que dire ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: que dire ...

Message par cecile82 »

Bonsoir,
Oui que dire effectivement...
Si ce n'est qu'on a tous les mêmes cocufieurs, qui nous balancent tous les mêmes phrases, les mêmes conneries...
"Mais qu'est-ce que t'as? Pk ça va pas?" Ben à ton avis... :pleure:
Et nous, nous ressentons tous les mêmes sentiments...
Alors quand je v voir les autres témoignages je me dis: "mais pourquoi il ne le/la vire pas?" , mais finalement moi aussi j'en suis au même point...
Désolée je ne suis pas trop réconfortante ce soir mais bon courage!
Cecile82
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: que dire ...

Message par Sans Prétention »

T'inquiète Cécile... On est tous à peu près (certains avec plus d'expérience...) dans la même galère...

Courage tous !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: que dire ...

Message par Ikki »

cecile82 a écrit :Bonsoir,
Oui que dire effectivement...
Si ce n'est qu'on a tous les mêmes cocufieurs, qui nous balancent tous les mêmes phrases, les mêmes conneries...
"Mais qu'est-ce que t'as? Pk ça va pas?" Ben à ton avis... :pleure:
Et nous, nous ressentons tous les mêmes sentiments...
Alors quand je v voir les autres témoignages je me dis: "mais pourquoi il ne le/la vire pas?" , mais finalement moi aussi j'en suis au même point...
Désolée je ne suis pas trop réconfortante ce soir mais bon courage!
Cecile82
rien à ajouter ,la même!!!
Ça fait chier tout ça quand même ,pourquoi on lâche pas tout simplement l'affaire ils/elles nous font souffrir même s'ils font des efforts aujourd'hui ceux qu'il nous ont fait restera à jamais et avec ce fameux doute de "Re-cocufiage" en prime !!on est un peu Sado je penses...

Il faut se détacher petit à petit ,reprendre confiance en soi ,ne pas croire que nous sommes perdu sans eu

bon bon bon courage !!!
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: que dire ...

Message par Zoch »

Oui c'est exactement ce qu'il faut faire . Prendre le temps de ramasser les bouts de Moi qui se sont éparpillés dans l'explosion. Les recoller. Et... faire un vrai choix. Larguer les amarres ou rester mais sans se faire marcher sur les pieds et sur le coeur.
"Je fais la gueule parce que c'est en accord avec ce que JE ressens " .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bonsoir
De retour ...
J'ai enfin crevé cet abcès purulent qui me pèse depuis des mois. Je lui ai déballé toutes mes certItudes à propos de ses infidélités. Je lui ai dit mes souffrances, mes interrogations, mes angoisses, tout ...
Elle a écouté sans un mot. Enfin non, pas sans un mot, elle a voulu savoir comment je le savais (mais en fouillant dans ton portable pardi...).
Pour se défendre, elle m'a rétorqué que son premier s.... de sandwich, elle ne le voyait plus depuis des mois ... Comme si ça effaçait ou excusait le reste ...(mais tu es encore en contact avec lui, et avec l'autre d'ailleurs)
Ah oui, et elle m'a servi que je ne pensais qu'à ma gueule, que c'etait trop facile (de tout lui mettre sur le dos).
J'en reste les bras ballants...
Elle ne veut pas en parler ... pour l'instant a t elle rajouté ...

J'en peux plus

PS : le fardeau est un peu moins lourd, maintenant commence une autre épreuve...
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: que dire ...

Message par P'titHussdeChambo »

Partouche57 a écrit :Bonsoir
De retour ...
Salut Partouche, moi aussi de retour après une petite semaine sans être passé.
Partouche57 a écrit :J'ai enfin crevé cet abcès purulent qui me pèse depuis des mois. Je lui ai déballé toutes mes certItudes à propos de ses infidélités. Je lui ai dit mes souffrances, mes interrogations, mes angoisses, tout ...
C'est bien, fallait que ça sorte, tu as déjà ce poids en moins sur les épaules, mais bon, le sac est encore lourd à porter.
Partouche57 a écrit : Elle a écouté sans un mot. Enfin non, pas sans un mot, elle a voulu savoir comment je le savais (mais en fouillant dans ton portable pardi...).
Ben ça en même temps, c'était sûr qu'elle te demande comment tu as su.
Partouche57 a écrit : Pour se défendre, elle m'a rétorqué que son premier s.... de sandwich, elle ne le voyait plus depuis des mois ... Comme si ça effaçait ou excusait le reste ...(mais tu es encore en contact avec lui, et avec l'autre d'ailleurs)
Ah oui, et elle m'a servi que je ne pensais qu'à ma gueule, que c'etait trop facile (de tout lui mettre sur le dos).
J'en reste les bras ballants...
Elle ne veut pas en parler ... pour l'instant a t elle rajouté ...

J'en peux plus

PS : le fardeau est un peu moins lourd, maintenant commence une autre épreuve...
Bon, là franchement ça pue. Elle reporte toute SA faute sur toi, ça ne sens pas bon. Elle te dis que tu ne penses qu'à ta gueule, mais dans quel monde elle vit Madame Partouche, oh pardon, là ça serait plus Mademoiselle Partouche vu le caractère immature qu'elle a adoptée. Elle ne veut pas en parler, mais va bien falloir, sinon, ton couple tu peux l'enterré. Surtout si malheureusement elle se barre avec Sandwich 2, mais ne t'en fais pas, si elle fait ça, elle va douiller plus tard quand elle s'appercevra que tu étais un homme vraiment génial pour elle, et là, elle reviendra la queue entre les jambes. Un chien ça revient toujours au pied de son maître. Et à ce moment là, tu lui explosera ton bonheur à la gueule, qu'elle se rend compte de tout ce qu'elle a perdue. Elle va douiller. Le karma se charge de tout.
Tu n'en peux plus, je te comprends, c'est toujours destructeur ce genre de merde, même moi je ne m'en suis pas encore totalement remis, et pourtant je me suis séparé de ma cocufieuse, j'aime sa soeur maintenant mais ça ne m'empêche pas de bader encore quelques fois.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bonsoir
Le dernier mail qu'elle m'a envoyé se résume à une citation de Lao Tseu (ça me rappelle mes années Tintin dites donc). Et Lao Tseu a dit : si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé, si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur, si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent....

Des paroles pleines de sagesse ce Lao Tseu...je vis donc clairement dans le passé, ou le futur, ou un mix des deux.

On a discuté. Elle ne veut pas se laisser entraîner sur le terrain de l'infidélité, sur ce qu'elle a fait, parce que pour elle, j'ai été clairement défaillant avant elle, et elle m'en veut pour ça, beaucoup, elle n'a pas totalement confiance en moi, pour l'avenir (mais moi tu as toute ma confiance, ma chérie...) et elle ne veut pas s'expliquer sur le pourquoi de ce qu'elle a fait.
Elle me répète qu'elle n'a pas revu ce type depuis des mois, et le deuxième non plus d'ailleurs, bien que ce soit un peu plus nébuleux dans ses réponses. Et j'ai même tendance à la croire sur ce point (je fais preuve d'une naïveté sans bornes je sais).
Elle souhaite consulter un psy, je lui ai donc proposé d'en voir un aussi ensemble ... refus mais pas catégorique .... Je crois que j'en ai besoin aussi...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: que dire ...

Message par Sans Prétention »

C'est prouvé : psys séparés ça marche... Pour les séparations. Et ouais, le monsieur divant va accueillir vos bouillasses respectives avec empathie et bienveillance... Et chacun arrivera à une conclusion contraire. Tri thérapie mieux.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: que dire ...

Message par P'titHussdeChambo »

Partouche57 a écrit :Bonsoir
Le dernier mail qu'elle m'a envoyé se résume à une citation de Lao Tseu (ça me rappelle mes années Tintin dites donc). Et Lao Tseu a dit : si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé, si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur, si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent....

Des paroles pleines de sagesse ce Lao Tseu...je vis donc clairement dans le passé, ou le futur, ou un mix des deux.
Bonsoir Partouche, c'est certes très belle phrase qu'elle t'envois, mais elle ne t'aide pas plus à avancer avec ça. Elle doit surement en faire à la maison, j'espère pour toi.
Partouche57 a écrit :Bonsoir


On a discuté. Elle ne veut pas se laisser entraîner sur le terrain de l'infidélité, sur ce qu'elle a fait, parce que pour elle, j'ai été clairement défaillant avant elle, et elle m'en veut pour ça
Elle ne veut pas se laisser entraîner sur ce chemin, mais malheureusement elle s'y ai déjà aventurer. Soit tu as étais défaillant, ça arrive à tout le monde, personne n'est parfait, mais c'est elle qui a franchi le pas. Et elle l'a fait toute seule ce pas, elle a chercher à y aller, et elle a trouver le chemin. C'est une façon de se déculpabiliser. Mais bon, c'est le monde de maintenant. J'avais trouver une image une fois sur Facebook qui résume bien notre monde aujourd'hui. C'était une post qui faisait parler un couple de personnes âgés. Et une phrase m'avait marqué et que je trouve très juste, je m'en rappel parfaitement: " A notre époque quand quelque chose était cassé on le réparé, on en achetais pas un nouveau". Ca résume un peu, enfin je crois ta situation mais du point de vue inverse (je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire ?). Quelque chose était cassé chez vous, mais madame à préférée prendre un nouveau jouet (qui a cassé aussi) au lieu de réparer celui qu'elle avait déjà. Ce n'est pas que de ta faute. Comme je l'ai dis tu as étais défaillant, mais qui peut prétendre ne l'avoir jamais était ? Elle porte le plus de responsabilité sur ses petites épaules de Madame Perdu. Elle a fait la plus grosse connerie dans le couple.
Partouche57 a écrit : elle n'a pas totalement confiance en moi, pour l'avenir (mais moi tu as toute ma confiance, ma chérie...)


Elle n'a pas confiance en toi ? T'as une maîtresse :lol: :lol: :lol: ? Non plus sérieusement, elle a pas confiance en toi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, là. Qu'elle n'est pas confiance en l'avenir, qu'elle ait peur de l'avenir, j'ai envie de dire tant mieux, parce qu'elle doit se rendre compte que c'est toi qui tiens les rennes. C'est toi qui conduis et à tout moment elle sait qu'elle peut se retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence.
Partouche57 a écrit :elle ne veut pas s'expliquer sur le pourquoi de ce qu'elle a fait.
Ben va bien falloir qu'elle s'explique, parce que la ça vas pas le faire. Si elle veut reconstruire, vas falloir qu'elle s'explique, sinon, malheureusement je ne donne pas cher de la reconstruction.
Partouche57 a écrit : Elle me répète qu'elle n'a pas revu ce type depuis des mois, et le deuxième non plus d'ailleurs, bien que ce soit un peu plus nébuleux dans ses réponses. Et j'ai même tendance à la croire sur ce point (je fais preuve d'une naïveté sans bornes je sais).
Si ça reste vague, pour moi c'est pas tellement bon signe (oui je suis un pessimiste, mais comment ne pas l'être après avoir été trahis). Elle doit t'être totalement transparente, en tout temps et en tout lieux. Si elle continue de te mentir, de te cacher des choses, malheureusement ça ne vaux pas le coup de continuer de ce battre seul.
Partouche57 a écrit : Elle souhaite consulter un psy, je lui ai donc proposé d'en voir un aussi ensemble ... refus mais pas catégorique .... Je crois que j'en ai besoin aussi...
Je peux la comprendre qu'elle ne veut pas que vous en voyez un ensemble, elle doit avoir des détailles qu'il ne vaut mieux pas que tu entendes pour souffrir encore plus, mais c'est totalement contradictoire avec ce que je t'ai dis plus haut, le fait qu'elle doit t'être transparente. Elle ne veut pas te dire ce qu'elle a fait, mais préfère le dire à une personne neutre, à un psy. Mais une trithérapie serait pas mal aussi.
Allez Partouche, tu vas t'en remettre.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

P'titHussdeChambo a écrit :
Bonsoir Partouche, c'est certes très belle phrase qu'elle t'envois, mais elle ne t'aide pas plus à avancer avec ça. Elle doit surement en faire à la maison, j'espère pour toi.
Non je te confirme, ça ne m'aide pas ... Je l'ai même pris assez mal ... je lui ai évoqué plusieurs fois les sujets du mensonge, de la dissimulation mais elle refuse de reconnaître...elle ne relève pas en fait
P'titHussdeChambo a écrit :
Elle ne veut pas se laisser entraîner sur ce chemin, mais malheureusement elle s'y ai déjà aventurer.
Ce que je veux dire c'est qu'elle refuse d'entraîner notre conversation sur le terrain de l'infidélité...parce que honte de ce qu'elle a fait ? ... Parce que ma "responsabilité" est aussi importante à ses yeux et antérieure à la sienne ? ...peut-être qu'elle pense que les compteurs sont à zéro maintenant ?
P'titHussdeChambo a écrit : Soit tu as étais défaillant, ça arrive à tout le monde, personne n'est parfait, mais c'est elle qui a franchi le pas. Et elle l'a fait toute seule ce pas, elle a chercher à y aller, et elle a trouver le chemin. C'est une façon de se déculpabiliser. Mais bon, c'est le monde de maintenant. J'avais trouver une image une fois sur Facebook qui résume bien notre monde aujourd'hui. C'était une post qui faisait parler un couple de personnes âgés. Et une phrase m'avait marqué et que je trouve très juste, je m'en rappel parfaitement: " A notre époque quand quelque chose était cassé on le réparé, on en achetais pas un nouveau". Ca résume un peu, enfin je crois ta situation mais du point de vue inverse (je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire ?). Quelque chose était cassé chez vous, mais madame à préférée prendre un nouveau jouet (qui a cassé aussi) au lieu de réparer celui qu'elle avait déjà. Ce n'est pas que de ta faute. Comme je l'ai dis tu as étais défaillant, mais qui peut prétendre ne l'avoir jamais était ? Elle porte le plus de responsabilité sur ses petites épaules de Madame Perdu. Elle a fait la plus grosse connerie dans le couple.
Ce qui est certain c'est qu'à partir d'un certain moment, que je situe à septembre 2014, elle a commencé à penser qu' à sa gueule, laissant le petit partouche dans le fossé, piétinant allègrement ce qui restait de notre couple ...

P'titHussdeChambo a écrit : Elle n'a pas confiance en toi ? T'as une maîtresse :lol: :lol: :lol: ? Non plus sérieusement, elle a pas confiance en toi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, là. Qu'elle n'est pas confiance en l'avenir, qu'elle ait peur de l'avenir, j'ai envie de dire tant mieux, parce qu'elle doit se rendre compte que c'est toi qui tiens les rennes. C'est toi qui conduis et à tout moment elle sait qu'elle peut se retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence.
Non elle n'a pas confiance dans le sens où j'ai sombré en dépression l'an dernier et que ça peut encore arriver ...
P'titHussdeChambo a écrit : Ben va bien falloir qu'elle s'explique, parce que la ça vas pas le faire. Si elle veut reconstruire, vas falloir qu'elle s'explique, sinon, malheureusement je ne donne pas cher de la reconstruction.
J'en suis conscient et il faut que je sache et je ne la lâcherai pas.
P'titHussdeChambo a écrit : Je peux la comprendre qu'elle avait ne veut pas que vous en voyez un ensemble, elle doit avoir des détailles qu'il ne vaut mieux pas que tu entendes pour souffrir encore plus, mais c'est totalement contradictoire avec ce que je t'ai dis plus haut, le fait qu'elle doit t'être transparente. Elle ne veut pas te dire ce qu'elle a fait, mais préfère le dire à une personne neutre, à un psy. Mais une trithérapie serait pas mal aussi.
Allez Partouche, tu vas t'en remettre.
Ça fait maintenant 8 mois que j'ai tout découvert et je me rends compte que je ne suis qu'au début de cette merde
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: que dire ...

Message par cecile82 »

Partouche57 a écrit :elle ne veut pas s'expliquer sur le pourquoi de ce qu'elle a fait.
Partouche57 a écrit :Elle souhaite consulter un psy, je lui ai donc proposé d'en voir un aussi ensemble ... refus mais pas catégorique .... Je crois que j'en ai besoin aussi...
Bonjour Partouche...
Je pense qu'une tri thérapie est la meilleure solution. Mon mari et moi avons eu une première consultation ensemble la semaine dernière. Cela m'a fait un bien fou!
Après son infidélité de juillet on a beaucoup parlé mais depuis quelques semaines on campe tous les deux sur nos positions et ça nous bloque pour avancer. Mon mari aussi ne veut plus parler de cette histoire et moi ça me détruit toujours, j'ai besoin d'en parler car je ressasse énormément.
Alors quoi qu'il arrive (reconstruction ou séparation) dans mon cas avoir un "arbitre" est devenu nécessaire.
Je pense que tu es dans la même situation que moi.
Ce qui m'a rassuré dans mon cas c'est qu'il a tout de suite accepté cette solution, je lui ai dit jeudi qu'on pouvait aller voir la psy le lendemain et il a posé un demi jour de congé pour ça... (bon d'accord il a juste avancer un petit doigt vers moi pendant que je fais des pas de géante vers lui... :wink: )
A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: que dire ...

Message par Ikki »

cecile82 a écrit :Mon mari aussi ne veut plus parler de cette histoire et moi ça me détruit toujours, j'ai besoin d'en parler car je ressasse énormément.
cecile82 a écrit :(bon d'accord il a juste avancer un petit doigt vers moi pendant que je fais des pas de géante vers lui... )
on a l'impression que pour les cocufieurs ,ce n'est qu'un détail de nos histoires,"aller on passe à autre chose...j'aurais tellement voulu qu'elle se retrouve dans ma tête juste pour quelques heures pour qu'aux moins elle comprenne les efforts qui sont nécessaire de faire pour nous aider à surmonter ça.
Jamais de question sur ce qu'on ressent vraiment ,jamais de remise en question ,jamais de confidence sur ce qu'elle a réellement ressentie avant pendant après!!!
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: que dire ...

Message par P'titHussdeChambo »

perdu51 a écrit :
on a l'impression que pour les cocufieurs ,ce n'est qu'un détail de nos histoires,"aller on passe à autre chose...j'aurais tellement voulu qu'elle se retrouve dans ma tête juste pour quelques heures pour qu'aux moins elle comprenne les efforts qui sont nécessaire de faire pour nous aider à surmonter ça.
Jamais de question sur ce qu'on ressent vraiment ,jamais de remise en question ,jamais de confidence sur ce qu'elle a réellement ressentie avant pendant après!!!
Je suis totalement d'accord avec toi perdu, c'est exactement ce que tous les cocufieurs pensent (et non je ne généralise pas, je constate nuance). Mais faut les faire sortir de leur petit monde de bisounours tout beau tout rose. La souffrance pour moi doit être partager. Y a que comme ça qu'on peut comprendre et avoir un petit élan de lucidité pour ce dire "ah ouai en faite on s'est fait beaucoup trop de mal, faut qu'on arrête de se faire du mal et on repart ensemble comme le jour où l'on s'est rencontré" . C'est comme ça que je vois l'amour. Comme quand on a seize ans et comme au premier jour.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: que dire ...

Message par Ikki »

bah ouhais putain ,partager cette souffrance!!!

la mienne je pense préférerait rester dans le déni et même fuir plutôt que d'assumer et de faire face ensemble.......
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: que dire ...

Message par P'titHussdeChambo »

perdu51 a écrit :bah ouhais putain ,partager cette souffrance!!!

la mienne je pense préférerait rester dans le déni et même fuir plutôt que d'assumer et de faire face ensemble.......

C'est bien ça le problème avec les cocufieurs, le déni? avec leur très célèbre phrase "je l'ai pas fait contre toi, mais pour moi". Si j'avais du divorcer je lui aurait dit ça à mon ex devant le juge :lol: :lol: :lol: . La lâcheté ça vas avec la panoplie du cocufieur, ça se cache, et une fois qu'ils sont pris ça fuit. J'ai l'impression de jouer à cache-cache :mdr1: :mdr1: :mdr1: .
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Répondre