Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par jaguarboy »

Tony60 a écrit : Et la, cette femme sublime qui elle avait envie de moi, je me suis battu avec moi meme pour ne pas ceder, mais je suis fier de ne pas etre partie sur la plage comme elle me le proposait, fier d'avoir resisté a une si grande tentation.
En mon temps, alors que mon couple perdait de l'altitude tous les jours et que mon ex ne se privait pas d'aller "baguenauder" autre part, une collègue de boulot m'a approché de la sorte...

Point de plage, mais je n'ai pas dit non.

Tout dépend de l'attitude de C.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit : Point de plage, mais je n'ai pas dit non.
Tout dépend de l'attitude de C.
On ne rajoute pas un problème par dessus un problème existant. Mais si le problème n'est pas celui qu'on croit...
Pour ma part, il n'y a que deux options face aux récidivistes (parce qu'il y a des infidélités "pied qui glisse une fois, merde, j'ai pas vu, je t'aime" mais ce n'est pas ton / notre cas...) et il en est ainsi de l'amour comme du crime: ou bien on a les moyens de s'enfuir, ou l'on a les moyens de répliquer.

Rester sous les balles en priant Sainte Cartouche de passer au travers est une forme d'acte héroïque (ou pathologique, seul le temps est juge en la matière)... Qui ne se solde pas toujours par un fin heureuse. D'où la question de la perte de temps soulevé par Steel et Ricochette.

Sinon, reste le bouclier déflecteur. Mais cela exige un débranchement du coeur que je n'ai pas eu, pour ma part, le courage de réaliser.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Pas de souci pour moi, je prend en compte tout les avis.
Si les choses doivent changer, elles changeront de toute facon, mais pour le moment, j'ai retrouvé une vie plus ou moins normal et ca me fait du bien, et laura m'aide beaucoup.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Je suis perdu

Message par Elemiah »

Tony60 a écrit :Pas de souci pour moi, je prend en compte tout les avis.
Si les choses doivent changer, elles changeront de toute facon, mais pour le moment, j'ai retrouvé une vie plus ou moins normal et ca me fait du bien, et laura m'aide beaucoup.
Pourvu que cela dure.
Je te sens plein d'espoir et mieux moralement.
Cependant, je te conseille de t'ouvrir à l'exterieur avec des activités pour toi, et ton équilibre.
Quand on met tout son équilibre mental et émotionnel sur une personne, ca devient dangereux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Oui tu as raison, je m'ouvre a l'exterieur et j'ai retrouvé du travail, je commence debut septembre, et rien que ca, c'est du bonheur.

Depuis que tout cela est arrivé, j'etais au chomage, donc enfermé avec laura toute la journee...pas top pour l'equilibre.
Ca fait du bien de pouvoir decompresser hors de la maison, et les retrouvailles du soir sont agreable, ca change de l'etouffement d'etre tout le temps ensemble.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Usum

Re: Je suis perdu

Message par Usum »

jaguarboy a écrit : Point de plage, mais je n'ai pas dit non.

Tout dépend de l'attitude de C.
J'eus fait de même !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

J'ai fait de même
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par jaguarboy »

Surtout lorsque l'on sent que le point de non retour est franchi !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

A ce stade, contrat pipé, caduque et en voie de dissolution, les états d'âme n'ont plus lieu d'être.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Je suis perdu

Message par Elemiah »

Peut-être. Probablement. Mais pas dans une situation de reconstruction... Et encore moins si le sandwich n'est pas célibataire dites moi ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Absolument d'accord!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par jaguarboy »

Pas le moindre état d'âme. Un juste retour des choses, une compensation.

Après toutes ces années de fidélité à sens unique, ça fait tout drôle de se trouver au lit avec une autre. Retour à la maison le soir, ma future ex au téléphone comme il se doit... je me marre. Mais que vois-je pointer sur sa tête ??? :mdr1:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Je suis perdu

Message par Fishbone »

Mais que vois-je pointer sur sa tête ??? :mdr1:
:mdr
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Répondre