On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
gurthang555
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 22:11

On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par gurthang555 »

Bonjour à vous tous

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que je me serais bien passé de faire partie de votre (ou plutôt notre) club. On croit nager dans le bonheur et finalement, tout ça, c'est du vent...

Voici mon histoire :
Je suis avec ma femme depuis 1999 et nous nous sommes mariés en 2004. Je pensais être un homme heureux, mais je me trompais assez lourdement. Lors des préparatifs de notre mariage, j'ai bien senti ma femme à cran, et je pensais que le stress en était la cause, étant moi-même assez stressé. Après tout, je pensais à l'époque que le mariage était une union pour la vie et ce n'était pas rien. Quel con !
Lors des invitations, elle a insisté pour inviter à l'apéro un de ces collègues de travail. Après la cérémonie, j'ai eu un sale pressentiment en les voyant discuter tous les 2. En effet, elle négligeait les autres invités et passait beaucoup de temps avec lui. Bref, la soirée se passe, puis arrive le moment tant attendu de la nuit de noce. Et bien, ce fut une nuit blanche... dans le sens où rien ne s'est passé, car elle était très fatiguée. J'ai été choqué, car pour moi, c'était justement le moment où jamais pour consacrer notre couple.

Mon sentiment de malaise s'est accentué lorsque nous avons fait l'amour pour la 1ère fois en tant que mari et femme, plusieurs semaines plus tard ! J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, du stress, bref j'ai trouvé toutes les excuses possibles. Puis elle a commencé à passer le week-end chez des amies (oui, au féminin !)... Ha, quelle bonne blague. Je ne suis pas fier de moi, mais j'avais des doutes et j'ai fouillé son portable. Il y avait des messages équivoques dedans. Mon monde s'écroulait. Le soir même, je convoquais sa mère afin qu'elle ne soit pas seule et je lui ai demandé de partir, ce qu'elle a fait.

Quelques temps plus tard, elle eut un petit accident de voiture, sans gravité. Elle me dit que cet accident lui a ouvert les yeux, qu'elle regrette, bref les violons ! Et moi, bonne pomme, j'ai écouté mon cœur au lieu de ma tête et je l'ai reprise.

Les années passèrent dans un bonheur relatif, une vie de couple normale. Elle voulait des enfants, je n'étais pas très chaud, nous avons eu deux enfants. Elle voulait une maison à nous, je préférais louer un appartement, nous avons construit une maison l'année passée. Pour pouvoir avoir notre chez-nous, nous avons du faire passablement de travaux nous-mêmes, avec l'aide de la famille et d'amis de la famille. Cela n'a pas suffi et nous avons eu un dépassement de budget assez conséquent.

Au mois de février, mon épouse a littéralement pété les plombs. Entre la construction, les artisans qui bougent pas, les ennuis financiers, et le fait que je n'étais pas souvent là (j'ai eu une année très chargée au travail et le reste du temps, j'étais sur le chantier). Elle n'en pouvait plus. J'étais moi-même au bout du rouleau et n'en pouvais plus. Elle me demanda de partir de la maison quelques temps, car elle estimait que j'étais responsable de la situation. Je ne voulais qu'une chose, c'était que ça aille mieux entre nous, alors j'ai accepté. J'ai donc passé un mois chez sa mère, qui est venu habiter chez nous. Début avril, de retour à la maison, elle m'adresse à peine la parole. Puis je découvre sur sa session Facebook des messages. Elle discutait avec un ami de son frère, qui nous a aidé dans les travaux. Pendant que je me morfondais chez ma belle-mère, elle allait chez lui !!! Le pire : elle lui a écrit qu'elle l'aime, alors qu'elle est incapable de me le dire à moi, à moins de faire l'amour. Le soir même, mon sac était fait et j'étais de retour chez belle-maman. J'y suis resté jusqu'à mi-mai. Depuis, je suis de retour à la maison, mais nous sommes comme 2 étrangers. Elle m'a soutenu qu'elle avait rien fait avec lui, qu'elle s'était contenté de fumer des joints avec.

Je ne sais plus quoi faire, je pense aux enfants qui ont souffert de nous voir ainsi. Des amis communs disent qu'elle aussi souffre de la situation, mais elle ne me parle pas.

Je suis fatigué de cette situation, j'en ai assez de vivre avec cette femme si différente de celle que j'ai aimé. ça me fait mal à un point que j'ai envie de tout fracasser, mais j'essaye de rester digne pour nos petits.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, ça fait du bien de lâcher ce qu'on a sur le cœur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par Sans Prétention »

Salut G !

Dès le départ, tu l'as vu, su, c'était un peu mal barré... :sad: Tu vas vivre longtemps avec ça sur le coeur ? Combien de temps avant de péter un boulon ? :bonk:

Bon, on te le dit toujours ici, et c'est sage, ne rien faire dans la précipitation. En revanche, attends-toi à des découvertes macabres, à des secousses sismiques auxquelles tu n'auras pas été préparées. Tu as raison : ta femme n'est PLUS la personne que tu as aimée.
Le placard est plein de secrets que tu ne soupçonnes même pas. J'ai moi-même appris le concept "d'impensable" en épousant ma femme... :fou:

Par contre, une donnée m'intrigue au plus haut point dans ton récit: la place de ta belle-mère. Tu me sembles pris dans l'étau d'une strangulation triangulation étonnante...

Je connais par coeur les ressorts de ce type de lien. Je n'ai pas développé vraiment sur mon post mais je peux t'en dire deux mots.
Pour faire court, si beldoche est ta maman (symbolique), alors ta femme te considère comme son frère, ou PIRE, comme son père. Le désir, elle va donc devoir le chercher ailleurs... Pas avec toi en tous cas. Les transfert freudiens sont puissants à un point que tu n'imagines pas...

De nombreuses civilisations ont compris cela depuis des lustres...

Lien sur mon autre post (voir le concept de "vitance". Bon désolé, c'est un peu hard à lire mais en tant que penseur multilatéral de service, je peux pas m'empêcher de te faire profiter de mes découvertes scientifiques .... :lol:
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... nce#p53219

et... Courage, y a que ça qui nous tient !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, Gurthang555.

Lorsque, dès le début, ça empeste le pourri, malheureusement, ça ne s'améliore pas par la suite.

Prends le temps de réfléchir : que comptes tu faire ? Comment appréhendes tu ton avenir ? Qu'en pense madame ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par Cedko »

Les seuls couples que j'ai vu tenir ici aprés une tromperie, le partenaire fautif y mettait vraiment du sien et regrettait vraiment son acte, sincèrement. Ta femme...ben on dirait qu'elle s'en fou. Tire en les conclusions que tu veux.

Courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par jaguarboy »

Cedko a écrit :Les seuls couples que j'ai vu tenir ici aprés une tromperie, le partenaire fautif y mettait vraiment du sien et regrettait vraiment son acte, sincèrement. Ta femme...ben on dirait qu'elle s'en fou. Tire en les conclusions que tu veux.
Exact. Et même en mettant du sien, ce n'est pas joué. Alors, lorsqu'il ou elle s'en fiche...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par Sans Prétention »

...Et ben on quitte "cocus.org" et on s'inscrit sur Meetic. Si on passe pas par la case "depressifsanonymes.com"

Vous laissez pas démolir !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gurthang555
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 22:11

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par gurthang555 »

Bonsoir

Tout d'abord, un grand merci à vous pour vos réponses. ça fait chaud au cœur !

@ Sans prétention : Merci pour tes conseils et encouragements. La place de ma belle-mère, c'est tout simplement qu'elle a vécu un divorce assez difficile, et qu'elle se met en 4 pour ses enfants, gendre et petits enfants ;)

@ Jaguarboy : Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de continuer comme ça (par exemple, là je suis dans la chambre, elle devant la télé, devant un DVD de Twilight. Je lui ai dis que je montais, sa seule réponse a été "OK").** Je dois dire que j'aimerais rester parce que nous avons des enfants qui ont besoin de leur père, surtout le petit qui a déjà des problèmes. A un moment, j'ai pensé vivre ma vie tout en restant marié, mais j'estime que seuls des enfoirés ont une double vie...

@ Cedko : Merci pour tes encouragements. Effectivement, on dirait qu'elle s'en fout... seulement elle se rend pas compte que si je me casse, elle peut dire adieu à sa vie pépère et à la maison, elle ne pourra pas la garder.

Encore merci à vous tous.

Gurthang

** Déjà, Twilight, ça montre le manque de goût, quoi ! Je pourrais manger une soupe aux lettres et ch... un bien meilleur roman !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par jaguarboy »

gurthang555 a écrit :@ Jaguarboy : Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de continuer comme ça (par exemple, là je suis dans la chambre, elle devant la télé, devant un DVD de Twilight. Je lui ai dis que je montais, sa seule réponse a été "OK").** Je dois dire que j'aimerais rester parce que nous avons des enfants qui ont besoin de leur père, surtout le petit qui a déjà des problèmes. A un moment, j'ai pensé vivre ma vie tout en restant marié, mais j'estime que seuls des enfoirés ont une double vie...
Effectivement, mais sois sérieux ! Une vie que tu passes ainsi, à vivre avec quelqu'un que tu côtoies à peine, que tu ne connais plus, qui vit sa vie de son côté comme toi tu vis de ton côté, deux étrangers sous le même toit qui font samblant... Il y aura un âge ou les enfants vont comprendre la supercherie.

Et n'auras tu pas l'impression d'être passé à coté de ta vie ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par Cedko »

gurthang555 a écrit : @ Cedko : Merci pour tes encouragements. Effectivement, on dirait qu'elle s'en fout... seulement elle se rend pas compte que si je me casse, elle peut dire adieu à sa vie pépère et à la maison, elle ne pourra pas la garder.

Ce point là devrait être le cadet de tes soucis, pense à toi camarade cornu. Elle a fait ses choix, prends ta vie en main, soit heureux. Sort voit des amis, occupe toi de toi, vivre l'un à côté de l'autre sans se voir ou se toucher ou se parler, c'est pas un couple hein...juste partager les emmerdes du quotidien...BEURK !

Un couple c'est s'aimer, se parler, se faire mutuellement confiance, faire l'amour, baiser même parfois juste pour le plaisir du cul avec celui/celle qu'on aime, partager des rêves et des projets communs, même regarder une émission bidon à la tv du moment qu'on est ensemble avec un bon chocolat chaud/apéro...avoir du plaisir à être ensemble une fois les choses obligatoire d'une journée type terminées... et même sortir chaqu'un de son côté avoir ses propres passions et loisirs, et quand on rentre avoir envie d'en parler à l'autre, bien sur c'est idyllique ce que je raconte, mais c'est quand même un peu un B.A.Ba.

Là on est quand même à des années lumières de ça dans ce que tu décrit. Soit un Homme bon sang, pas une carpette, allez zou coup de pied aux fesses ! :)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par Sans Prétention »

Cedko, je pense qu'on partage en grande partie une vision de ce que peut être la vie à deux. Peut-être pour ça qu'on atterrit ici :doute:

G, et en plus t'as l'avantage du matériel !!
Bouscule la un peu cette paresseuse de l'engagement !!!! :+
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 9 juin 2015 14:22, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par Sans Prétention »

:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par jaguarboy »

Cedko a écrit :Un couple c'est s'aimer, se parler, se faire mutuellement confiance, faire l'amour, baiser même parfois juste pour le plaisir du cul avec celui/celle qu'on aime, partager des rêves et des projets communs, même regarder une émission bidon à la tv du moment qu'on est ensemble avec un bon chocolat chaud/apéro...avoir du plaisir à être ensemble une fois les choses obligatoire d'une journée type terminées... et même sortir chaqu'un de son côté avoir ses propres passions et loisirs, et quand on rentre avoir envie d'en parler à l'autre, bien sur c'est idyllique ce que je raconte, mais c'est quand même un peu un B.A.Ba.
C'est fort possible qu'en pensant la même chose, on atterrisse au même point.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Cedko : ça prêche un convaincu, et surtout quelqu’un qui, dans trois semaines, se trouvera à nouveau en couple sous le même toit. Il nous arrive de regarder ensemble une bouse télévisuelle ( ce n'est pas ce qui manque ), on se parle, on fait des choses ensemble ( famille recomposée, enfants... ) mais nous ne sommes pas toujours ensemble H24. Nous avons chacun notre boulot, et des loisirs qui se sont pas toujours identiques. Elle adore travailler le bois, j'aime restaurer des voitures anciennes. Mais je m'intéresse à ce qu'elle fait en menuiserie comme elle s’intéresse à ce que je fabrique dans le garage.

Et j'ai surtout grand plaisir à la retrouver.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par super-connard »

Cedko a écrit :
gurthang555 a écrit : @ Cedko : Merci pour tes encouragements. Effectivement, on dirait qu'elle s'en fout... seulement elle se rend pas compte que si je me casse, elle peut dire adieu à sa vie pépère et à la maison, elle ne pourra pas la garder.

Ce point là devrait être le cadet de tes soucis, pense à toi camarade cornu. Elle a fait ses choix, prends ta vie en main, soit heureux. Sort voit des amis, occupe toi de toi, vivre l'un à côté de l'autre sans se voir ou se toucher ou se parler, c'est pas un couple hein...juste partager les emmerdes du quotidien...BEURK !

Un couple c'est s'aimer, se parler, se faire mutuellement confiance, faire l'amour, baiser même parfois juste pour le plaisir du cul avec celui/celle qu'on aime, partager des rêves et des projets communs, même regarder une émission bidon à la tv du moment qu'on est ensemble avec un bon chocolat chaud/apéro...avoir du plaisir à être ensemble une fois les choses obligatoire d'une journée type terminées... et même sortir chaqu'un de son côté avoir ses propres passions et loisirs, et quand on rentre avoir envie d'en parler à l'autre, bien sur c'est idyllique ce que je raconte, mais c'est quand même un peu un B.A.Ba.

Là on est quand même à des années lumières de ça dans ce que tu décrit. Soit un Homme bon sang, pas une carpette, allez zou coup de pied aux fesses ! :)
Image
Ca fait longtemps que j'ai pas vécu ce genre de chose


gurthang555 Je en saurais te conseiller de faire l'inverse de ce que j'ai fais ... casse toi kiff ta vie , tes gosses seront plus heureux avec un père au top quelques jours/semaine qu'une père a la rue 24/24 et qui perd tout ce dont il était fait ...
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par so78 »

Évidemment partir serait LA solution pour tout le monde ici, sauf que si nous sommes ici, c'est bien parce que nous n'arrivons pas à nous y résoudre.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
C'est tellement dur de partir, tellement de choses en jeu. La seule chose qui m'ai réellement aidée, c'est d'avoir un ami proche pour relâcher la pression et prendre du recul, enfin essayer.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: On pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Message par fifi59 »

Tu m'étonnes.... dur de partir.. même un break, c'est l'horreur.
Ca fait un putain de mal de chien.

Une amputation d'un membre gangréné, au milieu de la jungle sans anesthésie. Voilà ce que c'est une séparation... Reste plu qu'à voir comment ça cicatrisera.

Comment vas tu So?
Répondre