dévasté

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
stepanovic
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:29

dévasté

Message par stepanovic »

Bonjour à tous, je ne sais pas si le fait d'écrire ce qui m'arrive va m'aider, mais je ne sais plus quoi faire. Je suis marié depuis 4 ans et je vis depuis 13 ans avec elle. J'ai 37 et elle 35 Je viens d'apprendre qu'elle m'a trompé à deux reprises, alors qu'elle se disait très amoureuse de moi.
La première fois avec un type de passage qu'elle a rencontré dans le bar où elle travaillait. Ils ont apparemment discuté toute la soirée. elle est revenue à la maison, et m'a dit "a ce soir" le matin pour aller le rejoindre, traversant toute la ville pour aller baiser avec lui à l'hôtel.
La deuxième fois avec un autre type qu'elle a rencontré dans son bar encore et avec qui elle a baisé le soir même.
Elle vient de me l'avouer. Et je suis dévasté. tout cela s'est passé il y a 5 ou 6 ans, elle me jure que rien ne s'est passé depuis, qu'elle m'aime à la folie et qu'elle a horriblement honte. Elle me supplie de ne pas la quitter et pleure en permanence. Je vois bien que sa souffrance est réelle mais que faire. J'ai l'impression qu'elle m'a menti sur toute la ligne, et si elle est capable de telles choses, pourquoi ne recommencerait elle pas ?
Je l'ai tellement aimé, je l'ai épousé, mais peut on continuer avec un amour qui s'est construit sur de tels mensonges ?
Je me sens sale, trahi, et je ne parviens pas à me dire que ma petite femme, celle avec qui j’étais si heureux avant ces aveux a pu me faire ça... J'ai perdu toute confiance...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Bonjour Step...
Bienvenue. Lis un peu nos actuelles histoires de ci de là, fais-toi une idée de ce que tout le monde endure en arrivant... Regarde où nous en sommes et... Pose toi des questions.

Pose nous en ensuite... Ici c'est soutien et compagnie... :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: dévasté

Message par motrix »

Bonjour Step, même si ta femme a avoué, même si ça date, la douleur reste la même. Je te mentirai en te disant que tu ne vas pas en baver et elle aussi par la même occasion. A la différence de beaucoup ici, ta femme a avoué d'elle même et les faits datent un peu, ça me laisse songeur mais plus optimiste sur votre reconstruction.
Parmi les nombreuses questions qui te viennent maintenant, tu devrais t'attacher à celle-ci: Pourquoi lâcher le morceau maintenant?
Tu es au bon endroit pour en parler, je te souhaite beaucoup de courage.
Avatar du membre

super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: dévasté

Message par super-connard »

motrix a écrit :Bonjour Step, même si ta femme a avoué, même si ça date, la douleur reste la même. Je te mentirai en te disant que tu ne vas pas en baver et elle aussi par la même occasion. A la différence de beaucoup ici, ta femme a avoué d'elle même et les faits datent un peu, ça me laisse songeur mais plus optimiste sur votre reconstruction.
Parmi les nombreuses questions qui te viennent maintenant, tu devrais t'attacher à celle-ci: Pourquoi lâcher le morceau maintenant?
Tu es au bon endroit pour en parler, je te souhaite beaucoup de courage.
Mouais ...elle en bavera moins que lui , elle , il n'y a rien qui lui tombe sur la gueule comme ca du jour au lendemain sans raison
Step c'est lever la semaine dernière (ou un autre jour) pensant qu'aujourd'hui il avait un grand soleil , qu'il irait au boulot , discuter avec ses collègues, boire un verre avec eux , retrouver sa femme aller faire un resto ou se faire des grillades etc etc , et comme ca a 20H34 on lui annonce " y a X année j'ai fais ca et ceci " ...

Sa femme elle a fait ses choix, elle a vécue avec jusque la , les a plus ou moins digérés, elle en parle maintenant dans quel but ?

Je pense (même je suis sur) que tu ne voulais pas dire que leur souffrance serait identique face a la situation , mais dans un cas classique un largué pleure , celui qui largue a fait le deuil de son couple depuis longtemps
Bref ;)

Step, bienvenue malheureusement pour toi
Sans détail, je ne serais te conseiller , d'ailleurs je ne m'en sens pas forcément le role, mais si je prends brut de pomme ton recit j'aurais tendance a dire qu'une erreur ca peut arriver , 2 ca commence a se voir le foutage de gueule, trompé une fois lors d'un one shot si j'ose l'expression, selon le contexte ca peut s'expliquer
Pour moi la tromperie sentimentale est bien plus violente que celle physique, j'aurais préféré 100000 fois que ma femme me trompe sexuellement de manière sale , que j'apprenne des " je l'aime , il me fait vibrer, je me sens bien avec lui" etc etc
Attention , je n'excuse pas, je dis qu'a choisir entre la peste et le cholera ...
La visiblement ta femme était dans des situations ou elle a mis sa vie de coté qques heures pour vivre une romance ou je ne sais quoi, le besoin de se sentir belle au yeux d'autres de revivre "une seduction" etc etc ... la j'ai envie de dire c'est selon ton envie et ta capacité a passer au dessus
Après pkoi te le dire maintenant ?? Etait elle obligée de le faire , le coup du " je ne pouvais plus vivre avec ca sur la conscience" perso j'y crois pas ....
Essaye de savoir pourquoi maintenant, pourquoi l'a t'elle fait etc etc ... juste si tu veux sauvé le truc , si cela t'as définitivement brisé , refais ta vie loin, et si t'as pas d'enfant, ne te casses pas la tête fait 100% selon ton envie
Modifié en dernier par super-connard le ven. 19 juin 2015 09:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: dévasté

Message par soleil »

Tout devient moche quand on découvre l'envers du décor . Tu vas passer un sale moment. Comme nous tous ici. Mais tu te poseras beaucoup de questions et tu seras obligé de t'approcher de ton essentiel à toi. A partir de là on trouve les réponses


Bon courage à toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Ouais ouais... Rien n'arrive sans raison. Aucun esprit aussi obscure soit-il ne souhaite quelque chose en se libérant...

Voir ma théorie des périodes. T'es pas obligé de fouiller plus Step. Mais si tu le fais, tu vas morfler comme jamais. Mais on pourra en reparler...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
stepanovic
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:29

Re: dévasté

Message par stepanovic »

Merci à tous pour vos messages. ça me fait beaucoup de bien d'échanger avec vous.

ces révélations ont été un cataclysme pour moi. J'ai perdu 5 kg en 10 jours (sans doute le seul point positif de l'affaire)...

Je dois préciser des choses. Nous sommes mariés depuis 4 ans et nous avons deux enfants, ce qui rend les choses à la fois plus dures et plus simples. Nous passons nos soirées à discuter et j'essaie de comprendre ce qui l'a poussé à agir ainsi. Car il me semble que pour pouvoir pardonner il faut comprendre.

Pour la première tromperie, l'histoire est tout simplement sordide. Elle m'a avoué avoir été séduite parce que cette personne avait été très directe ! Elle me dit également qu'elle s'est sentie piégée, qu'elle s'était fait prendre à son propre jeu et qu'une fois qu'il lui avait fait traverser la ville et monter dans sa chambre d'hôtel, elle ne se sentait plus en capacité de refuser ses avances... Elle m'a dit une chose qui m'a bouleversé, elle a dit : " je voulais en finir". Elle a servi de dévidoir à ce type qui visiblement était odieux, pas du tout son genre. elle prétend n'avoir gardé aucun souvenir, en tout cas aucun bon souvenir de cet épisode qui l'a profondément déstabilisée. Elle pleure sans cesse en me disant qu'elle a honte, parce qu'elle m'a trompé mais aussi parce qu'elle ne s'est absolument pas respectée.

L'autre histoire, la deuxième, est plus "douce", moins violente si j'ose dire...Elle correspond à une autre chose. une époque ou nous nous sommes clairement éloignés. Une époque ou moi aussi j'ai craqué je dois être honnête et ne pas faire que la victime. nos deux tromperies réciproques correspondent. Nous cherchions de l'attention et de la tendresse auprès d'autres car tous les deux étions littéralement débordés par nos vies. C'est moche aussi mais il y a au moins la dedans quelque chose d'un peu moins purement sordide... (on se console comme on peut).

Quelle saloperie tout ça. Mais c'est la vie. Tout ce qu'elle m'a montré depuis n'est que beauté. elle m'a dit que depuis que nous sommes mariés, elle a enfin trouvé la paix. Elle est claire avec elle même. Elle me dit qu'elle m'a toujours aimé, même pendant ces deux parenthèses. Et je pense que moi aussi je l'ai toujours aimé. Et que mon amour sans doute, est infini.

Mais deux tromperies ça fait beaucoup. Je m'interroge sur sa capacité à résister, à dire non, à ne pas céder à la tentation. Comme si elle avait en elle de vieux démons qui pouvaient ressurgir à tout moment. Elle me dit que non. Qu'elle a grandit, depuis que nous sommes mariés, depuis qu'elle est maman.

Si ces révélations sont intervenues maintenant, après tant d'années, ça n'est pas un hasard. Je suis un homme public, je suis élu local. Et en tant qu'élu on se fait des ennemis. Depuis quelques semaines, je recevais des mails anonymes menaçants. Et un jour, un de ces mails m'a dit que ma femme m'avait trompé. J'en suis devenu fou, sans vouloir y croire, mais je l'ai questionné, et je lui ai dis que je préférai apprendre la vérité par sa bouche que par un anonyme. Elle a craqué et m'a tout dit. Mais cela a été l'occasion de tout lui avouer aussi. Elle ne savait pas que j'avais eu une courte liaison, après sa deuxième tromperie.

Aujourd'hui nous sommes à fleur de peau, désespérés. Mais aussi nous sommes allés au fond de nous mêmes et de nos vérités réciproques. J'ai envie de pardonner, car peu à peu je comprends. Car j'ai deux enfants merveilleux et une vie qui en tout point, avant le désastre de cette annonce, était belle.

Le plus dur c'est de faire le deuil de mes illusions. Le plus dur ce sont ces images épouvantables qui me hantent en permanence, ou je l'imagine avec ces deux types. C'était il y a longtemps certes.
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: dévasté

Message par mature091 »

longtemps ou pas le fait est quelle est passée à l'acte 2 fois et pour moi c'est rédibitoire ce n'est que mon opinion.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Ben voilà... Dis nous tout !!!

Rien n'arrive sans raison.

Vous pouvez repartir pour un tour. En revanche, relis l'histoire du premier type.
Je retrouve des caractéristiques très connues. Non, elle ne SAIT PAS dire non.
Je vais t'éviter des heures d'analyse dans des bouquins ou sur internet: thérapie.

Dis moi où je me plante: ta femme vit un peu dans ton ombre, a des espoirs d'évolution un peu contrariés par les tiens, elle a l'impression de se sacrifier un peu beaucoup pour votre couple, elle est pas très sûre d'elle en général mais sait "aguicher", se rendre agréable, voire désirable. Du genre un peu impulsive, à vouloir un truc tout de suite, là maintenant. Elle sait pas trop attendre...

A+
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
stepanovic
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:29

Re: dévasté

Message par stepanovic »

Elle ne vit pas dans mon ombre. Elle est épanouie professionnellement et est reconnue. Elle ne m'a jamais dit se sacrifier pour moi. D'autant qu'à d'autres époques, c'est moi qui me suit mis en retrait derrière elle, époque d'ailleurs ou elle m'a trompé.

Ne pas savoir dire non est effectivement la chose qui me terrifie. J'ai trop peur de revivre cette merde, de la voir rentrer un soir en pleur et qu'elle me dise :" j'ai fait une connerie".

Sur ce point nous avons longuement discuté. elle m'assure qu'aujourd'hui elle est sûre d'elle, qu'elle n'a pas besoin de ces aventures.

Moi je ne suis sûr de rien. Qui peut l'être ?

Deux fois c'est beaucoup, et je me dis souvent que si elle avait éprouvé une telle culpabilité la première fois, elle n'aurait pas recommencé. C'est vrai.

Quand à une thérapie... Elle m'a trompé deux fois certes, deux fois qui ont duré quelques heures en treize ans de vie commune. Faut il nécessairement consulter pour ça ? Ce n'est pas une nymphomane. Elle m'a tout dit, nous sommes tellement aller au fond des choses.

A moins en effet que je ne n'embellisse tout ça pour pouvoir le supporter...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Elle peut avoir dit la vérité, je te le souhaite de tout coeur...

Ou pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: dévasté

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Stepanovic

1er message: Bonjour à tous, je ne sais pas si le fait d'écrire ce qui m'arrive va m'aider.
2e message 2 jours plus tard: Merci à tous pour vos messages. ça me fait beaucoup de bien d'échanger avec vous.

Tant mieux, cela prouve que tu as frappé à la bonne porte. Continue à échanger sur tout ce qui te triture, lâcher du lest est un début pour commencer à y voir clair. L'évoquer avec des personnes concernées par la question aussi car tu es compris et entendu.

Une fois n'est pas coutume diront certains...Ricochette ne va pas être trop pessimiste sur la situation. En effet, il semble que vous avez une base amoureuse solide dans votre couple (indépendamment des 2 entorses, même si 2 tout de même!).

Le plus gros du travail actuel, c'est malheureusement à toi qu'il incombe. Ta femme, elle, a déchargé son fardeau et sa conscience donc elle est un peu plus soulagée. Si elle sait déployer l'énergie nécessaire pour votre reconstruction, après t'avoir démoli, vous avez de grandes chances d'y survivre.
Comme quoi, la sérénité peut se dissiper en une fraction de seconde.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: dévasté

Message par Sans Prétention »

Je plussoie: les petits tours de manège font moins vomir que les looooooongues montagnes russes !

Cependant, je pense tout de même que ces petits tours peuvent, hélas, se reproduire une fois le pli pris. On se dit toujours: " c'est pas si grave... La preuve: on s'est pas séparés ! ".

Mais dans cette configuration, c'est plus vivable que par chez moi ou d'autres comme Mature ou Toro ou Fifi... Pour ne parler que des actuels. Pas de phrases ou de comportements méprisants et peut-être le "un partout" qui permet d'égaliser plus ou moins sur la parure qui orne le front.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
stepanovic
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:29

Re: dévasté

Message par stepanovic »

oui effectivement je me pose la question. en la pardonnant, je lui dis implicitement, tu vois, quoi que tu fasses, je serai là. Mais je ne me sens pas de tout envoyer valser, d'autant que tout s'est passé il y a des années.

J'ai des images de merde dans la tête. Je lui en veux à mort et je l'aime. Super.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: dévasté

Message par Ricochette »

Sans parler de la confiance envolée!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre