Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateurs : Nas, Dom3, Sans Prétention

Répondre

Topic author
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum » dim. 18 déc. 2016 21:12

Bonsoir tout le monde,

Je donne des nouvelles comme promis.

Cela va de mieux en mieux. Plus de dérive de ma femme, plus de phases dépressives de ma part.

Nous avons de nouveau des projets communs. Ma femme est redevenue celle que j'ai épousé.

Elle s'inquiète maintenant pour moi, car ayant touché le fond, elle s'en ai aperçu, fait tout pour que nous remontions la pente.

Elle a dû faire un choix pour des raisons professionnelles concernant noël et le premier de l'an.
Soit elle bosse à noël et elle peut faire la fête avec ses potes au premier de l'an, soit elle bosse le premier de l'an et passe noël en famille.

Sans hésitation ,elle à choisie de bosser le premier de l'an car elle souhaite être avec moi et les gosses pour noël.

Cela va vous paraitre con mais l'année dernière, c'était l'inverse.....

J'ai lu en transversale la comparaison à Rocco sifredi.... Loin de moi la vantardise d'avoir une troisième jambe mais je me démerde quand même (je sais être entreprenant et imaginatif :super: ).

A+ tout le monde.

Fabien Alias VENUM

Topic author
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par venum » lun. 2 janv. 2017 19:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour cette année 2017 qui commence.

Je n'effacerais pas tout ce que j'ai enduré en 2016, mais c'est derrière moi.

Un avis qui n'engage que moi, même si tout 'arrange, je n'oublie pas, mais je ne retourne pas le couteau dans la plaie.

JE reste, malheureusement sur le qui vive, car j'ai l'appréhension d'une rechute de ma femme même si je fais tout pour que cela n'arrive pas.

En tout cas, :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
à tout ceux qui m'ont soutenus car je renvie :super:

Je repasserai de temps en temps pour aider si je le peux car je reste infiniment reconnaissant de ce site et surtout des divers intervenants.

Fabien Alias VENUM

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec » lun. 2 janv. 2017 19:20

Bonne année à toi Venum !

Topic author
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par venum » dim. 26 mars 2017 23:18

Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous remercier de votre soutient :thx: .

En, effet, malgré mes moments down, j'ai trouvé sur ce site du réconfort et de bon conseils.

Cela a permis de ré équilibrer les forces au sein de mon couple.

Ma femme est maintenant secrétaire adjointe d'une association (moi je suis président d'une assos' sportive, entraineur et joueur).

Elle comprend maintenant le temps investi (et les responsabilités qui en découlent), qui n'est pas le délaissement du couple, mais du temps pour soi afin de vivre sa passion. Sorte d'évasion du train train quotidien.

Elle se sent mal de me dire qu'elle ne sera pas dispo' une soirée car réunion SKype et / ou déplacement pour organiser un évènement majeur en lien avec son assos'....

MA réponse est : "C'est normal, lors de tes dérives, tu pensais que je te délaissais, hors, cela n'était pas la cas, j' honorais mes engagements".

Cet état de fait l'a fait réaliser que l'on a besoin de temps pour soi, ce qui renforce notre couple et nous sommes actuellement en harmonie totale.

JE n'oublierai jamais ce qui c'est passé, la trahison est dure à oublier. Mais je n'ai plus de rancœur, plus d'agressivité. Je suis ZEN maintenant.

Nous sommes plus épanoui que jamais, et, je peux vous le dire sans tabou, nos rapports sont plus intenses que jamais...

Note pour Fishbone : Je n'ai pas le gabarit de Rocco, mais je sais satisfaire ma femme car c'est essentiel ( je ne peux concevoir le sexe sans amour).

Cela parait vieux jeu, mais mon éducation (merci maman), ne peux concevoir l'acte sans amour....

A tous les cocus comme moi, j'ai eu des moments down et des moments UP. CE site m'a permis de penser à ma gueule (que j'avais oublié car je subissais, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens).

Si vous lisez l'intégralité de mon historique, j'étais prêt à divorcer, à tout couper (mais jamais sans mon fils...).

CE n'a pas été le cas.

Fishbone, tu as raison, c'est nous qui avons sauver notre couple, et pas moi uniquement. Cela a pris 1,33 ans pour que ma femme s'y mette. J'ai du me battre, me résigner des fois sur la route de la séparation. Mais vos conseils m'ont permis de m'affirmer de nouveau et de ne plus subir les besoins d'une adolescente de 30 balais passés qui a du mal à se trouver au détriment de sa famille...

Notre couple est de nouveau un nous, et non plus 1+1....

Cela parait con, mais c'est ce qui importe dans un couple.

:A+

Fabien Alias VENUM

Topic author
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par venum » mer. 30 août 2017 18:27

Salutations à vous tous,

J'écris ce jour car je suis, depuis le 24/07/2017, en BURN OUT professionnel, ma femme m'a soutenue (et me soutient toujours), ce qui résume la reprise de couple fusionnel de nos premiers jours.

Nous sommes de nouveau un couple fusionnel, une famille avec 2 enfants.

Je reste à hauteur de 50% des décisions (égal à égal), ce qui reste ma philosophie du couple.

Je radote car je vais avoir 40 balais bientôt.....

A+ et merci pour tout.

Fabien Alias VENUM

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention » mer. 30 août 2017 20:07

Protège toi bien Venum...

Fais gaffe, fusionnel ça respire moins bien.
En revanche, beau parcours de reconstructeur !

Allez à toute ...

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Répondre