que dire ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: que dire ...

Message par michelmichel »

Partouche57 a écrit : Alors donc je me détache et essaie de penser à moi, et advienne que pourra, la séparation est une des issues parmi d'autres.
Salut Partouche,

C'est, je pense, ce que tu as de mieux à faire, ne pas t'oublier.
Je trouve ça assez juste quand tu parles de "schéma de pensée" et malheureusement tu n'as aucune prise là dessus, ou très très peu.

Bon courage pour la suite.
May the Force be with you!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bonsoir
Elle me parle de séparation. Elle a pleuré souvent ces derniers temps. Elle me dit qu'elle souffre, qu'elle n'est pas bien dans sa peau, qu'elle n'est pas bien avec moi, depuis longtemps. Elle fait des insomnies, de plus en plus fréquentes , et a décidé de consulter un psy.
En parlant avec elle, elle me redit encore et encore qu'elle s'est sentie abandonnée, que je ne lui ai apporté aucun soutien ces dernières années, que j'ai été indifférent à son état de détresse. Et elle est très en colère contre moi, une colère dont elle n'arrive pas à se défaire. Elle m'en veut.
Et je culpabilise à mort ...
C'est donc de ma faute tout arrivé.
Elle qui dans sa colère a commencé à me dénigrer il y a longtemps, à saper mon estime de soi, à ne plus avoir de respect pour ma personne, au point d'aller b..... avec ce salaud de sandwich, qui lui tournait autour depuis belle lurette. Mais moi j'avais confiance en elle, je ne me doutais de rien, et quand je lui ai dit que je savais tout, elle a encore menti sur la durée de cette relation. P..... d'ego surdimensionné.
Mais moi je ne ressens plus de colère, et je n'ai plus confiance non plus ... Que diable va t elle raconter à ce psy ?
Ah oui au fait... Elle a changé le code de son portable...
Avatar du membre

Usum

Re: que dire ...

Message par Usum »

Comment peux-tu dire cela ?
Partouche57 a écrit : Et je culpabilise à mort ...
C'est donc de ma faute tout arrivé.
Alors que tu dis ensuite ....
Partouche57 a écrit :Elle qui dans sa colère a commencé à me dénigrer il y a longtemps, à saper mon estime de soi, à ne plus avoir de respect pour ma personne, au point d'aller b..... avec ce salaud de sandwich, qui lui tournait autour depuis belle lurette. Mais moi j'avais confiance en elle, je ne me doutais de rien, et quand je lui ai dit que je savais tout, elle a encore menti sur la durée de cette relation. P..... d'ego surdimensionné.
Mais moi je ne ressens plus de colère, et je n'ai plus confiance non plus ... Que diable va t elle raconter à ce psy ?
Ah oui au fait... Elle a changé le code de son portable...
Quelque part, et ne le prends pas mal... j'envie presque ta situation.
C'est à mon humble avis plus "facile" de prendre une décision quand on est en pleine tempête :pleure:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bonsoir
Un petit retour sur mon post pour vous dire que nous allons nous séparer.
J'aimerais également vous dire que je pense qu'il est impossible de reconstruire après une infidélité, j'entends une reconstruction qui tienne la route et sans récidive parce que le point essentiel est la confiance, et celle-ci est brisée après un tel acte. Le ver sera toujours dans le fruit....
Je vous remercie tous de m'avoir consacré un peu de votre temps par vos conseils et vos encouragements.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: que dire ...

Message par cecile82 »

Partouche57 a écrit :Un petit retour sur mon post pour vous dire que nous allons nous séparer.
Décision commune?
Partouche57 a écrit : il est impossible de reconstruire après une infidélité, j'entends une reconstruction qui tienne la route et sans récidive


Je confirme, en tout cas difficile de "se reconstruire" quand le cocufieur (et parfois même le sansdwich!) est encore là...
Partouche57 a écrit :Je vous remercie tous de m'avoir consacré un peu de votre temps par vos conseils et vos encouragements.
Bon courage pour la suite! :bise:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: que dire ...

Message par Sans Prétention »

Partouche57 a écrit :Je vous remercie tous de m'avoir consacré un peu de votre temps par vos conseils et vos encouragements.
Ce site est là pour ça.
Bon... De nouvelles aventures t'attendent...

Par contre mets en route ton détecteur à pétasses. On s'y refout dedans quand on n'a pas réglé quelques problèmes à l'interne. L'infidélité passagère ça existe, mais c'est comme le Yéti.
On en parle, on en parle, mais j'ai jamais vu.

Si je peux me permettre un conseil. T'es de la race des "gentils" toi. Comme la plupart de ceux qui sont venus se fracasser ici... Dès qu'un truc tourne pas rond, sans animosité, sans colère, tu en parles. Et ton détecteur à merde fonctionne très bien. Tu sauras quoi faire. Et surtout, surtout, le plus important, améliore-toi, évolue, MAIS ne cherche pas à plaire en renonçant à ce que tu es: ça te rattrapera tôt ou tard.

Si TU ne te respectes pas, L'autre ne le fera pas pour toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: que dire ...

Message par Gary77 »

Partouche, la reconstruction d un couple est possible, mais plusieurs conditions doivent etre reunies, et, clairement, elles ne l etaient pas dans ton cas.
La separation te permettra d aller mieux plus rapidement. Bon, ça va etre difficile bien sur, tu es dans une phase tres douloureuse, mais tu vas peu a peu t eloigner du marasme dans lequel tu vis, au lieu de continuer a patauger dedans.
Courage, il y a une vie apres la separation, des rencontres nouvelles, ca peut aussi etre un boost dans ta vie, un nouvel elan qui te poussera a faire des choses q tu n aurais jamais fait avant.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bonsoir
Merci à vous.
Elle veut qu'on se sépare pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et j'ai accepté.
C'est bien mieux comme çà.
Je n'ai longtemps pas accepté cette idée, je m'accrochais à cette reconstruction de couple (dépendance affective ?) dont elle ne voulait pas entendre parler au final. 10 ans de mariage balayés sous le tapis.
Ce n'était plus possible. Je ne m'imaginais de toutes façons pas continuer dans ces conditions.
Elle a toujours des contacts avec ses petits copains, eh bien soit.
Je ne sais pas si je dois bien prendre le fait que je sois un "gentil", parce que j'ai l'impression que les gentils se prennent la carotte au bout du compte.
Je me permets de maintenir ce que j'ai écrit au-dessus : la reconstruction est forcément bancale, un sparadrap pour planquer les cicatrices mais elles seront toujours présentes et je suis persuadé qu'on se fait rattraper par ces sales histoires....
Avatar du membre

Usum

Re: que dire ...

Message par Usum »

Quand l'autre demande la séparation, ça a le mérite d'être clair.

Bonne continuation à toi.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: que dire ...

Message par Ikki »

Slt ,

la libération plus ou moins imposée par l'autre ,j'aime bien se dénouement!!!

bon courage malgrè tout...
Répondre