grosse grosse claque, deception et colere.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Sans Prétention »

Salut Elphi,

J'espère que tu vas... A peu près bien. J'ai retrouvé une copine à toi : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=2716

Edifiant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
elphi
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 09:08

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par elphi »

Salut à tous !

@sanspretention; je viens de lire le post de flower13 que tu as trouvé et c'est vrai que j'aurais pu l écrire à quelques nuances prêt. La finalité n'est pas très joyeuse mais bon un mal pour un bien pour elle.
Un week-end passé vraiment bizarre ou j ai eu l impression d être dans la 4ème dimension ! Pas de dispute (bien que mr aies encore mis sur un piédestal un de ses ex vendredi soir qui était présente et moi....heu....inexistante !)
bizarrement ça m as mis la colère sur le moment mais après c'est retomber comme un soufflé car vu la fille ( très gentille soit dit mais plus que légère dans ses relations, d ailleurs ça à durée 2 mois entre eux) je me positionne dans la catégorie au dessus !
Bref des discussions qui ne mènent à rien, je pense que je me suis fait floué en beauté, j'ai eu quelques hommes dans ma vie mais celui là bas il as la palme en or massif personne veut lui prendre ! Mdr
Je ne vais pas très bien mais je m'en sort pas le choix....
Au plaisir mes compagnons de galères.
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par grabuge »

Bonjour elphi,

Eh oui c'est difficile cette période d'entre deux où on ne sait pas pourquoi on reste .... où on est partagée entre l'évidence des faits et du caractère de l'autre, et notre dépendance de l'autre.

SP : vraiment édifiant ce topic que tu nous as dégoté,merci, je crois lire notre histoire.... avec la fille qui écoute les excuses du mec,lequel s'autoflagelle mais se conduit comme un gamin irresponsable.

Une idée que nous ne devrions jamais perdre de vue : le véritable amour NE FAIT PAS SOUFFRIR. Où alors pas durablement !!

Mes conversations avec mon trompeur se terminent toujours de la même façon : "j'ai le droit de changer, de m'amender, d'être heureux" "pour rendre les autres heureux il faut être heureux soi-me^me" (faux !!! c'est rendre heureux les autres qui rend heureux selon moi) . "Si c'est avec toi c'est encore mieux...". Je me rend compte (et je lui ai dit) que je ne suis qu'un élément dans sa panoplie du bonheur , sa décalcomanie géante, avec d'un côté les parasols, de l'autre la maison, le jardin, le boulot, les bordels, et moi dans un coin la mignonne et gentille nana ... qu'on peut changer de place, intervertir, échanger... très valorisant.

Il n'a rien compris à l'amour.

C'est fou comme il se préoccupe de trouver son bonheur , moi pour l'instant je cherche juste à ne plus être malheureuse , à être juste apaisée. Celà me suffirait... redevenir comme avant, à vouloir faire plein d'activités et voir du monde, au lieu de tourner en rond (finalement pas si terrible que çà, la période des grandes vacances, pour rompre ... difficile d'échapper au sentiment de solitude. Mais il y'a quand même l'avantage des lunettes de soleil qui cachent les yeux fatigués, très très fatigués ....)

Courage à tous ! vaillance !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Sans Prétention »

Salut vous
grabuge a écrit :Eh oui c'est difficile cette période d'entre deux où on ne sait pas pourquoi on reste .... où on est partagée entre l'évidence des faits et du caractère de l'autre, et notre dépendance de l'autre.
Je crois qu'Elphi sait où elle met les pieds. Croire son Pinoccu Pinocchio ne la mènera pas loin. A moins qu'elle n'y trouve son compte.
grabuge a écrit :SP : vraiment édifiant ce topic que tu nous as dégoté,merci, je crois lire notre histoire.... avec la fille qui écoute les excuses du mec,lequel s'autoflagelle mais se conduit comme un gamin irresponsable.
Et il y en a d'autres. J'ai des intuitions mais celle-ci se confirme de plus en plus. L'immaturité affective : la pulsion dévorante du cocufieur. Ca peut nous arriver à tous. D'ailleurs, moi-même, je suis en phase de régression. Mais ça ne deviendra en AUCUN cas un fonctionnement.
grabuge a écrit :Une idée que nous ne devrions jamais perdre de vue : le véritable amour NE FAIT PAS SOUFFRIR. Où alors pas durablement !!
Maintenant, tu peux ouvrir un cabinet. Sont cons ces cocufieurs. Ils pensent que leurs projections merdiques et l'amour c'est forcément lié. Interroge tu verras. L'amour est toujours mélangé avec de la merde.
grabuge a écrit :"pour rendre les autres heureux il faut être heureux soi-me^me" (faux !!! c'est rendre heureux les autres qui rend heureux selon moi) .
Je te rectifie Grab. Vrai. Seulement, entre l'égoïsme le plus sordide et l'abandon sans borne, il faut trouver une mesure acceptable.
grabuge a écrit : "Si c'est avec toi c'est encore mieux...".
Elle est bonne celle là. Vrai aussi. Mais entre l'égoïsme le plus...
grabuge a écrit : Je me rend compte (et je lui ai dit) que je ne suis qu'un élément dans sa panoplie du bonheur , sa décalcomanie géante, avec d'un côté les parasols, de l'autre la maison, le jardin, le boulot, les bordels, et moi dans un coin la mignonne et gentille nana ... qu'on peut changer de place, intervertir, échanger... très valorisant.
Et LA, c'est le POINT de désaccord DEFINITIF avec les cocufieurs de tout bord !!! NON, nous ne sommes PAS interchangeables.
grabuge a écrit :Il n'a rien compris à l'amour.
Et c'est LA que je suis d'accord avec toi.
grabuge a écrit :C'est fou comme il se préoccupe de trouver son bonheur ,
Faux. Il exerce une toute puissance infantile qui lui fait penser qu'il maîtrise le monde entier. Comme les gamins dans les rayons des magasins qui pensent contrôler les parents en se roulant par terre. Je veux une poupée gonflable ! Je veux une poupée gonflaaaaaaaable ! Et on cède. Principe de plaisir. Très archaïque. Très enfantin aussi.
grabuge a écrit : moi pour l'instant je cherche juste à ne plus être malheureuse , à être juste apaisée.
Nous tous.
grabuge a écrit : Celà me suffirait... redevenir comme avant, à vouloir faire plein d'activités et voir du monde, au lieu de tourner en rond (finalement pas si terrible que çà, la période des grandes vacances, pour rompre ... difficile d'échapper au sentiment de solitude. Mais il y'a quand même l'avantage des lunettes de soleil qui cachent les yeux fatigués, très très fatigués ....)
Bon je plaisante pas. Je fais un appel solennel. J'ai peu de temps pour me retourner. Si un ou deux cocus peuvent m'accueillir ces vacances, pour qu'on se retrouve autour d'un verre, je vous jouerai de la guitare et tout le reste. Bières et compagnie. Je prends. J'ai besoin d'un ou deux pieds à terre. Mon sac sur le dos, je fais le tour de la carte des cocus.
grabuge a écrit :Courage à tous ! vaillance !
Yep !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Sans Prétention »

elphi a écrit :Salut à tous !
Présent !
elphi a écrit :@sanspretention; je viens de lire le post de flower13 que tu as trouvé et c'est vrai que j'aurais pu l écrire à quelques nuances prêt. La finalité n'est pas très joyeuse mais bon un mal pour un bien pour elle.
Comme quoi...
elphi a écrit :Un week-end passé vraiment bizarre ou j ai eu l impression d être dans la 4ème dimension ! Pas de dispute (bien que mr aies encore mis sur un piédestal un de ses ex vendredi soir qui était présente et moi....heu....inexistante !)
Certitude ABSOLUE : le cocufieur se désinvestit de la relation. Maintenant, c'est acté, acquis. On trompe en ayant peur de se faire prendre mais en s'en foutant un peu quand même. Cinquième, sixième roue du carrosse. Etre ainsi mis à l'amende, ça glace le sang.
elphi a écrit :bizarrement ça m as mis la colère sur le moment mais après c'est retomber comme un soufflé car vu la fille ( très gentille soit dit mais plus que légère dans ses relations, d ailleurs ça à durée 2 mois entre eux) je me positionne dans la catégorie au dessus !
Saine réaction.
elphi a écrit :Bref des discussions qui ne mènent à rien, je pense que je me suis fait floué en beauté, j'ai eu quelques hommes dans ma vie mais celui là bas il as la palme en or massif personne veut lui prendre ! Mdr
Et il y en a tellement de cas désespérants ici... Je te jure.
elphi a écrit :Je ne vais pas très bien mais je m'en sort pas le choix....
Au plaisir mes compagnons de galères.
Prends soin de toi. T'es de quelle région ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
elphi
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 09:08

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par elphi »

Hello amis d'infortunes.

Car on parle bien là d'infortune, que l'on est pas seule, et que malheureusement ça n'arrive pas qu'as nous !

Grabuge, je crois que l'on est tombées sur à peu prêt le même type de spécimen, et tu as entièrement raison, ta citation est très juste : l'amour ça ne doit pas nous faire souffrir, en aucun cas.
Quand je parle avec mon Charlot, il me dit que je suis trop extrême (il y as de quoi !), que je fait trop de tapage ect.... blablabla..... en même temps je n'ai rien a me reprocher, je peux le regarder en face moi! :jap:.
Par ailleurs, je me demande si MR libertin n'est pas un peu obliger de faire profil bas sinon il se retrouve chez sa mère et ce point l’embête je pense.
He oui je lui ais toujours dit que je n'avais pas besoin d'un homme pour subvenir a mes besoins, car je précise que c'est moi qui assume tout à la maison, son divorce l'ayant laisser sur la paille. Par ailleurs cette situation ne me gênait pas avant "la découverte", je ne suis pas matérialiste et quand j'aime je ne compte pas , nous étions un couple, pour moi on partage tout ou rien les emmerdes comme les joies.
Au jour d'aujourd'hui, je me dis que j'ai été le dindon de la farce, Mr avait le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
Bref, on ne m'y reprendra pas.
Grabuge, j’espère que tu vas bien, préserve toi, tu n'as pas a souffrir pour quelqu'un qui ne te mérite pas , tu as l'air d'une belle personne ne te gâche pas pour lui (remarque je dit ça mais je n'en mène pas large ... ).
Sanspretention, t'as théorie des périodes et, comment dire, visionnaire et bizarrement tombe pile poil dans mon cas!
Hé oui dans tout les cas même s'ils ne se ressemblent pas, le fond est le même : Un qui s'amuse pour quelques raisons que ce soient, l'autre qui morfle.
Comme je l'ai dit à mon futur ex mercredi dernier, c'est pas de l'amour ça , sa réponse : c'est quoi pour toi l'amour, ma réponse : pas ça.
Je pense que l'elfe maléfique pense tout d'abord à son plaisir, ses bas instincts, je ne dit pas qu'il ne m'aime pas, mais pas dont la manière qui me convient.
Je me dit que je me suis faites bien avoir, mais bon tant pis, c'est un mal pour un bien. Même lui sait que c'est mort, (il me l'as dit), donc arrêtons le massacre.
Plus de confiance, continuer une relation pour toujours être finalement dans le doute, très peu pour moi!
C'est fou comme on tombe toujours sur son exact contraire sentimentalement!!
Je vogue toujours sur les eaux de l’incompréhensions et surfe sur la vague du faire semblant.... pas facile.

Portez vous bien compagnons et compagnes d'infortunes!
Au plaisir de vous lire !

PS : SP je suis du nord est .
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Sans Prétention »

elphi a écrit :Hello amis d'infortunes.
Hello, c'est moi qui tient le crachoir. On devrait me payer pour assurer une sorte de permanence. Mais bon, tant que je suis là, en mode serial réparateur pathologique...
elphi a écrit :Car on parle bien là d'infortune, que l'on est pas seule, et que malheureusement ça n'arrive pas qu'as nous !
D'où l'existence du site. Que c'est con l'être humain !
elphi a écrit :Grabuge, je crois que l'on est tombées sur à peu prêt le même type de spécimen, et tu as entièrement raison, ta citation est très juste : l'amour ça ne doit pas nous faire souffrir, en aucun cas.
Quand je parle avec mon Charlot, il me dit que je suis trop extrême (il y as de quoi !), que je fait trop de tapage ect.... blablabla.....
Il y a des choses plus graves dans la vie pour eux... Comme... La trahison, la dissimulation, le mensonge, le mépris. Ah merde ! C'est compris dans le pack !
Moi, j'ai eu droit à : "Si t'étais pas "comme ça", tu l'aurais peut-être pris autrement". Ouais... Imparable.
elphi a écrit :He oui je lui ais toujours dit que je n'avais pas besoin d'un homme pour subvenir a mes besoins, car je précise que c'est moi qui assume tout à la maison, son divorce l'ayant laisser sur la paille. Par ailleurs cette situation ne me gênait pas avant "la découverte", je ne suis pas matérialiste et quand j'aime je ne compte pas , nous étions un couple, pour moi on partage tout ou rien les emmerdes comme les joies.
Au jour d'aujourd'hui, je me dis que j'ai été le dindon de la farce, Mr avait le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
Bref, on ne m'y reprendra pas.
J'espère. Cela dit, parasite un jour... Ca marche aussi dans l'univers de l'affectif. En général même, ça marche avec. Voire même, c'est un pack.
elphi a écrit :Sanspretention, t'as théorie des périodes et, comment dire, visionnaire et bizarrement tombe pile poil dans mon cas!
Hé oui dans tout les cas même s'ils ne se ressemblent pas, le fond est le même : Un qui s'amuse pour quelques raisons que ce soient, l'autre qui morfle.
Ben souvent comme ça. Du coup...
elphi a écrit :Je pense que l'elfe maléfique pense tout d'abord à son plaisir, ses bas instincts, je ne dit pas qu'il ne m'aime pas, mais pas dont la manière qui me convient.
Trouvé !
elphi a écrit :Plus de confiance, continuer une relation pour toujours être finalement dans le doute, très peu pour moi!
Pour moi aussi et j'y suis encore. Y a truc qu'est bizarre chez moi...
elphi a écrit :C'est fou comme on tombe toujours sur son exact contraire sentimentalement!!
Autre théorie vérifiée.http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ome#p53343
elphi a écrit :PS : SP je suis du nord est .
Merci pour l'info. Je sais pas ce que j'en ferai... Je me suis mis en tête de rencontrer quelques uns d'entre vous. Un jour. Autour d'une bière. Why not ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Dom3 »

Bonjour Elphi

Comment vas tu?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
elphi
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 09:08

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par elphi »

Hello à tous !

Tout d'abord merci de vos réponses.
Je viens un peu vous donner des nouvelles !
Hé bien comme d'habitude engueulade lundi soir, je dis à Mr qu il a 15 jours pour partir,avant que je parte chez mes parents car il est hors de question qu'il squatte chez moi avec ses enfants 3 semaines. Bien sûr Mr m assure qu'il vas changer, qu'il veut sauver notre histoire blablabla..
bref il n'a pas compris que pour moi c'est mort. Je ne dit pas qu'il ne fait pas amende honorable mais pour combien de temps ! Un break à la rigueur serait bien mais en le refusant il ne fait que aggraver son cas !
Nous verrons bien ce que la suite nous réserve, la suite au prochain épisode....
A bientôt au plaisir de vos commentaires et surtout restons fort mes amis ! A bientôt
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Sans Prétention »

elphi a écrit :Hello à tous !
Saaaaaaluuuut !
elphi a écrit :Bien sûr Mr m assure qu'il vas changer, qu'il veut sauver notre histoire blablabla..
Et oui, et c'est surtout le blablabla qui fait peur.
elphi a écrit :bref il n'a pas compris que pour moi c'est mort.
Sûre ?
elphi a écrit :Je ne dit pas qu'il ne fait pas amende honorable mais pour combien de temps !
J'ai le même problème que toi. Madame est double. En ce moment, elle nage dans le bonheur de notre amour retrouvé. Mais comme toi je me pose la question : "Pour combien de temps ?"
elphi a écrit :surtout restons fort mes amis ! A bientôt
C'est le plus difficile et le plus important.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
elphi
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 09:08

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par elphi »

Bonjour à tous les amis !

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma triste histoire.
Ça y est c'est fait break pour 3 semaines à compter d'hier avec pleins de non-dits au menu.
Après un week-end où Mr avait fait sa petite soupe de son côté avec son ex-femme pour les vacances des gosses,tout le monde est répartis dans leurs maisons respectives ( lui chez sa mère), je me retrouve enfin chez moi avec mon enfant seule ! Oufff.
Bizarrement je ne ressens rien,je suis comme vide, on s'appelle une fois le soir mais j'ai l'impression que l'on se dit rien d'important, comme de vieux amis qui se sont éloignés et qui n'ont pas grand chose à se dire.....
Ma foi on verras bien dans quelques jours le point final de cette histoire.
Bizzzzzouilles à vous à bientôt.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Sans Prétention »

Anesthésie affective ? Même sans break, je partage ce syndrome avec toi...

Donne des nouvelles.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Dom3 »

Bonsoir Elphi

C'est sympa de passer donner des nouvelles. Pas excessivement mauvaises d'ailleurs de ce que je comprend.
C'est moi ou il n'a pas l'air d'une motivation extrême?

Si vous cherchez des sujets de conversation, vous pouvez parlez du temps qu'il fait, c'est universel.
Sinon, il y a les brèves de comptoir de JM Gourio, c'est plus festif.
Bon, ok, j’arrête, c'est pas drôle.

En fait, je suis un peu déçu pour toi, il pourrait chercher à te reconquérir, se faire pardonner, je ne sais pas moi. Trois ans que vous êtes ensemble, l'amour est encore censé être passionnel. Et là, il te parle comme à un pote. Même pas mal, même pas bien. pas d'émotions.
Finalement, j'en viens à me demander si ce n'est pas plus mal pour toi qu'il ai fait cet écart.
Tu avait l'air d'en être persuadée dès le début d'ailleurs. L'intuition féminine sans doute. :doute:

Le break, c'est drôle, ça se traduit par pause en français.
Il suffit de lui rajouter ing pour donner breaking et hop, ça veut dire rupture. :roll:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit : Le break, c'est drôle, ça se traduit par pause en français.
Il suffit de lui rajouter ing pour donner breaking et hop, ça veut dire rupture. :roll:
Et en plus d'être informaticien, il est anglophone lui... :biere:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: grosse grosse claque, deception et colere.

Message par Ricochette »

Il est plein de ressources cachées Dom, il nous les divulgue au compte-goutte.
Bravo Dom, fallait la faire celle-là.

Quant à toi Elphi qui dit ne rien ressentir, je te crois et ça n'a rien d'anormal. Ca me fait penser au film "Enfin veuve" quand la veuve (Michèle Laroque) dit ne rien ressentir, qu'elle se peinturlure les orteils de vernis ou qu'elle pique une crise de fou rire à l'enterrement. A voir, il existe en streaming. Il me fait toujours exploser de rire.

Collègues cocus, cessez d'appréhender toujours par la négative toute forme de changement. Ca ne sert à rien de se faire du mal par anticipation avec des interrogations qui partent toujours dans le registre négatif. Ce peut être le contraire ou du neutre qui en ressortira.
La preuve, Elphi est la première surprise de sa réaction pendant ce break.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre