marie depuis 27 ans et cocu depuis deux mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dominork58
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 19:04

Re: marie depuis 27 ans et cocu depuis deux mois

Message par dominork58 »

Je comprend vraiment bien se que tu me dit, car les schémas de base sont à peu près les mêmes. Transfert de la faute sur ma pomme: tu ma pas écouté, ta pas fais d'efforts etc. Plus que l'adultère que je peut encore comprendre, c'est toute sa bande de copain que je ne tolère pas, le mensonge, la dissimulation, le report de responsabilité sur les autres, l'absence de courage qui la fait rester à la maison en y créant une ambiance abominable jusqu'à ce que je la foute à la porte (ce qui devrait me rendre de nouveau coupable), la trahison et au début de l'adultère, la double vie vécue au quotidien comme si tout allait bien à la maison (on fait l'amour comme d'habitude, on invente encore de nouveau jeux sexuel, les grandes balades et les projets pour les fêtes de fin d'année). C'est vraiment toutes ces choses là qui sont le plus dure à vivre
Avatar du membre

Auteur du sujet
dominork58
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 19:04

Re: marie depuis 27 ans et cocu depuis deux mois

Message par dominork58 »

Me voilà de retour après trois semaines bien remplies. Fin novembre, n'en pouvant plus des hésitations de mon épouse, je l'ai foutu à la porte de chez moi. Elle est parti se réfugie chez son amant, mais est revenu frapper à ma porte au bout de quatre jours en me disant qu'elle avait commis une très grosse erreur et qu'elle souhaitais revenir vivre avec moi si je le voulais bien. J'ai accepté, mais aujourd'hui je me questionne sur le bien fondé de ma réponse. Le quotidien est extrême difficile à gérer car elle travaille toujours avec son ex amant et ma confiance est proche du zéro absolus malgré toutes ses promesses et ses belles paroles. Ce que je supporte encore moins, se sont mes propres pensées car je recherche toutes les occasions possible pour à mon tour la tromper et lui faire subir les mêmes douleurs que celles que je traverse. Simple mise à niveau ou désir de vengeance ? Dans un cas comme dans l'autre, j'aurais beaucoup de mal à me regarder en face si cela devais se produire.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: marie depuis 27 ans et cocu depuis deux mois

Message par Sans Prétention »

Salut Domi !
dominork58 a écrit :Me voilà de retour après trois semaines bien remplies. Fin novembre, n'en pouvant plus des hésitations de mon épouse, je l'ai foutu à la porte de chez moi.
Et tu as bien fait.
dominork58 a écrit : Elle est parti se réfugie chez son amant, mais est revenu frapper à ma porte au bout de quatre jours en me disant qu'elle avait commis une très grosse erreur et qu'elle souhaitais revenir vivre avec moi si je le voulais bien.
C'est d'un banaaaaaaaal... T'as réussi à lui claquer le beignet. Y a pas d'autre solution dans ces cas là...

A lire attentivement : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... it=#p55736
dominork58 a écrit :J'ai accepté, mais aujourd'hui je me questionne sur le bien fondé de ma réponse. Le quotidien est extrême difficile à gérer car elle travaille toujours avec son ex amant et ma confiance est proche du zéro absolus malgré toutes ses promesses et ses belles paroles
La mienne travaille toujours avec son grand singe. Confiance revenue... Pour le grand singe. Rien ne me dit qu'un jour un petit bonobo passant par là...
dominork58 a écrit : Ce que je supporte encore moins, se sont mes propres pensées car je recherche toutes les occasions possible pour à mon tour la tromper et lui faire subir les mêmes douleurs que celles que je traverse.
Bon alors précaution d'urgence : tu couches avec une pouf pour te VENGER : MAUVAISE IDEE.
Baisse d'estime de soi, remise des compteurs à zéro, mai dans le mauvais sens.

Lis attentivement... http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?p=12894#p12894

Par contre, je ne suis pas sectaire. Il est des cas et des conditions très spécifiques où...
D'autres ici tels Gary ou Kana s'en sont très bien sortis, issus du chaos.
Je ne donne que mon avis : la différence entre la réparation et la vengeance c'est que la vengeance se fait avec la première pétasse venue et ne fait pas monter bien haut l'estime de soi. Le but aussi est que l'autre le sache "pour lui faire mal". Ce qui est peine perdue. Ca peut faire mal mais reconstruire sur des coups de mitraillette, on se demande...

La réparation... Ca fait du bien. Mais c'est carrément plus dangeureux. Si la fille en vaut VRAIMENT la peine, c'est sur toi que retombe le dilemme.
dominork58 a écrit : Simple mise à niveau ou désir de vengeance ? Dans un cas comme dans l'autre, j'aurais beaucoup de mal à me regarder en face si cela devais se produire.
Pour la vengeance on vomit son 4 heures. Pour la réparation... La question est extrêmement compliquée. Mais il y a des cas réussis.
Pour la vengeance, AUCUN survivant. Tu saisis la différence ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
dominork58
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 19:04

Re: marie depuis 27 ans et cocu depuis deux mois

Message par dominork58 »

Oui, j'ai bien compris que la vengeance et la violence qui l'accompagne ne servent à rien. Quand à la reconstruction, elle est en cours et nous verrons bien si l'édifice tien le coup, car aujourd'hui, je ne m'interdit plus de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, si l'opportunité se présentait, mais sans la chercher non plus.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: marie depuis 27 ans et cocu depuis deux mois

Message par Old-boy »

Où en êtes vous.
La vengeance ne remettra jamais les comptes à 0, tout au plus achèvera t elle votre histoire et dans ce cas ne vaut il pas mieux l'achever en ne rajoutant pas plus de haine ?
Ce serait mieux pour le futur de vos enfants
Répondre