Encore un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Encore un

Message par Invité »

Bonjour à tous j ai 37 ans marié papa de 2 petits
Au mois de mai 2015 j ai découvert que ma femme me trompé avec un gars de 25 ans (ma femme 32 ans)
Elle m a dis que juste un baiser avait eu lieu
je l ai découvert grave au gps de son tél portable qui m'a amené à un hôtel debut mai ... Il a nié l évidence et ma propose un break que j ai refusé malgré ça elle est partie une semaine chez sa soeur . Ne sachant toujours pas officiellement qu elle me trompait physiquement elle l à dis avoir des sentiments envers l autre je lui dis c est pas grave ça peut arriver pour des baisers c est pas grave.
Je suis donc reparti au boulot plus serein en déplacement 2 jours . Le 15 mai je là retrouve le matin à là maison avec mes petits et elle me dit tout est fini avec l autre
le lendemain je lui propose un weekend pour se ressourcer elle accepte .. La veille de notre départ je vois ses soeurs qui me motive à me battre pour ma femme me disant rien ne c est passe c est pas trop tard etc...
Le weekend se passe bien nous avons un rapport intime d ailleurs après elle me dit qu elle a fait ça pour moi dur à encaisser. ..
Nous décidons donc de continuer et de rester ensemble ,
La semaine suivante je découvre que le 14 mai lors de mon deplacement elle a fait garder mes enfants et aller à l hôtel avec le mec (merci gps) devant tout ça je lui dis de m avoue tout pour essayer de comprendre et de voir si je peux pardonner . Elle le fait et me raconte tout 2 rapports physiques plus sentiments ! Elle me jure de stopper tout ça et me dis avoir des remords mais pas de regrets ! Par la suite j ai decouvert qu elle etait inscrite sur un site de rencontre et tchatter avec des mecs environ 1 mois apres Depuis nous essayons de rester ensemble mais j ai franchement du mal ! Je suis en vacances actuellement avec elle pensez vous que tout ceci peu être pardonner ou est ce trop tard a votre avis merci
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Encore un

Message par Sans Prétention »

Théorie des périodes: check
Manque d'empathie, mensonge: check
Gentil cocu qui essaie de comprendre le cocufieur: check
Recherche de reconstruction: check.

Nick, je te conseille de bien parcourir le forum pour savoir à quoi tu t'exposes. Ici, ce n'est pas une vitrine pour conseillers matrimoniaux en manque de clients.

Tu m'as l'air d'être un type raisonnable... Et très sympa. Ceci constitue ta grandeur d'âme ET ta faiblesse. Tu ne sais pas encore de quoi sont capables les trompeurs... D'habitude, je référence tous mes écrits, mais sur portable, c'est l'enfer... Sache juste que, comme me l'avait dit une amie à moi, cocufieuse également, "je sais pas ce qu'elle a fait ta femme, mais elle est allée trop loin déjà."

Elle va te promener comme un petit chien. Parce que la suite est connue: "j'arrête." Non, "ils" ne s'arrêtent réellement que si on prend "le taureau par les cornes", sans mauvais esprit.

Des petites phrases vont sortir. Les mêmes que pour nous. Je te ferai un listing complet, c'est de la resucée... :kelkon:

Pour me situer, je suis en pleine reconstruction avec retour de la belle au bercail amoureux. En revanche, pour la guérison: pas check. :sad:

Bienvenue Nick. Tu fais officiellement partie de cette malheureuse communauté des cornes de brume.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Encore un

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Nicolerochelais,

Tu traverses l'une des périodes les plus déstabilisantes: la découverte. Mais tu n'en n'as pas fini de fluctuer avec le moral. Navrée de te le dire ainsi mais autant que tu le saches pour t'y préparer.

Il est un peu précoce pour affirmer si un pardon est possible ou si les carottes sont cuites. Le pardon met DES ANNEES à être potentiellement réalisable. Quant à savoir s'il est déjà trop tard, c'est trop tôt.
L'option retenue au final dépend de l'attitude des 2 conjoints mais surtout de celle qui est parti en vrille.

Or, Mme Nicolerochelais a empilé à maintes reprises des mensonges pour mieux t'endormir, malgré ses promesses de rupture avec son sandwich.
Tu vois bien qu'elle n'est pas sérieuse ni de confiance. Elle a même été capable de se défaire de ses enfants pour mieux aller batifoler. C'est dire si son besoin était urgent et son désir plus important que d'assumer son rôle de mère. Un très mauvais point pour le pronostic.

Comment réagit-elle depuis que tu lui as fait part de tes découvertes pendant ton déplacement?

Ne lui dis surtout pas pour le GPS! Pas plus que tu ne dois l'informer de ta présence ici: certains se sont ainsi privés du libre droit d'expression de leur souffrance à cause de leur conjoint qui compulsait.

Bon courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Re: Encore un

Message par Invité »

Merci à vous de me donner votre avis en clair depuis tout ça elle a donner sa demission de son taf. Et m a dit qu elle s était perdu elle qu elle avait des sentiments pour moi et qu elle voulait retrouver une vie en famille comme avant.
Après je suis extrêmement surpris de ce changement radical mais je protège mes enfants un max .
Elle m a également avoue être tombé amoureuse du mec en question et qu elle a essayé de me préserver bsur faux juste horrible comme situation !
Pour l instant ça se passe pas trop mal mais c est plus de la cohabitation ... Bon courage à vs aussi et merci ça fait du bien de dialoguer
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore un

Message par jaguarboy »

Salut, Nicolerochelais, bienvenue à bord.

Mes comparses ,ont dit l'essentiel et bien plus : attitude de madame, mensonges en cascade... C'est très déstabilisan, sans oublier les revirements divers, les promesses la main sur le cœur, trémolos dans la voix. Maintenant, c'est à toi de voir où tu veux aller : demande toi comment tu pourras continuer de vivre avec elle avec ces souvenirs qui, crois moi, reviendrons souvent...

Comme le précise Ricochette, le pardon reste hypothétique... et prends des années et reste à mon sens bien fragile.

Et comme le préconise SP, fais un tour sur ce forum... Bonne visite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Encore un

Message par Sans Prétention »

Point négatif: en reservant une leçon bien apprise par coeur ("je m'étais perdue", un grand classique. Elle voulait te protéger grâce au mensonge. Un classique aussi. La vérité, c'est que le mensonge a permis de protéger SON idylle illégitime.), elle présente le prototype de la cocufieuse exemplaire.

En revanche, elle a vraiment quitté son job ?

Très encourageant !!! :super: La dernière fois que j'ai vu ça, c'était le résultat d'une démarche très sincère... Vraiment sincère... :jap:

Par contre, le conte de fée n'a pas eu lieu tout compte fait: la dame avait trop "traîné " avant d'agir, comte défait. La repentie arrivait donc trop tard dans l'histoire.
Résultat des courses: atmosphère irrespirable en le château, coups bas, plats froids, petites phrases. La princesse n'est jamais remontée sur le trône et le prince s'est transformé en crapaud. Triste.

Elle traîne pas loin la dame perdue. Si tu la cherches sur le site, c'est une renarde...

En ne ratant pas le coche, je pense cependant que les choses auraient pu virer autrement.
Il y avait une chance.
Un critère de réussite pour moi: la rapidité du cocufieur à décider ce qui est bon pour lui, à ne pas laisser le cocu dans un entre deux.
Parce que pendant cette période, le cocu subit et amasse une bonne cargaison de munitions que lui même ne contrôlera plus. Bref. Si ta femme agit vite pour vous... Pourquoi pas ?
Modifié en dernier par Sans Prétention le mer. 5 août 2015 20:14, modifié 2 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore un

Message par jaguarboy »

Sans Prétention a écrit :Un critère de réussite pour moi: la rapidité du cocufieur à décider ce qui est bon pour lui, à ne pas laisser le cocu dans un entre deux. Parce que pendant cette période, le cocu subit et amasse une bonne cargaison de munitions que lui même ne contrôlera plus. Bref. Si ta femme agit vite pour vous... Pourquoi pas ?
Bien résumé, SP ! :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Encore un

Message par Dom3 »

Bonsoir Nico

Je viens de lire ton récit, bienvenue sur le forum.

Tu demandes à la fin de ton premier message si « ça » peut être pardonné. Je ne saurais répondre à ta place, c'est à toi seul qu'incombe cette démarche.
Mais vu que tu nous demande notre avis, je te donne le mien. (déjà que j'ai tendance à le donner même quand on ne me le demande pas! :roll: )

J'ai relu plusieurs fois ton message, pour bien être sûr de comprendre, je te livre mon interprétation, très personnelle, soit en également conscient.
Chronologiquement parlant, tu as donc découvert début mai que ta femme voyait quelqu'un d'autre à un hôtel localisé par son tél. C'est une preuve irréfutable, tu es certain, tu lui en parle, mais quand elle te dit que ce n'était que pour un baiser, tu la crois. C'est bien ça ?
En ce cas, premier mauvais point, elle a niée.
Par contre, dans la foulée, elle te réclame une pause couple.Ça peut-être une façon pour elle de gagner du temps, pour réfléchir, parce qu’elle ne sait plus où elle en est. Plus encourageant déjà. :)

Elle part ensuite chez sa sœur, une semaine, j'ai tendance à penser qu'elle lui en a parlé, entre sœurs il peut y avoir de la complicité, normal..(j'ai deux sœurs).
Le 14, elle était revenue chez vous, mais tu était encore en déplacement pro, si j'ai bien saisi.
Elle en profite pour le revoir, et le lendemain, elle te dit, quand tu reviens, c'est fini avec lui.
Jusque là, ça se tient. Elle revenait de son break, avait prise sa décision, et elle a pu vouloir le revoir une dernière fois pour lui annoncer. Un adieu en quelques sortes. Si elle n'a pas de nouveau franchie la ligne depuis, ça peut être honnête. Nul, mais honnête. :fou:

Vous partez en weekend pour vous retrouver, encouragés par les sœurs à qui elle a du parler, qui te confirme ce que tu as envie de penser au moment:rien n'est perdu.
Pendant le séjour, vous vous retrouvez, elle le fait pour toi, et te le dit, sans doute pour te faire comprendre que deux jours avant, elle était avec un mec qu'elle appréciait et qu'elle a laissé tomber pour toi. Elle doit être un peu tristounette quelque part quand même. Je ne suis pas excessivement choqué. Ça peut se comprendre. :doute:

La semaine qui suit, tu la confronte aux preuves, et elle avoue. C'est plutôt sincère je trouve. Elle t'avoue les relations amoureuses et charnelles qu'elle a eue avec lui, c'est assez fort comme signe également. Une femme s'étendra moins sur le sujet qu'un homme, bien souvent.
Elle a des remords, c'est un bon point pour toi, elle culpabilise de t'avoir fait ça..
Elle ne regrette pas, c'est un bon point...pour elle. Elle ne veut pas rejeter le souvenir de son aventure avec cet homme. Pas glop. :sad:

Pas glop non plus, son inscription sur un site de rencontre. C'est une démarche volontaire et intentionnelle de chercher quelqu'un d'autre. Quand on ne veut que tchatter, il y a d'autre types de sites. De tchat. Pas de rencontre.

Je rejoins SP sur le signal fort, voire très fort de son changement de travail . On ne change pas de travail sur un simple coup de tête par les temps qui courent. :super:

Bon, tu l'aura compris, le bilan est mitigé.
Point positifs : elle ne t'a pas trompée pendant des années. D'après ce que tu sait, « juste » deux fois..
Elle a avouée, avec franchise, te révélant des choses qu'elle avait certainement prévue de te cacher longtemps. Ça a l'air spontané, sincère.
D'elle même elle fait une pause couple. C'est habituellement réclamé par les cocus ces choses là. Une réelle volonté de mettre de l'ordre dans ses idées, d'en parler avec ses frangines, pour se rassurer sur la décision à prendre.
Ses sœurs qui t'encouragent, qui doivent en savoir un peu, voire un peu plus.
Elle a des remords. C'est pas le Pérou, mais c'est mieux que si elle n'en avait pas ! La conscience d'avoir été trop loin, toutes/tous ne l'ont pas, loin de là !
Elle t'a fait l'amour, pour toi. C'est un signe aussi. Malgré sa désillusion amoureuse deux jours avant, c'est pas mal peut-être. Elle ne devait pas avoir trop la tête à ça.
Et enfin, elle a rapidement quittée son job d'elle-même !!! Balaise le signe !


Les points négatifs
La première fois, surprise, elle a nié, alors qu'elle avait eue une relation à l'hôtel avec lui. On ne va pas à l'hôtel simplement pour faire un bisou...Enfin, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait remarque, j'imagine.
Absence de regrets. Traduire par manque certain d'empathie à ton égard. Le plaisir de ce qu'elle a vécue est plus fort que la douleur de t'avoir fait du mal. Bon, pas cool, mais c'est assez souvent le cas chez les personnes qui vont butiner ailleurs. Ce qui se traduira à l'avenir par le phénomène suivant : peu ou pas de possibilité pour toi de parler de cette épisode avec elle, puisque pour elle, ce sera un bon souvenir. Définitivement.
L'inscription à posteriori sur un site de rencontre. Là, j'avoue que c'est ce qui me choque le plus. Elle cherche quoi dans cette démarche ? Une nouvelle rencontre ? : pas cohérent avec le reste.
Ou alors, elle a noué des liens amicaux avec des personnes et continue d'échanger avec eux ? Bizarre quand même. Ça mériterait éclaircissement
Tu dis que tu aimerais bien continuer, mais que tu as « franchement du mal »

Donc, pour en finir, pas mal de points positifs. Il y a eu pire ici.
Vous parlez en ce moment ? Pourquoi c'est arrivé, comment ?
Vous avez du vous éloigner un peu à un moment, probablement, non ?
Si vous avez du mal à communiquer, vous pouvez consulter un psy de couple, ça peut vous permettre de voir plus clair.

Je ne suis personne pour te dire si tu peut ou non pardonner, mais si vous avez tous les deux envie de continuer, pourquoi pas. :doute:
Bon, après, je t'ai dis, c'est mon avis. Je suis en reconstruction de mon coté aussi, donc forcément, je suis partisan malgré moi.

Allez, tiens, je ne résiste pas, un petit dicton :On peut donner plusieurs fois une seconde chance, mais pas pour la même erreur


Décidément, ils sont trop forts ces dictons ! :D

Bon courage
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Encore un

Message par Sans Prétention »

Pour le point positif "juste trompé deux fois..." se peut, comme pas. :doute:
Ma femme a soutenu une version semblable des faux faits (qui n'étaient que des mirages aux zalouettes... :D ) devant sa supposée moitié, en l'occurrence moi :kelkon:

Quelle importance me direz-vous... :roll:
Et ben reconstruction OK, mais il y a tout de même une différence d'approche selon qu'il s'agit d'un premier (grand) écart ou d'une manière de "gérer " son couple. :sad:
Les remèdes en effet ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agit d'un vide affectif passager ou d'un passager affectionnant le vide... :fou:

Je découvre dans la douleur que toutes les tromperies ne se valent pas. Tout est toujours possible mais il faut jouer cartes sur tables. Comme le font les enfants qui apprennent justement à jouer...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Re: Encore un

Message par Invité »

En réponse à dom
Bonjour à tous déjà
Nous en parlons librement elle me dit tout et je lui racontes mes craintes et mes angoisses , elle me comprend apparemment.
De plus oui nous nous sommes éloignés essentiellement à cause du boulot qui nous prener un temps fou ..
Nous nous sommes perdus un certain moment j imagine dur réalité mais j ai du plus être un bon mari un moment donné je pense après je ne cautionne pas pour autant mais j arrive à comprendre peu à peu le manque qu elle a du avoir ...
Malgré tout nous sommes complices et proches quoi qu il arrive pour le moment .
Elle m a dit que c était impossible de se séparer les larmes aux yeux avoir dans le futur bon courage à tous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Encore un

Message par Sans Prétention »

Madame Nicole me semble très coopérative. :super:

J'ai la même à la maison. Dommage qu'elle ait tant tardé à se ressaisir. M'aurait évité pas mal d'emm... :kelkon:

Donne des news. Ça me paraît pas trop mal parti pour toi en revanche ...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nicolerochelais

Re: Encore un

Message par Nicolerochelais »

Bonjour à tous
un peu de news
bon les vacances se passent bien on se retrouve en famille .
Par contre j ai vraiment beaucoup de mal à accepter la deuxième partie d excursion jambes en l air .mais peut être ça viendra avec le temps.
Le problème n est plus ma femme mais moi qui commence à imaginer et calculer la vie en solo certainement le post trauma .
Après nous essayons malgré ça et cela marche pas trop mal pour le moment. Il faut juste évite que je lui en parle ce qui est pas forcément simple pour moi.
Je vous tiendrai au courant de l evolution de ce couplé en essai de reconstruction. ..
Bon courage à vous tous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore un

Message par jaguarboy »

Nicolerochelais a écrit :moi qui commence à imaginer et calculer la vie en solo
Je pense que nous l'avons tous fait, à un moment ou à un autre. La vie va changer, c'est certain, autant anticiper le pire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Encore un

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit :
Nicolerochelais a écrit :moi qui commence à imaginer et calculer la vie en solo
Je pense que nous l'avons tous fait, à un moment ou à un autre. La vie va changer, c'est certain, autant anticiper le pire.
Jusque là tout est NORMAL... Sur la notion du pire en revanche, chacun son interprétation...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore un

Message par jaguarboy »

Ce n'est pas faux. D'autant qu'avec le recul... :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre