Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Zoch »

Parce que l'empathie n'existe pas chez elle. Elle est faite autrement que toi.Elle n'à aucune idée de ce qui nourrit la relation. Ça n'existe pas dans son esprit.
Alors que dans le tien cela existe.
Ta souffrance montre que tu es quelqu'un de normal. Sa réaction montre qu'elle est pathologique.
Je ne vais pas faire un cours magistral. .. mais le seul centre d'intérêt n'est autre qu'elle même. Elle n'y peut rien. Elle est comme ça. Et toi non plus tu n'y peux rien.
Possible même qu'elle trouve cette situation soit jouissive pour elle...

La question et la réponse ne sont pas en elle. Mais en toi.
Pourquoi te contentes tu de cette disette affective?
Quel est ton réel désir pour ton avenir à moyen-long terme. Pense en terme de couple en général. Pas avec elle. Quelle vie de couple souhaites tu? Et compare....

Je comprends très bien ce que tu vis. Passée par là. .. sortie de là aussi. .. et pas de regret....
Et pourtant je me suis accrochée alors que ça secouait fort. Très fort....regarde les postes de fifi59.

Et puis. .. j'ai lâché. Et renoncer. .. et je me reconstruis. Tout doucement. Avec le recul, je réalise que je ne pourrais plus le supporter plus de 10 mn sans avoir la nausée.
Je l'adorais. Je le vois aujourd'hui comme un être petit bête et méchant. Je n'ai pas perdu grand chose en renonçant à lui...

Courage.... tu n'es pas seul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

RE à tous,

Petite précision, hier soir, pendant que nous débarrassions la table, je la voyait souffler.

Je lui demande si sa va, sa réponse a été : J'en ai assez de la lassitude.

Las de quoi, de ne plus me tromper. Je crois que oui....

Du coup, j'ai réfléchi entre 2 crises de larme aujourd'hui (planqué dans les toilettes car j'ai un poste à responsabilités).
La semaine du 8/02, j'ai une semaine de congés, ma femme m'a dit : "cela tombe bien, j'irai voir un pote que je n'ai pas vu depuis 1 ans
et partirai pendant 2 jours en Normandie (j'habite en Bretagne Nord Ouest) , comme ça, tu pourras garder les enfants :)".
Elle m'assure que ce n'est "qu'un copain", mais je n'ai plus confiance.........

Je crois plutôt que je vais embarquer mon fils chez ma mère et me ressourcer chez elle pendant une semaine. Comme ma femme est "persona non grata" chez ma mère, elle ne risque pas de venir.
Par contre, je compte le faire en douce, pour qu'elle arrive de son séjour et ne trouve personne à la maison.


J'ai peur qu'elle fasse une main courante pour signaler un 'abandon de domicile' voir un 'enlèvement' car j'aurais mon fils avec moi.....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Toi t'as pas lu ma réponse toi. Toi tu aimes souffrir toi...

Madame poison a une autoroute pour te passer dessus...

Allez hop ! On se secoue !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Zoch »

Elle peut toujours courir pour sa main courante ! !! Lol!!!
Je sais de quoi je parle ! !!!!
J'espère que ta mère te secoueras les puces....
parce que ta femme me paraît quand même un peu folle...
Et je parie que tu n'auras pas droit au porte jarretelle ce week end. ...
C'est fou tout ce que tu lui autorise. ... tu t'en rends compte ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations Zoch
Oui, je sais ce que je lui autorise. Mais comme je le disais, je préfère être seul avec mes gosses qu'avec elle qui me fait une gueule de 15 km de long....

Ma mère essaie de me secouer, mais je suis têtu.. C'est dans ma nature.

Petit changement de programme. Elle embarque du 2 au 9 (elle est dans la marine marchande). De fait, je vais lui demander si elle compte quand même aller voir son copain.

Pour le porte jarretelles, je croise les doigts, j'espère sincèrement qu'elle va y penser. Sinon , cela voudra dire qu'elle n'en a rien a foutre de moi et surtout de notre famille... Mes pauvres gosses qui n'y sont pour rien.. Je pense surtout a eux pour le moment..... Car je les aime de tout mon cœur......
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Petite précision, de hier, cela fait 7 ans de mariage.

Qu'ai je Fais pour en arriver là...

Pourquoi elle m'inflige ça?

C'est clair que le 30/01 sera un tournant à mon mariage.... Je ne suis même plus concentré au taf ( heureusement que les gars que j'ai formés prennent le relais).

J'ai du mal à me faire a l'idée de me séparer de ma femme. J'ai tellement a perdre..... Mon premier fils de Coeur, garde alternée de mon 2e, ma maison ( cela fait 10 ans que j'investis dessus)......

Je ne supporterai pas de vivre sans mes enfants.... Et de n'en avoir qu'un 1 weekend sur 2.
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Zoch,
Qu'entends tu par "pour la main courante elle peut se brosser"?
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Zoch »

Qu'elle ne sera pas entendu. Il te suffit de passer au commissariat avant elle pour dire ou tu es pendant que Madame est en vacances et pour combien de temps. Et.... abandon de domicile conjugal n'existe pas.
Je me suis réfugié chez des amis cet été avec les enfants. J'ai tout fait dans les règles. Résultat : mon ex s'est fait envoyer paître pour SA main courante !
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par P'titHussdeChambo »

Bon écoute Venum, si ce n'est pas ta mère qui te secoues + que ça, ça va être moi.
Ta bonne femme, comme le dit SP, c'est du poison. Et le poison on sait tous que ce n'est pas bon pour la santé. Là déjà dans ta tête ça commence à se détruire encore plus que maintenant. Ce poison tu vas me le virer. Vous avez passez 10 ans ensemble c'est ça ? Ca fait dix ans que tu es cocu. Je ne sais pas quel âge tu as, je dirais la trentaine. J'ai comme toi des responsabilités. J'ai 25 ans, et la vie d'une trentaine de gars entre mes mains (et ce n'est pas une métaphore, j'ai réellement leur vie entre mes mains). Donc impose toi putain.
Regarde le manque de respect que cette femme (pour ne pas dire autre chose) a pour toi. Elle soupir, tu lui demandes ce qui ne vas pas, elle te dit que ça l'emmerde de ne plus te tromper. Là, pour moi t'es un soumis. Mon ex m'aurait dit ça, mais elle se serait faite dégager directement, mains nues militari. Rien que cette réponse, si le meurtre était légale, je l'aurais buté. Fout la dehors avant de te retrouver en hôpital psy, ou au bout d'une corde.
Comme tu l'as dis, embarques ton fils, mais pas le jour de tes vacances où elle se casse en Normandie, mais casse-toi maintenant. Divorce maintenant, demain matin vas voir un avocat et lance la procédure. Fait tout pour obtenir la garde du petit, demande la garde (j'avais lu que beaucoup de père lors du divorce n'obtenait pas la garde, mais c'est normal, il ne la demande pas, si tu ne demandes pas la garde c'est sur que tu ne pourras pas l'avoir). Cette femme est toxique, pire que du cyanure et encore le cyanure ça te tue vite, elle, elle te tue à petit feu. Elle t'affaiblit pour mieux t'abattre. Alors reprend toi bordel, montre que tu as des coucougnettes, arrête d'être un soumis comme ça. Vous avez peut-être passé dix ans ensemble, mais ces dix ans elle te les as volés. Alors reprend ce qui est a toi. Ta liberté et ta dignité, soit un homme bordel, montre que tu es quelqu'un de fort, un bonhomme pour que ton gamin soit fier de toi.
Réveille-toi, je te jure réveille-toi avant que ce ne soit moi qui vienne te réveiller.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Moi je suis assez tolérant... Peut-être Venum est-il fan de cuckolding...

Chacun est libre de ses penchants sexuels.

Si c'est pas ça... Ben je comprends pas. Et quand je comprends pas, ben j'écris plus.

Sois heureux comme ça avec ta femme V...

Par contre, comme le dit Zoch, abandon de domicile c'est partir en vacances avec son fils. Donc tranquilise-toi là dessus.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Dom3 »

Bonjour Venum

Ce n'est jamais simple de se retrouver au cœur de la tourmente alors qu'on envisage une vie de couple saine et sereine au départ.
Mais force t'es de constater que ce n'est pas le cas actuellement.
D'après ce que tu nous écris, il apparait assez clairement que ta femme à un problème. Je ne suis pas psy, mais son comportement avec toi n'est visiblement pas normal.
Tu n'es en rien responsable de ça. C'est la partie de sa vie sur laquelle tu n'as pas de prises. Même si tu l'aimes encore, tu ne pourras pas la sauver contre son gré.

Tu es affecté par son comportement, c'est normal aussi, qui ne le serait pas? C'est déstabilisant de se retrouver dans cette situation. Se sentir dévalorisé, c'est légitime face à ça. Ne pas comprendre pourquoi elle le fait aussi. Avoir d'un coup le sentiment de vivre avec une "étrangère".
Dans tout ça, il y a des choses que tu ne peux changer.
En revanche, il y en a sur lesquelles tu peux avoir une action, c'est ta vision de tout ça, et la façon de te sortir de cette mauvaise passe.

J'avais dit à ma psy un jour ou ça n'allait pas que je ne voyais pas comment m'en sortir, qu'aucune solution ne s'offrait plus à mon esprit embrumé. Et elle m'avait répondu: c'est faux, il y a toujours une solution pour aller mieux!
C'est elle qui a raison, il y a toujours des solutions pour s'en sortir, pour peu qu'on le veuille.
Ce qui compte, c'est ce que tu veux TOI, pour toi, pour ton fils. :super:

Si vous avez programmé un break pendant les vacances, ça peut être bénéfique. Quand on est tous les jours sous la pression du conjoint, on n'a plus le recul nécessaire pour réfléchir sereinement à un avenir meilleur.
Dans ta première intervention, tu avais l'air d'avoir les idées claires, tu as dis des choses censées. Relis toi si tu veux, ça fait du bien des fois.

Courage, il y a toujours une issue, même si des fois il faut la chercher a tâtons.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Bonjour à Tous,

Elle ne m'a pas dit "Que ça l'emmerde de ne plus te tromper", c'est une interprétation de ma part.

De toute façon, le 30, je serais fixé et espère, si je n'ai pas les attentions souhaités, avoir le courage de la quitter.

Oui, actuellement ma raison me dit de partir loin, mais la peur de l'inconnu, de l'avenir, me figent sur place.

Ce matin ,j'avais les larmes aux Yeux en partant après avoir souhaité un bon anniversaire au premier fils de ma femme que je ne reverrai plus si je la quitte. C'est cela qui est le plus dur, ne plus pouvoir le voir tous les jours et si le jugement est en ma défaveur, ne plus avoir mon deuxième non plus.

C'est tout cela qui est un frein à mon évasion, oui, je pèse mes mots, Évasion, car actuellement, je suis prisonnier de mes sentiments.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par P'titHussdeChambo »

venum a écrit :
Elle ne m'a pas dit "Que ça l'emmerde de ne plus te tromper", c'est une interprétation de ma part.
Erreur de lecture et d'interprétation de ma part, autant pour je.
Mais après qui te dis qu'elle ne l'a pas pensé?
À mon avis le 30 tu n'auras pas les attentions que tu désires. Par contre le pote qu'elle veut rejoindre en Normandie oui. À mon avis il aura la total. Elle ne veux même pas rester avec toi et les gosses pendant ta semaine de vacances, elle se barre 2 jours avec un autre au lieu de vouloir reconstruire. Reconnais quand même qu'elle à un grand respect pour toi ça se voit.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par cecile82 »

Bonjour Venum,
venum a écrit :cela tombe bien, j'irai voir un pote que je n'ai pas vu depuis 1 ans
et partirai pendant 2 jours en Normandie
Pourquoi as-tu peur d'un abandon de domicile alors que elle, elle se barre aussi???

Franchement je pense que tu es comme nous tous ici, une personne NORMALE: une personne qui préfère passer du temps avec ses enfants en vacances (plutôt que partir avec un "pote"), assister avec ton fils au match de hand,foot (ce que tu veux!) le week end (au lieu de glandouiller devant l'ordi).
Je serais toi, je noterais tout ce que tu fais avec ton fils et tout ce qu'elle fait elle (ses sorties, ses week end chez ses potes etc... note bien les dates etc...) et montre ça à l'avocate c'est très bien pour que tu obtiennes la garde.
Par contre OUBLIE JACK!!!

J'ai beaucoup de peine pour toi car tu es très malheureux et je rejoins les autres: elle ne changera pas!!!

Pense à ce que tu veux pour toi et ton fils: vous pouvez vivre sans elle (c'est déjà un peu le cas vu qu'elle ne fait rien!) et vous éclater sans elle.
N'as-tu pas envie de vivre avec une personne qui partagera les plaisirs de ta vie, les petits moments du quotidien, les week end ensemble en famille?
Moi perso le week end , même si je ne fais rien d'extraordinaire, je suis contente de me balader avec mes doudous, d'aller acheter la galette ensemble, de faire du vélo etc... Alors le papa si il veut suivre il suit sinon tant pis, ça ne gâchera rien à mon plaisir qu'il ne soit pas là!

As tu de bons rapports avec le papa du plus grand? Avez vous parler de tes problèmes? Entre nous il a du avoir les mêmes... Ca pourrait faire pencher la balance en ta faveur pour la garde si c'est le cas...

Bon courage et vivement le 30 que tu sois fixé!!!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Partouche57 »

Bonjour Venum
Tu as du courage, tu as les nerfs bien accrochés, je suis admiratif. Et quand on lit ton histoire de l'extérieur, on ne peut que rejoindre l'opinion de la plupart : il faut fuir parce qu'elle ne guérira pas, elle a trop de casseroles dans son sac.
Mais en même temps je comprends. C'est pas facile, on essaie de retenir un truc qui nous glisse entre les doigts, et il faut de l'énergie pour supporter.
Je suis un peu dans le même cas que toi, même si aucune histoire n'est similaire. Mon épouse a fricoté avec un s..... pendant plusieurs mois, en cachette, je n'ai rien vu, puis elle a b.... avec lui pendant quelques mois, puis elle en a contacté un autre, une vieille connaissance, pour fricoter avec ce deuxième, tout en b...ant avec le premier...difficile de combler des trous béants dans la tête...et j'ai même appris qu'elle fricotait avec son kine qui doit avoir une quinzaine d'année de moins qu'elle ...
et tu sais quoi... Je suis toujours là ...à espérer (et en y travaillant) mais j'ai l'impression d'être seul parfois.
Alors courage quoique tu fasses.
Répondre