Hop un de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Hop un de plus

Message par Mazette »

Bonjour à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier les personnes membres de ce forum pour leur aide indirecte vis à vis de ma situation.
J'ai lu pendant de nombreuses semaines les histoires de chacuns,ce qui m'à permis d'y voir plus clair.

J'ai 35 ans ,ma femme 32,deux beaux enfants,une maison,une boutique qui tourne bien ,bref...le bonheur.

Tout à commencé un soir de Mai 2015,ma femme me sort le traditionnel "il faut qu'on parle",malheureuse expression s'il en ai.Elle me dit douter de ses sentiments pour moi,ne plus savoir ou elle en est...ALARME 1

Je prends conscience des problèmes invoqués,manque d’intérêt,routine ect...Nous décidons de faire des efforts chacuns de notre coté pour le bien du couple et de nos enfants.

Je reste suspicieux,allez savoir pourquoi et je décide de suivre les factures téléphoniques de Mme ,ou je découvre une centaine de sms,des mms,toujours au même numéro... :+ :+ suivi d'une réservation d’hôtel... :bonk:

Je décide donc d'en faire part à ma charmante épouse,qui n'avoue rien dans un premier temps (devine...) et après de longues journées de tirage de vers,m'avoue qu'elle se tape l'entraineur de foot entre midi et deux,et qu'ils s'aiment... :evil: ALARME 2

Je décide de passer l'éponge après moultes excuses et explications de sa part,mais il reste un truc bloqué...

Je continue donc mes investigations,pour tomber sur un échange de mail avec un collègue de travail,je vous passe les détails de ce que j'ai pu voir... :boire2: :bonk:

J'en fait part une seconde fois,elle me dit qu'elle est en fait amoureuse de ce mec là,que l'autre n'était pas important et qu'elle nous aime tout les deux. :Q: S'en ai suivi des semaines de souffrance,que tout le monde connais ici...

Inutile de vous dire la suite,je n'ai pas pardonné,même si je l'aime encore profondément,la séparation à été instantanée,suivi d'une recherche d'appartement et d'une vie plus claire.J'emménage le 28 novembre et ai lancé une procédure de divorce,nous avons déjà mis une garde en place en attendant et je prends soin de mes enfants.

Merci de m'avoir lu,en espérant que ce témoignage serve à d'autres.
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Hop un de plus

Message par Mazette »

Piètre résumé d'une histoire abracadabrantesque,j'en conviens.C'est encore pire après relecture... :cocu:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Hop un de plus

Message par cecile82 »

Bonjour Mazette,
Je vois en tout cas, contrairement à certains d'entre nous et surtout à moi, que tu as su prendre le taureau par les cornes(hi hi) :mdr .
Elle t'a avoué qu'elle en aimait un autre, puis un autre, et puis toi aussi...euh, elle risque d'en aimer encore beaucoup par la suite...
Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Hop un de plus

Message par Mazette »

Salut cecile,

ouais ,disons que les cornes n'étaient pas franchement dur à prendre vu la taille :wink: :mdr

Comme je disais plus haut,je suis passé par tous les stades décrits sur le forum ,"la théorie des periodes".
On ne fiche pas en l'air 16 années comme on mettrai un mouchoir à la poubelle.

Mais malheureusement,11 mois de mensonges ,c'est trop pour moi.Et Mme Football ne réalise pas ou s'en tamponne le coquillard.

Elle déchantera,ou pas.

Ton histoire n'est pas mal non plus cecile... :bonk:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Hop un de plus

Message par cecile82 »

Oui tu as de l'avance sur moi, ça date de juillet soit 4 mois environ, on verra où j'en serai dans 6 mois...
Tu as l'air de prendre ça plutôt sereinement mais j'imagine que comme nous tu as du avoir des TRES bas et quelques hauts...
A +
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Hop un de plus

Message par Mazette »

C'est vrai que je suis plus serein maintenant qu'il y a quelque semaines,le fait d'avoir mon chez moi dans quelques jours y est certainement pour beaucoup.

J'ai en effet eu des très très gros bas,comme tout le monde.Cette sensation qu'on vous à arraché votre vie et qu'un tiers s'amuse à vous la piétiner en se marrant n'est pas franchement à souhaiter.

J'ai repris la confiance qu'on m'avais pris,parce que j’estime avoir tout donné,j'aurais pu pardonner une faute,mais 11 mois c'est impossible pour moi,comme pour pas mal d'entre nous d'ailleurs.

Je lui ai laissé plus de chances que je n'aurais jamais imaginé... :doute:

Courage à toi,
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Hop un de plus

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Mazette et merci pour ton témoignage. Ex madame M était une mal câblée également... Pas mal de ressemblances avec une personne que je connais bien...
Tu n'as pas eu de signes avant coureurs ? Des petits détails de sa vie, des petites phrases qui t'auraient alerté avant ?

En tous cas tu t'épargnes des mois de doute et de souffrance... Tu t'épargnes même le fait de passer à l'ennemi...

Thanks Mazette et tu tiens le bon bout... Celui du tunnel...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Hop un de plus

Message par cecile82 »

Re-bonjour Mazette,
En te relisant je me rends compte que je n'avais pas bien lu: en fait elle t'a trompée pendant 11 mois, et j'ai compris que cela faisait 11 mois que tu le savais.
Moi il m'a trompé pendant 1 mois et je trouve ça très très dur... est-ce que la durée de l'infidélité a de l'importance, je ne sais pas :doute:
Car comme tu le dis si bien:Cette sensation qu'on vous a arraché votre vie et qu'un tiers s'amuse à vous la piétiner en se marrant n'est pas franchement à souhaiter.
Bon courage pour ton installation. Et avec tes enfants vous faites comment? Quel age ont-ils?
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Hop un de plus

Message par Mazette »

@SP.Si bien sûr,des petits signes du pied,mais dont on ne prête pas forcement attention dans les méandres du quotidien du couple.J'ai déjà pas mal parlé avec Mme sur le fait qu'elle ne m'ai laissé aucune alternative,aucune chance en définitive. :deal:

@Cécile. Oui,ça faisait 11mois qu'elle était amoureuse d'un autre que moi.Je ne suis pas sûr que la durée de la tromperie soit proportionnelle à la souffrance,je pense que l'acte et le monceau de mensonges qui en découle suffit à le peine.
Pour les enfants,nous faisons une garde partagée,plutôt délicate du fait de mon emploi.Ils ont 5 et 9 ans.
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Le Roseau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 00:47

Re: Hop un de plus

Message par Le Roseau »

Bonsoir Mazette,

Désolée de t'accueillir ici.
On sens, en effet, dans ton écriture que tu as passé, un peu de temps sur le forum et que cela fait 11 mois...
J'espère que ton installation se passera bien, et que tu n'auras pas trop de bas, car après tout devient encore plus réel.

De mon coté, je sais pertinemment que le jour ou je serai seule et que je n'aurai plus la cohabitation, ça va être très dur. Oh, je n'aurais pas de regret mais je pense que la douleur ressortira.
Mazette a écrit :Cette sensation qu'on vous à arraché votre vie et qu'un tiers s'amuse à vous la piétiner en se marrant n'est pas franchement à souhaiter.

Je lui ai laissé plus de chances que je n'aurais jamais imaginé... :doute:
Oui, c'est vrai que cette sensation de tout perdre est horrible à vivre. Tu te sens dépouillé, tout s'écroule...

Quand aux chances, ... je crois qu'ils ne se rendent pas compte du nombre qu'on leur laisse. Tant qu'on est pas confronté, on se dit : moi, jamais mais finalement on laisse tous plusieurs chances ... trop ??
Si tu savais le nombre de chances que je lui ai laissé durant nos vacances de tout m'avouer pour que l'on puisse repartir à zéro ! Surtout que comme j'avais des éléments, je faisais tout pour qu'il attrape la branche. Finalement, il ne l'a jamais fait, il a préféré mentir et a continuer à s'enfoncer. IL n'a donné aucune chance à notre couple. Mais ça il ne s'en rends pas compte.

Tu sais, je pense que ta femme aura forcément un contre coup, généralement, c'est quand le cocu redresse la tête que le cocufieur tombe...
A mon avis, elle ne se rends pas encore compte de ce qu'elle a bousillé....

Bon courage à toi,

:calin
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Hop un de plus

Message par Mazette »

Bonjour le roseau et merci de tes encouragements... :super:
Pour les chances, je pense en effet lui en avoir donné plus que de raison. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif,comme dirais l'autre...
Les œillères invisibles qu'ont ce genre de personne sont tellement épaisses qu'ils ne se rendent pas compte des dégâts ,autant familiaux que psychiques ,que les mensonges proférés ont sur le cocufié.
Je n'ai aucune idée de si elle se rendra compte un jour de la nuisance causée à bon nombre de gens de l'entourage, à mes enfants indirectement, et franchement, aujourd'hui je m'en moque.
Il y a quelque part une personne qui pourra un jour combler le vide ,faire cicatriser les blessures.J'espère en tout cas.Mais pour le moment je ne suis pas mal seul,plutôt que mal accompagné... :Q:
La recherche de vérité conduit parfois sur des chemins qu'on n'aurait pu imaginer, mais c'est la seule alternative à la délivrance.
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

brouillard
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 10:04

Re: Hop un de plus

Message par brouillard »

Bonjour Mazette,

Je suis admiratif du courage que tu as eu a tout quitter après autant de vie commune ... si je t'ecris cela s'est que je suis dans le même cas que toi 35 ans aussi 17 ans de relation deux enfants en bas age et tromperie qui a trainée de 2010 a debut 2012 + une replonge en 2014 toujours avec le même mec avec soit disant une vingtaines de rapports espacés ... Bref ma compagne fait tout a ce jour pour sauver le couple elle a tout coupé avec ce type elle est adorable a present mais la fracture est la et je souffre toujours après 10 mois pas facile de vivre avec une personne qui m'a trahie ...
De l'autre coté j'ai peur du vide peur de tout plaquer et de me retrouver seul avec mes enfants 1 semaine sur deux ... la recroiser avec un autre homme me hante aussi ( je l'aime encore c'est sur ) mais je suis un homme trop doit pour vivre toute ma vie avec une personne qui a rompue la confiance et en a abusée impunément donc je pense quil va falloir que je la quitte sous peu car malgres ces efforts je souffre quand même comme l'impression de me forcer a rester avec elle par confort et a la fois par peur de l'inconnue
je verrai bien comment gérer la rupture et la solitude dans un futur proche ... Je suis quand même vraiment perdu et en pleines montagnes russes également au niveau de mon état psychologique
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Hop un de plus

Message par Mazette »

Salut brouillard,

Je ne connais pas ton histoire en détail(peut-être pourrai tu nous la raconter sur un post...)mais je peux me mettre aisément à ta place,malheureusement.
Bienvenue à toi sur ce forum.... Désolé...
Me décision de partir ne s'est pas prise en une heure,c'est un lent processus,fait de haut et de bas.La confiance est quelque chose de tellement fragile....
J'avoue qu'avec un peu d'efforts de la partie adverse, le choix eût été plus difficile, mais que faire face à une gamine.
On ne donne pas son coeur à quelqu'un qui a besoin d'un cerveau...
Courage :super:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Hop un de plus

Message par Ikki »

brouillard a écrit :Bonjour Mazette,

Je suis admiratif du courage que tu as eu a tout quitter après autant de vie commune ... si je t'ecris cela s'est que je suis dans le même cas que toi 35 ans aussi 17 ans de relation deux enfants en bas age et tromperie qui a trainée de 2010 a debut 2012 + une replonge en 2014 toujours avec le même mec avec soit disant une vingtaines de rapports espacés ... Bref ma compagne fait tout a ce jour pour sauver le couple elle a tout coupé avec ce type elle est adorable a present mais la fracture est la et je souffre toujours après 10 mois pas facile de vivre avec une personne qui m'a trahie ...
De l'autre coté j'ai peur du vide peur de tout plaquer et de me retrouver seul avec mes enfants 1 semaine sur deux ... la recroiser avec un autre homme me hante aussi ( je l'aime encore c'est sur ) mais je suis un homme trop doit pour vivre toute ma vie avec une personne qui a rompue la confiance et en a abusée impunément donc je pense quil va falloir que je la quitte sous peu car malgres ces efforts je souffre quand même comme l'impression de me forcer a rester avec elle par confort et a la fois par peur de l'inconnue
je verrai bien comment gérer la rupture et la solitude dans un futur proche ... Je suis quand même vraiment perdu et en pleines montagnes russes également au niveau de mon état psychologique
c'est moi qui ai écrit ça? mais c'est tout comme !!!

MAZETTE ,malheureusement je t'envie d'avoir eu cette force de partir ,j'arrive à mes 10 mois de reconstruction avec madame et franchement le départ direct aurait je pense était plus facile...

bon courage pour la suite car ce ne doit pas être facile tous les jours quand même!!!

ps:ahhhhhh ces entraîneurs de foot "Pu..." il n'est pas dans la Marne à tout hasard cela serait "rigolo"...
Modifié en dernier par Ikki le lun. 30 nov. 2015 16:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Hop un de plus

Message par Mazette »

:mdr Non perdu désolé,dans l'Isère v :cocu: :cocu: :cocu:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Répondre