Nostalgie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: Nostalgie

Message par Nostalgie »

Un petit coucou pour vous indiquez que je suis sur l'autre rive, (depuis 1 mois en fait)
même si c'est pas le paradis l'ambiance y est apaisante,
ça n'a pas était facile, j'ai bu la tasse, je pensais ne jamais y arriver, j'ai même voulu faire demi-tour,
mais voila c'est fait.
alors c'est sur je cogite toujours un peu mais de manière plus lucide,
j'ai définitivement quitté cet avenir orageux pour m'enfoncer dans une brume inconnue,
de fait j'avance vers le positif,
j'ai du aussi me séparer de nombreuses affaires pour avancer plus vite,

j'écris pour remercier tout le monde, le forum m'a beaucoup aidé, et les MP aussi,
j'écris aussi pour donner un peu d'espoir pour les gens qui traversent cette situation.

:thx:
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Nostalgie

Message par Ikki »

merci pour l'espoir.....il fait vivre!!!!!!!

j'espère que ton parcoure va vite devenir très agréable......Mais il n'y a pas de raison,tu t'es éloignés de la cause de tes tourments alors :super:

encore merci aussi :wink:
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Nostalgie

Message par Douleur aigue »

Tu m'as fait flippé j'ai cru initialement que tu avais traversé le styx.


Continue à envoyer des nouvelles à ceux qui sont encore en pleine traversée.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Nostalgie

Message par Ricochette »

Nostalgie, sois le bienvenu sur cette terre nouvelle!
Nous y sommes nombreux malgré l'apparence désertique. Il n'y a pas que Robinson et Vendredi mais pléthore d'anciens échoués.
Prends le temps de te remettre de ta traversée qui a été épuisante.
Lorsque tu auras repris des forces, enfonce-toi dans la forêt qui borde ce rivage . Et avance, toujours tout droit. C'est facile, même pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation.Tu trébucheras peut-être sur des racines mais tu te relèveras car tu sais que plus loin se trouve une immense clairière aménagée et peuplée. Là, tu y trouveras toutes les ressources naturelles pour subvenir à tes besoins. Sonde l'endroit et installe-toi sur un des emplacements libres qui a été aménagé pour les nouveaux venus. Reprends tes repères, fais connaissance avec tes nouveaux voisins, adapte-toi et tu verras au fil du temps que la vie y est douce et l'endroit privilégié.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Usum

Re: Nostalgie

Message par Usum »

Félicitations,

Etant un adepte de la Loi de l'Equilibre (je la nomme ainsi), aucun choix n'est bon ou mauvais car, sauf exception (et Dieu sait que nous en avons sur ce forum bien malheureusement), chacune des situations possibles présente des avantages et inconvénients qui se compensent généralement.

Cela étant, il faut faire un choix.
C'est là l'important.
Même rester doit être un choix et non une situation que l'on endure ou une décision que l'on repousse éternellement...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nostalgie

Message par Sans Prétention »

Complètement d'accord avec Usum.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Nostalgie

Message par Steelhuman »

Bravo Nostalgie :super:

C'est une nouvelle vie, pas facile, mais quand même beaucoup de points positifs, le temps fera son œuvre et ça sera de mieux en mieux.
J'ai aussi fais ce choix, je m'en porte de mieux en mieux.

Courage et épanouis-toi maintenant sans "obstacle" :super:

Bonne suite et profites de la vie :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nostalgie

Message par jaguarboy »

Salut, nostalgie, j'en suis là aussi. Le ciel est toujours bleu, bien qu'un peu obscurcit... par la poussière des gravats du chantier dans la maison. Nous réaménageons un peu, les enfants partant doucement vivre leur vie.

Également, un IMMENSE merci à ce forum, ainsi qu'à certaines ( une en particulier qui se reconnaitra :) ) et certains.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Nostalgie

Message par Douleur aigue »

Rien à voir avec le sujet.

Jaguarboy,
j'ai aussi une petite question perso, je collectionne les "anciennes" et j'ai un MK2 de 68
c'est quoi ta jag?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nostalgie

Message par jaguarboy »

Salut, douleur aigue. J'ai commencé par une XJ série 2 en 4,2. Sympa, mais peu fiable. Les blagues en tout genre ont fini par m'exaspérer. Tout fonctionnait, mais pas en même temps. Un exemple criant : l'allume cigare ne fonctionnait que lorsqu'une porte était ouverte et allumait le plafonnier. Pas très pratique. Ceci entre autre... Lucas, équipementier électrique britannique, surnommé le prince des ténèbres, sévissait un peu partout et partir en priant sainte Rita m'a fait m'en séparer (*). Je suis tombé un temps dans l'américaine ( et ça, c'est increvable ! ) et j'ai simplement échangé ma Buick Skylark contre une XJ40 de 1991. Enfin une Jaguar un peu ancienne, mal aimée des ayatollahs et des intégristes du boulon rondelle estampillé du leaper, mais qui peu maintenir une vitesse de croisière élevée sans que le conducteur se dise en continu : "jusque là, ça va".

Elle a rejoint ma 309 GTI de 1987... que j'avais avant de me marier et que j'ai toujours après avoir divorcé.

La Mk2, sympa. Moteur 3,8 ?

(*) Savez vous pourquoi les Anglais boivent leur bière tiède ? Parce que Lucas fabrique des frigos. :beurk:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nostalgie

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit : Tout fonctionnait, mais pas en même temps.
A un moment j'ai cru que tu parlais de ma femme.
Son sandwich ne s'appellait pas Lucas... Mais... Même daube.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Nostalgie

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Salut, nostalgie, j'en suis là aussi. Le ciel est toujours bleu, bien qu'un peu obscurcit... par la poussière des gravats du chantier dans la maison. Nous réaménageons un peu
Jaguar, mon éclaireur, avec tes 2 ans d'avance: très bonne nouvelle de te savoir en plein chantier! Donc, si je continue de marcher sur tes traces, l'an prochain j'emménage ch'sais pas où avec ch'sais pas qui et dans 2 ans, on se bâtit un petit nid d'amour.
Joli futur, même si le présent n'est pas désagréable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nostalgie

Message par jaguarboy »

:super: :super: :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre