Ma femme est une autre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Stillalive
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 19:34

Ma femme est une autre

Message par Stillalive »

Bonsoir à tous,

j'avais une vie plate avant les 2 derniers mois: pas de question existentielle sur ma vie, ma famille, mon couple. Un cap clair était tracé: les enfants grandissent, ma femme est à mes côtés et me soutient, nous avons des projets (je le pensais), bref l'insouciance...

Depuis 2 mois, tout a changé, mon monde s'est ouvert en deux: ma femme m'a avoué une liaison, mais pas avec n'importe qui, avec une femme! Quand elle me l'a dit, j'avais l'impression de flotter au dessus de mon propre corps, comme désincarné, pour échapper à l'autobus qui me passait dessus.

Ses explications pour justifier cela ont été d'une pauvreté! Je ne savais pas que je ne t'aimais plus et c'est arrivé le plus naturellement du monde, cela fait finalement longtemps que je ne t'aime plus mais je ne le savais pas, tu travailles trop et tes déplacements de ton ancien poste m'ont amené à me détacher de toi,... J'ai descendu tous les étages, jusqu'à la cave. J'y suis encore.

Elle m'a appris des détails croustillants sur le comment, pour rendre le désastre et mon humiliation parfaites: ça s'est passé dans la maison de famille l'été dernier, sous le même toit où dormaient mes enfants et ses propres parents. Depuis j'ai essayé de rompre mais impossible car je suis trop attachée à elle. J'en étais liquéfié.

Le pire, c'est qu'elle s'est payée une semaine de trek avec sa copine pendant une semaine. A l'époque, le discours était de récupérer de la rentrée et ce voyage était une respiration nécessaire. La préméditation du meurtre de notre couple m'apparut d'un seul coup évidente.
Venant d'elle, c'était irréel pour moi.

Dès lors, je me suis habitué à avoir une toute autre personne en face de moi: certes rongée par le remord de sa faute au point de faire une tentative de tentative de suicide - 3 jours aux urgences pour faire passer le somnifère - mais déterminée à continuer sa relation avec l'autre.

Elle a tenté de réintégrer la maison il y a un mois, mais je me suis rendu compte qu'elle continuait à échanger avec l'autre. Je lui ai demandé de choisir: tu restes avec moi et tu romps, ou alors si tu continues, tu pars. Immédiatement, elle a refusé de partir: c'est ma maison comme la tienne, j'ai le droit de rester. J'ai explosé en la traitant de tous les noms et elle s'est résolue à partir quand ma fille de 21 ans lui a expliqué qu'il valait mieux ne pas rester. Bref, j'ai une femme qui est une gamine de 15 ans - elle en a 50 - qui veut vivre son caprice jusqu'au bout, quel qu'en soit le prix.
Aujourd'hui, nous sommes séparés depuis les fêtes - super cette année, l'ambiance était au top - pour réfléchir à la suite. Il était urgent de faire tomber la pression émotionnelle. Je suis un peu moins mal comme ça.

Je vous rejoins car de toutes mes navigations internet, ce forum est le seul qui m'a tiré vers le haut. J'oublie très vite les sites de rencontre où l'heure que j'y ai passé pour voir ma côte à l'argus m'a complètement démoralisé de ce marché de l'occasion. Je suis allé également sur les forums homosexuels pour trouver des cas similaires au mien, mais je n'ai trouvé que des gays se félicitant mutuellement de leur coming out, même s'il concerne un hétéro passant sur l'autre rive, laissant mari et enfants de l'autre côté. Démoralisant!

Le seul réconfort que j'ai trouvé parmi vous est de reconnaître la douleur qui me parcourt depuis cette annonce: celle de la trahison au dernier degré d'une relation que je croyais sincère et inoxydable. J'en suis toujours à me demander mais comment a t'elle pu????

J'ai toujours essayé d'être bons partout: au boulot, comme père et comme mari. Ben non! C'était pas assez, j'étais trop comme si et pas assez comme ça. Mais le pire, c'est qu'elle ne m'a jamais rien dit. Vivre 23 ans auprès de quelqu'un et s'apercevoir que c'est un autre...

Vos histoires me montrent les deux voies possibles: renverser la table et tout casser, vite fait mais surement mal fait (4 enfants) ou alors reconstruire. La deuxième option est un vrai défi, mais vus les préalables et la force morale des deux parties qu'elle nécessite, autant jouer au loto.
J'en suis donc là: reprendre mes esprits et enfin essayer de raisonner. mais malheureusement seul à cette heure, car ma femme ne raisonne plus depuis longtemps, elle vit sa passion...

En fait, je l'aime et je suis très malheureux. Mon seul allié est le temps, mais Dieu qu'il passe lentement.
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Ma femme est une autre

Message par Mazette »

Bonsoir Stillalive,et malheureusement bienvenue à toi...
Ton cas n'est pas banal et à la fois une ritournelle que les anciens du forum doivent connaître par coeur.
Outre l'homosexualité de ta femme,le problème reste le même que bon nombre de ceux qui sont sur ce forum, pas assez si,trop ça... Gna gna... :bonk:
C'est hallucinant de voir comme les réponses aux questions qu'on pose sont au mot près identique, à croire qu'il existe un Bescherelle du cocufieur illustré...
Les raisons qui l'ont poussé à passer à l'acte ne sont pas uniquement dû au fait du gnagna,c'est bel et bien un manque évident d'honnêteté.
Tu rentre dans l'œil du cyclone, amigo,accroche toi ça secoue....
Bon courage à toi et n'hésite pas à passer ici faire un tour,c'est une bonne lecture... :jap:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Répondre