Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Facylities
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 09:05

Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Facylities »

Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….

Avril 2012, mon épouse m’invite à une soirée de son travail dans un restaurant. Là il y a un de ses collègues avec qui nous avons des amis communs, je me rapproche de lui car il a l’air très sympa d’après mes amis. L’apéro étant passé, j’essaie de m’asseoir à côté de lui pour le repas, mais il se met à l’opposé. Bizarre mais bon, je me dis qu’il veut être avec ses collègues, ce que je trouve normal. MAIS, pendant le repas, je le vois en train d’échanger un regard très complice avec une personne sur ma gauche, en tournant la tête je vois bien que c’est avec ma femme….Et là je comprends que ça ne sent pas bon ! Fin du repas, ça ne vas pas, ça me travaille trop, je décide de rentrer me coucher mais elle me dit préférer rester avec ses collègues….Je l’appelle 1 h après pour aller la chercher, car je lui dis qu’il faut qu’on parle. Retour maison, je lui demande des explications sur la complicité avec lui. Elle se met à pleurer et me dit qu’il ne se passe rien, mais que effectivement ils se sont rapprochés depuis 6 mois, car ils ont beaucoup de choses en commun (Je précise, perte d’une de leur parent dans des situations dramatiques, des parents infidèles, et d’autres choses dont je ne suis pas forcément au courant….) Je me sens déjà trompé, mais elle m’assure qu’il n’en est rien, et après une courte nuit, je la sens très amoureuse. Ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille, mais je n’avais jamais été confronté à cette situation.

Cette situation me travaille, et quelques semaines plus tard, j’arrive à lui faire dire qu’ils se sont juste tenus la main lors d’un séminaire de travail (Ah ces putains de séminaires, il faudrait appeler ça les soirées débauches plutôt !!!)

Alors je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’elle me ment, mon comportement change, je deviens très jaloux, je lui cherche toujours la « petite bête » sur sa façon de s’habiller, de se maquiller, de passer une heure à la salle de bain, avant d’aller au boulot. Et d’être toujours accrochée à son téléphone…Bref, je commence à vivre l’enfer, mais elle me promet que rien ne s’est passé de plus qu’une prise de main et des discussions de 2 personnes très proches.

Je ne lâche rien, on doit être début 2013, je lui redemande si elle m’a trompé avec ce type. Après discussion elle me dit qu’ils se sont juste embrassés, ça me fait du mal, car je me dis que son comportement depuis Novembre 2011 ne correspond pas avec juste un bisou, quelques danses, et des confidences….

Je souffre, parfois en silence, parfois à haute voix pour lui faire sentir que ça ne colle pas ce qu’elle me raconte….Je ne compte plus le nombre de fois, ou je lui ai demandé si elle m’avait trompé….

On arrive THE DATE : 22 Mars 2015, soit 4 ans après son changement de comportement, et là, après des vacances à l’autre bout du monde, 15 jours après notre retour, je la sens détendue, je retrouve ma femme aimante… Mais j’ai besoin de savoir, alors je repose la question fatidique : Chérie, au fond de moi, je sais que tu m’as trompée, maintenant tu peux me le dire, je suis prêt à tout entendre !

Et là, elle m’avoue (enfin) qu’elle m’a trompée 2 fois pendant le séminaire de Novembre 2011, ils ont passés la nuit ensemble dans l’hôtel.
Tout s’écroule, je suis mal, mais elle m’affirme qu’il n’y a rien eu depuis. J’avale la pilule, le lendemain elle repart à son travail, ou depuis 4 ans elle le voit tous les jours. Quelques jours plus tard, le 30 Mars 2015, je tombe sur un message sur son répondeur, et là j’entends la voix de l’autre, d’un message qui date de fin février, ou il dit qu’elle est en train de briser 3 ans de relations, de promesses, de projets fait ensembles. Là je le prends très mal et je lui demande de parler…..

Bilan :
- Nuit passés ensemble en décembre 2011 pour le séminaire
- A l’hôtel à coté de leur travail pour coucher ensemble pendant la pause de midi
- Après le travail dans sa voiture sur un parking
- Dans les bois le midi
- Les SMS – MMS coquins
- Les appels téléphoniques durant des heures quand je n’étais pas là
- Les restaurants
- Les cadeaux de sa part

Je sais ! On m’a déconseillé de connaitre tous les détails, mais c’est viscéral, j’avais besoin de tout connaitre pour avancer, c’est ma façon d’agir
C’est le début du vrai enfer…

Après avoir appris tout ça, elle n’est pas repartie au travail, elle va en démissionner. Elle ne souhaite plus le revoir (Ils ont couchés ensemble une dernière fois, comme pour se dire au revoir en décembre 2014 à ce p***** de séminaire…) et donc pour elle ça doit en passer par là de démissionner, je pense que d’un côté je l’ai libérée. Aujourd’hui, comme beaucoup de personnes infidèles, elle regrette tout, elle s’est fait manipulée, elle m’aime plus que tout, elle le déteste….De son coté, sa femme l’as mis dehors, il rame….

J’ai pris la décision de ne pas prendre de décision trop hâtive, c’est-à-dire que je me laisse le temps de la réflexion, de peser le pour et le contre, de ne pas regretter ma décision un jour ou l’autre….

Comme beaucoup de personnes trompés, j’ai bien sur une envie de vengeance, de la tromper, quand on ouvre les yeux et qu’on vit ça, on se rend compte que c’est presque devenu banal de tromper l’autre. Mais ça ne servirais à rien tant que je ne décide pas de notre avenir à tous les deux
Elle m’a menti, trahie, trompée. Je ressens de l’incompréhension, de la haine…. Mais je crois que je l’aime, je dis bien je crois…. Comment avancer, comment me reconstruire, ça fait 4 ans que je galère, ça fait 4 ans qu’elle me trompe !

Demander le divorce aujourd’hui, serait trop facile, je pourrais dire à tous nos proches et famille ce qu’elle a fait, j’aurais du monde autour de moi pour m’épauler, mes amis, ma famille, des filles d’un soir…. Et surtout mes enfants !!! Mais je déteste la facilité, essayer de reconstruire notre couple serait peut-être la meilleur des vengeances et un énorme défi. Elle partirait à zéro coté estime, confiance, etc etc mais avec du temps, beaucoup de temps, on y arrivera…

Help Please, Help….
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par fifi59 »

Bonjour,
je n'ose même pas te dire bienvenu parmi nous...

Bonne décision: ne rien hâter... Un divorce à l'heure actuelle s'accompagnerait d'une dette impayable de toute façon...

Certains de diront de garder la tête froide... facile à dire tant on souffre.... Mr le sandwich s'est fait jeté par sa bonne femme?? Il n'en était peut être pas à son coup d'essai...

Nous sommes quelques uns ici à vouloir reconstruire notre couple malgré tout. On ne renonce pas à une personne aimée, à un foyer d'un claquement de doigt. Je fais partie de ceux qui essaie...
La tâche parait rude, car les chantiers de reconstruction sont nombreux: toi, elle et votre lien... sans compter qu'il faut ménager les enfants (mais nous, nous n'avons pas vraiment su... :sad: ).
Il y a tant d'étape... La première est de sortir de l'état de choc. Ensuite de démêler cet agglomérat de sentiments confus... On aime et on hait en même temps. On y croit dur comme fer, et on s'écroule dans la minute qui suit...

Et ce sentiment de sécurité que l'on croit perdu à jamais... ce familier devenu inquiétant... ces questions obsédantes... si obsédante qu'on finit par harceler et agresser l'autre...

Help dis tu... je ne sais que te dire pour t'aider... sauf que le chemin va être long et douloureux. MAIS qu'il débouche forcément sur quelque chose. Qui te sera propre. A toi. Nul ne peut faire l'économie du travail de deuil dans ces histoires...


Ca, c'est pour l'idée e la reconstruction. Après, ta femme... c'est quand même énorme... plusieurs années de relation... alors que tu lui demandais régulièrement... ok, elle a démissionné... Mais quand même... Je comprends que tu sois en colère...

De toute façon, tu passeras par tant d'étape... et ici, tu ne seras pas jugé. Chaque intervenant est sincère et donne un avis qui lui est propre, mais chacun aura eu l'honnêteté de te lire et d'analyser ce que tu donnes à lire.

Je t'envoies quelques grammes de courage pour la suite... quelques grammas car j'ai peu de réserve pour l'instant. :bise:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Facylities
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 09:05

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Facylities »

Bonjour fifi59, je te remercie pour ta réponse. Déjà le fait de l'écrire ce matin, m'a fait du bien... je suis conscient du temps qu'il va falloir avant de retrouver une vie à peu près normale...A bientot
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par fifi59 »

Ne reste pas seul surtout...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Sans Prétention »

Salut "Facylities" (bien écrit là ?) :?

Je vais souffler mon un an de cocufiage. Joyeux naniversèèèèère, joyeux naniiiiversèèèèère, etc...

Je pense en être à l'étape post choc. Cela dit, ma femme fait énormément d'efforts. Elle me lâche plus...
Tendresse, bisous, câlins... Parce que pour d'autres, le purgatoire a duré plus longtemps que prévu... :sad:

J'aimerais pouvoir te dire que maintenant c'est le paradis mais quelque chose a été perdu. Et cette chose, je l'ai retrouvée... ailleurs !
Je m'y attendais pas, mais des fois ça arrive d'on sait pas où et puis... :bonk: Mais pas de "conneries" hein... Juste autre chose de beau. Un retour inspiré... Quoi ? Oui, un truc inspiré...

Bref. Pour te dire qu'effectivement la "reconstruction" est un défi noble. Je le pense sincèrement. Mais un peu imbécile en même temps. Se faire rouler dans la farine de cette manière et vouloir "rester"... Certes, il y a du construit (maison: 1, enfants: 2 supers supers, à aimer, à protéger, chats: 2, les chiens siens, voitures: 2, tv: 2, crédits : 2... :fou: ) mais le piédestal est carrément brinquebalant... (amants : 2, pas en même temps mais bon un pour le sexe sans amour :boire2: , l'autre pour l'amour sans trop de sexe - impuissant ou impressionné, ouais j'ai une belle femme, ça me fait un belle jambe - :soul: )

Par exemple, je suis moins "fier" de moi, de ce que j'ai accompli. Moins "fier" de présenter ma femme à de nouvelles personnes. Moins sûr des valeurs que je veux transmettre à mes enfants (j'ai dit à ma femme : "on fera quoi quand nos gamins se feront cocufier ou bien quand ils tromperont leurs petits copains / petites copines ? Je te laisse le micro ?" "on dira ça arrive" Merde. J'aurais voulu mieux pour ma vie, mes rêves, mes espoirs... J'aurai même pas le droit de les engueuler pour ça !!!) Le couple PARFAIT, je vous jure, les amis étaient carrément presque "jaloux". Y a un truc qui tourne pas rond tu trouves pas ? Et moi je pensais : "jaloux". Ben... Y avait un truc qui tournait pas rond. :masse

Par contre, je crois que les traumas (que quelqu'un me dise que c'en est pas un... Heu j'exclue Pat59 qui a une vision toute personnelle et tout à fait respectable de la chose... :doute: ) aident les personnes à grandir. A en savoir plus sur elles-mêmes. Tu vas me dire "à quoi ça sert ? j'étais bien avant"

Ben non, t'es comme nous tous : tu as cru l'amour acquis et tu t'en es plus occupé. Ton post le prouve : t'étais pas si bien avant...
Ca veut pas dire que madame a pas allumé la mèche qui a fait sauté la baraque. Elle en est définitivement responsable. Et franchement, ça, on s'en serait bien passés.
Mensonge, double vie, trahison et surtout ces baisers sur les joues de nos enfants... Ouais, "Sandwich" est venu chez moi pendant que le petit était super malade. Je trouve pas que c'est protéger les enfants ça. Ah oui... Mon lit a servi de trampoline aussi pour les championnats en doublette. Je dors encore dedans. Photos de mariage en face. Top délire hein ? :cocu:

Bon, j'avance :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ste#p53883

Par contre, suis encore un peu "méchant" parfois avec madame. Les boules de haine sont moins grosses mais encore là...
Ce dont j'ai besoin actuellement, c'est pas de casser la bagnole de celle qui a pété la mienne. J'ai besoin de réparation et ça la casseuse peut pas me la donner. Je n'aurai rien de sa part si ce n'est un "retour d'amour" (hypothétique et fragile) avec son lot d'incertitudes.
Quelqu'un disait sur le forum "avant, il y avait une épée de Damoclès sur la tête de mon couple. maintenant, je la vois". Jolie formule. L'angoisse aussi. Peut-être "plus" heureux après ça ? Je vous le dirai.

En revanche, on change... Et ça ne me déplaît pas de repousser certaines barrières...

Dernière chose: je constate avec un plaisir malheureux que ma théorie des "périodes" tient toujours. Je m'en vais fabriquer une théorie des "fidèles" moi... Je commence à connaître quelques profils ici...

Théorie des périodes :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... e+0#p53204

Bon, puisque tu es SUR de vouloir reconstruire, je ne te considère pas comme un "entre deux" ?

Entre deux :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ead#p53897

Désolé, je m'autoréférence, c'est pas pour la frime (si un peu quand même :petard: ) c'est pour montrer que finalement les schémas se répètent toujours avec des personnes qui s'affrontent indéfiniment sur les mêmes terrains...

Les fidèles peuvent pas se mettre le grappin dessus ?

Pourquoi K.O.tique (militaire trompé) par exemple s'est pas marié avec Lautrec (femme de militaire trompée) ?

K.O.tique : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2761

Lautrec : j'ai cherché, elle est un peu partout... Contrairement à l'ex de Jaguarboy. Elle, elle était un peu partouze... :kelkon:
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 12 mai 2015 21:13, modifié 3 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par caro59 »

Bonsoir Facylities,

Désolée pour tout ce qui te tombe dessus en ce moment, je pense que c'est la phase qui m'a parue la plus difficile, j'ai toujours appelé ça le tsunami, ma psy préfère un tremblement de terre (parce que par la suite, il y a des secousses qui s’amenuisent tant par l'intensité que par la fréquence)
Le meilleur conseil que je puisse essayer de te donner grâce à mon petit recul : laisse sortir tes émotions ne cherche surtout pas à les intérioriser, tu te ferais trop de mal, par contre, tu peux réfléchir à la manière de les exprimer, défoule toi dans quelque chose que tu aimes, le sport aide beaucoup d'entre nous, ça peut t'aider ou tout autre chose du moment que ça permet de ne pas "pourrir" le quotidien de ton couple en agressivité et colère extrême envers ta moitié (c'est l'erreur que j'ai faite durant 6 mois : je me suis épuisée à essayer de lui communiquer ma douleur mais il n'a reçu que l'agression et la colère sans comprendre quoi que ce soit)

Les questions qui vont t'arriver et les obsessions sont épuisantes et non productives, nous le savons tous mais je n'ai pas d'idée à te proposer pour te les chasser de la tête, je n'y suis pas parvenue et pourtant j'ai essayer pas mal de choses mais rien à faire, quoi que j'ai pu faire, elles revenaient me hanter à chaque seconde.

Tes enfants sont jeunes comme les miens, mon fils de 9 ans a posé des questions (suite aux disputes à n'en plus finir) je ne lui ai jamais menti et aujourd'hui je ne regrette pas, j'y ai pas passé des plombes non plus mais il avait besoin de savoir et en veut de moins en moins à son père vu qu'on ne se dispute absolument plus à ce sujet... Il est beaucoup plus épanoui qu'avant toute cette histoire mes enfants rient à nouveau chaque jour de bon coeur et c'est cela qui m'indique que j'ai bien gérer toute cette M.......

Dis toi qu'ici tu peux échanger librement, Fifi a raison, nous ne jugeons personne... Que tu finisses par choisir de rester avec ta moitié ou pas, nous t'accompagnerons dans les moments que tu choisiras de partager avec nous.

Les phénomènes que nous avons vécus ces derniers nous lient les uns aux autres...

Je t'envoie plein de courage et n'hésite pas à poster, on est là...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Sans Prétention »

caro59 a écrit :défoule toi dans quelque chose que tu aimes
Je me suis défoulé à coups de paroles sur ma femme. Pas concluant. Par contre, j'aime :calin

Ben... Ca marche, lien pas cassé. Même si coeur brisé... :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Sans Prétention »

Pitite remarque : pas mal de 59 ici... Fifi ? Caro ? Pat ? (ah non, lui compte pas...)

Ville la plus infidèle de France ? Non... Podium quand même. Tadaaaaaaa :
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille ... b0n2685671
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Facylities
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 09:05

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Facylities »

Bonjour à tous,
Mon dieu que ça fait du bien vos réponses et surtout de savoir qu'on est pas seul !!! Merci merci merci ....
Aujourd'hui grosse journée alors je prendrais le temps de vous répondre.
Hier soir moral au fond des chaussettes, grâce à vous la journée va être moins pire. ( je déteste les icônes mais là je vous fait un grand sourire...)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Facylities
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 09:05

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Facylities »

fifi59 a écrit :Bonjour,
je n'ose même pas te dire bienvenu parmi nous...

Bonne décision: ne rien hâter... Un divorce à l'heure actuelle s'accompagnerait d'une dette impayable de toute façon...

Certains de diront de garder la tête froide... facile à dire tant on souffre.... Mr le sandwich s'est fait jeté par sa bonne femme?? Il n'en était peut être pas à son coup d'essai...

Nous sommes quelques uns ici à vouloir reconstruire notre couple malgré tout. On ne renonce pas à une personne aimée, à un foyer d'un claquement de doigt. Je fais partie de ceux qui essaie...
La tâche parait rude, car les chantiers de reconstruction sont nombreux: toi, elle et votre lien... sans compter qu'il faut ménager les enfants (mais nous, nous n'avons pas vraiment su... :sad: ).
Il y a tant d'étape... La première est de sortir de l'état de choc. Ensuite de démêler cet agglomérat de sentiments confus... On aime et on hait en même temps. On y croit dur comme fer, et on s'écroule dans la minute qui suit...

Et ce sentiment de sécurité que l'on croit perdu à jamais... ce familier devenu inquiétant... ces questions obsédantes... si obsédante qu'on finit par harceler et agresser l'autre...

Help dis tu... je ne sais que te dire pour t'aider... sauf que le chemin va être long et douloureux. MAIS qu'il débouche forcément sur quelque chose. Qui te sera propre. A toi. Nul ne peut faire l'économie du travail de deuil dans ces histoires...


Ca, c'est pour l'idée e la reconstruction. Après, ta femme... c'est quand même énorme... plusieurs années de relation... alors que tu lui demandais régulièrement... ok, elle a démissionné... Mais quand même... Je comprends que tu sois en colère...

De toute façon, tu passeras par tant d'étape... et ici, tu ne seras pas jugé. Chaque intervenant est sincère et donne un avis qui lui est propre, mais chacun aura eu l'honnêteté de te lire et d'analyser ce que tu donnes à lire.

Je t'envoies quelques grammes de courage pour la suite... quelques grammas car j'ai peu de réserve pour l'instant. :bise:
fifi59,

J'aime beaucoup le nom de "sandwich" que je viens d'apprendre, etre trompé, permet aussi de connaitre de nouveaux mots...

J'aime ta conception des étapes, je m'y retrouve complètement. Je suis conscient du chemin long et douloureux, on fera un bilan plus tard de mon choix !

Oui c'est sur que c'est énorme, je suis l'un des cocus des plus longs de l'histoire, mais faut un début à tout.

Merci pour tes kilos de courage, car oui pour moi tes grammes se transforment en KG !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Facylities
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 09:05

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Facylities »

fifi59 a écrit :Ne reste pas seul surtout...
Tu as raison, et je pense avoir trouvé là des personnes qui ne me jugerons pas comme vous dites et ici je sens bien que je peux m'exprimer sans crainte, c'est cool...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Facylities
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 09:05

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Facylities »

Sans Prétention a écrit :Salut "Facylities" (bien écrit là ?) :?

Je vais souffler mon un an de cocufiage. Joyeux naniversèèèèère, joyeux naniiiiversèèèèère, etc...

Je pense en être à l'étape post choc. Cela dit, ma femme fait énormément d'efforts. Elle me lâche plus...
Tendresse, bisous, câlins... Parce que pour d'autres, le purgatoire a duré plus longtemps que prévu... :sad:

J'aimerais pouvoir te dire que maintenant c'est le paradis mais quelque chose a été perdu. Et cette chose, je l'ai retrouvée... ailleurs !
Je m'y attendais pas, mais des fois ça arrive d'on sait pas où et puis... :bonk: Mais pas de "conneries" hein... Juste autre chose de beau. Un retour inspiré... Quoi ? Oui, un truc inspiré...

Bref. Pour te dire qu'effectivement la "reconstruction" est un défi noble. Je le pense sincèrement. Mais un peu imbécile en même temps. Se faire rouler dans la farine de cette manière et vouloir "rester"... Certes, il y a du construit (maison: 1, enfants: 2 supers supers, à aimer, à protéger, chats: 2, les chiens siens, voitures: 2, tv: 2, crédits : 2... :fou: ) mais le piédestal est carrément brinquebalant... (amants : 2, pas en même temps mais bon un pour le sexe sans amour :boire2: , l'autre pour l'amour sans trop de sexe - impuissant ou impressionné, ouais j'ai une belle femme, ça me fait un belle jambe - :soul: )

Par exemple, je suis moins "fier" de moi, de ce que j'ai accompli. Moins "fier" de présenter ma femme à de nouvelles personnes. Moins sûr des valeurs que je veux transmettre à mes enfants (j'ai dit à ma femme : "on fera quoi quand nos gamins se feront cocufier ou bien quand ils tromperont leurs petits copains / petites copines ? Je te laisse le micro ?" "on dira ça arrive" Merde. J'aurais voulu mieux pour ma vie, mes rêves, mes espoirs... J'aurai même pas le droit de les engueuler pour ça !!!) Le couple PARFAIT, je vous jure, les amis étaient carrément presque "jaloux". Y a un truc qui tourne pas rond tu trouves pas ? Et moi je pensais : "jaloux". Ben... Y avait un truc qui tournait pas rond. :masse

Par contre, je crois que les traumas (que quelqu'un me dise que c'en est pas un... Heu j'exclue Pat59 qui a une vision toute personnelle et tout à fait respectable de la chose... :doute: ) aident les personnes à grandir. A en savoir plus sur elles-mêmes. Tu vas me dire "à quoi ça sert ? j'étais bien avant"

Ben non, t'es comme nous tous : tu as cru l'amour acquis et tu t'en es plus occupé. Ton post le prouve : t'étais pas si bien avant...
Ca veut pas dire que madame a pas allumé la mèche qui a fait sauté la baraque. Elle en est définitivement responsable. Et franchement, ça, on s'en serait bien passés.
Mensonge, double vie, trahison et surtout ces baisers sur les joues de nos enfants... Ouais, "Sandwich" est venu chez moi pendant que le petit était super malade. Je trouve pas que c'est protéger les enfants ça. Ah oui... Mon lit a servi de trampoline aussi pour les championnats en doublette. Je dors encore dedans. Photos de mariage en face. Top délire hein ? :cocu:

Bon, j'avance :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ste#p53883

Par contre, suis encore un peu "méchant" parfois avec madame. Les boules de haine sont moins grosses mais encore là...
Ce dont j'ai besoin actuellement, c'est pas de casser la bagnole de celle qui a pété la mienne. J'ai besoin de réparation et ça la casseuse peut pas me la donner. Je n'aurai rien de sa part si ce n'est un "retour d'amour" (hypothétique et fragile) avec son lot d'incertitudes.
Quelqu'un disait sur le forum "avant, il y avait une épée de Damoclès sur la tête de mon couple. maintenant, je la vois". Jolie formule. L'angoisse aussi. Peut-être "plus" heureux après ça ? Je vous le dirai.

En revanche, on change... Et ça ne me déplaît pas de repousser certaines barrières...

Dernière chose: je constate avec un plaisir malheureux que ma théorie des "périodes" tient toujours. Je m'en vais fabriquer une théorie des "fidèles" moi... Je commence à connaître quelques profils ici...

Théorie des périodes :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... e+0#p53204

Bon, puisque tu es SUR de vouloir reconstruire, je ne te considère pas comme un "entre deux" ?

Entre deux :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ead#p53897

Désolé, je m'autoréférence, c'est pas pour la frime (si un peu quand même :petard: ) c'est pour montrer que finalement les schémas se répètent toujours avec des personnes qui s'affrontent indéfiniment sur les mêmes terrains...

Les fidèles peuvent pas se mettre le grappin dessus ?

Pourquoi K.O.tique (militaire trompé) par exemple s'est pas marié avec Lautrec (femme de militaire trompée) ?

K.O.tique : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2761

Lautrec : j'ai cherché, elle est un peu partout... Contrairement à l'ex de Jaguarboy. Elle, elle était un peu partouze... :kelkon:
Sans Prétention (Oui Facylities bien écrit),

Si je puis me permettre joyeux naniversèèèèère comme tu dis...Et j'en suis à le même étape que toi, ma femme, enfin l'autre comme je l'appelle en c e moment, ne me lâche plus.

Je suis d'accord avec toi la reconstruction est un défi (noble je ne sais pas), mais si je veux tenter l’expérience ce n'est pas pour des raisons matérielles car de ce coté là tout ce qui est matériel m'appartient mais ce n'est pas important vu que je ne suis pas matérialiste, reste évidemment que les enfants, le plus important à mes yeux !!!

C'est très fort d'avoir gardé ton lit "conjugal", une belle preuve d'abnégation et de courage, juste pour ce geste, je te tire mon chapeau...

Pour le reste de ta réponse à laquelle je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps, je ne me sens pas encore prêt, seul les membres de sa familles et amis sont au courant discrètement, moi bien sur en tant q'homme je suis bien plus fort (Non je déconne)

Bon courage et encore merci
Avatar du membre

Auteur du sujet
Facylities
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 09:05

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par Facylities »

caro59 a écrit :Bonsoir Facylities,

Désolée pour tout ce qui te tombe dessus en ce moment, je pense que c'est la phase qui m'a parue la plus difficile, j'ai toujours appelé ça le tsunami, ma psy préfère un tremblement de terre (parce que par la suite, il y a des secousses qui s’amenuisent tant par l'intensité que par la fréquence)
Le meilleur conseil que je puisse essayer de te donner grâce à mon petit recul : laisse sortir tes émotions ne cherche surtout pas à les intérioriser, tu te ferais trop de mal, par contre, tu peux réfléchir à la manière de les exprimer, défoule toi dans quelque chose que tu aimes, le sport aide beaucoup d'entre nous, ça peut t'aider ou tout autre chose du moment que ça permet de ne pas "pourrir" le quotidien de ton couple en agressivité et colère extrême envers ta moitié (c'est l'erreur que j'ai faite durant 6 mois : je me suis épuisée à essayer de lui communiquer ma douleur mais il n'a reçu que l'agression et la colère sans comprendre quoi que ce soit)

Les questions qui vont t'arriver et les obsessions sont épuisantes et non productives, nous le savons tous mais je n'ai pas d'idée à te proposer pour te les chasser de la tête, je n'y suis pas parvenue et pourtant j'ai essayer pas mal de choses mais rien à faire, quoi que j'ai pu faire, elles revenaient me hanter à chaque seconde.

Tes enfants sont jeunes comme les miens, mon fils de 9 ans a posé des questions (suite aux disputes à n'en plus finir) je ne lui ai jamais menti et aujourd'hui je ne regrette pas, j'y ai pas passé des plombes non plus mais il avait besoin de savoir et en veut de moins en moins à son père vu qu'on ne se dispute absolument plus à ce sujet... Il est beaucoup plus épanoui qu'avant toute cette histoire mes enfants rient à nouveau chaque jour de bon coeur et c'est cela qui m'indique que j'ai bien gérer toute cette M.......

Dis toi qu'ici tu peux échanger librement, Fifi a raison, nous ne jugeons personne... Que tu finisses par choisir de rester avec ta moitié ou pas, nous t'accompagnerons dans les moments que tu choisiras de partager avec nous.

Les phénomènes que nous avons vécus ces derniers nous lient les uns aux autres...

Je t'envoie plein de courage et n'hésite pas à poster, on est là...
Bonsoir Caro59,

Oui c'est une phrase compliqué, je me sers du sport, mais pas assez pour ne pas laisser exprimer ma colère devant elle par moment. tu viens de me faire prendre conscience que effectivement que exprimer colère, agressivité & douleur ne sert pas à grand chose, mais que ca fait du bien sur le moment !

Oui ces histoires hantent le cerveau chaque seconde, surtout que j'ai voulu connaitre certains détails, mais j'en avais besoin, comme comprendre l'histoire et pouvoir fermer la page de ce livre.

Et oui j'ai l'impression d’être lié avec des gens derrière un ordinateur, de ne pas être jugé, de pouvoir m'exprimer librement, sans aucuns autre échanges que l'infidélité. Merci pour le courage et votre présence à vous 3 qui avaient pris la peine de me soutenir...
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 2009, 2 enfants de 5 et 8 ans….et cocu

Message par K.O.tique »

Pourquoi K.O.tique (militaire trompé) par exemple s'est pas marié avec Lautrec (femme de militaire trompée) ?

K.O.tique : viewtopic.php?f=21&t=2761
Invisible, in silence, circling overland...je sors de mon trou et déploie la parabole! :lol:
Oui pourquoi? Tout aurait pu être différent n´est-ce-pas? Où encore pire qui sait?
Ne me parles plus de mariage...
J´aimerai ajouter ex-militaire...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Répondre