dévasté

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: dévasté

Message par grabuge »

Step,

Je pense que vous pouvez vous en sortir, tout d'abord parce qu'elle a avoué par elle-même quelquechose que tu n'aurais jamais su , ce qui prouve que celà lui pesait et qu'elle veut vraiment changer.

Ensuite parce qu'elle t'aime .

Elle lutte contre de vieux démons : j'ai la même chose à la maison (cf mon post : conjoint addicts aux prosituées : accro au sexe glauque ,comme ta femme. Pour les mêmes raison sans doute , abus sexuels , à l'adolescence).
Ce qui est sur pour nous à admettre c'est cette dualité chez eux : ta femme , à qui tu n'as rien à reprocher en dehors de çà, et ce truc immonde en elle, qui n'est pas elle, mais qui fait quand mêm epartie d'elle, qu'elle n'arrive pas elle-même à s'expliquer, qui lui fait honte.

En effet elle doit consulter . Accroche toi ! A lire les histoires ici ce qui prime (contrairement à ce que pensent certains) c'est la volonté du cocufieur de sauver son couple. S'il s'en fout et enfonce le clou, il faut fuir sans se retourner. Mais là ..En plus tu as égalisé les choses en la trompant à ton tour.Docn effectivement un couple qui résiste à celà peut s'en sortir renforcé, avec un nouveau contrat : ne plus faire souffrir .

Courage !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Step,

Je pense que vous pouvez vous en sortir, tout d'abord parce qu'elle a avoué par elle-même quelquechose que tu n'aurais jamais su , ce qui prouve que celà lui pesait et qu'elle veut vraiment changer.
Moi, une fois, j'ai pas su, une fois j'ai su. Mais j'ai trouvé tout seul. Mal barré alors ?
grabuge a écrit :Ensuite parce qu'elle t'aime .
Moi aussi elle m'aime. Vraiment. Mais mal. Quelle attitude avoir ?
grabuge a écrit :Elle lutte contre de vieux démons : j'ai la même chose à la maison (cf mon post : conjoint addicts aux prosituées : accro au sexe glauque ,comme ta femme. Pour les mêmes raison sans doute , abus sexuels , à l'adolescence).
Ce qui est sur pour nous à admettre c'est cette dualité chez eux : ta femme , à qui tu n'as rien à reprocher en dehors de çà, et ce truc immonde en elle, qui n'est pas elle, mais qui fait quand mêm epartie d'elle, qu'elle n'arrive pas elle-même à s'expliquer, qui lui fait honte.
Ben vous avez de la chance. Ils savent qu'ils ont un problème. Moi, c'était moi le problème de sa vie. Pourtant, elle a jamais voulu me quitter. Ca fait pas sauter au plafond ça ?
grabuge a écrit :A lire les histoires ici ce qui prime (contrairement à ce que pensent certains) c'est la volonté du cocufieur de sauver son couple.
Troisième voie : il faut être DEUX. La capacité à supporter du cocu compte également. Et très fort.
Deux personnes font un couple, une seule a le pouvoir de le défaire. Injuste, mais réel.
grabuge a écrit :S'il s'en fout et enfonce le clou, il faut fuir sans se retourner.
Et ton mari là il... ?!?!?!!

Ma femme, elle a enfoncé le clou pendant 8 mois +10 ans à pas savoir où elle avait mal + "j'ai envie de voir ailleurs" avec bébé dans le ventre + toutes sortes de remarques joyeuses + étouffement pour cette vie qu'elle voulait pas + paroles assassines de belle maman + première coucherie dégueu avec un enfoiré que je connais bien.

Aujourd'hui, elle SAIT, VEUT, REGRETTE. Tu as une idée de quoi faire avec ce passif ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: dévasté

Message par grabuge »

Ne le prends pas mal SP mais ici c'est le post de step ici alors qi on pouvait se limiter (au moins pour les premiers posts) à parler de son problème à lui ...sinon il risque de ne plus revenir !
(Et puis je te sens tellement plein de rancoeur que je ne sais même plus quoi t'écrire. Pourtant tu as vraiment tous les éléments pour savoir ce que tu dois faire, en fonction effectivement de ce que tu es capable de supporter. 15 ans de combat, c''est peut-être juste trop long. Peut-être es-tu juste à bout ? En tout cas c'est ce qui transparaît dans tes posts. Énormément d'analyse de texte, mais après ? Toi aussi j'ai envie de te demander pourquoi tu restes, mais en fait on n'est pas dans la peau de l'autre, on ne peut pas savoir...)

En ce qui concerne Step, il vient de commence à affronter le problème et il me semble bien parti. Il laisse exploser sa douleur, elle laisse exploser son amour . A suivre.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Plates excuses Step.
Les éléments plaident vraiment en ta faveur. Déjà dit depuis le départ.
Je quitte ton post.

Plates excuses Grab.
Je comprends ta démarche. Pas de jugement de ma part. J'aime discuter avec toi ça me permet un recentrage personnel également. Les avis divergeants interrogent. Et c'est très bien ainsi.

Merci tous.
Je pense faire un break forum. Tout le monde aura compris que je ne suis pas au mieux de ma forme...
La lucidité me quitte et la colère et la haine menvahissent de en plus en plus...

C'est exactement le contraire de la politique prônée ici.

Merci de ta remarque Grab.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: dévasté

Message par grabuge »

Je salue ta lucidité sur toi même SP .. En effet un peu de recul s'impose pour toi, le temps de calmer tes émotions négatives , mais reviens nous après !!

en attendant j'espère que Step va revenir nous donner des nouvelles !
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: dévasté

Message par so78 »

Tu vas nous manquer SP, mais effectivement j'avais senti un malaise grandissant...
Tes conseils et ton humour sont deux précieux alliés pour moi, reviens nous quand tu pourras :calin
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: dévasté

Message par mature091 »

tu as raison sp de prendre du recul pour te retrouver toi, à un certain moment il faut savoir vraiment ce que l'on veut et je parle en connaissance de cause. Alors essaie de retrouver une certaine sérénité afin de prendre les décisions qui vont s'offrir à toi et face ce que tu face ce sera tjr ce que tu auras décidé pas ce que les autres t'auront suggérer voire imposer. :)
Répondre