L’infidélité, une bénédiction!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par loulouu »

SP : " Les autres (petits bobos) ne restent pas longtemps sur ce site. Un concours de circonstance sans doute.
NB: Oui, il y a aussi des cas plus léger quand même, et des "reconstruits" le monde n'est pas que pourri...


Bonjour SP et les autres, content de revoir ta participation dans le forum, il y a du taf en ce moment...
Je souhaite juste faire une petite mise au point à ton dernier post.

1/"les autres 'petits bobos" ---> je ne me considère pas l'infidelité de ma femme et tout ce qui en a découlé comme un "petit bobo". Ma souffrance, mon état physique de l'époque (perte de poids, dépression, pleurs,envie de suicide), je n'ai rien oublié et crois moi, les "grands bobos", n'ont pas l'exclusivité de la souffrance. N'oublions pas que nous sommes dans la même galère au début de l'histoire...

2/ "cas plus léger" : peut -on considérer une infidélité au départ plus légère qu'une autre ? Pour moi, non, le résultat est le même (douleur...). Le cas d'infidelité "peut" devenir plus léger, quand une fois le pot au rose découvert, la personne qui a trompée à pris conscience du mal qu'elle causait, de son erreur et de ses regrets dans ses actes ET qu'il n'y aurait plus récidive (avec un certains temps pour la reconstruction/un effort partagé par les deux..). Dans mon cas, SP, les choses ont été clairs avec ma femme, si récidive l'histoire se termine entre nous et pas de place à une deuxième chance ----> on éviterait certains cas de "grands bobos".

3/"ne restent pas longtemps sur le site" ----> faux j'en suis la preuve :D . Mais attitude compréhensible, certains ont su reconstruire et veulent que toute cette merde reste derrière eux...revenir, discuter, lire certains post, te ramène à ce passé pour lequel tu as fais une croix.

4/"Il y a aussi des reconstruits " : oui j en suis la preuve et fière de tout ce que nous avons accompli. Ce n'est pas tjs facile, mais on gère mieux avec le temps...

merci à tous.
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par TORO91 »

Sans Prétention a écrit : Bonjour Agnès,

Je ne crois pas que tu aies réellement saisi de quoi non parlons... Il ne s'agit pas non plus de "relations suivies" au sens classique du terme mais de :

- Partouzes, gangs bangs à répétitions (Toro)
:mdr Non non, pas de partouzes ou de gangs bangs au niveau de ma femme. C'était des suggestions de présentation !
Juste plusieurs mecs (Pas en même temps !) du sauna, de la cabine de sex shop..etc et 17000 lignes d'échanges pc avec descriptions détaillées !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Agnès Emma »

Oui, en effet, la situation que la plupart d’entre vous traversez est « extraordinaire » ( dans le sens où j’en suis même abasourdie). Dans vos cas, il est sûr que renouer n’est pas nécessairement la première chose à faire.
Vous avez raison.

J’admets que sur mon blog, je parle d’autres choses.
Je ne pensais pas que « l’infidélité » était si …. vaste comme « domaine ».

Je comprends vos interventions. Et je vous remercie de m’avoir « ouvert l’esprit », sincèrement…

Le traumatisme, le manque de respect etc. sont considérables en comparaison à ce que j’ai coutume de lire.
Ce n’est effectivement pas votre profil que je suis en mesure d’aider aujourd’hui.
N’empêche que j’en apprends beaucoup grâce à vous.

Depuis ma découverte de ce forum, croyez-moi, je suis toute changée…
Je suis émue à chaque fois en vous lisant.

Si ma « naïveté » ne vous dérange pas,
Je reste parmi vous ;)
Car, grâce à ce forum, j’apprends tout de même des choses qui peuvent aider des moins « atteints » ;)

Agnès
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par TORO91 »

loulouu a écrit :SP : " Les autres (petits bobos) ne restent pas longtemps sur ce site. Un concours de circonstance sans doute.
NB: Oui, il y a aussi des cas plus léger quand même, et des "reconstruits" le monde n'est pas que pourri...


Bonjour SP et les autres, content de revoir ta participation dans le forum, il y a du taf en ce moment...
Je souhaite juste faire une petite mise au point à ton dernier post.

1/"les autres 'petits bobos" ---> je ne me considère pas l'infidelité de ma femme et tout ce qui en a découlé comme un "petit bobo". Ma souffrance, mon état physique de l'époque (perte de poids, dépression, pleurs,envie de suicide), je n'ai rien oublié et crois moi, les "grands bobos", n'ont pas l'exclusivité de la souffrance. N'oublions pas que nous sommes dans la même galère au début de l'histoire...

2/ "cas plus léger" : peut -on considérer une infidélité au départ plus légère qu'une autre ? Pour moi, non, le résultat est le même (douleur...). Le cas d'infidelité "peut" devenir plus léger, quand une fois le pot au rose découvert, la personne qui a trompée à pris conscience du mal qu'elle causait, de son erreur et de ses regrets dans ses actes ET qu'il n'y aurait plus récidive (avec un certains temps pour la reconstruction/un effort partagé par les deux..). Dans mon cas, SP, les choses ont été clairs avec ma femme, si récidive l'histoire se termine entre nous et pas de place à une deuxième chance ----> on éviterait certains cas de "grands bobos".

Il est évident que l'adultère reste l'adultère !

Se faire tromper même juste une fois c'est tout simplement très dur à vivre .
Je peux comprendre qu'on se rapproche de quelqu'un d'autre par besoin de tendresse et d'Amour...
Pour se sentir de nouveau vivant(e) .
(Même si j'ai du mal à comprendre la finalité du truc : "J'avais besoin de quelqu'un à l'écoute alors il a fini par me fourrer le donut !")
Mais c'est vrai qu'avec énormément de temps et beaucoup d'efforts on peut arriver à pardonner cette unique tromperie.
Parce que l'autre a eu des regrets ! Parce que finalement l'autre s'est rendu compte de son erreur .

Maintenant, crois moi, lorsque tu découvres par toi même que ta femme passe de mains en mains, fréquente des lieux glauques,
correspond avec des mecs sur des sites de rencontre et ne cesse de récidiver tout en te disant "j'étais perdu mais je n'aime que toi , alors tu plonges !

- Pourquoi le sexe ? / j'étais perdu !
- Mais j'ai lu les 400 pages que j'ai sortie de ton pc ! tu avais l'air plutôt heureuse / Bon, si tu ne me crois pas...
- pourquoi 5 mois après ma découverte je retrouve encore des mails de mecs sur ton pc/ Mais non, c'est juste pour déconner !
- Mais pourquoi ? / OH c'est bon !!!!!

Et je suis loin d'être un des cocus les plus à plaindre !
Même si ces fils de P.... on brisé mon foyer et tué mon couple .
Même si ma fille est affecté par les disputes incessantes et mon fils déconnecté de la réalité !

Ma femme qui avait à l'époque une bonne situation et un physique avantageux à fini par laisser place
au chômage et à un physique bien moins populaire ! (Faut dire que ça aide pas un cancer cérébrale !)
Maintenant, elle est la, elle m'aime ! C'est fini les conneries !
YAHOO ! Super sympa !

Je me demande juste si je vais arriver à lui pardonner ses erreurs volontaires lorsqu'elle sera sur son lit de mort !?"
Juste pour dire qu'une seule fois c'est encore franchement jouable, même si ça fait très mal !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Sans Prétention »

loulouu a écrit : Bonjour SP et les autres, content de revoir ta participation dans le forum, il y a du taf en ce moment...
Bonjour Loulouu ! Je ne te demande pas comment ça va, déjà répondu. Très content pour toi.
loulouu a écrit :1/"les autres 'petits bobos" ---> je ne me considère pas l'infidelité de ma femme et tout ce qui en a découlé comme un "petit bobo". Ma souffrance, mon état physique de l'époque (perte de poids, dépression, pleurs,envie de suicide), je n'ai rien oublié et crois moi, les "grands bobos", n'ont pas l'exclusivité de la souffrance. N'oublions pas que nous sommes dans la même galère au début de l'histoire...
Tout à fait d'accord. Mes premières pensées suicidaires, je les ai eues en imaginant qu'il n'avait fait "que" la peloter et lui rouler des pelles. Je ne savais pas alors qu'elle avait couché avec lui dans le lit conjugal ni qu'il y avait eu un précédent. Cependant, je te promets que, traîner pareille infamie sur 8 mois avec mise sous tension non stop, ça dépote !
loulouu a écrit : 2/ "cas plus léger" : peut -on considérer une infidélité au départ plus légère qu'une autre ? Pour moi, non, le résultat est le même (douleur...). Le cas d'infidelité "peut" devenir plus léger, quand une fois le pot au rose découvert, la personne qui a trompée à pris conscience du mal qu'elle causait, de son erreur et de ses regrets dans ses actes ET qu'il n'y aurait plus récidive (avec un certains temps pour la reconstruction/un effort partagé par les deux..). Dans mon cas, SP, les choses ont été clairs avec ma femme, si récidive l'histoire se termine entre nous et pas de place à une deuxième chance ----> on éviterait certains cas de "grands bobos".
Encore une fois, on est sur la même longueur d'ondes. La "découverte" est une bien pénible épreuve. Mais, avec toutes les conditions que tu énumères ici, le pardon est plus "facile".

C'est un peu comme quand tu te ramasses à vélo.
Toute personne censée te dira qu'il faut y remonter au plus vite pour :
1) dominer sa peur en l'affrontant à nouveau (une phobie peut se développer)
2) reconstruire une forme de confiance en soi, rationaliser ce qui vient de se passer.
Mais imagine-toi après un grave accident de la route. T'as pas fini ta rééducation que tu te reprends un bus de plein fouet dans la tronche. Avec, aux commandes, le même chauffard qui t'as collé des béquilles une première fois. T'es en droit de te demander à un certain moment s'il t'en veut pas quelque part...

Je ne fais pas de concours de souffrance.
Mais ce qui m'insupporte, et je le dis (du moins j'essaie) sans animosité particulière contre qui que ce soit, c'est qu'on ne traite pas une infidélité de type "one shot" avec regrets et culpabilité et infidélité avec récidives + relation d'emprise + abus psychologique de la même manière.

Un exemple : on prône à tout va la "déculpabilisation" du cocufieur. Bien sûr que c'est sain. Mais...
Quand le cocufieur, enfermé dans un système, et n'éprouve PAS de culpabilité. On lui demande de se débarrasser de quelque chose qu'il n'a pas en magasin. Ou du moins pas à un niveau suffisant pour parler d'attitude "normale". La mécanique est infernale : le cocu, déjà coupable de tous les mots de la terre, se retrouve à porter cette culpabilité non ressentie.
Tu traînes depuis suffisamment longtemps sur ce forum pour savoir que la femme de Jag, le mari de Ricochette, le mari de Fifi, le mari de So, le mari de Grab, ma femme, ont un problème de connexion empathique.

Une autre phrase toute faite particulièrement destructrice : on est responsable à 50% des insatisfactions du couple.
Des insatisfactions du couple, oui. Pas de l'infidélité. Pour ma part, j'avais des raisons (plein) d'être insatisfait. J'ai fait quoi ? Boulot : avancée pro, artistique et intellectuelle.
Le piège à cons ce que partant du constat incontestable que NUL n'est parfait, on a TOUJOURS quelque chose à reprocher à l'autre. De fait, "tu n'es pas assez ci, tu n'es pas assez comme ça... Alors je suis allé voir ailleurs", ça marche à tous les coups (face je gagne, pile, tu perds).
Et RIEN en face pour dire : "Prends tes responsabilités". Madre mia...


Un mari qui couche avec sa secrétaire parce que sa femme, enceinte, ne "s'occupe plus de lui". Est une couleuvre avalée par notre société moderne. Moi, même limite insulté, je ne suis pas allé voir ailleurs. Alors quoi ? J'étais insatisfait. Et en plus, je me suis fait jeter comme une merde du binome amoureux. Je devais être plus "solide" que la moyenne... Ou complètement con.
Le problème, c'est quand votre partenaire n'a PAS d'autre moyen d'échapper à ses insatisfactions que par le sexe ou l'ailleurs sentimental. On ne traite pas ces cas là avec de l'homéopathie.

Tout le monde s'accorde à dire que chaque histoire est différente (d'où: "surtout, on généralise pas hein...") mais tout le monde veut traiter une infidélité passagère, qui est signifiante sur l'état du couple, de la même manière que l'infidélité maladive bien plus révélatrice de la fragilité amoureuse d'une des composantes du couple. Et là, va falloir être sacrément armé pour me déboulonner.

Bref. Pas de concours de souffrance. Mais les "traitements" genre dialogue, pardon, culpabilisation du cocu, déculpabilisation du cocufieur... On est à côté de la plaque.

Pour ceux qui ont la patience, testez "il faut dialoguer", dire ses insatisfactions avec un témoignage pareil, tarbernacle ! http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=1426#p15705

Ma femme suit actuellement une thérapie que je trouve particulièrement intéressante car elle met à jour pas mal de choses que j'avais perçues dans notre histoire. Cependant, sa prochaine séance de travail sera axée sur "pourquoi je ne me sens pas coupable de tromper mon mari" ? J'ai une idée. Mais j'attends les résultats.

Deux choses "protègent" de l'infidélité :
- L'amour (avec la peur de perdre son conjoint)
- La règle (le respect de l'engagement initial pris à deux)

(En gros l'amour maternel et la figure du père. Psychanalyse à deux balles, mais désolé, j'ai lu et je parle de loin).
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... ati#p55609

Quand l'un ou l'autre ou les deux sont en quantité insuffisante parce qu'on ne sait pas aimer ou qu'on n'a pas eu la chance d'avoir construit des barrières au bon endroit de son psychisme (merci papa et maman dans ce cas), il faut quitter ou réparer.

L'insatisfaction aussi a une part de responsabilité dans la fuite par la porte de derrière d'un conjoint, mais elle a bon dos cette insatisfaction... Si quelqu'un veut que je développe...

La plupart du temps, ceux qui arrivent ici fracassés s'occupent de la maison, des enfants, des tâches ménagères, gagnent plus que leurs partenaires de vie. Et, ceux sont ces derniers les insatisfaits ! (Jag, Ricochette, Venum, Huss...)
Et puis il y a aussi les dominateurs... Ceux qui maintiennent leurs conjoint (souvent des femmes) la tête sous l'eau. Des extrêmes où l'équilibre n'est de toutes façons pas au rendez-vous.
loulouu a écrit : 3/"ne restent pas longtemps sur le site" ----> faux j'en suis la preuve :D . Mais attitude compréhensible, certains ont su reconstruire et veulent que toute cette merde reste derrière eux...revenir, discuter, lire certains post, te ramène à ce passé pour lequel tu as fais une croix.
Tout à fait. Je le sens moi-même. C'est vrai que passés les premiers soins, s'éloigner est sain. C'est pourquoi, en plus de mes interventions, j'ai l'intention de donner dans un peu autre chose. Pour équilibrer.
loulouu a écrit : 4/"Il y a aussi des reconstruits " : oui j en suis la preuve et fière de tout ce que nous avons accompli. Ce n'est pas tjs facile, mais on gère mieux avec le temps...
J'avais suggéré à Enk de te lire d'ailleurs. Ca reste d'actualité. Pour tous ceux qui veulent apercevoir de la lumière.
J'aimerais être de ceux-là également.
Cependant, j'ai pris conscience des failles de ma femme, des miennes, du sens de notre histoire et, force est de constater que j'appartiens à une autre catégorie... Il y a un vrai travail de fond à faire.

Mais Agnès et toi (Thunderette, Cathilina) faites du bien à ce site.
loulouu a écrit : merci à tous.
A très bientôt ! :thx:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par jaguarboy »

Une bénédiction...

Dans un sens, je suis bien d'accord : cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur la femme que j'avais malheureusement épousé, à savoir une manipulatrice perverse narcissique. Mais pour beaucoup de monde, ce genre d'article qui émaillent parfois certains journaux sont aussi constructifs que des Boeing dans les Twins. Croire au père Noël ne l'a jamais fait exister.

Mais cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur le reste du monde et de voir que l'humain n'est pas qu'une engeance qui manipule. Mais si j'avais pu éviter ça ! Bon sang, quel bol de m... à avaler. Je sais, j'ai écopé d'un exemplaire particulièrement gratiné et le très peu que j'en connais aujourd'hui me le confirme amplement.

J'aurais pu entendre et comprendre : "Je ne t'aime plus, nous nous séparons" avant que les choses se fassent. Ça fait mal à l'endroit où le dos perd son nom, on s'aperçoit qu'on ne joue plus la même partition. Mais que ça joue sur deux tableaux... Là, c'est dehors.

Alors, ce genre de théorie ( une tromperie, un coup de barre et ça repart ) ne s'applique que très rarement. La confiance est ébranlée à jamais et nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, ce dont je suis profondément navré. Je manque peut-être d'audace ou de confiance en moi, mais j'ai besoin de me projeter dans la vie sans trimbaler un boulet, et pas de naviguer à vue sans savoir de quoi demain sera fait.

Et pour parfaire l'affaire, faites-en autant, allez secouer la couette avec un ou une autre et avouez-le à votre cocufieur. Vous allez voir que c'est SUPER MAL PRIS par celui ci ( ou celle ci ) . Tiens donc, et pourquoi cela siouplait ? "Comment peux-tu me manquer de respect de cette manière ? " alors que nous étions déjà séparés. Ça changeait bigrement du " Tu ne vas pas en faire un fromage, tout le monde le fait" qui m'avait été si élégamment servi lors de la découverte.

Ah, tiens donc... Bien entendu, dans ce sens là, c'est beaucoup moins drôle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre