dévasté

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: dévasté

Message par soleil »

Envolée des deux côtés. Ils savent ce qui est possible et acquis assez de maturité des deux côtés. Reconstruction possible pour moi. Adjugé !
Avatar du membre

super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: dévasté

Message par super-connard »

stepanovic a écrit :
Ne pas savoir dire non est effectivement la chose qui me terrifie. J'ai trop peur de revivre cette merde, de la voir rentrer un soir en pleur et qu'elle me dise :" j'ai fait une connerie".

Sur ce point nous avons longuement discuté. elle m'assure qu'aujourd'hui elle est sûre d'elle, qu'elle n'a pas besoin de ces aventures.
C'est dommage qu'elle ne t'ai pas dit avant " je t'assure que je ne suis pas sur de moi , je ne sais pas si j'ai besoin d'une ou deux aventure "

stepanovic a écrit :Quand à une thérapie... Elle m'a trompé deux fois certes, deux fois qui ont duré quelques heures en treize ans de vie commune. Faut il nécessairement consulter pour ça ? Ce n'est pas une nymphomane. Elle m'a tout dit, nous sommes tellement aller au fond des choses.

A moins en effet que je ne n'embellisse tout ça pour pouvoir le supporter...
C'est peut etre vrais, peut être pas , la seule chose que tu saches aujourd'hui c'est que madame a fauté avec X et Y a tel et tel période, ce n'est peut être "que" cela mais peut être pas ...


Difficile de savoir le niveau d'honnêteté d'une personne qui t'avoue son écart , oui elle dit "tout" mais avant elle cachait tout ...

Après je pense aussi que c'est jouable si tu arrives a faire le vide et que chacun fait ce qu'il faut
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: dévasté

Message par A qui la faute »

Bonjour, aujourd'hui je vais me permettre de faire un tout petit peu l'avocat du diable....
Apparament la première aventure c'est passée il y a environ 10 ans? Soit a un peu moins de 25 ans. Vous étiez jeune et insouciant... Aujourd'hui vous avez 35 37 ans mariés deux enfants et tu pense que ta femme n'as pas pu mûrir pendant cette période? Tu pense qu'elle as toujours sa mentalité de 25 ans? A l'inverse ,ne peut on pas envisager que tout ce vécu malheureux lui a apporté de la force? De la certitude pour vous deux? D'autant plus que vous avez eu une periode difficile pendant laquelle chacun d'entre vous avez été voir ailleurs...et peut être même que ton épouse est tout aussi dévasté que toi par ton infidélité? Peut être qu'elle ce pose les mêmes questions?
Pourtant depuis vous semblez un couple solide maintenant!
Le problème est que en général on veut tout savoir.. Détails lieux...mais que plus on sait plus il y a pardonner, plus il y a oublier ,plus c'est difficile .... :bonk:
Et si tu te posais la question inverse ? Pourquoi vous êtes heureux? Qu'est ce qui te plait dans ta vie abstraction faite de ces vieux adultères?
Voila pour mon rôle d'avocat qui ne veux pas être un conseil ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais juste une autre vision :)
Courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Autres visions bienvenues. Oui, d'autant que la question de la maturité affective est pour moi un incontournable. Mais bon... Tout le monde ne fonctionne pas pareil.

Je prône le rapprochement de fonctionnements sensiblement égaux et pas nécessairement les séparations pour les séparations, ni l'acharnement thérapeutique.

Step et sa moitié à tierces ont l'air de connaître une forme d'équilibre. Il est capable de..., elle aussi... Les plateaux penchent pas d'un seul côté de la balance au point de rupture.

Entre cocus et cocufieurs il y a une ligne de démarcation. Quand on a été les deux... !?!?!
C'est peut-être plus facile.

Dans mon cas par exemple, je suis un "fidèle" pur et dur. Je n'entends donc RIEN aux excuses et autres explicitations oiseuses de mon épouse (je suis peut-être intolérant mais il se trouve qu'en plus les explications sont effrayantes: j'avais envie, je m'ennuyais, tu ne me donnais pas... Quoi ? De l'aventure. Surtout que la première fois, on allait partir à l'aventure... Ce sont SES projets, SES aspirations non réalisées que je portais. Genre comme si Elle avait satisfait TOUS mes besoins... Ben non. Je ne suis pourtant pas allé brouter ailleurs... Dur). Mon intérieur est donc fracassé car je dois affronter des conflits de loyauté insolubles. Je vais donc perdre des plumes dans cette histoire ô combien cornélienne, quoiqu'il arrive.

http://www.psy.be/couple/fr/problemeenc ... uitter.htm
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: dévasté

Message par A qui la faute »

Ma capacité à avoir une autre vision est aussi limite. Quand je parcours vos ressenti et notamment comme le tien sp je n'ai pas du tout la même vision. je ne me,saurais pas permis d'écrire ceci a ton sujet. Je salut la reconstruction que tu fait et vraiment chapeau bas. Je n'ai pas eu ce courage. Dans le cas de stepanovic le feu est Apparament éteint depuis longtemps et on essai de le rallumer ... Est ce nécessaire alors que celui de la passion est bien la..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Aqlf, je m'en sors pas si bien que ça. C'est tout pété à l'intérieur. Un refuge de viets après le passage de Rambo.

Images sépia. Ambiance tropicale. Travelling arrière.
Quelque part sur un tourne disque y a un 45 tours qui chante:
Avec le temps va, tout s'en va... Et peut-être aussi moi... :D
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: dévasté

Message par super-connard »

Sans Prétention a écrit :Aqlf, je m'en sors pas si bien que ça. C'est tout pété à l'intérieur. Un refuge de viets après le passage de Rambo.

Images sépia. Ambiance tropicale. Travelling arrière.
Quelque part sur un tourne disque y a un 45 tours qui chante:
Avec le temps va, tout s'en va... Et peut-être aussi moi... :D
:jap: +1
Ca fait combien de temps que le disque tourne ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
stepanovic
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:29

Re: dévasté

Message par stepanovic »

Depuis toutes ces révélations, nous discutons beaucoup. Nous faisons beaucoup l'amour. Elle est aux petits soins ce qui parfois me rend furieux. Car quand elle m'a trompé, elle m'a totalement nié. Ce décalage entre ces trésors de dévotion qu'elle me témoigne et l'horreur de ce qu'elle m'a fait subir sont difficiles à gérer.

Je vis des hauts et des bas, des moments où je sens le pardon imminent et des moments ou lorsque je repense à sa première histoire, tellement sordide, tellement éloignée de ce qu'elle est ou de ce que je pensais qu'elle était, plutôt, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à passer outre.

Si j'ai trompé moi aussi c'est parce que quand j'ai découvert qu'elle m'avait trompé il y a six ans, j'ai ressenti le besoin sans doute stupide d'aller me consoler dans les bras d'une fille qui me tournait autour depuis des semaines, mais que j'avais fermement tenu à distance. Ce n'était pas pour me venger, juste pour m'aider, de façon totalement égoïste à tourner cette page éminemment douloureuse.

Elle est incapable en revanche de me dire pourquoi elle m'a trompé la fois d'avant, que je viens de découvrir. De cette façon là, avec un abruti qui voulait juste la baiser et qu'elle a laissé faire parce qu'il avait eu le talent d'être direct, comme elle dit. Elle me dit qu'elle n'avait rien à me reprocher, cela s'est passé comme ça, comme on achète un truc en promo, pas parce qu'on en avait vraiment envie, mais parce que l'occasion s'est présentée. Elle l'a fait en journée, avec un inconnu rencontré la veille au soir. Elle aurait eu mille fois l'occasion de dire non, mais elle l'a accompagné dans sa chambre d'hôtel, dans un quartier sordide de la ville. Saillie dont elle prétend n'avoir aucun souvenir. Elle me dit ne même pas se rappeler du prénom de ce gars... Un gars qui en tout point semble mon opposé. Presque mon contraire. Elle me dit qu'elle a vécu cela comme si elle y avait été forcé, comme si elle n'avait pas pu reculer... Et ce salaud s'est payé ma petite femme d'amour. Une fois l'acte accompli, elle est partie. Et ne m'a jamais rien dit. Elle me dit s'être sentie incroyablement salie par ce qu'elle avait fait. Mais comment avec cette prétendue culpabilité a t'elle pu recommencer quelques temps après ? Comment si elle souffrait elle aussi de ses actes à t'elle pu faire semblant de rien, ainsi.

On parle beaucoup de maturité sentimentale ou affective. Sans doute n'était elle pas à l'époque au même point que moi. Aujourd'hui je la sens forte, depuis que nous sommes mariés, depuis que nous avons des enfants, et je l'admire à de nombreux titres. Mais en moi il y a une peur. Une peur qu'elle me refasse ce genre de coup.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Ta femme est un peu la soeur jumelle de la mienne. Si tu connaissais Sandwich 1... Pfff...
Le gendre idéal : mal marié, champion de trampoline en duo, prétentieux comme pas permis (elle, je l'ai niquée, elle je l'ai niquée, elle j'ai envie de la niquer...), mais marrant. Certes. A sauté quelques unes de ses collègues dont notamment une toute sèche en fin de parcours qui a fini par se pendre quelque part au Brésil (paix à son âme, c'est pas elle que je juge, c'est cet abruti qui savait pas faire autre chose que de la course à la haie, sur tout ce qui bougeait) et une autre, intitulée "gros cul" avec laquelle il s'est finalement marié. Ma femme (la douce, gentille, fidèle et tendre madame SP) a attendu d'être mariée et presque enceinte pour se foutre au pieux dans des hôtels minables avec cette énergumène (en me foutant au passage un pieu dans le ventre avec une jolie phrase : "J'ai envie d'aller voir ailleurs" alors qu'elle était enceinte !!! :kelkon: ) qui lui a quand même demandé d'avorter. Et là, cette ... je me retiens, ce soir, je suis à vif... fait sa vie de son côté avec cette merde dans la conscience. Et moi je me dis avec l'âge mental d'un petit garçon de quatre ans : pourquoi elle est bizarre ? :vache:

Bon voilà sa logique:
- Ben, il était amoureux de moi !
- Et toi ?
- Non...j'ai laissé faire...
- T'as quand même pris ta bagnole pour aller à l'hôtel !
- Ben, j'ai laissé faire...
- Pendant un mois ?!?!?! Ça veut dire quoi "laisser faire" ?
- C'était un copain.
- Tu baises avec tes copains toi ?
- Ca peut arriver.
Oui... Mais avec CELUI-LA !!! Allez, un petit pour la route: :Q:

Et Sandwich 2. "Pas mieux", comme on dirait aux chiffres et aux lettres.
- Il m'a tendu une perche.
- T'étais pas obligé de la saisir...
- Il m'a tendu une perche, sinon j'aurais rien fait. :bonk:

Et plein de joyeusetés qui disent que ben, ma femme, elle est "sautable" !!! Mais bordel !!! Préserve-toi !!!!
J'ai envie d'une femme qui me dise que son corps est un temple et pas "Ca peut arriver". :mur:

Profil type de la dépendante affective qui se sent OBLIGÉE de satisfaire le désir de son papa des hommes. Effrayant !!!! :pan: :surpris:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
stepanovic
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:29

Re: dévasté

Message par stepanovic »

Terrible ton histoire sans prétention. Sentiment que ta compagne n'a aucune maturité, qu'elle ne se rend compte de rien, que rien ne semble grave pour elle...

Longue discussion pour moi hier soir encore. elle m' avoué avoir subi des violences sexuelles pendant toute son adolescence. Pleurs épouvantables. Elle m'a dit qu'elle avait pendant des années eu ce sentiment horrible qu'elle ne pouvait pas dire non. Elle a eu des relations avant moi, avec des types pour la plupart gentils, qu'elle a eu du mal à supporter car non conformes, d'une certaine façon à ce modèle de prédateur sexuel qui l'a bousillé pendant plusieurs années. elle les a quasiment tous trompé avec des minables, en se rendant malade de l'avoir fait.

Alors elle me dit qu'elle m'a trompé parce que pendant longtemps, elle s'est sentie faible, soumise, à ceux qui lui faisaient des avances très autoritaires. Elle a confirmé que cela était arrivé deux fois, que pendant 13 ans, il n'y a eu que ces deux brèves incartades, qu'elle est rongée par la honte et qu'elle s'en veut à mort de ne pas avoir su dire non.

Elle me dit que depuis que son ultime tromperie, ou elle a bien cru me perdre, elle est devenue forte. Qu'elle a mieux compris son rapport totalement aberrant aux hommes. Et que maintenant, elle est encore plus forte, avec notre mariage, nos enfants, qu'elle se sent en totale capacité de dire non...

Je suis clairement son psy. Son père. Son mari désormais.

Elle me dit que jamais plus elle ne refera ce genre de choses sordides. Parce qu'elle m'aime et qu'elle s'aime désormais aussi. Je veux la croire. Je veux l'aimer, il est vrai que depuis 6 ans elle a été une femme absolument admirable. Je ne veux pas tout gâcher. Je veux croire à cette histoire, au temps qu'elle a mis à panser ces blessures, certes en m'en faisant copieusement baver. Je crois en la rédemption, en la capacité des gens à changer. J'ai peur bien entendu, mais c'est vrai, c'est une autre femme aujourd'hui. Une femme qui se respecte.

C'est dur de devoir accepter toute cette merde. Mais je pense que cela est dur aussi pour elle. Notre amour est questionné au delà de toute limite, et si on se sort de ça, nous serons à priori indestructibles...
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: dévasté

Message par soleil »

Mon dieu. Je ne sais que dire.
Quel courage pour elle de t'avoir ainsi parlé. Il semble clair que votre rencontré et votre mariage l'ont aidé.

Tu n'en savais rien? Un mari n'est pas un psy. Si la boîte de Pandore est ouverte elle peut poursuivrez chez un professionnel
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: dévasté

Message par mature091 »

moi suis plutôt comme SP incapable du moindre pardon même si comme je l'ai dit à maintes reprises elle reste l'amour de ma vie.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Ce qui est effrayant Step, c'est que je retrouve énormément de points communs entre ta femme et la mienne.
Si un homme insiste, elle y va. Elle m'a confié s'être dégoûtée parfois. Capable de coucher avec trois mecs différents en une semaine en vacances et... Trouver ça normal. Vouloir coucher avec son meilleur ami pour cause de petit ami à Paris et... Trouver ça normal. Draguer en boîte, coucher direct. Tout est normal.. Remarque je dois être vieux jeu...

Mature, dans le cas de Step, pardon immédiat.

Je voudrais juste dire que je lui avais pardonné. Redonné ma confiance. Gratuit. Sans demande de retour à part des regrets sincères. C'est tout.

Elle a rejoué à touche pipi avec Sandwich, pipi pas très vaillant :mdr1: . Deuxième, troisième épisode, plus découverte de Sandwich 1 quelques années avant, plus beldoche avec des mensonges et des manipulations pour faire croire que la famille de madame est un modèle de perfection. Y avait plus de jus...

Je reconstruis sans confiance, sans foi. Un mur sans sable, sans ciment. On connaît déjà la fin du film non ? A moins d'un miracle. Mon moi profond parle de plus en plus fort, crie pour sortir...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: dévasté

Message par soleil »

Et bien cesse de le piétiner ton moi.

Mais dans un cas comme évoqué ici
Pardon compréhension. Les abus sexuées font des ravages. Combien de fois ai je entendu cela : je vais dire quelque chose que je n'ai jamais dis à personne.

Les dégâts sont importants. Et la femme de Step s'en sort pas trop mal .
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: dévasté

Message par Bugs »


"Longue discussion pour moi hier soir encore. elle m' avoué avoir subi des violences sexuelles pendant toute son adolescence. Pleurs épouvantables. Elle m'a dit qu'elle avait pendant des années eu ce sentiment horrible qu'elle ne pouvait pas dire non."


Step, ta femme se doit de consulter... Effectivement j'ai lu que très souvent, ce traumatisme pouvait amener ce genre de comportement. Elles ont l'impression que leurs corps ne leurs appartiennent plus... :sad:
Répondre