Son Boss, ma femme et moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Kurosaki
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 19:15

Son Boss, ma femme et moi

Message par Kurosaki »

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un bonne et heureuse année 2016!

Je rejoins(à mon grand regret) votre (notre) communauté.
J'ai 31 ans ma conjointe 30 ans, ensemble depuis bientot 6 ans, nous avons un fils de 18 mois.

Laissez moi vous planter rapidement le decors:
Nous sommes un couple plutot complice, beaucoup de gouts communs, valeurs, jusqu'ici communes.
Nous avons eu des hauts et des bas comme tout couple.

Seulement voila apres la perte (banqueroute) de notre entreprise dans laquelle nous etions associés, j'ai sombré dans un malaise terrible et ai un peu delaissé ma conjointe, j'etais irritable, stressé extrement deçu par moi meme, bref pas forcement la situation ideale pour la sereinité du couple.

S'en suivi une periode de chomage, ma conjointe a elle, retrouvé au bout de 8 mois le job de ses reves, moi ne trouvant pas, restais à la maison pour m'occuper du petit.

5 mois apres sa prise de fonctions, je la sentai changée mais toujours affectueuse.

Une banale dispute fit exploser sa soupape, elle m'expliqua qu'elle ne savait plus ou elle en etait, que ses sentiments n'etaient plus comme avant, qu'il lui fallait du temps et de l'espace, que mon atitude l'exasperait, bref remise en question totale de notre couple!

Ces revelations ont eues le merite de me reveiller, j'operais alors un changement et une remise en cause des points negatifs evoqués par ma compagne le tout par alour pour elle et pour moi même ( je me detestais dans ce marasme)

Au bout d'un mois, sa distance de plus en plus flagrante et le verrouillage de son telephone atisaient le doute... Et si..?

Je decidait donc, de lui poser la question franco; reponse, tu es parano, il n'y a personne tu delire etc...
Mais ce doute, omnipresent cette petite voix interieur m'empechait d'etre serein...
Je fouillait alors son telephone une nuit d'insomnie.
La boite de Pandore avait été ouverte, des sms adressés à son boss de 19 ans son ainé plein au as, divorcé deux fois mais marié bref une ordure. Les sms: je t'aime, mon amour, je ne peux plus me passer de toi, c'etait bien la derniere fois..."

Mon sang ne fit qu'un tour, le sol s'ouvrait sous mes pied, mon coeur allait exploser, stress intense, je me decomposais petit à petit.

Je la mis devant le fait accompli, j'etais bizarelent d'un calme etonnant, elle commenca par nier, lorsque je lui detaillais la teneur des sms, sa reaction fut: mais il ne s'est rien passé, je te jure, peut etre qu' il faut qu'on se separe!

J'etais desarconné mais je lui dit qu'il en etait hors de question, on ne se separe pas comme ça sur un coup de tête il y a notre fils dans la balance, on va regler les choses correctement et on avisera par la suite.

Elle accepta, de commencer une tri therapie mais a mon initiative, elle me dit aussi qu'elle mettrait fin a son "amourette" sans avenir selon ses mots.

Au bout de 3 seances elle me dit que nous pouvions regler nos soucis nous meme, pas besoin d'une tierce, de plus elle culpabilisait, sois disant que nos seance empietait sur notre temps avec notre fils; un sketch!!!

Je voulais sincerement y croire, comme un amoureux fou de sa femme qui se respecte.
Quel desaveux lorsque je la grillais une seconde fois: elle n'avait jamais arreté sa relation, elle commenca a nouveau par nier puis devant mon inflexible insistance, avoua et me dit qu'elle voulait qu'on se separe qu'elle etait arrivée au bout de sa reflexion qu'elle avait enormement d'affection pour moi, de respect ( mon cul sur la commode) qu'elle m'aimait mais plus comme avant, qu'elle avait souffert pendant ma periode de petite depression mais qu'elle faisait un blocage et ca la terrifiait, qu'elle adorait nos moment ensemble et en famille...

Par contre ca ne se ferait pas du jour au lendemain, on resterai sous le meme toit le temps de se retourner et que qui sais, ses sentiments amoureux reviendrais peut etre entre temps! Paumée litteralement!

Je pris le temps de la reflexion et lui dis que si c'est ce qu'elle voulait et qu'elle avait bien reflechit, pas de soucis, seulement elle allait devoir assumer aupres de notre entourage.
Changement RADICAL d'attitude, baffouillage, je suis la mere de ton fils, tu ne peux pas me faire ça, de toute façon je nierai ils ne doivent pas savoir parceque je n'ai pas de relation avec mon boss, c'est juste comme ça mais qu'il y a effectivement des sentiments, elle n'assume rien et ca me gonfle!!!

J'ai bien sur gardé toutes les preuves de ses mefaits au cas ou elle veuille avoir le beau role.
De toute façon mes beaux freres sont au courant, ils avaient des doutes quant à son comportement et l'un d'eux a demander à lui parler car il s'inquiete de son atitude.
Elle panique à l'approche cette entrevue qu'elle a deja repoussé une fois... Elle m'a meme demandé si j'avais parlé avec son frere, je lui ai repondu que ca ne me regardait plus, sa decision etant prise, elle se debrouillera comme une grande.
Son frere m'a dit de ne rien dire pour voir si elle allait lui mentir à lui aussi.

Depuis l'ambiance est sympa a la maison, elle veut dormir dans le meme lit que moi pour ne pas eveiller les soupçons, se montre nue devant moi dans la salle de bain, par contre plus de bisous sur la bouche et plus rapprochements physique.

Elle continue certainement sa relation, je ne la flique plus et reste assez distant et observateur. Mais je ne comprends où elle veut en venir...

Je souffre le martyr car je l'aime comme un fou mais j'essai de rester solide pour mon fils et ne pas perdre pied d'autant que j'ai retrouvé un bon job qui nous mettrais très largement à l'abri financierement. Une bonne nouvelle dans tout ce marasme. Ca bouge de mon coté.

Depuis peu, c'est elle qui se rapproche de moi, elle a remarqué que ce matin j'etait un peu soucieux, elle m'a envoyé un sms dans la matiné auquel je n'ai pas repondu, elle m'a appelé par la suite pour savoir si j'allais bien...

Elle parle du futur en disant on fera ci ou ça, c'est assez perturbant, mais je dous me proteger meme si je souhaiterai reconstruire, elle le sait.

Voila, j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos soutiens car c'est tres tres dur et je suis bien seul ( ma famille et mes amis sont a 200km)

J'ai certainement oublié des details mais je completerais au fur et à mesure.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par cecile82 »

Bon alors je suis la première à te répondre donc comme la tradition le veut (et je peux te dire que ça me désole de l'écrire) je te souhaite: bienvenue!...
Tiens ta femme me rappelle quelqu'un... mon mari peut-être? Ah oui ça doit être ça...
Comme moi tu as l'air assez lucide sur ta situation, mais désespéré à la fois ce qui se comprend!
Je ne vais pas y aller par 4 chemins: pour que ça marche il faut COUPER LES PONTS! Ce que je n'ai pas su imposer à mon mari dès le début: comment veux-tu y arriver si elle le voit encore? Mais je ne pense pas qu'elle soit prête à changer de boulot.
Eh oui c'est une menteuse, et tu ne reconnais plus la personne que tu as en face de toi, classique...
Kurosaki a écrit :elle m'expliqua qu'elle ne savait plus ou elle en etait, que ses sentiments n'etaient plus comme avant, qu'il lui fallait du temps et de l'espace, que mon atitude l'exasperait, bref remise en question totale de notre couple!
TOUT PAREIL!!! :bonk: : "Je ne sais plus où j'en suis, je suis perdu, je t'aime comme aux premiers jours, mais plus assez pour rester avec toi toute une vie et bla bla bla"
Alors si moi je devais tout recommencer (sans trop savoir si ça fonctionne je te l'accorde): "couper les ponts" avec son sandwich et si elle ne veut pas et bien c'est toi qui coupe les ponts avec elle!!! Mais il faut avoir fait un travail sur soi pour l'accepter, et ça peut prendre du temps...
Comme dit si bien SP: "leur claquer le beignet". En gros il faut sortir de ton statut de victime et lui faire comprendre que c'est toi qui mène la danse!
Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par cecile82 »

cecile82 a écrit : avoua et me dit qu'elle voulait qu'on se separe
Zut je viens de relire ça... :doute: Je ne sais pas quoi te dire car mon mari me l'avait sorti aussi et finalement je regrette de ne pas l'avoir laissé partir à ce moment-là: je l'ai retenu car je l'aimais tellement mais j'en ai souffert pendant 4 mois car j'ai fait beaucoup d'efforts pour sauver notre couple et lui... aucun effort...
A bientôt!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kurosaki
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 19:15

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par Kurosaki »

cecile82 a écrit :
cecile82 a écrit : avoua et me dit qu'elle voulait qu'on se separe
Zut je viens de relire ça... :doute: Je ne sais pas quoi te dire car mon mari me l'avait sorti aussi et finalement je regrette de ne pas l'avoir laissé partir à ce moment-là: je l'ai retenu car je l'aimais tellement mais j'en ai souffert pendant 4 mois car j'ai fait beaucoup d'efforts pour sauver notre couple et lui... aucun effort...
A bientôt!
Merci pour ton temoignage Cecile :-)

Alors si tu veux, je lui ai dit qu'elle pouvait partir faire sa vie, mais qu'il allait falloir assumer ses choix et c'est là que ca coince, elle ne veut pas assumer, car je pense qu'elle a peur des consequences et surtout elle sait qu'elle a fait une connerie qui la depasse aujourd'hui. L'etau se resserre...

Là ou je seche c'est pourquoi, si elle ne m'aime plus, ne prend-elle pas la tangeante alors que je la laisse faire.

J'attend simplement les suites de la discussion qu'elle doit avoir avec son frere pour lui poser mes conditions et lui mettre definitivement le nez dedans, puisque jusqu'a present tout ce que j'ai pu lui dire ne l'a pas fait reagir.
Elle se complait dans son petit delire avec son sandwich. La chute sera vertigineuse.

De toute façon j'ai anticipé pour ne pas avoir le mauvais rôle au cas ou elle essaierai de maquiller la verité aupres de ses freres.

L'electrochoc viendra peut-etre de là, en attendant j'essai de me proteger et de rester lucide. C'est vital je pense.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par cecile82 »

Kurosaki a écrit :il allait falloir assumer ses choix et c'est là que ca coince
Kurosaki a écrit :Là ou je seche c'est pourquoi, si elle ne m'aime plus, ne prend-elle pas la tangeante alors que je la laisse faire.
J'en suis au même point que toi!!!
Je lui ai dit avant les fêtes que c'était fini mais il revient sans cesse!
Assumer il n'y arrive pas du tout! C'est toujours de ma faute, si il a recouché avec elle c'est de ma faute etc...
Je lui ai dis: "si tu l'aimes va-t-en, qu'est-ce que tu fais encore là?"
Il me dit que ce n'est pas le cas, il ne l'aime pas mais bon je pense qu'il a des sentiments forcément... et des sentiments pour moi aussi mais il y a aussi les enfants et la maison (je fais partie d'un tout)et ça doit bien l'emmerder de se retrouver dans un appart au lieu de nos 160m2 tout neufs!
Le problème quand je l'écoute c'est que c'est à moi de faire des efforts, mais moi j'en ai marre, il n'a eu aucun respect pour moi: moi aussi j'ai envie d'être aimée, qu'on m'offre des pendentifs (va voir mon dernier message dans "c'est mon tour") etc...
A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par P'titHussdeChambo »

Salut Kurosaki :jap: et comme on dit ici, malheureusement bienvenu à

J'ai l'impression que ça devient de plus en plus fréquent les amant-boss ? Je ne sais pas si c'est moi ? Bref, tu sais déjà comment il est, divorcé deux fois et marié une troisième fois. A mon avis elle ne se doute pas que pour lui, ce n'est qu'un plan cul, la chute va être rude pour la p'tite madame Kuro.
Après ça reste les arguments assez classique, "je ne sais plus ou j'en suis, j'ai besoin de temps" mon cul oui, elle veut le beurre et l'argent du beurre, alors à moins que tu deviennes candauliste (ce que je doute, tu es comme moi, pas très partageur), elle peut toujours se gratter.
Ses deux frères sont au courant de ses bêtises, dit moi, est-ce qu'elle a une soeur ? Parce qu'une belle-soeur ça remplace très bien une cocufieuse :D :D :D , mon ex belle-soeur est maintenant ma compagne et est enceinte. Donc je demande on ne sait jamais.

Le conseil que je peut te donner, c'est reste sur la voie là pour l'instant, de jouer le mec "tu veux partir, ben va, mais tu assumes tes conneries comme une grande fifille". Tu vois déjà qu'il commence à y avoir une faille dans sa soit disant forteresse en carton. Elle veut paraître toujours bien avec toi, dormir à deux, se montrer nu, mais ça n'est que pour la facade, celle de sa forteresse en carton. Construisant toi une de forteresse, mais en béton armé. Joue le mec distant, le fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ça marche normalement. Même si tu l'aimes encore, fait le mec détacher, parce que pour elle tu lui es acquis.

J'allais dire sort avec des amis, mais j'avais déjà oublié les 200km qui te sépare d'eux et de ta famille, t'inquiète je connais ça, je suis à 180km de ma famille donc, faut être fort. Sort boire un verre dans un bar pour essayer justement de te faire des amis là où tu es. Ne reste pas dans cet atmosphère mal sain, sort avec ton gamin, aller au parc, fait des balades avec, mais aère toi la tête, et laisse là réfléchir. Si elle décide quand même de partir, et bien tant pis, elle comprendra bien vite son erreur et comme j'aime le dire, elle reviendra à tes pieds, un chien ça revient toujours au pied de son maître. Courage à toi, et n'hésite pas à revenir ici quand tu en as besoins. Et au passage, bonne année.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kurosaki
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 19:15

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par Kurosaki »

P'titHussdeChambo a écrit :Salut Kurosaki :jap: et comme on dit ici, malheureusement bienvenu à

J'ai l'impression que ça devient de plus en plus fréquent les amant-boss ? Je ne sais pas si c'est moi ? Bref, tu sais déjà comment il est, divorcé deux fois et marié une troisième fois. A mon avis elle ne se doute pas que pour lui, ce n'est qu'un plan cul, la chute va être rude pour la p'tite madame Kuro.
Après ça reste les arguments assez classique, "je ne sais plus ou j'en suis, j'ai besoin de temps" mon cul oui, elle veut le beurre et l'argent du beurre, alors à moins que tu deviennes candauliste (ce que je doute, tu es comme moi, pas très partageur), elle peut toujours se gratter.
Ses deux frères sont au courant de ses bêtises, dit moi, est-ce qu'elle a une soeur ? Parce qu'une belle-soeur ça remplace très bien une cocufieuse :D :D :D , mon ex belle-soeur est maintenant ma compagne et est enceinte. Donc je demande on ne sait jamais.

Le conseil que je peut te donner, c'est reste sur la voie là pour l'instant, de jouer le mec "tu veux partir, ben va, mais tu assumes tes conneries comme une grande fifille". Tu vois déjà qu'il commence à y avoir une faille dans sa soit disant forteresse en carton. Elle veut paraître toujours bien avec toi, dormir à deux, se montrer nu, mais ça n'est que pour la facade, celle de sa forteresse en carton. Construisant toi une de forteresse, mais en béton armé. Joue le mec distant, le fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ça marche normalement. Même si tu l'aimes encore, fait le mec détacher, parce que pour elle tu lui es acquis.

J'allais dire sort avec des amis, mais j'avais déjà oublié les 200km qui te sépare d'eux et de ta famille, t'inquiète je connais ça, je suis à 180km de ma famille donc, faut être fort. Sort boire un verre dans un bar pour essayer justement de te faire des amis là où tu es. Ne reste pas dans cet atmosphère mal sain, sort avec ton gamin, aller au parc, fait des balades avec, mais aère toi la tête, et laisse là réfléchir. Si elle décide quand même de partir, et bien tant pis, elle comprendra bien vite son erreur et comme j'aime le dire, elle reviendra à tes pieds, un chien ça revient toujours au pied de son maître. Courage à toi, et n'hésite pas à revenir ici quand tu en as besoins. Et au passage, bonne année.
Salut P'tit Huss!

Bonne année à toi aussi, que peut-on se souhaiter dans nos cas, la santé en premier lieu, indispensable pour avancer, beaucoup de courage, de force et de conviction, le reste viendra naturellement :D

Effectivement, en parcourant le fofo, le tandem Amant-boss a l'air assez recurent... Le pire dans tout ça est que, moi aussi, à un moment donné j'etais son boss, associés certes, mais son boss quand meme. La simple difference etait que nous etions libre tous les deux!

Bref, malheureusement non, elle n'a que des freres, donc des belles soeurs et la ca deviendrait trop tordu pour moi :fou:

En tous cas, sa forteresse en carton ( j'aime cette metaphore) ne tiendra pas longtemps, elle a un passif familial à fair palir la beldoch de SP: mere depressive et angoissée idolatrant sa fille( donc ma conjointe) car elle (ma femme) a reussi (etudes et boulot) là ou elle(ma belle mère) a echoué. Quand ma femme avait 14 ans, ma belle-mère a fait une depression nerveuse dûe à l'absence de son mari qui bossait comme un taré et la laissait geré le quotidien( enfant menage etc...) tant et si bien que c'est ma femme qui a dût s'occuper du petit dernier comme si elle etait sa propre mere ( vous avez dit compliqué?!) occultant ainsi une partie de son adolescence.

Ma belle mere ne s'etant jamais excusé pour ça aupres de sa fille et se complait a dire que la reussite de ses enfant est dûe a son education sans faille.

Passons à mon beau père: absent donc, très gentil au demeurant mais avare de tout temoignage d'affection et d'encouragement auprès des ses gosses ( ce n'est jamais assez bien) dût à sa propre education.
(Le seul qui ai reçu ce gage là et bien c'est moi!
Et oui mon beau pere m'adore!)

Un savant cocktail educatif le tout avec un (gros) assaisonement de culpabilité pour let-motiv de la fraterie et de fuite systematique du conflit, ne pas ecorner la belle image...

Le tableau est dressé:

Ma conjointe est donc un terrain propice à la depression, la culpabilité donc se faire bien voir tout le temps, en recherche de confiance et d'aprobation et fuyant la difficulté dès qu'elle se presente.

En l'occurence les difficultés sont; notre facon de fonctionner, d'organistion, et mes humeurs au moment de mon blackout, ne pas l'avoir soutenue à des moments etc; la solution selon elle, le dialogue franc et direct pour essayer de regler les choses comme deux adultes et parents afin de sauvegarder tout ce que nous avions construit oh que non, la fuite dans les bras du patron qui s'est interessé à elle au moment ou elle allait mal et pensait que je ne l'aimait plus car je faisait la tronche oui oui oui!!!

Selon elle, il l'aime et elle aussi, mais bizarement, il ne faut surtout pas que ca se sache, ni au boulot ni dans la famille, car elle n'a pas de relation avec lui, c'est juste comme ça, mais elle l'aime et puis si on se separe, ce n'est pas pour etre avec lui mais toute seule, pourtant sa relation continue et elle tente de le cacher, maldroitement mais elle le cache, continue de me mentir alors que je ne demande rien...

Sa façon de fonctionner avec moi au quotidien montre bien qu'elle a encore des sentiments ou alors elle joue parfaitement la comedie.

Je continue dans cette voie P'tit Huss, je m'occupe de mon fils, fait du sport, essaye de m'aérer la tête.

Elle, hé bien, elle est en train de se griller toute seule comme une grande, aupres de ses freres et ca ne devrait pas tarder à se savoir à son boulot. Aujourd'hui j'ai meme eu envie, d'appeler la femme de l'autre, pour accelerer le processus chute libre, pas reussi à trouver le numero, damned!!!!

Je patiente à distance, mais la situation commence à serieusement me chauffer, il faut qu'elle aterrisse fissa! Attendre la confrontation avec ses frères, elle a esquivé une fois, qui me dit qu'elle n'esquivera pas encore.

J'ai envie de lui dire qu'ils savent et qu'il faut qu'elle fasse un choix, soit elle se casse avec sandwich mais elle va devoir tout et je dis bien TOUT assumer, soit elle le vire et on tente de sauver ce qui peut encore l'etre (tri Therapie etc...). Mais c'est peine perdue si elle ne le decide pas elle meme

Lui faut-il Un electrochoc?????

Je suis paumé là et j'en bave, nuit hyper compliquée, elle est en deplacement, je me fais des films, ca me ronge.

Probleme, je l'aime comme un fou ca me brouille l'esprit et j'hesite, besoin d'aide... Putain que c'est dur!
Modifié en dernier par Kurosaki le jeu. 7 janv. 2016 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par Sans Prétention »

Salut Kuro !

Oula le passif !!!

En vacances à l'autre bout de la terre, je ne peux pas intervenir sur le forum comme je le voudrais... Mais en tous cas tous mes encouragements... Tu es sur la bonne voie.
Autre électrochoc: oui. Si tu retrouves le numéro de madame boss... Très bon.
Je te conseille même d'utiliser une petite application appelée "fake SMS" sous Android (dans ce cas celui de monsieur Boss peut suffire)... C'est dingue comme un simple texto est susceptible de poser des bombes un peu partout. Je te laisse à ton imagination pour l'utiliser...

Re bonne année (de Thaïlande !!!) et soyez tous forts !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par cecile82 »

Kurosaki a écrit :et puis si on se separe, ce n'est pas pour etre avec lui mais toute seule
TOUT PAREIl!!! Mais cette décision de partir elle ne la prendra pas: c'est à toi de faire ce choix...
Et c'est problématique car on devrait les détester et paradoxalement ça ravive nos sentiments pour eux...

Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par so78 »

Bonjour,
Il est plus qu''évident que ta femme veut le beurre et l'argent du beurre! Je m'explique: elle ne veut pas renoncer à la passion qui existe à chaque début de relation, mais elle veut rester dans son confort qui lui convient, toi avec.
Elle ne t'aime plus mais dort dans le lit conjugal???? Non, non et non! Tu ne peux pas accepter cela. Mets la face à ses responsabilités, montre lui ce qu'elle va perdre, dégage ses affaires de la chambre, fais sa valise, parle lui de garde alternée pour votre enfant.
C'est probablement une chimère son histoire, étant donné qu'ils ne voient pas une vie à deux.
Montre lui qu'elle peut te perdre; là elle a tout, l'aventure sans peur de perdre son confort puisque tu acceptes qu'elle reste. Pourquoi voudrais tu qu'elle sorte de cette situation qui lui convient?
Tu l'aimes ok, mais si elle ne t'aime plus, tu n'as rien à perdre. Si par contre elle vit dans une illusion et qu'elle t'aime, elle arrêtera quand elle sera au pied du mur, mais pas avant...
Courage
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par Ikki »

slt K,

vraiment désolés de te voir débarquer ici...

On se reconnait tous dans ton histoire et on est tous passé par ces états d'âme ... perso ça va bientôt faire un an pour moi que c'est parti en vrille ,saches quand même que c'est vrai quand tu entends dire que le temps apaise les choses,je ne suis pas pour autant sorti d'affaire mais c'est de moins en moins difficile.

Je te dirais "ne perds pas trop ton temps", en fait c'est simple :

-si elle t'aime encore ,elle reste et coupe totalement les ponts avec l'autre (dans mon histoire ,j'ai un petit peu menacé l'autre de lâcher l'affaire immédiatement et ça a fonctionné ) après ce n'est pas gagné non plus mais c'est déjà un gros poids en moins
-si elle ne t'aime plus elle part sans attendre parce que si non ,ça ne va faire que ça ,des allers/ retours,des câlins quand elle se sent pas bien ou perdu mais elle le fera pour elle pas pour toi...et ça c'est très perturbant pour les cocus
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par cecile82 »

perdu.. a écrit :-si elle ne t'aime plus elle part sans attendre parce que si non ,ça ne va faire que ça ,des allers/ retours,des câlins quand elle se sent pas bien ou perdu mais elle le fera pour elle pas pour toi...et ça c'est très perturbant pour les cocus
JE CONFIRME!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par Encasdemalheur »

perdu.. a écrit :slt K,

vraiment désolés de te voir débarquer ici...



Je te dirais "ne perds pas trop ton temps", en fait c'est simple :

-si elle t'aime encore ,elle reste et coupe totalement les ponts avec l'autre (dans mon histoire ,j'ai un petit peu menacé l'autre de lâcher l'affaire immédiatement et ça a fonctionné ) après ce n'est pas gagné non plus mais c'est déjà un gros poids en moins
-si elle ne t'aime plus elle part sans attendre parce que si non ,ça ne va faire que ça ,des allers/ retours,des câlins quand elle se sent pas bien ou perdu mais elle le fera pour elle pas pour toi...et ça c'est très perturbant pour les cocus

Bonjour K,

Je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider dans ta décision, mais je pense utile de commenter les options proposées par perdu.
Si tu consultes mon premier post sur le forum ( je me suis inscrit plus de 6 mois après avoir découvert mon infortune, car je n'arrivais plus à gérer seul les contradictions de ma situation), j'ai choisi la première option, la reconstruction ( tout au moins la tentative :doute: ). Quand j'ai découvert la liaison de ma femme, j'ai effectivement exigé l'arrêt immédiat de tout contact avec le "coucou" qui venait régulièrement faire son nid chez moi! :+
Puis, décision de continuer ensemble, mais découverte deux mois plus tard que le premier coup de semonce n'avait servi à rien et qu'ils envisageaient moins de 8 jours après la découverte de leur liaison, de continuer en étant plus "prudents"!!!!!!! :mdr
Donc j'ai sorti la grosse artillerie avec menaces à la clé ( divorce, avertir la femme du coucou etc....). Connaissant les mails et N° de tél du coucou et de sa femme ( j'ai même les mails de tous ses collègues de travail), ça m'a été facile de lui mettre directement la pression, et j'ai averti sa femme en juillet 2015. J'ai aujourd'hui encore des doutes car vers le milieu du mois d'aout, j'ai découvert ( merci aux micro caméras) que ma femme était venue fouiller mon bureau et mon ordinateur, mais je n'ai pas pu savoir ce qu'elle cherchait ( sans doute les preuves que j'ai soigneusement sauvegardées, de son infidélité). Cela m'a laissé à penser que le coucou l'avait recontactée suite à la révélation de son infidélité faite à sa femme en juillet. Par contre, je n'ai plus rien constaté d'anormal ensuite, mais je maintiens une surveillance active.
Donc, comme tu vois, l'option reconstruction, c'est à mon avis la plus difficile sur le long terme car, n'ayant aucune certitude sur les véritables sentiments de ta femme à ton égard, il y a toujours un risque de rechute à plus ou moins long terme, quelles que soient les actions que tu mettras en place pour vérifier, contrôler, surveiller que tout reste conforme aux nouveaux engagements pris en commun. Donc il y aura toujours cette incertitude, ce petit caillou dans ta tête qui te fera douter en permanence et rester aux aguets du moindre signe anormal dans le comportement de ta femme; ça peut marcher ( je le crois puisque c'est l'option que j'ai choisie) mais tu devras rester vigilant encore longtemps après avoir fait ce choix.

La seconde option est sans doute la décision la plus difficile à prendre, mais finalement la plus sécurisante surtout sur le long terme, et pour quelqu'un de jeune qui souhaite refaire sa vie dans des conditions plus normales de confiance réciproque.

Bon courage à toi et meilleurs voeux à tous. Que cette nouvelle année nous apporte à tous les solutions les meilleures ( ou les moins pires! :super: )
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par Sans Prétention »

Bien résumé Enk.
Je rajouterai juste que reconstruire c'est transformer. Inverser les rapports de force parce que, il faut le dire, à voir la souffrance des cocus et leur volonté de maintenir le couple à flot alors que l'entaille dans le contrat initial a été des plus destructrices, que l'avantage n'est pas et ne sera jamais au cocu.

La reconstruction est l'option la plus difficile, je plussoie. C'est pourquoi, à mon sens, si elle se fait sans compensation, elle aboutit à un rapport de force des plus détestables: imaginez... Vous avez été assez "stupide" pour vous faire berner (en réalité, trop confiant et plein de bons sentiments), trop faible pour évacuer votre moitié qui s'envoie en l'air avec une tierce, et en plus il vous faut supporter de vivre dans la suspicion permanente...

Comme vie, il y a mieux. Il faudrait compiler les récits de ceux qui s'en sont sortis pour voir... Une constante cependant: c'est plus difficile et destructeur avec les récidivistes...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kurosaki
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 19:15

Re: Son Boss, ma femme et moi

Message par Kurosaki »

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je tenais à vous exprimer ma gratitude pour votre soutient!

Pour essayer de vous repondre à tous, il est vrai que la voie de la reconstruction est celle que j'envisagerai en premier lieu, meme si au fil de toutes les lectures de vos histoires, cette solution apparait comme difficile et eprouvante.

Cela dit, je suis pret à tenter le coup, je suis determiné à sauver ma famille, meme si pour cela je dois y laisser quelques plumes.

Effectivement je pense que ma compagne veut le beurre l'argent du beurre et le cremier...
Je pense qu'elle me croit trop accro à elle pour lui mettre un ultimatum ou encore moins en parler avec ses frères...

Ce midi elle avait rdv avec eux, on verra bien ce qu'il en ressortira. Je ne sais pas si c'est normal, mais je ressent de la culpabilité de leur en avoir parlé...

J'en profiterai quand elle rentrera pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, mon etat physique et psychologique, ma souffrance, ma perte de poids (-13 kg ) en 5 mois.

Pour le moment, le moral n'est pas du tout au beau fixe, je n'arrive pas a me faire à l'idée que ma famille eclate, je me raccroche a un très maigre espoir que cela s'arrange...
Je suis vraiment depité mais je m'accroche.

Je reviendrai vous rendre compte dans l'aprem.
Répondre