C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

slt Cécile,

je rejoins USUM ,en gros tu lui dis cache si tu pars ,tu ne reviens plus ,c'est fini.......et basta!!!

Il croit au père noël ,il n'a vraiment pas compris à quoi tu dois faire face depuis le début ,il abuse trop ...c'est peut-être cette erreur que tu attendais.
Tu n'as peut-être pas besoin d'attendre qu'il revienne et que tu découvres qu'il a revu sa pute et de te torturer encore et encore...

on est tous avec toi
biz

ps:euh fais comme tu le sens quand même ;-)
Modifié en dernier par Ikki le jeu. 28 avr. 2016 09:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: C'est mon tour

Message par so78 »

Bonjour Cécile,
Je ne peux que me ranger à l'avis général, ton monsieur n'a pas encore repris ses esprits. Toujours "perdu" comme ils disent. Un break dans ces cas là cela veut dire "show time, mais dans le respect puisqu'on est en break, je suis réglo moi". Il veut un break? Pourquoi pas, mais avec des règles strictes et claires et surtout une date précise de fin de break, et c'est non négociable. Par contre ne suis pas mon exemple, un break ne se fait pas sous le même toit, hors de question.
Par ailleurs, ce break tu ne l'acceptes que si tu en ressent le besoin également. Tu le disais toi même, tu es à l'affût de la moindre chose qui pourrait te permettre de le foutre dehors. Aucun de vous ne semble prêt à reconstruire. Je suis passée par là, pendant des mois, aujourd'hui nous sommes géographiquement séparés mais en couple, ça nous a fait un bien énorme. Monsieur a enfin arrêté ses sites, moi je vais de mieux en mieux, et peut-être continue-t-il à draguer mais je m'en fou, je ne sais pas et vraiment je m'en tape, si il a besoin de ça pour exister, que je ne le sache pas, c'est tout.
Nous nous manquons, beaucoup. C'est bien, ça fait du bien. Il faut une séparation pour avancer, vraiment.
Je serais assez en faveur de ce break, mais avec TES conditions. Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

so78 a écrit :ce break tu ne l'acceptes que si tu en ressent le besoin égalemen
Bonjour!
Oui ce break j'en ressens vraiment le besoin. J'en ai marre en fait...
Je me souviens quand j'étais étudiante et que je voyais des mecs de 40 ans en boite de nuit le samedi soir ayant laissé bobonne à la maison, je me disais "quels connards!" Et bien en fait maintenant c'est mon mari! :beurk:

Nous n'avons pas encore discuté des conditions du "break", moi je dirais plutôt "séparation"... Mais en fait j'ai envie de rester chez moi avec les enfants et qu'il s'en aille vivre sa vie... Je sais très bien que pendant son "break" il ne pourra pas ne pas revoir sa p...

Je vous tiens au courant...
A +
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Tu chemines Cecile!!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit : Je me souviens quand j'étais étudiante et que je voyais des mecs de 40 ans en boite de nuit le samedi soir ayant laissé bobonne à la maison, je me disais "quels connards!" Et bien en fait maintenant c'est mon mari! :beurk:
Et ce que tu ne savais pas à l'époque, tout comme moi, c'est que "bobonne", pour des raisons très troubles, lui en donnait "l'autorisation" de manière implicite par ses "choix" de vie pour son couple, par le rôle qu'elle s'était elle-même assignée dans la relation duelle (double sens). Tu n'es pas une "bobonne". Moi non plus. Et pourtant, nous avons, "tout donné"... Erreur monumentale.
Désolé c'était le quart d'heure anal et tique de SP.

Sinon le fait que tu penses en mode "séparation" me semble plus sain. Avis partagé au moins par Zoch et moi-même sans conflit interne. Et c'est pas parce que je suis dans le camp des obligeurs de quitter... J'y suis encore. Donc...

Par contre, pense à t'amuser un peu avec une bonne copine les jours prochains... Ça fait respirer. :wink:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Zoch a écrit :Tu chemines Cecile!!!!
:super: :wink: :pom:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Pauvres nous... (les hommes... Mais ils parlent pas des hommes qui ont accès à leur côté féminin... Peut-être un espoir...)

Par contre, constat partagé sur le site sos cocus comme dans l'étude. On en parlait sur le post de Enk. Observations confirmées.
De grosses tendances donc...
Moi ce que j'espère, si ça re marche pas, c'est...

Ah... J'ai un mail...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Sans Prétention a écrit :Moi ce que j'espère, si ça re marche pas, c'est...
Plus je parcours ce forum , plus je lis les témoignages, plus je me dis que la reconstruction (appelez ça comme vous le voulez) c'est une utopie!
Franchement nous les cocus on est aussi un peu con dans notre genre... On leur cherche des excuses là où il n'y en a pas.
On ne trompe pas un point c'est tout!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

cecile82 a écrit :
Sans Prétention a écrit :Moi ce que j'espère, si ça re marche pas, c'est...
Plus je parcours ce forum , plus je lis les témoignages, plus je me dis que la reconstruction (appelez ça comme vous le voulez) c'est une utopie!
Franchement nous les cocus on est aussi un peu con dans notre genre... On leur cherche des excuses là où il n'y en a pas.
On ne trompe pas un point c'est tout!
slt C,

oh que oui ,je suis 100% d'accord avec toi ,je pense aussi que si nous arrivons à nous voiler la face et à se dire "c'est bon c'était juste un cauchemar" peut -être que ça n'est jamais arriver.....arf même en se déconnectant en fait c'est grillé...

ON NE TROMPE PAS UN POINT C EST TOUT :wink:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: C'est mon tour

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Pauvres nous... (les hommes... Mais ils parlent pas des hommes qui ont accès à leur côté féminin... Peut-être un espoir...)

Par contre, constat partagé sur le site sos cocus comme dans l'étude. On en parlait sur le post de Enk. Observations confirmées.
De grosses tendances donc...
Moi ce que j'espère, si ça re marche pas, c'est...

Ah... J'ai un mail...
Mon p'tit doigt me dit depuis un moment que ça sent la débauche à plein nez. :)
Le boogie woogie, sans être marié, est en pêché. Voilà se dit qui se dit en coulisse des nefs. Jusqu'à preuve du contraire, je le suis encore donc je peux!
Sauf que c'est la distribution qui n'est pas la même que sur le papier. :mdr1:
Et j'ai un statut de séparée, MOI!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Pfff... Je ne sais plus où j'en suis.
Longue discussion hier soir avec Monsieur (toute la nuit en fait!), et pour une fois je l'ai senti sincère dans ses mots, ses remords etc...
On a tout mis à plat, notre vie de couple depuis 10 ans, ses attentes de la vie à 2, les miennes etc...
Et j'ai bien conscience que depuis la naissance de notre ainé (6ans1/2) on a accumulé chacun nos frustrations sans vouloir en parler à l'autre, parce qu'on est comme ça, on n'ose pas dire à l'autre ce qui va ou ce qui ne va pas... Communication de couple=0!
Est-ce qu'on est fait pour vivre ensemble? Caractères trop opposés?
Je ne sais plus où j'en suis! Car bizarrement cette conversation nous a rapproché...
Mais un break s'impose de toute façon pour faire redescendre la pression et savoir ce que l'on veut exactement...on réfléchit à la manière de le mettre en place tout en ayant conscience des conséquences possible pour l'un et l'autre qu'il faudra accepter.
Je crois que ça aurait du être fait il y a bien longtemps. La reconstruction se fait à deux, lui n'était pas du tout dans cette optique là et je crois qu'il ouvre enfin les yeux.. Peut-être trop tard, l'avenir nous le dira... :?
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Les longues conversations la nuit ne sont pas bonnes en général. ...
Le break est salutaire.....
Il est important de se recentrer sur soi. ...

De loin, les choses ont une autre perspective. ...
Avatar du membre

Usum

Re: C'est mon tour

Message par Usum »

La nuit, tous les chats sont gris.
Les couleurs, c'est mieux.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Je ne dis pas que je vais me lancer dans une reconstruction de nouveau... Je me suis sentie tellement rejetée...
A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre