Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

C'est tout ce p... de non dit qui est en train de les tuer tous les deux. :sad:

Tant que ça sort pas, situation bloquée.

Par contre, on continue à mitrailler dans le même sens, les contributeurs: détachement (psychologique d'abord: ta femme et toi vous êtes deux personnes distinctes. Ce qu'elle est devenue, ce n'est plus ce que tu as connu auparavant même si je continue de penser qu'elle cherche dans un éventuel compagnon toujours les mêmes choses... physique ensuite)

Y a pas à tortiller...

Non seulement "tu" l'étouffes (à mon avis y a autre chose qui boue dans la marmite mais le couvercle a pas été soulevé), mais en plus tu vis pas.

Créé le vide.

De l'air !!!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Des news? Comment est ce que ça évolue?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Désolé pas revenu depuis quelques jours car un peu plus déprimé (comme quoi c'est toujours possible)

Mardi et mercredi ca allait un peu mieux elle faisait pas la gueule et lançait même des discussions. Par contre hier elle a fait la gueule quasiment toute la journée alors qu'on a fait une sortie pique nique promenade en famille. Aujourd'hui ca allait mieux la journée (elle travaillait pas) mais depuis la fin de journée elle se met à faire la gueule. C'est assez désespérant.

Hier soir vu qu'elle avait fait la gueule toute la journée je me suis dit il faut qu'on ait une discussion ce soir. Je comptais lui dire que je voyais qu'elle était malheureuse (plus qu'elle ne fasse la gueule car cela provient avant tout de son mal être) et qu'il fallait qu'on trouve ensemble une solution (style qu'on sorte tous les 2 séparément ou ensemble plus souvent, qu'on déménage à terme car elle se sent pas bien là où on vit apparemment mais cela semble compliqué car mon fils a ses soins ici.....) ou pire (mais ça j'ai du mal à en parler mais je voulais lui dire que l'on était malheureux tous les 2 et que si elle pensait être plus heureuse sans moi quel 'on se sépare et qu'il y'ait de ce fait un de nous 2 qui soit heureux car de toute façon moi sans elle je serai malheureux mais si je suis avec elle et qu'elle est malheureuse je serai également malheureux donc je préfère qu'elle soit heureuse fut ce sans moi).

Mais bon je préfère attendre un peu il y'a le week end qui arrive et on va bouger et je pense que lundi soir je vais faire une sortie tout seul (la fameuse soirée jeux de société pour l'instant il y'a 3 mecs d'inscrits dont 2 de mon age qui ont des enfants et un est séparé et l'autre en train de divorcer). Même si cela semble plus pour jouer que pour discuter c'est préférable de me retrouver avec ces gens là qu'avec des couples qui respirent la joie.

Mais plus ca va plus je me dis que Ricochette a raison et que c'est déja trop tard. Après je fais peut être l'erreur de toujours essayer de lancer des discussions même quand elle fait la gueule (mais encore une fois c'est le fait d'être malheureuse qui lui fait faire la gueule je pense plus qu'une envie de faire la gueule) mais sinon ce serait un blanc total et je suis pas sur que cela soit mieux. D'ailleurs souvent elle fredonne à table entre 2 discours et cela ressemble plus à de l'anxiété que de la joie.

Sinon il y'a truc évoqué par Sana Prétention que j'avais oublié de revenir dessus sur ce qui l'avait attirée chez moi. Notre rencontre est assez spéciale on avait un couple d'amis en commun là première fois que l'on s'est vu on était parti faire un week end à la mer avec ce couple + un pote à moi et un pote à elle eux aussi célibataires mais il s'était rien passé. On s'est revu lors d'une soirée chez moi et là elle m'a attirée et cela a été réciproque et on est sorti ensemble une semaine après après que j'ai demandé son numéro à mon pote et une semaine après elle est tombée enceinte ce qui nous a fait malheureusement passer trop vite d'amants à parents. Mais pour ce qui lui ap lu chez moi difficile à dire je me suis jamais trop posé la question certainement mon apparence mon humour + certainement le fait que je sois quelqu'un de stable ce qu'elle devait chercher. Mais difficile de jouer sur tout ceci dans les conditions actuelles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Pas le temps de développer ce soir mais finalement on a parlé pendant 1h et demi mais au final pas vraiment plus avançé

Bref toujours autant déprimé je me sens totalement impuissant
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Force-toi à maintenir ta sortie de lundi. Peu importe les composants, ils sont une ouverture sur l'extérieur déjà. Si des amitiés se créent, ce sera une bouée de sauvetage pour toi.
Ne mène pas toujours d'enquête sur le pédigree des participants, laisse de la place à la spontanéité et à l'imprévu. Il peut y avoir des couples dans une assistance sans pour autant qu'ils soient heureux et s'ils le sont, ils peuvent te renvoyer l'image d'un objectif à atteindre, avec ou sans ta Mme. Tu peux trouver une lueur d'espoir en chacun, tout le monde est susceptible de t'apporter quelque chose. Ne sois pas restrictif dans tes choix, laisse le hasard faire les choses.
Tu peux aussi réfléchir à un loisir qui te mobiliserait corps et âme, tel un sport collectif, qui ne te laisserait que peu de temps pour la réflexion.

Les discussions sont nécessaires mais lorsqu'elles sont stériles et répétitives, brassant toujours les mêmes griefs sans jamais aboutir à un résultat, elles essoufflent. Ce constat est pénible mais nécessaire pour mesurer l'éloignement du couple et la prise de conscience que malgré les efforts déployés, c'est le début de la fin.

Ta femme est très loin et ne semble pas disposée à tenter une reconstruction. Quant à ses fredonnements, je les trouve un peu provoc. vis à vis de toi car elle sait que tu ne vas pas bien mais n'en semble pas affectée mais plutôt détachée.

Tiens le cap Cliquo2, tu es dans la phase la plus perturbante mais il n'en va pas toujours ainsi, rassure-toi.
Bien du courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Oui il est évident que je vais faire la sortie lundi soir et je suis en pleine réflexion pour le sport co.

Après sinon concernant notre conversation d'hier, elle a dit qu'elle savait pas si elle voulait continuer ou non et que dans l'idéal elle aurait besoin d'un break pour faire le point et voir si je lui manquais ou non. Je ne sais pas si ce serait utile ou pas je suis assez partagé à vrai dire mais il faudra peut être en passer là à terme

C'est assez bizarre d'un coté on a l'impression que elle semble éloignée à jamais et de l'autre coté elle peut sortir des trucs bizarres comme hier où elle me dit qu'on devrait peut être acheter une nouvelle chaudière au lieu d'enchainer les réparations sur la notre vu que ce serait plus économique (et le lendemain elle dit on finit bien le crédit sur notre appart d'ici un an style c'est l'occasion de vendre et d'aller chacun de son côté)

Moi je lui ai dis comme dit plus haut "que l'on était malheureux tous les 2 et que si elle pensait être plus heureuse sans moi quel 'on se sépare et qu'il y'ait de ce fait un de nous 2 qui soit heureux car de toute façon moi sans elle je serai malheureux mais si je suis avec elle et qu'elle est malheureuse je serai également malheureux donc je préfère qu'elle soit heureuse fut ce sans moi" mais là aussi elle a dit qu'elle ne savait pas réellement ce qu'elle voulait.

Donc c'est assez perturbant mais on va essayer ce que Sans Prétention défendait le détachement du moins dans le fait de sortir seul. Lundi je vais essayer de pas rentrer trop tôt (genre pas avant 1heure-2 heures du matin) en espérant qu'elle s'inquiète un peu de ne pas me voir rentrer tôt et que pour une fois elle soit dans une position d'attente. Si ca se trouve je vais me faire chier comme un rat mort et elle sera toute contente que je sois pas là

Sinon je suis tombé par hasard sur cet article

http://www.alexandrecormont.com/sauver-son-couple/

Je trouve que cela rejoint certains conseils postés ici et par contre il a fait un livre très cher d'ailleurs: croyez vous que cela vaut le coup de l'acheter ou est ce totalement inutile?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Pas trop utile l'achat du livre même si le monsieur je l'ai pas mal lu... De loin, j'avoue.

Détachement, il dit. Voilà, son bouquin en un mot (en fait, je l'ai pas lu mais son site reprend pas mal de conseils de coachs ici et là après, je sais pas plus). Ca peut être un test.

Sinon, le fait de pas savoir, c'est savoir... A mon avis, le break est pas loin... Bon après les coachs disent aussi "Silence Radio" (parce que si tu te détaches ou que tu break et que tu l'appelles toutes les 5 minutes, ça va se voir grave que c'est ni du détachement, ni un break. Pas d'explications à rallonge non plus. "Je suis sorti, j'avais besoin de m'aérer. J'étouffe moi aussi. De plus en plus.")

Et puis te complique pas la vie avec des "si au moins t'es heureuse, ça en fait une sur les deux..." Trop compliqué pour son esprit embrumé. A l'heure actuelle, deux neurones: le "j'étouffe" et le "je sais pas ce que je peux faire pour arrêter d'étouffer". TOUT LE RESTE, du vent pour elle.

J'avais cru en un petit quelque chose mais vu son état d'amorphitude avancé, détachement, break.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Il est évident que si on fait un break il est hors de question que l'on se parle le temps de ce break. Mais il serait difficile à mettre en place du fait des enfants. Là je pensais en juillet faire un break d'une semaine vu que les enfants seront au centre de loisirs la journée et que moi je pourrais aller chez mes parents pendant une semaine (en fait je pense que ce serait bien qu'elle ait les enfants pendant ce temps du moins la semaine au pire je peux les prendre le week end par l'intermédiaire de mes parents pour ne pas que l'on se voit). Oui je pense que ce serait bien qu'elle ait les enfants car si c'est moi qui les ait pendant ce temps ce sera comme lorsqu'elle travaillait loin car du coup ce n'est pas seulement moi qui ne serait pas là mais les enfants aussi donc elle ne ressentira pas le manque de la même façon. Bon ca fait loin juillet 2 mois je ne sais pas si c'est trop éloigné.

Sinon il y'a le week end de pentecote plus proche mais cela fait que 3 jours et cela me semble trop court. EN plus j'aurai peut être les enfants ce week end là si on fait la pause donc ca me semble pas top top

Je doute vraiment de l'effet positif d'un break mais elle semble vouloir vraiment aller dans ce sens et de toute façon au point où j'en suis il faut bien tenter des choses. J'y ai pas encore parlé de ces dates peut être demain soir.

Bon ce soir je vais donc sortir pas très emballé mais ce sera un bon test pour voir si ca la perturbe un peu ou si ca l'indiffère totalement.

Après je pense que comme je l'ai dit plus haut tous les problèmes et choses qu'elle me reprochent se sont amplifiées du fait de l'autre gars et le fait qu'elle l'ait revu et que du coup lui soit disponible maintenant et qu'ils se soient fait part de leur attirance mutuelle ne fait qu'amplifier les griefs qu'elle me reprochait et que du coup j'ai l'impression qu'elle l'idéalise maintenant et voit qu'elle est bloquée pour l'instant par sa situation familiale d'un côté et que de l'autre côté elle sait ce qu'elle perdrait mais elle ne sait pas où elle irait si l'on se séparait. Mais du coup le fait d'être bloqué doit l'étouffer encore plus et notre relation doit ressembler pour elle à de l'étouffement la routine tandis que celle avec l'autre gars représenterait la passion la liberté.

je me rappelle la phrase d'un pote qui nous a présenté d'ailleurs et la connaissait bien qui me disait que niveau passion ce ne serait peut être pas top tous les jours mais que d'un autre côté il n'y'avait aucune chance qu'elle me trompe un jour que je pouvais être tranquille de ce coté là. Il ne s'est pas vraiment trompé mais elle a eu un coup de foudre pour quelqu'un et je pense que du coup depuis qu'elle sait qu'il est dispo elle refuse tout contact physique avec moi

Après le détachement à part sortir de son côté et moins être étouffant que ce soit par les mots ou le contact physique comment faire plus?

Par ailleurs faut il la pousser à faire plus de sorties tous les 2 sans les enfants voire toute seule pour qu'elle puisse se retrouver elle et nous? Faut il d'abord que nous nous retrouvions séparément avant de se retrouver ensemble?

Je sais que c'est mal barré mais je suis vraiment destiné à me battre jusqu'au bout.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Cliquo2 a écrit :Il est évident que si on fait un break il est hors de question que l'on se parle le temps de ce break. Mais il serait difficile à mettre en place du fait des enfants. Là je pensais en juillet faire un break d'une semaine vu que les enfants seront au centre de loisirs la journée et que moi je pourrais aller chez mes parents pendant une semaine (en fait je pense que ce serait bien qu'elle ait les enfants pendant ce temps du moins la semaine au pire je peux les prendre le week end par l'intermédiaire de mes parents pour ne pas que l'on se voit). Oui je pense que ce serait bien qu'elle ait les enfants car si c'est moi qui les ait pendant ce temps ce sera comme lorsqu'elle travaillait loin car du coup ce n'est pas seulement moi qui ne serait pas là mais les enfants aussi donc elle ne ressentira pas le manque de la même façon. Bon ca fait loin juillet 2 mois je ne sais pas si c'est trop éloigné.
Tu te compliques la vie. Un break, c'est un break. Dépend des possibilités de location ou de colocation existants. D'accord, un bail se signe au mois, mais si y a un "trou" dans le gruyère, fout'y dedans !!!
Cliquo2 a écrit :Sinon il y'a le week end de pentecote plus proche mais cela fait que 3 jours et cela me semble trop court. EN plus j'aurai peut être les enfants ce week end là si on fait la pause donc ca me semble pas top top
Tu te compliques la vie. Un break, c'est un break. Dépend des possibilités de location ou de colocation existants.... Merde... Déjà dit ça...
Cliquo2 a écrit :Je doute vraiment de l'effet positif d'un break mais elle semble vouloir vraiment aller dans ce sens et de toute façon au point où j'en suis il faut bien tenter des choses. J'y ai pas encore parlé de ces dates peut être demain soir.
Les dates, tu les fixes. Point barre. Bon, moi j'ai pas breaké. Donc mal placé pour parler. Mais à un certain moment, je pense qu'il faut secouer le cocotier. Et matière de cocu coco, je pense savoir "vaguement" de quoi je parle...
Cliquo2 a écrit :Bon ce soir je vais donc sortir pas très emballé mais ce sera un bon test pour voir si ca la perturbe un peu ou si ca l'indiffère totalement.
Fais donc, fais donc. Mais t'attends SURTOUT PAS à la retrouver en pleurs à ton retour. Trop romantique, ça colle pas avec la réalité. La réalité, c'est une guerre des nerfs ou le vainqueur sera celui qui "casse" les règles du jeu établi entre vous : Elle c'est celle qui s'en fout et toi, celui qui rapplique comme un toutou...
Cliquo2 a écrit :Après je pense que comme je l'ai dit plus haut tous les problèmes et choses qu'elle me reprochent se sont amplifiées du fait de l'autre gars et le fait qu'elle l'ait revu et que du coup lui soit disponible maintenant et qu'ils se soient fait part de leur attirance mutuelle ne fait qu'amplifier les griefs qu'elle me reprochait et que du coup j'ai l'impression qu'elle l'idéalise maintenant et voit qu'elle est bloquée pour l'instant par sa situation familiale d'un côté et que de l'autre côté elle sait ce qu'elle perdrait mais elle ne sait pas où elle irait si l'on se séparait. Mais du coup le fait d'être bloqué doit l'étouffer encore plus et notre relation doit ressembler pour elle à de l'étouffement la routine tandis que celle avec l'autre gars représenterait la passion la liberté.
T'as TOUT COMPRIS ! :super:
Cliquo2 a écrit :je me rappelle la phrase d'un pote qui nous a présenté d'ailleurs et la connaissait bien qui me disait que niveau passion ce ne serait peut être pas top tous les jours
Ah bon ? Pourquoi donc ? Nom de ... ?
Cliquo2 a écrit :mais que d'un autre côté il n'y'avait aucune chance qu'elle me trompe un jour que je pouvais être tranquille de ce coté là. Il ne s'est pas vraiment trompé
Tout dépend de TA définition de ce qu'est "tromper". Pour moi par exemple, aimer quelqu'un d'autre, ben... Ca peut arriver. L'attirance, les sentiments... Foutre un sandwich dans son pieu alors qu'un gamin dort à côté ou qu'on "veut" devenir mère, Argrghhrrgh :ire: :diable: !!!!!
Cliquo2 a écrit :mais elle a eu un coup de foudre pour quelqu'un et je pense que du coup depuis qu'elle sait qu'il est dispo elle refuse tout contact physique avec moi
Elle a un profil de "fidèle" en effet... Enfin, tout dépend de... Merde :oops: ... Encore déjà dit...
Cliquo2 a écrit :Après le détachement à part sortir de son côté et moins être étouffant que ce soit par les mots ou le contact physique comment faire plus?
Travail à faire DANS LA TETE. J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube (par exemple, désolé, on prend ce qu'on a sous la main...) sur "se libérer de la dépendance affective", "le lien" (Salomé), etc... Quand tu auras pris conscience que vous n'êtes plus DU TOUT sur la même longueur d'ondes et que vous êtes DISTINCTS, un grand pas en avant sera fait.

Mon épouse et moi avons un lien très fusionnel. Depuis le début. Mais un jour j'ai sorti : "Toi et moi, on se ressemble pas. Nos valeurs sont différentes. Pour moi, amour et fidélité sont liés. Pour toi ils sont côte à côte, en fonction de tes pulsions. Aucun rapport. Tu es effectivement plus proche de ton amant qui n'a pas beaucoup de scrupule à tromper sa femme lui non plus. Vous êtes effectivement proches, je dois le reconnaître. Soit dit en passant, vous me faites pitié à vous planquer et à vous courir après entre deux portes." Super phrase, la dernière. Je savais pas qu'ils avaient couché ensemble dans le lit conjugal... :boire2:

Cono avait quand même sorti à ma femme que ça le gênerait pas si la sienne avait un amant, mais qu'il fallait pas que ça se sache trop pour pas être la risée du quartier. J'ai téléphoné à la femme : elle savait pas qu'elle avait autant de liberté :bonk: ! Heureusement que j'étais là :kelkon: !
Cliquo2 a écrit : Faut il d'abord que nous nous retrouvions séparément avant de se retrouver ensemble?
T'as TOUT COMPRIS ! :super: Encore déjà dit... :kelkon:
Cliquo2 a écrit :Je sais que c'est mal barré mais je suis vraiment destiné à me battre jusqu'au bout.
Il y a quelque chose de noble dans ton projet. On ne peut que t'encourager à fond Cliquo !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

J'espère ne pas te déranger pendant ton scrabble...

Là où je m'aperçois que tu n'as pas réussi à avancer, c'est quand tu te déclenches des sorties juste pour voir comment ta femme réagit, si tu lui manques. Non, c'est criant qu'elle ne s'en sentira que soulagée de ton absence puisqu'elle fait tout pour s'éloigner.
Par contre, les sorties telles que préconisées, c'est pour toi, que pour toi. Mettre de la distance avec ce bourbier, tenter de te recréer un univers, chasser quelques instants les tracas de ton esprit. Ne raisonne plus en fonction d'elle, c'est trop d'honneur et vain quelque part.

D'ailleurs, je ne dis pas ça pour te faire du mal mais elle sait très bien ce qu'elle veut ta femme et tu ne fais malheureusement pas partie de ses projets. Ce type d'argument à la c... "J'ai besoin de faire un point, de m'éloigner un peu, de réfléchir" pfuuuuu, on en a tous usé mais à l'adolescence, quand on était péteux avec les ruptures et novices avec les sentiments. Mais là b... c'est une adulte, une mère, une femme. Puérile comme attitude.

Je la trouve décevante au travers de sa lâcheté, elle n'est même pas franche alors que ses intentions sont très limpides.
Archi dégueu de faire subsister en toi une lueur d'espoir alors que cet éloignement est un prétexte pour se faire la tangente. Navrée d'être aussi cash mais c'est ainsi que je le perçois et je veux t'épargner des souffrances liées à de faux espoirs, non te faire souffrir davantage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Ricochette est plus tranchée que moi. Ecoute la aussi et surtout, elle a plus d'expérience. Point de convergence tout de même: t'attends pas à la voir te tomber dans les bras comme dans les films romantiques quand tu rentreras le soir de tes sorties.
Autre point de convergence (sous tendu dans son discours): y a une guerre des nerfs. Pour gagner, faut casser le jeu.

Eclate-toi un bon coup, détache-toi et pas que physiquement, c'est important...

@Ricochette : Ok avec ce que tu dis, mais comment tu veux qu'il se détache, qu'il vive pour lui, s'il sait pas qu'il est une personne distincte de sa femme (bref qu'il existe) ? Me semble que son plus gros boulot est par là... Après, tu vas me dire qu'il doit d'abord se détacher pour exister... :doute:

Métaphysique le truc...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Vrai que je suis très tranchée, c'est juste ce que je ressens en lisant Cliquo. Mon expérience ne vaut pas plus que la vôtre. Je n'ai pas la parole d'Evangile, j'essaie d'être au plus près de mon ressenti de sa situation.
C'est intéressant que chacun s'exprime sur cette question, Cliquo pourra ainsi faire la part des choses en triant.

Là où j'ai un peu d'avance sur vous: à l'étape actuelle de Cliquo (sauf que je ne suis pas à contrario dépendante affective), on n'avait de cesse de me répéter de penser à prendre soin de moi. Je me suis longtemps demandé ce à quoi ça consistait concrètement, moi qui m'étais toujours dévouée à la famille. Aujourd'hui, j'ai enfin compris. Donc je saisis bien le malaise de Cliquo et ses références constantes à Mme même pour ses sorties.
Je répète qu'au début, on est comme un zombie et on sent bien qu'on se force à sortir pour s'abrutir et non se divertir. J'ai ainsi pratiqué jusqu'à l'étourdissement. C'est plus tard que les bienfaits se sont faits ressentir. Les conseils de mes comparses en avance étaient donc justes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :sauf que je ne suis pas à contrario dépendante affective
Tu mesure ça comment ? Plus de trente ans à souffrir sans pouvoir agir contre... C'est du à quoi ? Je devrais peut-être relire tes anciens posts, mais je ne saisis pas le "pourquoi" de tout ce temps d'emprisonnement parce que quand même ton bonhomme, en matière de saloperie... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Je maintiens, je ne suis pas dépendante affective. Je ne me suis pas raccrochée à lui pour quémander son affection à tout prix, dont je n'avais que peu à attendre. Préserver mes enfants en limitant les éclaboussures était mon soucis majeur et mon rôle. L'ex qui a fait échouer ma 1ère tentative de divorce en prenant les enfants en otage par des propos déplacés et culpabilisateurs pour moi. La 2e visite chez une avocate a été interrompue car ma fille est tombée en grave dépression à cause des agissements de son géniteur (et j'ai même eu son testament entre les mains!!!). Il me fallait me focaliser sur sa santé en priorité et un emploi du temps très chargé, sans oublier mon fils qui était en pleine orientation scolaire. Matériellement pas le temps de m'occuper du divorce alors que ma fille nécessitait une attention plus accrue.

Ces 3 décennies d'endurance sont essentiellement dûes au fait que j'étais entre les tentacules d'un MPN. Sournoises ces bêtes là! J'avais ouvert un sujet spécifique aux MPN suite à une émission. On comprend mieux, après, pourquoi la force de fuir n'y était pas malgré la volonté. Une forme d'aliénation et de domination comme un gourou par exemple peut en être capable avec de la manipulation.
Plus facile à réaliser grâce au recul. Tous ceux qui ont été victimes de ces malveillants ont eu du mal à sortir de cette glue et ont pris conscience de l'ampleur du désastre grâce à l'éloignement. Jaguarboy a aussi été concerné avec son ex.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Plus grave que de la "simple" dépendance affective. C'était une foutue dépendance psychologique, un enfermement...

Ca me parle. Ma mère, d'une certaine façon. Mon père, gravement aussi. Je suis passé par les fourches caudines d'une secte, enfant. Comme quoi les parents font pas toujours ce qu'il faut. Ben heureux que tu t'en sois sortie...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre