Nostalgie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Nostalgie

Message par Zoch »

Oh Nostalgie. ... que cela a du être éprouvant. ..
mais salvateur.
Plus personne ne peut nier la réalité. Mme Sandwich doit bien souffrir. ..
La réaction de ta femme est juste hallucinante.... Aucune capacité d'empathie. ..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nostalgie

Message par Sans Prétention »

Bonjour Nostalgie
Nostalgie a écrit : Quelques révélations pour mieux m’amadouer du genre : « ça fait longtemps que c’est fini », « je n’ai plus aucun sentiment pour lui »
Et j’y avais cru.

Je décide donc de fouiller un peu, et malheureusement certains d’entre vous avez vu juste,
Rien n’est terminé et elle parle d’amour dans ses conversations.
Le semblant de confiance retrouvé se brise à nouveau.
Théorie des périodes : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... e+0#p53204

Cas lourd.
Nostalgie a écrit : Je décide d’en parler et la rebelote, c’est moi qui suis parano etc… je ne vous refais pas le couplet.
Merci de le redire, tu n'es pas barjot. Ta femme non plus. Elle est juste manipulatrice. Tu la connaissais pas sous cet angle là hein ?
Nostalgie a écrit : Et hier soir 22h on frappe à la porte, et la surprise la femme du sandwich,
Elle venait chercher des réponses car elle aussi avait beaucoup de doutes.
Tout en sachant ce qui se tramait en réalité. Elle aussi une parano sans doute.
Nostalgie a écrit : S’en suit une conversation à 3 surréaliste, ma femme lui balance les phrases toutes faites qu’elle m’avait dit,
J'ai commencé à les collecter. Pas le courage de tout compulser mais c'est juste hallucinante en effet.
Nostalgie a écrit : Elle dédramatise et minimise totalement la situation, se déclare presque victime,
Ca aussi j'aimerais en faire des guirlandes pour éviter que le cocu ne tombe dans le piège de la culpabilisation outrancière.
Nostalgie a écrit : Heureusement je suis présent et annonce la réalité preuve à l’appui.
(je n’ai pas apprécié ce rôle de bourreau mais le rôle de cocu ne me plait guère)
Tout pareil.
Nostalgie a écrit : Ma femme avait préparé sa punchline : « si on a fait ça c’est que n’allait pas bien dans nos couples respectifs »
Seulement notre vision de cocu est différente :
Pour Mme Cocue : ça n’allait pas bien dans son couple car elle se sentait délaissée, mise à l’écart de son propre couple, et constamment rabaissé par son mari.
Pour Mr Cocu (moi) : ça n’allait pas bien dans mon couple car je me sentais délaissé, mis à l’écart de mon propre couple, avec en prime la guerre du sexe.
Leur plan était rodé, ils voulaient une excuse afin de légitimer leurs actes.
Même à 2 pas moyen de la raisonner, ni de lui faire prendre conscience de ses actes.
Et on sort la carte de la coresponsabilité. Comme je le dis toujours, personne n'étant parfait, on accuse l'autre d'être défaillant et on gagne à tous les coups ! Mais... Sont-ils cleans ces cocufieurs ?
Nostalgie a écrit : Je vous garde le meilleur pour la fin, le bouquet final, âme sensible s’abstenir,
Ceci est la dernière phrase que ma femme est prononcé en raccompagnant Mme Cocue,
« Je suis contente qu’on en ai parlé, j’ai un poids en moins, je me sens mieux »
Nous étions hallucinés par cette phrase, on a rien répondu.
J'ai fait le listing des conneries entendues pendant cette période. Même à trois centimes de la tonne, je serais aujourd'hui multimillionnaire.
Nostalgie a écrit : Les leçons sont comprises, la séparation est inévitable.
Pas sûr encore... Mais maintenant commence le travail de deuil de cette pauvre fille que tu appelais ta femme. Tu en aimeras une autre (même si c'est toujours la même), peut-être moins, sans doute autrement.
Nostalgie a écrit : PS : j’ai eu vraiment mal au cœur quand Mme Cocue a dit cette phrase : « je sais que mon mari a déjà été volage, mais du moment qu’il prenait soin de ses enfants, de sa famille et qu’il me respectait je pouvais passer l’éponge »
Je n’avais pas conscience du courage et de l’abnégation de cette femme. Encore une bonne âme qui à morflé pour pas grand-chose.
Et en plus c'est un récidiviste ? Elle en a conscience madame Nostalgie ? Oui. Et elle pense pouvoir secrètement le changer... Parce que pour elle, elle est la BONNE. La nouvelle femme de sa vie... Ignare !
Ne dévoile pas le site SOS cocus mais envoie-lui cet article de la part d'un ami :
http://www.marieclaire.fr/,infidelite-t ... ,33371.asp

Sinon, il s'appelle Alex, Christophe, Marc ou Olivier son blaireau en rut ?

Ta femme a toujours été ou est devenue un trou noir

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: Nostalgie

Message par Partouche57 »

Sans Prétention a écrit : Ne dévoile pas le site SOS cocus mais envoie-lui cet article de la part d'un ami :
http://www.marieclaire.fr/,infidelite-t ... ,33371.asp
Non mais j'ai envie de vomir quand je lis ça.
Ils sont vraiment vrais ces types, ce ne sont pas des acteurs ?
Je ne suis définitivement pas fait pareil.
Et ces magazines féminins .... Pffff ... Je ne sais quoi dire tellement les bras m'en tombent.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: Nostalgie

Message par Nostalgie »

Merci SP que du vrai dans cette théorie des périodes.

Et tu as aussi raison sur la décision de séparation,
car elle est très dur à prendre,

on va laissé le temps faire les choses,
rester un moment comme ça pour voir,
j'espère que les solutions nous apparaîtrons spontanément,
que ce temps nous montrera le chemin a prendre comme une évidence.

j'essai de me la retirer de la tête,
je tente de me reconstruire et faire plus d'activités,
les premiers beaux jours vont m'aider.

Merci.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nostalgie

Message par Sans Prétention »

Nostalgie a écrit : Merci SP que du vrai dans cette théorie des périodes.
Check ! :petard:
Nostalgie a écrit : Et tu as aussi raison sur la décision de séparation,
car elle est très dur à prendre,
C'est comme s'arracher toute la dentition sans anesthésie. :pleure:
Pas d'obligation en la matière. Faut juste la jouer fine et ne plus subir.
Nostalgie a écrit : on va laissé le temps faire les choses,
rester un moment comme ça pour voir,
j'espère que les solutions nous apparaîtrons spontanément,
Alert system ! Help ! Help !



Nostalgie a écrit : que ce temps nous montrera le chemin a prendre comme une évidence.
Le temps aide MAIS prendre des décisions aide plus encore.
Nostalgie a écrit : j'essai de me la retirer de la tête,
je tente de me reconstruire et faire plus d'activités,
les premiers beaux jours vont m'aider.
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Nostalgie a écrit : Merci.
No problemo ! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: Nostalgie

Message par Nostalgie »

Bonjour,

un petit message pour vous donner mon état d'esprit,
la vie n'a plus de goût alors très vite l’appétit disparaît,
les kilos s'envolent et le corps physique commence à souffrir,
bref quelques palpitations quand l'angoisse prend le dessus, manque de force, etc...
les journées sont toujours aussi longues, les nuits aussi.

je me sens vide.

heureusement le weekend approche et c'est la saint-patrick,
c'est avec vous que j'ai envie de trinquer car vous m'êtes d'un grand réconfort,
alors santé à tous !! :super:
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Nostalgie

Message par cecile82 »

Bonjour Nostalgie,
Je pense que ça te ferait peut-être du bien de te prendre quelques jours pour changer d'air, aller voir des amis ou de la famille peut-être? Mais t'éloigner un peu de Madame...
En ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait et je le regrette car ça m'aurait permis d'y voir plus clair et de ne pas subir et supporter ce qui m'est arrivé dans les semaines suivant la découverte de l'infidélité. Comme toi j'ai beaucoup pris sur moi, trop même... Cela m'aurait permis de faire le point sur mes sentiments et mes envies, j'aurais je pense mis les points sur les i bien plus tôt et fait comprendre à Monsieur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas...
Ne te laisse pas détruire par les autres!!!
Bisou!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Nostalgie

Message par Fishbone »

Salut Nostalgie,
Comme toi, je vais aller me mettre une belle mine ce soir pour la saint-Patrick. Et comme toi, j'e préfèrerais le faire avec vous parce que mes potes (que j'aime quand-même) c'est "passe à autre chose, "ce qui est fait est fait" ou les autres n'en savent rien. Et promis, j'aurai une grosse pensée pour toi! La troisième pinte sera pour toi! Sincèrement! Ton histoire est touchante, je me reconnais dedans.
J'aimé ton "je suis pas punk mais mon avenir c'est no futur actuellement. Je te répondrais par une chanson. Et dis-toi que les papas punks-cocus d'aujourd'hui, c'est no futur mais demain je le prends en main mon putain de futur!

Courage et bonnes pensées!



(va sur le site la cochinelle si tu comprends pas l'anglais. Cette chanson est bonne pour ce que tu as, même si t'es pas punk )
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: Nostalgie

Message par michelmichel »

Jettez on oeil au film American Beauty si vous ne l'avez jamais vu, je suis certain que ça va vous faire du bien :)
Fishbone a écrit :Et dis-toi que les papas punks-cocus d'aujourd'hui, c'est no futur mais demain je le prends en main mon putain de futur!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: Nostalgie

Message par Nostalgie »

Bonjour à tous,

Merci pour tes conseils cecile82, prendre l'air pourrait me faire du bien, mais tous nos amis sont en communs,
les prochaines vacances scolaires arrivent j'ai pris des vacances,
je partirais bien quelques jours avec les enfants mais j'ai peur des questions qu'ils vont me poser arrivé à l'heure du souper,
et je sais pas si c'est une bonne idée.

J'ai écouté la chanson Fishbone, plusieurs fois même,
et j'ai eu besoin de la traduction pour bien comprendre la douleur dans ces refrains.

Je n'ai jamais vu American Beauty mais je vais le regarder,
je te redis après ce que j'en pense michelmichel.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Nostalgie

Message par Ikki »

slt Nos,

j'espère que ça va un tout petit peu mieux que le jour de ton message du 18 ...?
cecile82 a écrit :Mais t'éloigner un peu de Madame...
En ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait et je le regrette car ça m'aurait permis d'y voir plus clair
Je penses comme Cécile également mais comme elle je n'ai pas pu le faire ....la peur de la laisser seul et qu'elle recontacte le sandwich ,la peur qu'elle se barre tout simplement la peur d'être perdu tout seul....c'est difficile de se séparer même si ce n'est que provisoire

en tout cas de pars ma petite expérience ,j'ai pu constater que mon absence était bénéfique ,que je lui manquais quand j'étais pas là ...Au début c'est plus elle qui voulait respirer et au final c'est elle qui me réclamait .

tiens bon ,le déclic viendra tôt ou tard mais il viendra (moi je l'attends encore :? ) mais en attendant accroche toi ,lorsque c'est trop pesant prends ton vélo ....tes baskets ,va prendre l'air ,défoules toi va hurler dans les champs ,pleurs comme un fou vide toi!!!!!!!

à bientôt peut-être en live...bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: Nostalgie

Message par Nostalgie »

Bonjour,

J'ai regarde le film "american beauty",
effectivement un film très intéressant et à voir au bon moment de sa vie comme le dit le narrateur à la fin du film,

Mon humeur change, je suis de plus en plus en colère,
me mets en colère facilement,
et pendant ces moment j'ai parfois l'impression de me réveiller d'un coma,
je commence à en parler un peu autour de moi,
et à mon grand étonnement certains aussi avait des doutes vu le comportement de ma femme,
on dit souvent que le cocu est le dernier au courant, dans mon cas c'était vrai.

@+
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Nostalgie

Message par cecile82 »

Bonjour Nostalgie,
Nostalgie a écrit :Mon humeur change, je suis de plus en plus en colère,
C'est très bien et tout à fait naturel: tu sors de ton rôle de victime et tu vas voir que l'attitude de ta femme va changer aussi...
Nostalgie a écrit :je commence à en parler un peu autour de moi,
Ca aussi c'est libérateur: il faut que tu trouves du soutien autour de toi...
Bon par contre n'en parle pas trop non plus car moi qui suis d'habitude si discrète et peu bavarde pour le coup je me suis lâchée et la reconstruction est un peu difficile... mais bon après tout c'est à lui d'assumer...

Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Nostalgie

Message par Ikki »

slt Nos,

ouhais la colère monte régulièrement c'est normal ,maîtrise toi quand même un minimum...

Par contre ,oui en parlait fais du bien (parfois) mais sélectionnes bien les personnes....dans le cas d'une reconstruction ,il vaut mieux éviter la famille et certains amis proche pourrait mal réagir et ne plus vouloir être en contact avec madame...
perso j'ai ce pb avec mes 2 meilleurs amis que je ne vois plus que seul et cela pose problème ...

bonne journée
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nostalgie

Message par Sans Prétention »

perdu.. a écrit : perso j'ai ce pb avec mes 2 meilleurs amis que je ne vois plus que seul et cela pose problème ...
Pour ma part, je ne considère pas que c'est un problème. Les profils "cocus" ont un énorme handicap : ils jouent cartes sur table (au poker menteur). Contrairement à leur douce moitié, ils n'ont pas de réserve de chasse jardin secret (la plupart du temps). Palabrer en dehors de madame est une option qui est au final réjouissante (et c'est pas forcément pour casser du sucre sur le dos après s'être fait cassé le dos avec des paroles salées).

Pour mémoire, je vous rappelle que nos encorneuses ont "confié" leurs malheurs à de valeureuses âmes, pressées, braguette le coeur ouverte, de régler leurs problèmes de trous noirs affectifs pauvres petites filles perdues...

Moi j'ai un nouveau réseau. Je respire. Amen.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre