Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Victime d'un MPN et/ou d'un conjoint violent, titre du sujet et les éléments de réponse à ton interrogation SP.

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=3296
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Bon pour la sortie effectivement elle ne s'est pas ruée sur moi lorsque je suis rentré. Elle allait se mettre au lit alors qu'il était 1 heure et qu'il fallait qu'elle se lève à 7h et que d'habitude elle se couche au plus tard à 23h. Mais je pense que c'est plus parce qu'elle se sentait tranquille de passer la soirée sans moi qui l'étouffait que pour voir à quelle heure je rentrais

Mais finalement si je suis allé à la soirée en reculons finalement j'y ai pris du plaisir et cela m'a occupé l'esprit et fait penser à autre chose pendant tout ce temps ce qui était le but.

Sinon effectivement la situation est plus que mal engagée et je pense qu'il est trop tard désormais même si je ne vais pas abandonner pour autant.

De toute façon je pense déja qu'elle ne se rapprochera pas de moi tant qu'elle aura pas fait le deuil de ce gars. Et le fait qu'elle l'ait revu début mars alors qu'elle l'avait pas vue depuis juillet est très mauvais signe car elle l'a certainement vu pour faire le point concernant ses sentiments pour lui et là elle a vu que leurs sentiments étaient les mêmes l'un pour l'autre et qui plus est il était libre désormais. Donc si en ayant connaissance plus tôt de ce coup de foudre, j'aurai pu lutter plus efficacement, là ca semble perdu d'avance la lutte est inégale.

Il est évident que là je ne lui dis plus et vais plus lui dire de mots d'amour ni faire part de mes sentiments pour elle car c'est tout bonnement pour elle je lui ai fait part entre le voyage à la Réunion et le fait de l'encourager à sortir plus souvent et même de prendre plus de décisions concernant l'organisation des week ends et des sorties pour se sentir moins passive, mais à court terme cela n'a rien changé donc je ne peux pas faire plus

Je suis tombé sur un article intéressant concernant un cas un peu similaire

http://forum.psychologies.com/psycholog ... 7704_1.htm

C'est juste dommage que son auteur nous parle pas de la suite de l'histoire j'aurai été curieux de voir comment cela se finissait.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Cliquo2 a écrit :Bon pour la sortie effectivement elle ne s'est pas ruée sur moi lorsque je suis rentré.
C'était couru. Par contre, toi t'es rentré avec le sourire ou en faisant la gueule ? Ca c'est super important ça...
Cliquo2 a écrit : Elle allait se mettre au lit alors qu'il était 1 heure et qu'il fallait qu'elle se lève à 7h et que d'habitude elle se couche au plus tard à 23h. Mais je pense que c'est plus parce qu'elle se sentait tranquille de passer la soirée sans moi qui l'étouffait que pour voir à quelle heure je rentrais
Ca se peut, comme pas... Le doute est permis. Renouvelle l'opération, tu verras...
Cliquo2 a écrit :Mais finalement si je suis allé à la soirée en reculons finalement j'y ai pris du plaisir et cela m'a occupé l'esprit et fait penser à autre chose pendant tout ce temps ce qui était le but.
:super:
Cliquo2 a écrit :Sinon effectivement la situation est plus que mal engagée et je pense qu'il est trop tard désormais même si je ne vais pas abandonner pour autant.
J'admire cette démarche...
Cliquo2 a écrit :De toute façon je pense déja qu'elle ne se rapprochera pas de moi tant qu'elle aura pas fait le deuil de ce gars.
Sage parole. C'est LA clé.
Cliquo2 a écrit : Et le fait qu'elle l'ait revu début mars alors qu'elle l'avait pas vue depuis juillet est très mauvais signe car elle l'a certainement vu pour faire le point concernant ses sentiments pour lui et là elle a vu que leurs sentiments étaient les mêmes l'un pour l'autre et qui plus est il était libre désormais. Donc si en ayant connaissance plus tôt de ce coup de foudre, j'aurai pu lutter plus efficacement, là ca semble perdu d'avance la lutte est inégale.
Vrai aussi. C'est tout pourri mais le "nouveau" est souvent souvent idéalisé à mort, alors qu'il vaut pas un clou... Mais sinon t'es sûr sûr qu'ils ont rien fait ? :oops:
Cliquo2 a écrit :Il est évident que là je ne lui dis plus et vais plus lui dire de mots d'amour ni faire part de mes sentiments pour elle car c'est tout bonnement pour elle je lui ai fait part entre le voyage à la Réunion et le fait de l'encourager à sortir plus souvent et même de prendre plus de décisions concernant l'organisation des week ends et des sorties pour se sentir moins passive, mais à court terme cela n'a rien changé donc je ne peux pas faire plus
Trouve-toi, ce sera pas si mal...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Pour ma rentrée de soirée, je suis arrivé avec le sourire je lui ai dit que c'était vraiment une chouette soirée. De toute façon j'essaie de faire la gueule le minimum car ce n'est pas cela qui va arranger les choses.

Sinon oui je suis certain qu'ils n'ont rien fait. Car j'ai lu leurs mails fin Avril où ils parlaient de leur rencontre en Mars. Ils disaient qu'ils y'avait une attirance commune mais que ils pouvaient de toute façon pas entamer de relation elle habitant à Toulouse et lui à Paris. Elle disait qu'avec son compagnon (moi donc) elle a eu des hauts et des bas et que des fois des couples se séparaient pour des raisons autre que l'adultère ou arrivaient à surmonter leur problème. Il lui a proposé timidement d'avoir une liaison lorsqu'elle reviendrait à Paris mais elle a dit que c'était pas vraiment son style les aventures sans lendemain il lui a dit après qu'il l'admirait vraiment pour tous ces bons principes et elle a fini en lui disant que s'il avait proposé une proposition indécente le jour où ils se sont vus, il est pas certain qu'elle aurait refusé avec autant de vigueur.

Bref c'est quand même très dur car même si je n'ai pas été (encore?) cocu, ma compagne pense continuellement à un autre et si c'est avec moi qu'elle dort c'est avec un autre qu'elle a envie de faire l'amour. Il y'a quelques jours je lui ai d'ailleurs dit que si elle devait me faire cocu qu'elle ne me le cache pas et que l'on se quitte direct. Mais bon j'ai des doutes qu'elle me le dise car là elle m'a tout avoué car je l'ai découvert. Mais plus jamais je ne fouillerais de nouveau dans ses mails (surtout que là c'était par hasard je ne m'attendais pas à trouver ceci) car j'aime pas vraiment ce procédé.

Après j'ai pas mal fait de recherches sur le net et j'ai été surpris de voir le nombre de personnes (surtout les femmes je trouve) qui quittent leur compagnon pour un coup de foudre et beaucoup ont par ailleurs de jeunes enfants comme moi. Je trouve cela hallucinant. Pour ma part il m'est arrivé de rencontrer dans le travail ou autre des femmes avec qui je me disais que si j'étais célibataire je me verrais bien avoir une histoire avec elle et sentant que c'était réciproque chez elle mais jamais ca m'est venu à l'idée de discuter de sentiments avec elle et d'envisager de quitter ma copine pour elle.

Jamais je n'aurai cru une seconde qu'on en serait là où on en est actuellement. C'est vrai que j'ai certainement pas été parfait mais je pense quand même avoir été au dessus de la moyenne, donc c'est vraiment très dur à encaisser surtout qu'à priori ce n'est pas le genre de filles à qui il arrive ce genre de choses.

Là la situation me pèse un peu il va falloir peut être en discuter et uniquement du nerf du problème (son coup de foudre) et d'un break possible,mais hier j'en ai pas eu la force je pensais qu'à une chose être tranquille sans prise de tête même si elle dès qu'elle est rentrée était assez joyeuse (tout est relatif le mot est un peu fort) sans pour autant manifester d'émotion particulière envers moi.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Je comprends que tu aies envie de reculer pour avoir cette discussion... Sans doute par appréhension de ce qui pourrait en découler. Je comprends aussi ton besoin de passer quelques moments sans prise de tête. Après il va falloir crever l'abcès un jour ou l'autre.

Il me semble que ta femme est plus amoureuse d'une image romantique qu'autre chose. Ils n'ont rien fait, il est loin, inaccessible, ils n'ont pas vécu de vie quotidienne avec tout ce que cela comporte. C'est idyllique mais surtout irréaliste. J'espère qu'elle aura la maturité pour réaliser cela.

Je sais que c'est dur, mais pense à toi. Prends soin de toi. Tes enfants en ont besoin et toi aussi. Accorde toi du temps pour toi si tu en as la possibilité.

Je t'envoie autant de courage qu'il en est possible...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Merci beaucoup pour ton message

J'espère que tu as raison et je pense que c'est ce que ma compagne avait en tête au départ car elle ne l'a pas vu de juillet à Mars et dès Aout on a passé un super mois à la Réunion et même après à la rentrée ca allait très bien avec peut être quelques bas mais de courte période. Le souci c'est le fait qu'elle l'ait revu et là elle a eu certainement confirmation de leurs sentiments réciproques. Mais je ne vois pas ce qui a motivé cette rencontre car apparemment elle semblait avoir fait le deuil de ce gars et d'un coup 8 mois après elle décide de le revoir. Est ce elle qui l'a appelé ou lui qui s'est retrouvé célibataire et qui du coup l'a recontacté difficile à dire?

Tout ce que je me rappelle c'est que la semaine de la Saint Valentin elle semblait très bien et que d'un coup la semaine d'après elle avait l'air très mal et 5 jours après elle me dit qu'elle ne sait pas si elle est bien avec moi et le lundi elle me dit qu'elle va à Paris voir sa mere début mars (ce qu'il m'a surpris car sa mere était venue début Février chez nous 1 semaine) 2 ou 3 jours. Elle avait l'air toute joyeuse là je lui dis mais pas méchamment pour pas la vexer si elle part à cause de moi vu ce qu'elle m'a dit la semaine avant et là elle me dit que c'est toujours la même chose que je pourrais être content pour elle au lieu de la faire culpabiliser alors que mon but ce n'était pas du tout cela. Et du coup je ne sais pas si c'est cela qui a déclenché son envie de voir le gars ou si c'était déja prévu à l'avance.

Je ne sais pas si tout ceci a une réelle importance mais ca m'étonne vraiment qu'elle soit revenu vers ce gars après tant de mois.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Ne commence pas à te culpabiliser sur ce que tu aurais pu dire ou pas qui aurait soit disant déclenché son envie de le voir! D'une part c'est particulièrement destructeur de se culpabiliser ainsi (et crois moi j'en sais quelque chose), d'autre part ce n'est pas une simple phrase comme cela qui aurait pu déclencher son envie de le voir, ou alors c'est juste qu'elle cherchait un prétexte et elle en aurait trouvé un d'une manière ou d'une autre. Tu n'es pas responsable.
Si elle est allé le voir à Paris c'est qu'elle le voulait, tu ne pouvais rien y faire.
Alors, à quand la discussion?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Je suis perdu

Message par Cliquo2 »

Bon pas vraiment de changement.

On a plus ou moins discuté je lui ai proposé de faire un break et de dormir à l'hotel cette semaine mais elle trouvait que c'était un peu galère niveau tune et niveau organisation. Ce sera plus facile en Juillet quand les enfants seront au Centre de loisirs.

Elle est quand même moins distante qu'il y'a quelques semaines sauf quand je commence à la toucher et là le moindre contact physique semble la faire stresser enfin c'est assez désagréable comme sensation de la voir ainsi troublée lorsque je la touche.

Pour le reste je lui ai dit qu'elle ne pourrait se rapprocher de moi tant qu'elle ne ferait pas le deuil de l'autre gars mais elle a dit que ce n'était pas ca le problème.

Après je lui ai proposé qu'on passe un week end snas les enfants pour se retrouver elle n'a pas dit oui pas dit non j'ai l'impression qu'elle est perdue qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut à moins que pour elle ce soit déja finit entre nous et qu'elle reste pour l'instant pour les enfants jusqu'à ce qu'elle trouve que cela soit possible avec le gars ou qu'elle rencontre quelqu'un d'autre bref que pour elle ce soit une période de transition

Sinon c'est bizarre elle semble tout le temps motivée le week end pour que l'on fasse des trucs en famille alors qu'avant il fallait presque la trainer.

Par ailleurs j'ai vu qu'elle allait pas mal sur des trucs de voyance en ligne ce qui pour moi est tout sauf une bonne nouvelle car sur ses trucs c'est de la grosse arnaque où l'on te dit ce que tu as envie d'entendre et on préfère insister sur ce que ressent ton coeur et considérer le reste comme des parasites.

Bref là je vais refaire la soirée jeu du lundi mais là je me sens vraiment impuissant. Pourtant en laissant passer le temps sans plus rien vraiment tenter je ne suis pas sur que cela va arranger les choses.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Ravie d'avoir des nouvelles, même si elles ne sont pas aussi bonnes que je l'imaginais. Je ne sais pas trop quoi te dire. Je crois que tu tiens vraiment à elle alors ce serait con de laisser tomber. De toute façon tu t'es déjà cassé la figure alors je crois qu'il vaut mieux tenir le cap si tu as peur de la perdre, non?
Au pire tu la perds, au mieux tu la récupères, je crois qu'en fait à part beaucoup d'énergie tu n'as rien à perdre si?
Je ne suis pas sûre d'avoir des paroles très sages là, ... Je ne sais pas.
Répondre