Aveuglé par la nuit...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Dom3 a écrit :Méthode Ricochette, SP : garder mes distances, prendre du recul!
La méthode s'imposait et fonctionne, non pour nuire à Mme Dom mais pour te préserver. Action/Réaction.

On sent une pointe de jalousie au travers de son étonnement car tu avais envisagé de rentrer le soir même. Elle se demande ce que tu devais avoir à faire pour être si pressé, sentiment que tu lui échappais. Elle te sous-estime car tu es un mentor en matière de droiture et de fidélité.

Je souhaite réellement que ce WE vous autorise un peu de répit, du baume au coeur voire des explications sereines.

Allez Dom, notre pensée t'accompagne.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :
Dom3 a écrit :Méthode Ricochette, SP : garder mes distances, prendre du recul!
La méthode s'imposait et fonctionne, non pour nuire à Mme Dom mais pour te préserver. Action/Réaction.
Confirmé pour les petits nouveaux : la séparation, au moins psychologique. Ca a été le plus dur pour moi, mais maintenant, je sais mieux ce qu'elle est, ce que je suis, ce que je veux, ce que je voudrais faire, vivre. Ce que je suis capable d'accomplir.
Ricochette a écrit :On sent une pointe de jalousie au travers de son étonnement car tu avais envisagé de rentrer le soir même. Elle se demande ce que tu devais avoir à faire pour être si pressé, sentiment que tu lui échappais.
C'et vrai, quand le sentiment de départ, de rupture est fort, il y a nécessairement une réaction. Bien plus efficace que toutes les discussions du monde.
Ricochette a écrit : Elle te sous-estime car tu es un mentor en matière de droiture et de fidélité.
:jap:
Contrairement à moi...
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... rte#p55101
Et en plus le détestable gosse de quatre ans que je suis devenu a réussi à faire du mal et à rajouter des circonstances aggravantes à sa peine déjà bien lourde. En matière de droiture, j'ai des cours à prendre.
Dom3 a écrit :Je ne manquerai pas de vous relater le week end.
Ce soir si c'est un échec.
Dimanche soir si on est adulte. :)
Heu... C'est dimanche...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour
Sans Prétention a écrit :Heu... C'est dimanche...
Voir même lundi... :)

Pas de conclusions hâtive tellement le bilan du weekend reste mitigé.

Des avancées cependant, mêmes minimes, c'est toujours positif.

Je suis arrivé samedi sur le lieu de séjour de ma femme et mon fils, ne sachant vraiment pas à quoi m'attendre, la communication avait été rompue brutalement par ma femme. Ils n'étaient pas encore arrivés, j'ai fait les lits et quelques courses, en me disant que ça les avanceraient au moins si je n'en profitais pas. Juste pour décrire mon état d'esprit.
Puis les voilà.
Mon fils s'est jeté dans mes bras en pleurant.
-Tu m'as manqué papa.
-Toi aussi minou!
Pfffiouuu, séquence émotion, intense!
Je souris, je repense que quand il était petit, il me disait: "je t'ai manqué" pour dire que mon absence lui avait fait de la peine. :)

Puis, je me tourne vers ma femme. On se regarde, on se jauge, on se teste un peu, pour savoir où en est l'autre.
Puis je vais vers elle, contrairement à ce que je m'étais promis. Tant pis, on verra bien, je suis un type sincère, je n'aime pas trop cette idée de contrôler mes sentiments. J'ai l'impression d'être un manipulateur.
Je vais doucement quand même, je lui dis "bonjour S...." en l'appelant par son prénom. Je ne l’appelle jamais comme ça, mais toujours par un petit surnom qu'on se donne quand on est en couple. Bisou furtif sur les lèvres, mais elle a raté son coup, c'était sur la joue.
Je la sens un peu perdue, pas sûre d'elle.
Je lui demande comment elle va, avec sincérité, et là, je vois spontanément monter les larmes dans ses yeux.

Et en se lâchant, elle commence à m'expliquer ses "vacances" chez ses parents. Accrochez vous, c'est du lourd!
Elle est arrivée chez eux en leur disant juste qu'on s'était engueulés , qu'elle était très en colère après moi, parce que j'avais fait pleurer notre fils, qui crois judicieux de rajouter les détails, pauvre spectateur qu'il était: oui, même que maman elle à tout mis un sacré bazar dans la maison!
Et là, ma femme m'explique que ses parents la regardent, et prennent ma défense, la rendant responsable de la fragilité de notre couple. Surtout sa mère, qui la pointe du doigt. Ma pauvre femme se retrouve sans aucun soutien... :doute:
Encore énervée, elle descend les affaires du fiston, et remonte de suite dans la voiture pour rentrer chez nous, pour se protéger. Mais 30 km plus tard, elle se rends compte qu'elle ne pourra pas faire la route et renonce.
De retour chez ses parents, c'est la lapidation en règle de la part de sa mère. Avec une violence verbale inouïe pour une mère envers sa fille, elle lui rappelle les uns après les autres TOUS les moments où ma femme a perdu pied au cours de son existence. :bonk:
Elle n'omet rien, cherchant les moindres détails, ravivant toutes les altercations qui ont eues lieues dans leur famille ou ailleurs, au fil des ans. Tous ses échecs sentimentaux, professionnels, elle n'oublie rien! :bonk:
Pour conclure en lui disant que c'est une moins que rien, que depuis qu'elle est née elle n'a causée que des problèmes à tous ceux qui ont croisé son chemin. :bonk:
Ma femme subit le massacre sans rien dire.
Le lendemain, elle surdose un peu ses médocs et se "léthargise".

IN-CROY-ABLE.
Je suis scotché! Sans voix le Dom!
Sa PROPRE mère!!!!!

Je sais que ça n'a pas toujours été rose entre eux, mais c'est le propre des relations que d'avoir des hauts et des bas.
Mais là! Absence totale de soutien, voire pire, elle la descend alors qu'elle ne va pas bien! :kelkon:
Sans chercher à savoir si j'ai tord ou raison. Ni même ce que j'ai bien pu faire. C'est pas ça le problème. Le problème c'est FORCEMENT SA FILLE!

A ce moment là, je me dis: mon petit Dom, tu as en face de toi une femme qui n'a plus qu'une personne adulte dans sa vie! Bordel!
Je lui réponds doucement: Et moi, j'étais là, moi. J'aurais pu te soutenir, ou aller te chercher.
Je suis effondré de la réaction de sa mère. Son père se contentant d’acquiescer aux dires de son épouse.
Consternant! Cette femme a un gros, gros problème. On ne fait pas ça à sa fille unique!

Tirons le positif, belle-maman n'a pas fait que des dégâts. Elle ne sait probablement pas comment s'y prendre, c'est tout. Malheureuse d'avoir fait souffrir sa fille, certainement aussi. Quelque part. Loin au fond d'elle, refoulé.
A coté de ça, c'est une grand-mère formidable pour mon fils, elle est aux petits soins avec lui. Presque trop. Ça saute aux yeux qu'elle veut compenser son comportement avec sa fille.
Après la naissance de ma femme, elle s'est occupée de son magasin, la confiant à sa sœur pendant 5 ans. Elle ne la voyait que le weekend, 1jour et demi. Passé huit ans, ma femme allait aider sa mère au magasin tous les soirs après l'école. Les weekend aussi, bien sûr.
Et là, ils l'accusent de ne pas avoir repris le magasin, qu'elle serait restée vers eux, que ce serait bien maintenant qu'ils sont vieux, elle aurait pu s'occuper d'eux.
Quel égoïsme!
Je crois que je vais avoir une petite discussion avec elle fin Août... Calmement, mais les yeux dans les yeux. Et on ne va pas parler que d'amour! :kk:

Donc, voilà, pendant que j'écrivais ici, ma femme dépérissait dans son coin, seule.
Bon, ok, ne pas culpabiliser, elle s'obligeait à se priver de moi en m'interdisant toute communication.
Petite pensée pour vous, en passant. :wink:

Dur,dur le constat. Éternel recommencement elle s'en va, elle revient.
Le soir, je couche mon fils, je retrouve avec plaisir les guillis, le câlin "patapouf". Du bonheur brut!
Puis, la discussion sérieuse commence vers 22heures. Fin vers 3heures du mat', épuisés.

Comme d'habitude ma femme m'a dit: il ne faut plus qu'on se fasse du mal.
Et je lui répond: ça ne marchera pas. On a dit ça 1000 fois ces derniers temps. Il faut qu'on se fasse aider: thérapeute de couple.
Et elle: oui, mais une de mes collègues divorcée m'a dit que ça avait brisé son couple.
Moi: Peut-être ma chérie, mais notre couple est déjà bien fissuré là. Dans un mois, un trimestre, il sera brisé...
Elle cède: ok, on ira voir un psy de couple. Il faut qu'on se fasse aider de toutes façons.

Plus tard,elle me raconte: Elle m'a même dit que j'avais un problème avec les gens!
J'hésite, es-ce le bon moment? Puis je me dis qu'il y en auras jamais de toutes façons.
Je la regarde sans répondre, elle me dévisage, interrogative. Tu crois que j'ai un problème avec les gens?
Je répond doucement: ou alors, c'est les gens..qui ont peut-être un problème avec toi...c'est jamais simple.. moi aussi... des fois...
Elle réfléchi un peu, et me réponds: J'ai peut-être un problème avec les gens...
Je la prend dans mes bras, elle se blottit contre moi et s'endort.
Ouf.

Petite avancée, mais avancée quand même. Si elle est suivie d'une prise de rendez vous par mon épouse, j'y tiens, pour la motiver.
Le Dimanche, on est un peu vaseux tous les deux. Ma femme est loin, dans ses pensées, elle a besoin de réfléchir.
Je me concentre sur mon fils, pour éviter qu'on ne passe le weekend là dessus. L'après-midi, ma femme ne va pas bien, je le sens. Je lui propose doucement de rester jusqu'au lundi matin. A son sourire timide, je comprends que ça la rassurerait.
Après midi et soirée très câline. Elle a besoin de tendresse, j'en ai des montagnes à lui offrir.
L'impression de se retrouver, après une traversée du désert (affectif).
Je m'interdit de me laisser aller complétement, tant pis, il faut que je soit fort. Je donne, je prendrais une autre fois.
Un long massage, le soir, pour la détendre. ça l'apaise. Du coup, moi aussi. :)
Et on s'endort dans les bras l'un de l'autre. Pfiou, c'est pas mal finalement un peu d'amour partagé. :calin

Ce matin, retour en pilote automatique sur l'autoroute, je suis en mode débriefing. :fou:
Les plus, les moins:
Ma femme m'aime ++
On va peut-être aller consulter un psy de couple+
On avance de nouveau dans la même direction +
Mes beaux parents m’apprécient+
Mes beaux parents sont des imbéciles qui ne savent pas parler à leur fille. --
Ma femme n'avancera qu'à mon contact, elle n'a plus personne à qui parler à part son psy. -
Il y en a pour encore longtemps avant qu'on ne solutionne le problème. -
Je dois absolument rester vigilant et contrôler mes émotions, pour prévenir ses prochains débordements. --
On n'a que survolé le problème de ses "contacts", maintenant disparus, il est vrai. -

Bilan: rien de perdu, rien de gagné.
Malgré ça, j'ai le sentiment qu'on avance. Pas vite, mais c'est peut-être mieux ainsi.
Ricochette a écrit :Elle te sous-estime car tu es un mentor en matière de droiture et de fidélité.
Merci Ricochette, ça fait plaisir de lire ça! :)
Fidélité, c'est sûr, irréprochable!
Droiture, j'ai ma part de tord dans notre couple, mais bon, j'essaie.
Ricochette a écrit :Je souhaite réellement que ce WE vous autorise un peu de répit, du baume au coeur voire des explications sereines.

Tu l'as souhaité en voyant une étoile filante? :D Parce que ça à pas mal marché! :super:
Ricochette a écrit :Allez Dom, notre pensée t'accompagne.
Vous avez du penser super fort, je vous ai entendu plusieurs fois, entre 22heures et 3heures. :ala:
Sans Prétention a écrit :Confirmé pour les petits nouveaux : la séparation, au moins psychologique. Ca a été le plus dur pour moi, mais maintenant, je sais mieux ce qu'elle est, ce que je suis, ce que je veux, ce que je voudrais faire, vivre. Ce que je suis capable d'accomplir.
Moi pas encore. Mais je commence à avoir une idée une idée de ce dont je devrais être capable. Ca me laisse dubitatif. :doute:
Par contre, pour l'éloignement, ça le fait! :super:

Encore merci à vous.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Dom, pour ta femme, c'est l'inverse de la mienne.
Mais avec des causes différentes, les effets sont les mêmes parce que "mal aimer" peut aussi être un trop plein comme une carence. Me suis trompé dans la forme mais pas trop sur la racine (?)
L'amour, dès lors qu'une dette existe, l'amour non gratuit, fait peser sur les personnes un poids (le plus souvent mort) qui pèse sur le don de soi, sur l'ouverture "inconditionnelle" à l'autre et qui fait barrage aussi parfois à un bonheur possible. A un point inimaginable. Si tu savais Dom... :sad:

Je me suis battu avec mamie et fifille contre l'idée d'une mythologie familiale idyllique. Mais qu'est-ce ki veu ce jeune con qui débarque d'on sait pas où ? Connait rien de la vie suila !
"Non, ton père a toujours été très présent..." Mamie avait juste oublié que j'avais fait publier ses mémoires sur un site d'édition basé en Hollande, suite à la "découverte" des escapades de papy avec des putes. Des pages et des pages littéraires noircies de messages torturés sur la place de "papa", de son mari, et de son "amour violent" pour ses enfants dans sa vie. J'ai l'impression qu'elle s'est pas relue. :bonk: En même temps, c'est un peu le cas de tout le monde... Même moi des fois... :kelkon:

Il y a deux semaines, à bout de souffle, mamie a craché : "Oui, c'est vrai, j'ai toujours considéré les hommes comme des incapables. Mon père était tellement méchant que j'ai voulu te protéger du tiens." :fou:
Quand je disais que dans une sainte alliance mamie et fifille me foutaient le malaise familial sur le dos !!! :diable:

Pour toi, c'est différent, mais au fond pareil. Elle ne sait pas aimer, madame D, car elle n'a pas été aimée. Pas assez solide pour affronter les difficultés de la vie non plus. Tu le sais ça. Joue pas trop les pères protecteurs quand même. C'est pas sexy les pères protecteurs.

Pour nous, c'est différent, mais au fond pareil. Toi et moi Dom, on a du construire quelque chose en dehors de tout, contre tout. Pour donner du sens à ce manque. Nom de dieu !!!

Le psy couple n°1 nous l'a annoncé d'emblée : père défaillant tous les deux mais expression de cette défaillance complètement différente.
Pour elle, principe de plaisir et amour de type parasitaire (cannibalique), pour moi, principe de réalité et amour infini... Avec tout le mal que cela comporte, car aucun humain ne peut encaisser pareilles attaques à la personne.
Je me suis détruit Dom, par amour.

J'espère que je me relèverai un jour. J'ai failli à un moment béni... Mais... Je me suis un peu vautré. Tout à refaire.

Je sais que la lecture de ce lien va t'intéresser.

http://www.numilog.com/extrait/extrait. ... vre=142454

Bon courage pour la suite.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Salut SP

Alors comme ça, on est encore plus "compagnons d'infortune"?
Sans Prétention a écrit :Je sais que la lecture de ce lien va t'intéresser.
Criant de vérités! Certains détails sont très significatifs.
Je ne suis pas assez doué de compréhension de ces mécanismes pour tous les interpréter, certains ne me sautent pas aux yeux, mais je sens bien qu'il y a un début de piste. Mais pour les autres, c'est flagrant.

Et du coup, dans le cas de ma femme, je suis le substitut paternel. C'est à cause de ça, probablement que ma dépression à dévalorisé cette image à ses yeux.
Et elle s'est donc retrouvée dans la situation de compenser par un changement de tactique en devenant parasitaire avec ses "contacts".
Sans Prétention a écrit :Joue pas trop les pères protecteurs quand même. C'est pas sexy les pères protecteurs.
J'ai de moins en moins envie de jouer...
Le père protecteur s'est pris une autre baffe là. On vient de se parler au téléphone, elle me demande de ne pas lui parler de la semaine, sans autres explications que "ont respecte le break", froidement. En clôturant par un "à samedi donc", sec!
Après un WE où on s'est parlé avec le cœur, avec sincérité, évoqué pleins de problèmes, envisagé autant de solutions, j'ai l'impression cruelle d'illustrer tes propos mon bon SP.
Incapacité d'accepter un amour simple, respectueux, naturel, sans arrières pensées.
On ne se bat pas avec les mêmes moyens.

Je disais ce matin
Dom3 a écrit :L'impression de se retrouver, après une traversée du désert (affectif).
Et merde, c'était donc encore un mirage! :kelkon:
Dom3 a écrit : Pfiou, c'est pas mal finalement un peu d'amour partagé. :calin
Tu parles d'un partage! Un partage qui ressemble à s'y méprendre à un pillage affectif. :bonk:

Et le plus fort, c'est que j'aurais du le savoir. Depuis le temps que ça fonctionne ainsi.
Je suis un éternel naïf finalement.
Je me demande ce soir si l'un de nous n'est pas de trop dans ce couple.
Sans Prétention a écrit :Je me suis détruit Dom, par amour.
Je comprends facilement, tu te doutes.
Sans Prétention a écrit :Bon courage pour la suite.
Ça ne serait pas plus simple de se souhaiter une lobotomie?

Pas glop ce soir. :sad:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit :
Sans Prétention a écrit :Je sais que la lecture de ce lien va t'intéresser.
Criant de vérités! Certains détails sont très significatifs.
Je ne suis pas assez doué de compréhension de ces mécanismes pour tous les interpréter, certains ne me sautent pas aux yeux, mais je sens bien qu'il y a un début de piste. Mais pour les autres, c'est flagrant.
Tu prends ce que tu veux, tu jettes le reste.
Dom3 a écrit :
Sans Prétention a écrit :Je me suis détruit Dom, par amour.
Je comprends facilement, tu te doutes.
Le plus grave, ce n'est pas cela encore. Le plus grave c'est que je me suis même permis de détruire d'autres choses.
Dom3 a écrit :Pas glop ce soir. :sad:
Ben glop et pas glop en fonction de ce qu'affiche le cadran.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour

Nuit agitée, ponctuée de réveils en sueur avec des images nulles dans la tête.
Pas facile ce break.
J'étais pourtant certain de sa nécessité.

Je le suis encore, mais j'ai un peu l'impression d'être sa marionnette par moment.
Je ne sais plus du tout où elle en est, si ce break lui est profitable ou non.
Absence totale de communication, comme si j'étais un pestiféré.
Et ce prochain WE, veut -elle toujours que nous allions faire cette sortie dominicale en famille que nous avions prévu le WE dernier?
Dois-je être distant, ou ne pas prêter attention à ses revirements de pensées?
J'aimerai ne pas avoir à calculer ce genre de choses.
Du coup, je ne sais comment réfléchir de mon coté.
J'ai envie d'avancer, quelque soit la décision que l'un ou l'autre prendra.

Je l'aime encore, c'est certain. Mais si la situation n'évolue pas, je vais faire comme toi SP, je le crains. Et je ne veut pas me détruire, par amour ou non.
Lundi soir, je n'ai pas pu parler à mon fils, elle avait négligemment oubliée son téléphone je ne sais où. Elle ne se rend pas compte que j'ai besoin de ça. Je n'ai rien dis, c'est peine perdue. Par contre si le cas s'inversait, je prendrai cher. :pan:
Vu son impulsivité, je crains aussi que si nous divorçons, elle se laisse guider par la colère, et que ce soit un échec aussi. Ça serait tellement simple de ne pas se faire de mal l'un l'autre.
Elle a le revenu, un emploi sûr, elle est la mère, je sens que si nous divorçons, je vais me faire laminer. Elle va me faire porter le chapeau du divorce au moins dans sa tête, et me mettra des bâtons dans les roues à chaque occasion, c'est couru d'avance.

C'est peut-être déjà un peu le cas.
C'est dur d'être lucide.

Bon, je vais essayer de ne pas extrapoler la douleur à venir, celle du présent me paraît largement suffisante.
Ne dit-on pas qu'à chaque jour suffit sa peine?

Elle va décoller du cadran cette fichue aiguille?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par so78 »

Bonjour Dom,
Ce sera forcément profitable, en tout cas je ne pense pas que cela puisse envenimer la situation. Nous c'est ce qui nous a toujours manqué. Malgré tout, la tromperie, les crises, les soirées à hurler, pas UNE fois il n'a quitté la maison. Tu m'étonnes que la communication soit difficile aujourd'hui.
Moi aussi je me suis senti comme une marionnette et ça m'arrive encore mais de moins en moins. Tant que tu n'auras pas bien entamé une reconstruction de toi même, ce sera le cas; on n'est pas en état de couper les ficelles quand on n'a fait qu'entamer la remontée du gouffre, on a besoin des deux mains pour ça.
Moi aussi j'ai un bonhomme colérique en face de moi. Pas facile, ces accès de colère sont un manque de respect total et j'ai fini par le lui faire comprendre dans une période très calme. Jusqu'à la prochaine fois.
Et te reprocher ce qu'elle fait elle même, j'ai bien connu moi aussi, il me reprochait même ce qu''il imaginait, à chaque fois dans une terrible colère...
Se blinder, se blinder, j'ai appris à m'échapper quand ça arrivait à la fin, bon sauf la fois où il a caché mes clés...
J'ai grandi parmi des gens très colériques, je m'étais jurée adolescente que ce ne serait pas comme ça dans mon foyer, des hurlements tous les jours... Alors il est hors de question que j'accepte cette colère!
Pour le divorce, tu n'y es pas encore, mais il faudrait qu'elle comprenne que ce n'est pas parce que tu es resté que ça efface ce qu'elle a fait...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour aussi ici

Merci d'être passée So.
Je viens de ton post, c'est dur pour tous.

Tu as raison quand tu dit que ce break nous sera forcément profitable. Même si on se pose des questions chacun de notre coté.
Ça permet au moins à la sérénité de s'installer un moment, entre deux tranches de doutes.
Espérons qu'elle nous aide à voir plus clair ensuite.

Une amie m'a envoyé un simple sms hier. Du coup, ça m'a donné un peu le moral, et j'ai eu le courage de sortir faire une course. J'ai vu quelques personnes, dont une qui est divorcée depuis maintenant 4 ou 5 ans. Au moment ou elle était en plein marasme, je lui avait remonté le moral, comme ça, je voyais bien à sa tête que ça n'allait pas bien. C'est une relation purement professionnelle, je ne la connaissais pas avant, et on en a jamais reparlé depuis. Et bien quand je suis arrivé dans ce magasin, je l'ai vue affairée à son travail, souriante.
Ça ma fait du bien de la voir ainsi. Je me suis dis, il y aura une fin un jour, visiblement.
En rentrant, j'ai vu vite fait que tu était passée So. Ça m'a aidé aussi.

Hier, c'était notre anniversaire, c'est pour ça que je n'avais pas la pêche. 10 ans de mariage.
Toute la journée, je me suis demandé s'il elle serait heureuse de me voir débarquer à l'improviste pour "fêter" ça.
Je repensais à tout ce qui s'est passé entre nous ces derniers temps, à chaque fois où je vais vers elle, je me prend une remarque blessante le lendemain.
Me blinder, ne plus aller vers elle. Attendre que ce soit elle qui fasse le pas. So, ta carapace, c'est du combien? Ça taille grand ou plutôt petit?

Je n'aime pas l'idée de faire ça. Je n'ai pas envie de changer, de me forger ce blindage.
Être prudent, oui, pourquoi pas... C'est pas vraiment l'idée que je me fais de l'amour...
Je me suis finalement décidé, au diable les conséquences. J'en avait envie, je l'aime, c'est NOS dix ans!
L'an prochain il n'y aura peut-être pas de onzième anniversaire.
Et si je me prend des remarques après, ben je m'en fou.
Et si je tombe, ben je me relèverai. Même pas mal!
Pfff, même pas vrai ça, mais bon, tant pis, tant qu'on a mal, c'est qu'on est vivant!

J'ai donc sauté dans ma voiture, puis deux heures plus tard, je lui offrait des fleurs.
Oui, je vous voit venir, vous allez me dire que je vais pleurer dans deux jours.
Ben tant pis, je pleurerai s'il le faut. J'avais envie de ce moment.
Et je savais qu'elle aussi, même si son sms reçu en route ne m'ouvrais pas la porte.
Pas grave, je l'ai ouverte avec l'épaule.
Ça s'est très bien passé. Un instant de bonheur tout simple comme je les aime.

Merci de m'avoir redonné cette confiance qui m'a permis de le savourer.
Je me devait de vous le relater, pour que vous sachiez combien votre soutien, notre soutien les uns envers les autres peut être bénéfique.
C'est ça qui nous sauvera, soyez en certains!
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Tous les kiffes sont bons à prendre... :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour
Sans Prétention a écrit :Tous les kiffes sont bons à prendre... :super:
Ouais, je me dis que j'ai peut-être bien fait de le prendre celui là.

WE avec mon fils, ma femme.
On parle, beaucoup. Enfin surtout elle. Des reproches, comme d'hab. TU ne fait pas ça, TU dis ça, TU ne va jamais au fond des choses.......................
Dimanche soir, 23h30, excédé devant son mutisme et le dialogue à sens unique, je pars.

-Si tu fait ça....me lance-t-elle.

Ce matin 7heures, coup de fil " pour te prévenir que je viens de supprimer ton numéro de mon répertoire".

L'anniv' de mon fils est dans deux jours...

Comment? Si j'ai le moral? Tu m'étonnes, une pêche d'enfer.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

On ne trompe pas (du moins dans quelque chose dinstallé) "pour" soi, mais "contre" l'autre: check.

Et la question est: mais toi, que m'offres tu de si fondamental au point que je t'aime toujours autant alors que tu me mens et que tu me fais sciemment du mal ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Comme tu le dis à juste titre, chaque moment de répit te laisse craindre le prochain assaut, qui se produit invariablement. Pathologie oblige.
Qu'elle t'ait supprimé de ses contacts téléphoniques est la traduction d'une nouvelle crise.

Ton fils n'a pas à en subir les conséquences et elle ne peut t'empêcher, de son seul gré, de le voir pour son anniversaire. Il ne comprendrait pas.
Fais en ton âme et conscience mais sache qu'au pire, tu n'es pas obligé de "te coltiner" la mère le jour J.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit : On parle, beaucoup. Enfin surtout elle.
Dom3 a écrit : excédé devant son mutisme et le dialogue à sens unique, je pars.
Théâtre de l'absurde.
Dom3 a écrit :Ce matin 7heures, coup de fil " pour te prévenir que je viens de supprimer ton numéro de mon répertoire
On dirait un extrait de sketch.

La rationalité ne nous sauvera pas mes bons amis...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonsoir

Merci de me signaler cette erreur SP, je rectifie effectivement.

J'aurais du écrire "surdité" à la place de "mutisme" et "monologue" au lieu de dialogue.

Sans Prétention a écrit :/...mais toi, que m'offres tu de si fondamental au point que je t'aime toujours autant.../
Je ne sais pas, l'espoir incertain que la situation s'arrange, peut-être. L'espoir fait vivre.
Sans Prétention a écrit :/... alors que tu me mens.../
Tout de suite, les gros mots...Par omission, c'est pas vraiment mentir...
Si? Bon, ok, c'est mentir...un petit peu.
Sans Prétention a écrit :tu me fais sciemment du mal
Là, pas d'accord. Elle veut juste se protéger. Et si elle me marche un peu sur les pieds au passage, c'est juste que j'ai de grands pieds.
Elle est pas au top forme en ce moment. Sa mère l'a pas mal malmenée et rejetée il n'y a pas longtemps. Elle ne m'en parles plus, donc justement c'est qu'elle intériorise, mais je sais que ça l'a secouée. Qui ne le serait pas?
En plus, je chausse du 45, c'est beaucoup trop grand, il faut être réaliste. Statistiquement j'ai plus de chance de me faire marcher sur les pieds qu'avec une petite pointure. :lol:
Ricochette a écrit :Comme tu le dis à juste titre, chaque moment de répit te laisse craindre le prochain assaut, qui se produit invariablement. Pathologie oblige.
Qu'elle t'ait supprimé de ses contacts téléphoniques est la traduction d'une nouvelle crise.
C'est la vie. :doute: Un jour bien, un jour moins. Ça ira mieux demain.
Ricochette a écrit :Ton fils n'a pas à en subir les conséquences et elle ne peut t'empêcher, de son seul gré, de le voir pour son anniversaire. Il ne comprendrait pas.
Fais en ton âme et conscience mais sache qu'au pire, tu n'es pas obligé de "te coltiner" la mère le jour J.
En faisant profil bas pendant 2 jours, ça ira. Et c'est une excellente mère avec notre fils. Elle est juste un peu à cran.
Et je n'ai pas arrangé ça en partant de leur lieu de séjour aussi tard. Elle s'est inquiété, c'était stupide.
Ce n'est pas toujours facile d'avoir du recul ou les bonnes réactions au bon moment. :sad:
Sans Prétention a écrit :La rationalité ne nous sauvera pas mes bons amis...
L'irrationalité non plus. D'ailleurs, rien ne nous sauvera, il n'y a qu'une seule et même porte pour nous tous.
Et ce jour là, je ne serais pas mécontent d'avoir laissé passer la petite mamie avec sa baguette et ses trois caddies. :D
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Répondre