait faire du sport (de la gym) mais n'a pas le temps d'en faire. Vaste dilemme.

Après il y'a la question du gars sur lequel elle a flashé. Dois je en discuter avec elle et lui demander que s'il n'y'avait pas eu la distance aurait elle eu une relation avec elle ou dois je ne plus parler de cet épisode? J'y'ai déja demandé si elle pensait à lui de temps en temps elle m'a dit oui quand elle était pas bien.

Et là rien que ce matin elle avait l'air vraiment pas bien comme hier soir en gros et c'est vraiment difficile je me sens complètement impuissant j'essaie d'aller vers elle mais j'ai l'impression que plus j'essaie plus cela la repousse.

Sinon samedi soir on va aller ua resto (cela doit faire 4-5 mois qu'on a pas fait de sorties ensemble le soir le seul truc que l'on fait en tête à tête ce sont des restos le midi une fois par semaine à peu près) et j'ai envie qu'elle passe une bonne soirée et sois heureuse et je ne sais pas trop si je dois lui parler de notre relation ou occulter ceci totalement.

Pour finir pour ce qui est des contacts on a donc plus fait l'amour depuis la Saint valentin et elle a revu le gars début mars. Après des fois le soir quand on regarde la télé elle se couche sur mes genoux et j'y caresse la tête et il m'arrive d'y masser le dos idem la nuit mais chaque fois que je lui embrasse le cou ou que je lui caresse les fesses par exemple elle me repousse instantanément en me disant qu'elle a pas envie.En général je tente juste le week end car avant on ne faisait l'amour que le week end car la semaine elle était fatiguée du taf. Et là à chaque fois je sais que c'est en pure perte mais je ne peux pas m'empecher. Du coup je ne sais pas si je dois continuer ou si je dois arrêter de l'embrasser ou de la tripoter. Parce que du coup je me dis que peut être si je ne la touche plus même si c'est à chaque fois en pure perte, du coup elle ne voudra plus jamais que je la touche comme pour elle ce sera devenu un fait établi. Et inversement elle doit se dire je suis pas bien et lui il pense qu'à me sauter.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Bonsoir,
Pour ce qui est de lui parler du mec, ça va être dur je pense car elle ne doit pas du tout avoir envie d'en parler avec toi... Ça risque de m l'énerver plutôt qu'autre chose. Sujet délicat.
Pour ce qui est des caresses, si tu arrêtes tes attentions, tu finiras par ne plus la caresser que quand tu auras très envie de sexe, et là, je te promets pour une femme il n'y a quasiment rien de pire pour casser la libido. Est ce qu'il t'arrive de lui faire des attentions genre lui servir sa boisson préférée avec une petite gourmandise en t'éclipsant sans rien demander? C'est juste un exemple, mais en gros est ce qu'il t'arrive de lui faire vraiment plaisir sans rien attendre en échange? Je suppose que oui mais c'est un truc à faire en tout cas.
Est ce que tu prends toujours soin de ta personne aussi?
Franchement en fait je ne sais pas quoi te conseiller. On était presque dans le même cas avec mon mec sans le côté un autre à l'horizon. Il en a eu marre, il est allé voir ailleurs, et bizarrement ça, ça m'a réveillée. Malheureusement trop tard, il a été ignoble par la suite. Maintenant je n'ai plus que de la rancoeur sur notre relation et j'aurais voulu rompre mais là c'est lui qui se réveille. Probablement trop tard aussi.
J'espère que ta réaction avant un tel massacre sauvera ton couple. Tu as raison de t'en inquiéter avant qu'il ne soit trop tard.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Merci une nouvelle fois pour ton message j'ai commençé à regarder ton topic il faudra que je le fasse plus en détail mais pour l'instant j'ai du mal à aller plus loin que mon cas personnel.

Pour le fait de prendre soin de moi, on va dire que je m'habille décontract vu que je bosse pas mais pour le reste je m'entretiens je fais du sport je fais 1m78 pour 70 kg et j'ai toujours été plutôt beau gosse donc je ne pense pas que ce soit le problème même si c'est vrai je pourrai faire un effort au niveau de l'habillage

Après oui j'essaie de lui faire plaisir avec des petites attentions mais elle y a l'air assez indifférente. Bon là hier soir je lui ai proposé de passer Noel à la Réunion avec les enfants et sa mêre vu qu'elle est d'origine réunionnaise et qu'elle a la plupart de sa famille là bas et qu'elle aimerait y vivre à terme. Surtout que je lui ai dit que j'étais prêt à financer le voyage et franchement lui redonner le sourire n'a pas de prix pour moi (enfin ça je lui ai pas dit). Juste avant elle était toujours assez froide là elle a été un plus avenante (enfin tout reste relatif) et ca l'a assez perturbé à vrai dire.Je lui ai dit de réfléchir voir si c'était possible niveau logistique on verra plus tard.

Là en tout cas je ne peux faire mieux je veux lui montrer tout ce que je suis prêt à faire pour qu'elle redevienne heureuse avec moi, malheureusement si ca ne suffit pas je devrai me rendre à l'évidence mais je ne veux pas la perdre.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

J'ai l'impression qu'il y a vraiment de l'espoir. Par contre pas bien de rester habillé décontracté!
Ça ne peux que lui donner l'impression que tu es dans ton rôle mais que tu ne l'attends pas elle quand elle rentre du taf. Enfin c'est ce que je ressentirais je crois.
Cool pour la Réunion, bien joué!
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

En fait je suis en train de me dire, si mon mec avait réfléchi comme toi plutôt que de sauter aux conclusions en se disant elle s'en fou de moi, il n'aurait pas eu sa relation avec sa pute et on n'en serait pas là aujourd'hui.
Encore bravo.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Merci cela fait plaisir d'entendre ceci

Malheureusement je ne sais pas trop où en est ma copine et qu'elle est son état d'esprit.

Elle me dit que la personne en qui elle trouve le plus de réconfort c'est notre fille alors que moi je demande que ça la réconforter mais dès que je veux l'embrasser ou la prendre dans mes bras elle me repousse en disant qu'elle a besoin de respirer et elle coupe court à toutes nos conversations alors que je m'intéresse à elle (je lui demande comment s'est passé sa journée de boulot par exemple et elle me dit ca va mais sans développer).

C'est vraiment une période difficile car outre le fait d'être triste de cette situation je vois qu'elle est pas bien et ca me chagrine.

Il est vrai que quand elle arrive du boulot on est déja mes enfants et moi en pyjama et ensuite on mange et avant qu'ils aillent au lit je fais la vaisselle nettoie la table je leur raconte des histoires. C'est sur c'est pas ce qu'il y'a de plus glamour.

On va voir ce soir son humeur quand elle rentre vu qu'elle aura eu toute la journée pour penser à ma proposition
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Les enfants en pyjama ok, mais toi non! Tu lui envoie quoi comme message? Je suis prêt à me coucher, pas de temps pour toi... Ce n'est pas possible et effectivement pas glamour du tout.
J'espère que ça ira ce soir, ne lui saute pas dessus direct pour avoir ta réponse quand même...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Non de toute façon je n'en parle pas ce soir si elle veut m'en parler ce soir elle m'en parlera sinon on en parlera ce week end.

En tout cas elle a vu que ce n'était pas des paroles en l'air car je lui ai dit les dates qui étaient les plus intéressantes niveau prix.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Salut Cliquo !

Plein de "petites choses" qui ont abouti à l'essoufflement progressif de ton couple... Entre les enfants, ta situation professionnelle et... Le manque de glamour. Je suis complètement sur la ligne de So à ce niveau.

C'est pas un problème grave à la base mais ça devient un foutu poison à mesure que le temps passe. Pas de relation depuis la Saint Valentin ? Et toi tu te resignes ? Help ! Ça c'est juste pas possible !!!!

Je te lis et je te sens un peu sur tes (anciens) acquis (qui marchent plus) et... résigné... Bouge toi !

Certes c'est pas facile pour ta femme... Mais je constate que ça a pas été facile pour toi non plus.

Big problème: le désir à quitté votre couple. Limite elle te voit comme un pote qui l'aide au quotidien. Pire, ça se trouve t'es devenu son FRÈRE !!! Aaargh !!
L'inceste c'est interdit: pas de relation avec quelqu'un que je ne désire pas. Voilà certainement sa logique du moment. Alors elle se sent pousser des ailes pour un autre.

Je suis pas du tout pour le chaos mais ta trop grande "gentillesse" participe à trouer un peu plus le bateau.

Gentil, oui, mais FERME.

Ouais le club de foot pourquoi pas... Bof... Ça la met pas des masses en danger. Mets la en danger. Ça fait bouger les choses...

Un ultimatum ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Sinon très bien le plan Réunion...

C'est une manière virile de prendre les choses en main.

Tu sais sans doute le malaise que peut provoquer le "déracinement" pour les îliens parfois...
Question importante: sa famille ici ou là-bas ? Relation avec les parents ? Je te dis ça parce que je connais très bien le cas... Crois-moi...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Pour la Réunion sa même vit à Paris mais toute sa famille (grand mere, tante, cousine) est la bas et elle s'entend très bien avec sa cousine.En plus sa meilleure copine est retournée vivre là bas et elle a eu un bébé en Janvier. Par contre ma copine est né en France mais elle est très attachée à la Réunion.

Bon on y est déja allé en Aout 2014 (alors que la dernière fois c'était en 2008) et à partir de 2017on pourra y aller sans payer les billets d'avion tous les 3 ans. Du coup ca va faire cher mais si ca pouvait la rendre heureuse ce serait bien plus important
Répondre