il faut que j'en parle ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
blessée
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 13:15

il faut que j'en parle ....

Message par blessée »

Bonjour à tous,
Après vous avoir lu et beaucoup hésiter pour poster, aujourd’hui, je n’en peux plus et je me tourne vers vous.

Mon histoire va être longue !!

Voilà … mariée depuis 21 ans, j’ai souvent eu des doutes sur la fidélité de mon mari sans jamais avoir de preuve …. Maintenant je les ai !!!!
Il y a un an, mon mari a commencé à rentrer tard du travail ….. des dossiers à boucler avant la fin de l’année …. Forcément, j’ai fini par regarder son portable (et oui, on en est tous réduit à ça ….) après avoir vu son code ….. des messages avec deux femmes …. Pas de preuve de trahison mais une forte suspicion …. Une de ses collègues et une ancienne voisine de 15 ans son aînée ….. Choc ! J’ai tenu quelques temps avant de lui demander à quoi il jouait …. Et la explosion de violence verbale …. Il a besoin de ça pour exister, je suis castratrice …. Bref, la grande sérénade …. Il m’a juré qu’il ne m’avait jamais trompé …. Peu de temps après, ses horaires sont redevenus « normaux » et moi, j’ai fini par baisser la garde …. Un jour de juin, plus de batterie dans mon téléphone, il me dit de me servir du sien. Je ne sais pas pourquoi, j’ai regardé ses boites mail …. Et la stupeur ! La preuve de la tromperie sous mes yeux … avec sa collègue ! Je lis et là, on y parle de cinéma, d’hôtel, etc etc …. Ce mail datait d’un an auparavant …. Pourquoi l’a-t-il gardé ? ça je me le demanderai toujours ….. mais bon …. Je prends sur moi, ne dis rien et fais des photos de ce message. J’en ai pris plein la tronche mais moi qui avais toujours dit qu’à la première preuve de tromperie, il prenait la porte, et bin, je me tais ….Trois mois et demi que je sais et que je me tais.

Il est câlin, présent, bref, tout va bien …. Parfois, j’arrive même à ne pas trop y penser …Suite à une blessure, il est resté 4 semaines en arrêt à la maison …. Forcément des traces d’appels et de messages …..

Aujourd’hui, il est retourné au travail et là, forcément, plus de nouvelles …. La grosse vache pas classe est là !!!!

Et moi, je vais pas bien …. Pas bien du tout …. Je m’en veux à mort de ne pas avoir le courage de lui mettre la preuve sous le nez …. Et je souffre comme une conne dans mon coin !

Pourquoi je ne dis rien ? Peur de m’entendre hurler dessus que je ne dois pas toucher don téléphone, peur de la réaction de mon entourage, peur que mon fils ne comprenne pas … bref, je suis perdue ….

Merci de m’avoir lue, moi ça m’a fait du bien de l’écrire ….
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: il faut que j'en parle ....

Message par cecile82 »

Bonjour blessée...

Je vais aller droit au but: tu ne peux pas garder ça pour toi c'est évident!
La première chose est de lui en parler et de lui dire ce que tu as découvert! Alors à mon avis il va réagir très violemment d'après ce que tu nous dis: c'est de ça dont tu as peur? Et bien il faut en passer par là... Crever l’abcès!
Arrange-toi pour que vous soyez tous les 2, pas de gosses dans les parages...

Bon courage, et tiens nous au courant de sa réaction et de ses réponses (même si on s'en doute déjà: s'il t'a trompé c'est de ta faute bien entendu: T'es pas assez ceci ou trop cela, il ne sait plus où il en est, il est trop mal depuis un certains temps...)

Cécile
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
blessée
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 13:15

Re: il faut que j'en parle ....

Message par blessée »

Plusieurs fois, j'ai failli lui en parler ... Les copies du message sont à la maison, dans une enveloppe (ouverte !). Je voulais lui dire "tiens, regarde ce que j'ai trouvé dans la boite aux lettres ...". Je me dis que comme ça, il ne pourra pas me dire que j'ai regardé son téléphone ... J'avais pensé aussi créer une adresse mail pour m'envoyer ce message et lui rerouter .... Mais à chaque fois, je recule le moment fatidique ...
Je ne me pensais pas lâche à ce point !
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: il faut que j'en parle ....

Message par Zoch »

Ce n'est pas normal d'avoir peur de son mari.....
Si tu as peur qu'il te hurle dessus c'est qu'il le fait régulièrement. Et il n'à pas le droit. Crier c'est déjà une attaque physique. Ça fait mal aux oreilles. Ça prend dans les tripes. Ça nous empêche de penser.

A mon avis, tu as un problème de couple plus important que l'adultère. ....
S'il te plaît, essaie de comprendre que la peur n'est pas un sentiment qui doit exister dans une relation de couplé. ...

Mais s'il crie juste.... tu peux passer au dessus de ta peur. Il va se nourrir de ta peur pour te faire porter toutes les fautes du monde et surtout les siennes. ...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: il faut que j'en parle ....

Message par cecile82 »

Concernant ton fils, il n'a rien à voir là-dedans!
Je pense que les enfants ne doivent être impliqués que si il y a vraiment séparation, ou si ils posent des questions car ils "sentent" que qqchose ne va pas... mais sans rentrer dans les détails: ton père est un connard qui trompe maman... surtout pas!
Pour l'instant l'explication c'est entre toi et ton mari...
Je ne sais pas comment tu fais pour garder ça pour toi. Moi je l'ai dis à mon mari quelques minutes après avoir découvert les sms...
Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: il faut que j'en parle ....

Message par Dom3 »

Bonjour blessée

(Je viens de lire le message de cecile82 qui me signale que je m'étais trompé de pseudo, je rectifie donc et vous prie de m'excuser de cette erreur.) :oops:
blessée a écrit :Après vous avoir lu et beaucoup hésiter pour poster, aujourd’hui, je n’en peux plus et je me tourne vers vous.
Bonne démarche, rester seule dans son malheur est rarement salutaire. Bienvenue à toi donc, ce forum est désormais le tien, exprimes toi librement et sans ambages, ici personne ne te jugera.

Il y a plusieurs faits qui attirent l'attention dans ton récit, des soupçons, tu lui en parle et il se met en colère. S'il n'a rien fait, pourquoi se mettre en colère? Il aurait du au contraire t'expliquer calmement de quoi il retournait pour te rassurer...enfin il me semble.
blessée a écrit :Un jour de juin, plus de batterie dans mon téléphone, il me dit de me servir du sien. Je ne sais pas pourquoi, j’ai regardé ses boites mail …. Et la stupeur ! La preuve de la tromperie sous mes yeux … avec sa collègue ! Je lis et là, on y parle de cinéma, d’hôtel, etc etc …. Ce mail datait d’un an auparavant …. Pourquoi l’a-t-il gardé ? ça je me le demanderai toujours …..
Ne te demandes pas trop, pour lui c'était un bon moment, il tient à en garder un souvenir. Dégueu vu par toi, mais c'est probablement l'explication.
blessée a écrit :Trois mois et demi que je sais et que je me tais.
Tu prends beaucoup sur toi là....C'est pas toi la fautive qui a trahie son mari. C'est lui. Tu es victime Blessée, pas coupable !
blessée a écrit :Pourquoi je ne dis rien ? Peur de m’entendre hurler dessus que je ne dois pas toucher don téléphone,
Ce n'est pas un comportement normal. Il n'a pas à te crier dessus! Il pourrait être violent physiquement?
blessée a écrit :peur de la réaction de mon entourage, peur que mon fils ne comprenne pas …
Ce n'est pas ton entourage qui vit avec lui, mais toi. Tu ne doit pas vivre par procuration, c'est ça qui est castrateur.
Et pour ton fils, il comprendra, ne t'inquiètes pas, les enfants des autres font comment?

Tu doit lui parler, sauf si tu crains pour ton intégrité physique. Est-tu dépendante financièrement? Car tu peut envisager d'autres stratégies si il est violent.

Reviens nous donner de tes nouvelles, il ne faut pas rester seule dans ces périodes là.

Courage à toi blessée
Modifié en dernier par Dom3 le jeu. 5 nov. 2015 11:24, modifié 1 fois.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: il faut que j'en parle ....

Message par so78 »

Bonjour,
Tu devras faire un choix à un moment donné. Soit tu fermes les yeux, ne lui en parle pas et tu essaies d'oublier avec le risque que ça recommence évidemment, sois tu le confrontes. Oui tu as fouillé, non ce n'est pas beau, mais voilà tu n'as pas trouvé d'autre solution pour comprendre ce qu'il se passait. Crois moi qu'en terme d'espionnage j'ai été beaucoup plus loin, logiciel espion sur le tel. Ça a sauvé mon couple, non, pas du tout, ça m'a sauvée moi. Ça a été un déferlement de coups d'une violence inouïe dans mon âme de voir tout ce que j'ai découvert, mais sans cela aujourd'hui je serais encore bobonne à la maison et monsieur filerait encore le parfait amour avec sa maîtresse.
Il va te le reprocher et il aura raison quelque part, mais ce ne sera pas le sujet. Tu avoues, tu expliques les circonstances du manque de batterie, tu t'excuses là dessus même si tu veux, mais tu clôtures le sujet et tu passes au plus important.
Certaines fois nous n'avons pas le choix.
Il va hurler bien-sûr, les hommes en général ont du mal à avouer leurs travers sans essayer d'accabler les autres (dsl, les mecs, cela devient récurrent, mais j'ai dit en général hein!). Si il n'y a pas de risque de violence, confronte le.
Bises, courage.
So
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: il faut que j'en parle ....

Message par cecile82 »

Bonjour blessée?
Alors où en es-tu?
Tu vois nous nous faisons tous du soucis pour toi, bien sûr il te faut du temps avant de pouvoir en parler à ton mari.
Mais je t'assure que garder toutes ces questions en toi va te détruire à petit feu, cela a déjà l'air d'être le cas.
Bon courage!
Cecile82

@Dom: juste un petit message pour te dire que tu fais erreur sur la personne dans tes messages... :wink:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: il faut que j'en parle ....

Message par Dom3 »

Merci à toi cécile82, je viens de rectifier. Désolé. :oops:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: il faut que j'en parle ....

Message par P'titHussdeChambo »

Salut blessée

J'ai lu ton post et comme beaucoup, je sens une énorme détresse dans le fait que tu n'arrives pas à lui en parler directement en face à face. A tu essayer de lui écrire ? Ce serais peut-être plus simple pour toi que de transmettre ta peine au papier que d'avoir à l'affronter directement.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
blessée
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 13:15

Re: il faut que j'en parle ....

Message par blessée »

Bonjour à tous ....
Merci pour vos réponses ...
Non, je ne pense pas qu'il puisse être violent physiquement, il ne l'a jamais été ...
J'ai du mal à lui en parler parce que je déteste l’affrontement c'est vrai ... Je voudrais pouvoir juste lui dire : voilà, je sais ce que tu as fait, dis moi si c'est encore d'actualité et ce que tu comptes faire.
Le pourquoi en fait ne m'intéresse pas. Ce que je vois, c'est qu'une pétasse a réussi à le faire craquer ....
Concernant mon fils, il a 21 ans, donc bon voilà .... Lui aussi a déjà vu la pétasse .... On en a même rigolé !!!! Je pense que, même si lui dire ne changerait rien, il chercherait à savoir pourquoi, qui, etc ...
Il y a des jours où franchement, je suis à 2 doigts de tout balancer, mais quelque chose me retient ... Je manque de courage, alors que je suis plutôt quelqu'un avec un fort caractère ... Un jour, je sais que je craquerai, ça me bouffe trop ....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: il faut que j'en parle ....

Message par Sans Prétention »

Blessée, je voudrais juste t'éviter un gouffre de désolation en tentant de rectifier une de tes visions "le pourquoi m'intéresse peu". Oui, c'est vrai, il y a le vrai pourquoi et le pseudo pourquoi. Mais ton interprétation sur la pouf qui le séduit... Si tu reste sur ces représentations, ce sera la rechute assurée.

Ne te contente pas de la thèse du zizi faible hein... Parce qu'à ce moment là, cela signifie que tu mets tous les hommes dans le même panier. Pas bon pour l'image que tes enfants construiront du couple.

Femme soumise, mari volage, cliché... Et destructeur.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre