C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Et je crois qu'il ne veut pas passer pour le salaud!
Donc on va dire : "Oh le pauvre, sa femme l'a mis dehors alors qu'il s'est tellement investi dans la construction de sa maison et maintenant qu'elle est finie elle se débarrasse de lui, et en plus elle n'a rien fait pour qu'il se sente bien, elle ne s'occupait pas de lui et bla bla"
Alors oui la méchante ce sera moi!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: C'est mon tour

Message par Encasdemalheur »

perdu.. a écrit :et oui malheureusement ,il faut passer du côté obscure ...le fameux trop bon trop con est confirmé,je vais me forcer à devenir plus mauvais ,c'est dommage de devoir en venir à cela mais pas le choix ,comme tu dis SP ce ne sont pas les gentils qui gagnent à la fin!!!
Un gentil qui passe du côté obscur par nécessité, ne devient pas un méchant, mais un guerrier réaliste qui se donne les moyens de survivre ( attention je ne dis pas vaincre ce qui signifierait qu'il y aura une victime de plus dans l'équation! :pleure:

Perso j'ai comme toi regretté l'obligation de traverser le miroir et de dissimuler, espionner, mentir éventuellement ( ou plutôt prêcher le faux pour savoir le vrai), dénoncer le coucou auprès de sa légitime etc...... Je n'en tire aucune fierté, seulement la satisfaction d'avoir rétabli certaines vérités, ouvert des yeux qui ne voulaient pas voir, suscité des mises au point et des prises de conscience salutaires chez les coucous et cocufieurs.

Je peux te dire qu'après un an et demi de réflexions sur ma triste aventure, j'ai remis pas mal de choses en place et je sais maintenant ce que je veux ( et surtout ce que je ne veux pas et qu'en aucun cas je ne supporterai plus ). Le plus dur, c'est se libérer de la dépendance affective vis à vis de quelqu'un qui s'est donné corps et âme pendant huit ans à un coucou sans se poser aucune question sur l'impact familial de la chose.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: C'est mon tour

Message par Papillon »

Cécile, je te réponds ce que j'ai dit à Tony..........................tous pareils !

"""""j'ai quitté définitivement mon ex , il y a plus d'un mois maintenant ,après pratiquement 5 années de cocufiage .

je ne sais par quel miracle ils arrivent à nous faire endosser leurs erreurs, à nous faire culpabiliser à leur place ?????

ILS SONT CHAMPIONS TOUTES CATEGORIES DE LA MANIPULATION

ils nous font croire que sans eux, nous ne sommes plus rien. ils n'ont pas envie de se débarrasser de si bons pigeons en vérité, faut pas rêver ! ils se servent de nous, ils abusent de notre gentillesse jusqu'à la corde. car ce sont des monstres d'égoisme.

tu vas te réveiller , je le sais, c'est mathématique. on a tous nos limites. t'as pas atteint les tiennes. lorsque ça arrivera, tu vas la voir paniquer (pas niquer , non plus ) ......c'est pas drôle, mais moi je suis dans l'étape où je me reconstruis sans ce fils de pute.

alors moi j'ai confiance pour toi. t'es plus fort qu'elle, car pour supporter tout ça , faut être super tanqué !t'es pas son père. t'as le droit d'être aimé pour toi, parce que tu le vaux bien.

rien n'est de ta faute. qu'elle se démerde avec elle même à la fin.

tout ça c'est de la merde en barre!

je suis brute de décoffrage aujourd'hui.......................;;;mais je recommence à avoir la pêche""""""

courage pour ce soir
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: C'est mon tour

Message par venum »

Salutations Cécile (et tous),

Je suis d'accord. Ne te fait plus chier dans les bottes continuellement, je me suis transformé en Warrior à cause des infidélités de ma femme, je lui ai montrée que je pouvais vivre sans elle (il ne faut pas oublier qu'une semaine sur 2 je gère tous et trouve quand même du temps pour mon club de sport dont je suis le Président).

J'ai imposé mes conditions (sans quoi, le cocufieur se sent fort et libre de continuer ses conneries).

Certes, j'ai mis la pagaille dans la vie de ses chers "amis de baise"... Et alors ? JE SUIS le légitime !!!!

Je lui ai demandé de divorcer et là, l'électrochoc, elle s'est aperçu que je pouvais réellement vivre sans elle.

Ce n'est pas à toi de changer, c'est à lui !!!!

Pour l'avoir vécu, ma femme doit avoir mon accord pour aller voir son 'cercle d'amis'.

La dernière fois qu'elle me l'a fait en lousdé, je l'ai su et ma réaction a été de me barrer avec les gosses tout en fermant la porte à clé (clé dans la barillet de la porte d'entrée, seul mon fils et moi avons la clé du garage et il était avec moi :lol: ) .
Mieux, lorsqu'elle était censée rentrer le lundi et que pour un prétexte de boulot, elle devait rester 2 Jours de plus, je lui ai dit d'arrêter de se foutre de ma gueule et lui ai rappelé le grade que j'avais par rapport à elle et que son N+4 était mon subordonné et qu'un simple coup de fils via téléphone satellite me permettait de savoir la vérité ==> Plus de problème depuis, elle me la joue franc jeu.

Tout cela pour dire de ne pas te laisser faire, lorsqu'il se barre pour danser, dit lui que tu ne veux pas. Il est clair qu'il va te faire la gueule, mais surtout ne culpabilise pas, c'est une réaction normale de ta part de vouloir qu'il reste avec SA FAMILLE.

J'ai l'impression que tu vies avec un ado, j'ai vécu la même chose.

Ne lache rien , campe sur tes positions (par expérience, je peux te dire que ce sera dur car comme moi, tu es altruiste).

La dernière fois que ma femme souhaitait découcher avec une bande de potes, je lui ai dit " Non, sinon, part et ne reviens pas".
L'atmosphère a été tendue pendant plus d'une semaine mais les choses se sont tassées et elle sait maintenant qu'au prochain écart de conduite, c'est dehors......

En espérant ne pas être à coté de la plaque.....

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

venum a écrit :Ne lache rien , campe sur tes positions (par expérience, je peux te dire que ce sera dur car comme moi, tu es altruiste).
Le problème pour moi c'est que je voulais juste me sentir aimée et non pas faire un bras de fer... je ne peux pas... ce n'est pas ma vision du couple... :pleure:

Notre discussion aura duré 3 minutes: il se cherche un autre logement...il fait des efforts depuis 4 mois mais moi je n'ai rien fait(???), on avait dit qu'on ferait table rase mais moi je n'y arrive pas, je suis tout le temps en train de l'espionner et bla bla bla...
Pourvu qu'il parte vite, je n'en peux plus...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: C'est mon tour

Message par Usum »

En phase avec Venum (qui d'ailleurs m'éclate bien sur ses deux derniers posts ! :D )

Si tu ne te fais pas respecter de ta femme en te montrant "fort", elle te prendra pour un faible et tu imagines tout ce qui en découle(ra)...

Ne fais plus ton "beta".
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

cecile82 a écrit :il se cherche un autre logement...
on en a parlé aussi hier ,je n'ai plus qu'à lui dire 'vas y cherche un appart" et je n'y arrive pas !!!

s'il le fait j'espère pour toi qu'il va vite trouver...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

perdu.. a écrit : 'vas y cherche un appart" et je n'y arrive pas !!!
Ca va venir... Tu en es au même stade que moi...
Nous avons été assez matures pour analyser ce qui n'allait pas dans notre couple et essayer d'y remédier mais je me rends compte que de leur côté il n'y a aucune remise en cause. C'était fichu d'avance.
Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: C'est mon tour

Message par venum »

Salutations,

Cécile, as tu bien imposé tes conditions pour qu'il reste ?

Je n'ai pas l'impression qu'il ait compris ==> conseil : Manchette, coup de pied, balayette orale pour qu'il comprenne (je suis de la génération Street Fighter :lol: ) .

De fait, je te conseille de lui en reparler si tu souhaites toujours rester avec lui.

Sinon, prépare toi à la séparation.

Le coup de se faire passer pour la victime si séparation, c'est un classique....
Comme tu n'as rien à te reprocher coté aventure, alors que lui si, n'en ais rien à foutre de se que pense les gens.
Il veut se faire passer pour la victime, et alors ? Tu t'en fout non ?


A+ VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

venum a écrit :Cécile, as tu bien imposé tes conditions pour qu'il reste ?
En fait je pense que non, je n'ai pas bien imposé mes conditions dès le départ, mais en avais-je envie? :doute:

De toute façon ce n'est plus du tout le cas, je n'ai qu'une envie c'est qu'il s'en aille au plus vite!

Tiens d'ailleurs il est ressorti ce soir!

Alors je vais lui faire comprendre qu'il doit partir...
Je n'en veux plus de toute façon, je ne vais pas suivre une psychothérapie toute ma vie parce que mon mari veut sortir danser... ça devient ridicule...

Je vous trouve tous très courageux de supporter de vivre avec des hommes/femmes qui vous ont manqué de respect à ce point et d'être obligés d'imposer des conditions comme à des gosses.

Moi je ne peux pas, ce n'est pas de l'amour s'il n y a plus de confiance et de respect.

A bientôt!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Elemiah

Re: C'est mon tour

Message par Elemiah »

Sans Prétention a écrit :Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Ho punaise. Ca remplace d'énormes discours. :super:
cecile82 a écrit : Moi je ne peux pas, ce n'est pas de l'amour s'il n y a plus de confiance et de respect.

A bientôt!
Complètement d'accord. Ca va te pourrir la vie si tu te tortures à chaque fois qu'il va danser etc.
Les limites? Ils trouveront un moyen de les contourner.
Moi avec mon ex j'avais mis des limites claires suite au fameux sms de sa subordonnée "tu me manques" :
pas de resto en tete à tete avec cette fille ou toute autre fille.
pas de soirées à la maison avec ton equipe de filles quand je suis pas là
pas de flirt par sms ou de conversation ambigues.
tu vires cette fille de ta vie maintenant ou c'est moi qui m'en vais.
tu disparais plus le soir sans me dire ou tu vas etc.
et je passais pour une fille hyper jalouse.... car il était pas suffisament transparent et que je sentais que j'avais perdu le controle sur ce qu'il faisait et que malgrè ses mots, le controle c'est toujours lui qui l'avait !!!


puis bon, ca l'a pas empeché de ne jamais mettre un terme à ce flirt "virtuel" mais de trouver un moyen de cacher les sms.
de trouver un moyen de la voir en 5 à 7 juste avant que j'arrive, et de lui donner rdv à un point precis pour checker d'abord si je n'étais pas rentrée trop tot pour qu'il lui donne le "go" pour qu'elle se fasse sauter dans son lit.

bref, chacun son point de vue, mais sans confiance et respect, est-ce qu'on peut etre encore heureux en couple?
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: C'est mon tour

Message par so78 »

En dehors de la confiance et du respect, je crois que c'est mon inconscient qui refuse d'être bien avec celui qui m'a fait plus de mal que personne au monde, et de très très loin. J'envie tous ceux qui ont eu la force de partir, vous ne pouvez pas imaginer à quel point.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

so78 a écrit :J'envie tous ceux qui ont eu la force de partir
idem
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

so78 a écrit :J'envie tous ceux qui ont eu la force de partir
Oui, si vous regardez bien, ceux qui sont partis ne postent que très rarement sur ce forum: pour nous soutenir (un grand merci à vous! :thx: :bise: ) ou pour se marrer un peu (il faut bien quand même!).
Et ceux qui restent s'embourbent dans leurs problèmes de couples qui ne seront jamais réglés...
A choisir je préfère la première solution!!! :petard:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre