Il raconte (à tort) m'avoir trompée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
hdy
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:21

Il raconte (à tort) m'avoir trompée

Message par hdy »

Je ne sais pas comment réagir. Ce matin, j'ai fouillé le téléphone de mon homme (3 ans de relation en couple, après 10 ans d'amitié), et j'ai trouvé deux discussions avec des amies (une ancienne collègue de travail, et une amie commune) à qui il a avoué m'avoir trompée. Le hic, c'est que c'est faux. Bon, dans l'absolu, je n'ai pas de certitude totale, peut-être qu'il lui ait déjà arrivé de me tromper, bien je ne le pense pas. Mais ce qu'il raconte dans ces messages est faux, puisqu'il raconte l'histoire qu'il décrit, c'est avec moi qu'il l'a vécue (les détails sont trop précis, je suis certaine qu'il s'agit d'une de nos nuits).

Alors pourquoi me faire passer pour cocue ? A priori, je pense qu'il veut juste tester son entourage pour voir leurs réactions. En l'occurrence, notre amie commune ne l'a pas cru et a rétorqué qu'il était trop fidèle à moi pour que ce soit vrai, et son ancienne collègue a été surprise mais lui a dit qu'il devait m'en parler. C'est tout à fait son genre de balancer des mensonges pour choquer et voir comment réagissent les gens. Il m'a déjà demandé d'annoncer notre rupture sur FB juste pour voir qui de notre entourage dirait quoi sur son dos (alors que tout allait parfaitement entre nous. Je n'ai pas posté le message mais il insistait pour que je le fasse - lui, il n'a pas de compte FB). J'ai parlé avec lui de ces textos cet après-midi, il m'a donné la même explication que celle que j'avais devinée : voir la réaction des autres.

Bien qu'il ait déjà eu une maîtresse lorsqu'il était avec son ex, c'est quelqu'un qui sait retenir ses pulsions (pour avoir couru des années après lui, je sais qu'il est capable de se retenir !), qui n'est pas très porté sur le sexe (en tout cas moins que la moyenne masculine, et clairement moins que moi d'ailleurs), et qui m'a encore dit récemment qu'il aime faire l'amour avec moi alors qu'avant, il n'aimait pas particulièrement les rapports sexuels (sans rentrer dans son profil psy, il a eu une enfance vraiment difficile, je pense que ça a beaucoup joué sur ses relations aux femmes et qu'au final il s'en ait plutôt bien sorti).

Par ailleurs, bien que je lui fasse confiance sur le plan sexuel, il passe son temps à envoyer des tonnes de textos à des amies, à dragouiller, faire des compliments, etc... Par écrit, ça me fait péter un câble, et pourtant je connais très bien son humour, son 2nd degré, et son habitude de flatter les gens et particulièrement les femmes (même en ma présence, et même moi à l'époque où nous étions amis, et qu'il refusait fermement de sortir avec moi). Ces mêmes femmes sont pourtant capables de me jurer qu'il est très amoureux de moi, qu'il ne me tromperait jamais, et qu'il n'y a jamais rien de plus que de l'amitié. Je l'ai connu bien assez longtemps en tant qu'ami pour savoir qu'il se comporte comme ça et que ça ne veut pas forcément dire quoi que ce soit de plus, mais par moment la coupe est pleine.

Aujourd'hui je suis assez zen, je suis presque persuadée que tout cela n'est que du vent, que je peux avoir confiance en lui sur le fond, mais j'ai du mal à supporter de passer à tort pour une cocue, et j'ai l'impression qu'il me manque de respect en racontant ce genre de choses sur mon dos, et en donnant autant de petites attentions à d'autres femmes. Récemment, il m'a envoyé un message disant "ma vraie chérie", en référence aux nombreuses filles qu'il appelle "ma chérie" sans raison. Je pense le connaître, mais je n'arrive pas à savoir comment réagir, fermer les yeux, arrêter de fouiner et de me faire du mal, ou refuser d'accepter ça en permanence...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Il raconte (à tort) m'avoir trompée

Message par Dom3 »

Bonsoir hdy

J'ai du mal à saisir le motif de ton post, tu recherches quoi en venant ici?

Étant donné que tu évoques un problème inverse à ceux qui sont habituellement décris, peut-être devrait tu chercher un site qui s’appellerait "sos fidèle"? :)

Je suis très mauvais conseiller, mais as tu parlée de ce "problème" avec ton mari?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il raconte (à tort) m'avoir trompée

Message par jaguarboy »

Salut, hdy.

Étrange de faire croire que l'on est tordu alors qu'on ne l'est pas à priori. Comme l'écrit dom, une discussion éclairerait ta lanterne.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hdy
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:21

Re: Il raconte (à tort) m'avoir trompée

Message par hdy »

Oui, nous en avons parlé. Il me dit qu'il est comme ça, que c'est dans ces gênes (de draguer sans arrêt). Même si ça ne va pas plus loin, ça reste dur à encaisser, de savoir qu'il donne autant d'attentions à d'autres (déclaration d'amour, compliments, fleurs, petit déjeuner...). En dehors de l'aspect sexuel, j'ai malgré tout l'impression d'être trompée. Et savoir qu'il me fait une réputation de cocue amplifie les choses, la honte, le sentiment de trahison...

J'ai eu un ex-mari (5 ans en couple, mariée et un enfant ensemble) qui m'a trompée à tout va, du coup je suis sensible à ça. La seule différence (bien que majeure) est l'absence de dégoût à imaginer son conjoint dans les bras d'une autre. Mais les autres ressentis négatifs sont les mêmes.

Ce matin, nous avons repris la discussion. Avant qu'il parte au travail, je lui ai dit de réfléchir, que si il pensait réellement ne pas pouvoir se freiner, alors il faudrait qu'il accepte que j'ai le même droit, qu'on soit tous les deux libres de séduire n'importe qui sans passer à l'acte. Il a tiqué sans vraiment me dire non, je lui ai dit qu'on en reparlerait. Pour moi, si les choses étaient claires, transparentes, sans mensonges, je serai beaucoup plus tranquille et prête à accepter (je l'ai d'ailleurs déjà emmené dans un sauna libertin, bien qu'il ne se soit rien passé).
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Il raconte (à tort) m'avoir trompée

Message par Dom3 »

Bonsoir hdy
hdy a écrit :... ça reste dur à encaisser, de savoir qu'il donne autant d'attentions à d'autres (déclaration d'amour, compliments, fleurs, petit déjeuner...). En dehors de l'aspect sexuel, j'ai malgré tout l'impression d'être trompée. Et savoir qu'il me fait une réputation de cocue amplifie les choses, la honte, le sentiment de trahison...
Et il en pense quoi de ton ressenti?
hdy a écrit :...du coup je suis sensible à ça. La seule différence (bien que majeure) est l'absence de dégoût à imaginer son conjoint dans les bras d'une autre. Mais les autres ressentis négatifs sont les mêmes.
Connaissant ton passé, la moindre des choses serait qu'il comprenne que ça peut te faire mal. Ce n'est déjà pas très adulte dans un cas "normal", mais avec ce que tu as déjà due endurer auparavant, c'est plutôt immature comme comportement, non?
En plus, dans ce que tu décris, il en fait des tonnes, et jusqu'ici, ça ne débouche sur rien d'autre. Mais que serait son attitude si une femme répondait favorablement à ses avances? :sad:
hdy a écrit :... Il a tiqué sans vraiment me dire non...
parce qu’il doit se douter que tu ne serait pas prête à le faire uniquement par vengeance probablement.
hdy a écrit :(je l'ai d'ailleurs déjà emmené dans un sauna libertin, bien qu'il ne se soit rien passé).
Ce qui pourrait éventuellement laisser à penser que ce serait uniquement comportemental, puisque même quand tu lui en offre l'opportunité, il ne souhaite pas "franchir la ligne".
A moins que ta compagnie ce jour là l'ai rendu timide... :roll:

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très sain. Tu souffres, c'est un fait dont il doit tenir compte. Ou alors c'est que ta souffrance est moins importante que son "plaisir".

Essaie peut-être d'en savoir un peu plus pour pouvoir comprendre ce qui peut le pousser à avoir ce type de comportement. Il cherche probablement à se rassurer sur son pouvoir de séduction.
Avant que... :doute:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il raconte (à tort) m'avoir trompée

Message par Sans Prétention »

Heu... Salut Heidy...

Pour faire court, je vais être long. Mais un peu comme dans un Colombo, je te le dis avant l'épilogue, je pense connaître l'assassin...

Bon, trêve de conneries, t'es pas obligée de tout lire mais y a pas à tortiller... Ton désir de devenir plus moins la moitié d'un couple "open", c'est soit pour plaire à ton mari (pour qu'il t'aime vraiment, quitte à revisiter votre contrat initial), soit parce que tu as des désirs cachés que tu souhaiterais voir sortir au grand jour.

Dit comme ça, ça choque, mais si tu as le temps, je développe.
Parfois, j'ai l'impression que les gens se relisent pas avant d'appuyer sur la touche "Envoyer". Alors je vais le faire...
hdy a écrit :Je ne sais pas comment réagir. Ce matin, j'ai fouillé le téléphone de mon homme (3 ans de relation en couple, après 10 ans d'amitié),
Qui fouille, sent qu'un truc est pas catholique... Tu as donc eu des éléments qui te faisaient penser que dans ta vie un truc "tournait pas rond".

Je te renvoie à la théorie des périodes : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... e+0#p53204

T'es à la période 0. Mais ce n'est PAS DU TOUT une surprise pour toi: tu CONNAIS ton Gus. 10 ans d'amitié, tu ne découvres pas sa personnalité, tu SAIS avec qui tu t'es mise. La question c'est : "Pourquoi LUI ?" si tu as vraiment peur d'être trompée.

Un peu de lecture : http://veroniquebaudoux.com/tous/votre- ... ar-hasard/
hdy a écrit :et j'ai trouvé deux discussions avec des amies (une ancienne collègue de travail, et une amie commune) à qui il a avoué m'avoir trompée. Le hic, c'est que c'est faux.
Moi aussi je me suis dit ça pendant 10 ans. Tiens un témoignage ici même. Manoon, c'est ta soeur jumelle :
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=3058
hdy a écrit : Bon, dans l'absolu, je n'ai pas de certitude totale, peut-être qu'il lui ait déjà arrivé de me tromper, bien je ne le pense pas. Mais ce qu'il raconte dans ces messages est faux, puisqu'il raconte l'histoire qu'il décrit, c'est avec moi qu'il l'a vécue (les détails sont trop précis, je suis certaine qu'il s'agit d'une de nos nuits).
Ben là, t'es face à un vrillé de la tête. OU BIEN il rejoue des scénarios complexes avec ses copines de Hue Dada, OU BIEN il est atteint par une forme d'hystérie qui lui fait s'étendre (de manière indirecte) sur sa vie privée (la porn attitude : contemplez mes exploits !!!).
Dans les deux cas, ça me choque que tu ne sois pas choquée. Ma femme raconterait des détails d'une nuit amoureuse à ses collègues, j'en serai retourné ! Toi... Tu prends ce fait... pour te rassurer. Space... :fou:
hdy a écrit :Alors pourquoi me faire passer pour cocue ?
Parce que soit c'est vrai et comme il en peut plus avec sa conscience il t'envoie des messages subliminaux, soit c'est un sacré numéro qui, de toutes façons, a un problème d'estime de soi à régler. T'as une troisième voie ? Je prends. Toutes les explications rationnelles sont les bienvenues !!!
hdy a écrit : A priori, je pense qu'il veut juste tester son entourage pour voir leurs réactions.
Super ! En voilà une raison qui tient bien la route dans un monde de flingués... Tiens, je vais crier sur tous les toits que j'ai fait ma femme cocue (alors que c'est l'inverse), juste pour voir comment on me regardera dans mon "entourage". Pas plus tard que... Cet aprem... Mais au fait... C'est quoi mon entourage ? Une collègue et une amie commune tiens...
hdy a écrit : En l'occurrence, notre amie commune ne l'a pas cru et a rétorqué qu'il était trop fidèle à moi pour que ce soit vrai, et son ancienne collègue a été surprise mais lui a dit qu'il devait m'en parler.
En l'occurrence ton amie commune ne connait pas ton mec : je croyais que c'était un malade de la drague... Ah oui, c'est vrai... Un malade de la drague... Fidèle... Je mets une option sur cette découverte scientifique fondamentale !
hdy a écrit : C'est tout à fait son genre de balancer des mensonges pour choquer et voir comment réagissent les gens.
C'est une obsession ou bien ?
hdy a écrit : Il m'a déjà demandé d'annoncer notre rupture sur FB juste pour voir qui de notre entourage dirait quoi sur son dos (alors que tout allait parfaitement entre nous. Je n'ai pas posté le message mais il insistait pour que je le fasse - lui, il n'a pas de compte FB). J'ai parlé avec lui de ces textos cet après-midi, il m'a donné la même explication que celle que j'avais devinée : voir la réaction des autres.
C'est une obsession ou bien ? Et toi tu es ici pour... Savoir ce qu'on dirait sur son dos ?
hdy a écrit :Bien qu'il ait déjà eu une maîtresse lorsqu'il était avec son ex, c'est quelqu'un qui sait retenir ses pulsions (pour avoir couru des années après lui, je sais qu'il est capable de se retenir !)
Ah oui, c'est vrai... Un malade de la drague... Fidèle... Ah non, pas tant que ça en fait. Il sait donc... Retenir ses pulsions... Lesquelles ? Cette manière d'étaler une vie sexuelle (fictive d'après toi) ou cette maladie de la drague qu'il ne peut réprimer ?

Peut-être as-tu envie de penser que ton attente amoureuse (tu lui as couru après des ANNEES) a du sens. Peut-être as-tu envie de penser que tu es importante au point que la prochaine n'aura qu'à bien s'accrocher pour te le piquer vu qu'il sait "retenir ses pulsions". Peut-être pas.

Pas sûr en revanche qu'une femme draguée, si elle est en situation de faiblesse sache, elle, retenir ses pulsions...
hdy a écrit :, qui n'est pas très porté sur le sexe (en tout cas moins que la moyenne masculine, et clairement moins que moi d'ailleurs),
Ca fait pas "bingo" dans ta tête, là, tout de suite ? Lui pas sexe, toi oui. Lui dragueur, toi... C'est quoi la suite de ton post déjà ?
hdy a écrit : et qui m'a encore dit récemment qu'il aime faire l'amour avec moi alors qu'avant, il n'aimait pas particulièrement les rapports sexuels
Bon, Hdy, y a un P... de gros problème là... Je suis un P... de fidèle parmi les fidèles mais le sexe... QUEL homme n'aime pas le sexe à moins d'avoir été éteint (dépression, perte d'élan vital pour cause de problème psy) ? Ou... homo refoulé (dans ce cas ... Autre débat...) A moins que ton désir inconscient soit "Avec MOI, ce toujours mieux qu'avec une autre, il me le dit. Je construis ma confiance en moi là-dessus. J'en ai bavé, mais je suis PLUS que les autres à ses yeux".
C'est très bien de penser ainsi... Si c'est vrai.

J'aurais aimé être unique pour ma femme aussi. Il paraît qu'à ses amants, elle n'a pas donné la même chose, qu'avec moi c'était plus intense. Ben tu sais quoi ? Je la crois, puisqu'elle est encore avec moi et qu'elle est en demande. Malgré tout, je n'ai plus ce sentiment d'être UNIQUE en son coeur. A moins que...
hdy a écrit :(sans rentrer dans son profil psy, il a eu une enfance vraiment difficile, je pense que ça a beaucoup joué sur ses relations aux femmes et qu'au final il s'en ait plutôt bien sorti).
L'amant de ma femme est orphelin. Il a eu une enfance difficile avec un père qui le battait ou un truc du genre. Ben... Comment dire... C'était l'amant de ma femme...
hdy a écrit :Par ailleurs, bien que je lui fasse confiance sur le plan sexuel, il passe son temps à envoyer des tonnes de textos à des amies, à dragouiller, faire des compliments, etc... Par écrit, ça me fait péter un câble
Par écrit seulement ?
hdy a écrit :, et pourtant je connais très bien son humour, son 2nd degré, et son habitude de flatter les gens et particulièrement les femmes (même en ma présence, et même moi à l'époque où nous étions amis, et qu'il refusait fermement de sortir avec moi).
Tous les goûts sont dans la nature. C'est une COMPOSANTE de sa personnalité. Tu l'as pris comme il était. Quelque part, soit tu aimes te sentir en danger. Soit, tu penses avoir le POUVOIR de le changer. Une troisième explication ? Je prends...
hdy a écrit : Ces mêmes femmes sont pourtant capables de me jurer qu'il est très amoureux de moi, qu'il ne me tromperait jamais, et qu'il n'y a jamais rien de plus que de l'amitié. Je l'ai connu bien assez longtemps en tant qu'ami pour savoir qu'il se comporte comme ça et que ça ne veut pas forcément dire quoi que ce soit de plus, mais par moment la coupe est pleine.
Tu aimes jouer avec le feu. Tu pensais pouvoir maîtriser ses démons. Il t'échappe. Tu te sens en danger... Tu viens ici...
hdy a écrit :Aujourd'hui je suis assez zen, je suis presque persuadée que tout cela n'est que du vent,
Presque.
hdy a écrit : que je peux avoir confiance en lui sur le fond, mais j'ai du mal à supporter de passer à tort pour une cocue, et j'ai l'impression qu'il me manque de respect en racontant ce genre de choses sur mon dos, et en donnant autant de petites attentions à d'autres femmes.
C'est une impression ou bien c'est ce que tu penses fondamentalement ? A moins que tu ne t'interdises de penser. Par amour.
hdy a écrit : Récemment, il m'a envoyé un message disant "ma vraie chérie", en référence aux nombreuses filles qu'il appelle "ma chérie" sans raison.
Sans aucune raison. Tu as raison. La raison a ses raisons... T'arrives à écrire ça sans être choquée par ce que tu relis ? Ben moi, je m'en vais boire un thé...
hdy a écrit : Je pense le connaître, mais je n'arrive pas à savoir comment réagir, fermer les yeux, arrêter de fouiner et de me faire du mal, ou refuser d'accepter ça en permanence...
Et une réponse s'élabore...
hdy a écrit : Il me dit qu'il est comme ça, que c'est dans ces gênes (de draguer sans arrêt).
Le "gêne de la drague". Deuxième découverte scientifique du moment... Je mets une option dessus également !
hdy a écrit : Même si ça ne va pas plus loin,
Ouais...
hdy a écrit : ça reste dur à encaisser, de savoir qu'il donne autant d'attentions à d'autres (déclaration d'amour, compliments, fleurs, petit déjeuner...).
Wow !!!
hdy a écrit : En dehors de l'aspect sexuel, j'ai malgré tout l'impression d'être trompée.
Ce sont tes critères qui comptent. "En dehors de l'aspect sexuel" tu dis ? Alors prête à une option "fidélité de coeur" mais pas forcément "de corps" ?
hdy a écrit :Et savoir qu'il me fait une réputation de cocue amplifie les choses, la honte, le sentiment de trahison...
Et... Ceci "en dehors de l'aspect sexuel".
hdy a écrit :J'ai eu un ex-mari (5 ans en couple, mariée et un enfant ensemble) qui m'a trompée à tout va, du coup je suis sensible à ça.
Je t'ai envoyé sur une lecture en début de post... On y parle de répétition d'un scenario amoureux visant à réparer un traum initial... Ton premier ex-mari, lui, c'est pas un peu bis repetita ?
hdy a écrit : La seule différence (bien que majeure) est l'absence de dégoût à imaginer son conjoint dans les bras d'une autre. Mais les autres ressentis négatifs sont les mêmes.
Ca y est... Tu as franchi un pas... Plus de "dégoût" à le voir avec une autre... Le VRAI dégoût : qu'il ne t'aime plus, ne te respecte plus. Fidélité de coeur et de corps sont déliés.
hdy a écrit :Ce matin, nous avons repris la discussion. Avant qu'il parte au travail, je lui ai dit de réfléchir, que si il pensait réellement ne pas pouvoir se freiner, alors il faudrait qu'il accepte que j'ai le même droit,
Et encore un pas...
hdy a écrit : qu'on soit tous les deux libres de séduire n'importe qui sans passer à l'acte.
Et les personnes que vous draguerez auront 12 ans d'âge sexuel ? De gentils petits garçons et des gentilles petites filles peuplent votre monde ?
hdy a écrit : Il a tiqué sans vraiment me dire non, je lui ai dit qu'on en reparlerait.
Deux désirs inconscients qui se rencontrent... Tu aimes le sexe plus que lui, il a besoin de pimenter sa vie, toi également, pour de bonnes ou de mauvaises raisons... Vous vous tournez autour... Et vous regardez autour...
hdy a écrit : Pour moi, si les choses étaient claires, transparentes, sans mensonges, je serai beaucoup plus tranquille et prête à accepter (je l'ai d'ailleurs déjà emmené dans un sauna libertin, bien qu'il ne se soit rien passé).
Bingo !

Vis tes désirs et sois heureuse !!! :super:

Moi je suis super ouvert d'esprit. Tant qu'il n'y a pas souffrance, c'est ça la vraie fidélité.

Je dis ? J'ai passé une nuit entière dans un club libertin peu après la découverte. C'était le désert: soir de match. J'ai discuté avec quelques mecs présents, le patron, la femme du patron. Ils m'appellent "le Doc". Parce qu'ils pensaient que je voulais faire une thèse sur le milieu :cocu:

J'ai découvert d'autres formes de fidélité, d'autres formes de respect (on est moins em... dans une boîte échangiste que dans certaines boîtes dites "normales" car les codes sont strictes : pas de feeling si tu gonfles une demoiselle, on te fout dehors).

Bon après, les échangistes "tous seuls" c'est un peu "la tristitude".

Moi, je peux pas. La fidélité est une névrose. L'échangisme également. J'ai choisi ma névrose : je te fais le cadeau d'être unique dans mon coeur et dans mon corps mon amour. Je sais pas faire autrement, j'ai pas appris.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre