Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour a vous,
Je me presente, tony, 31 ans. En couple depuis bientot 10 ans et papa d'une fille de 17 mois.

Voici ma situation:

Il y a 2 semaines, ma femme m'a avouée qu'elle entretenait une relation avec mon meilleur ami. En aprenant ca, j'ai clairement petté un plomb et une tres grosse dispute a suivi.
Je vous passe les details mais en gros, il sont ensemble depuis 7 mois, on couché 2 fois ensembles. La premiere fois c'etait une journee ou mon ami etait venu passé l'apres midi chez nous, ma fille etait a la sieste donc je l'ai gardé pendant qu'ils sont allé chercher mac do, et il on fait l'amour dans la voiture. La seconde fois, nous sommes allé chez lui et sa femme faire des travaux dans leur nouvelle maison, le soir, encore une fois j'ai gardé ma fille chez lui et eux sont parti chercher de quoi faire un barbecu, il sont alors allé faire l'amour dans l'appartement de sa femme a lui.
Au fil de la discution, j'ai appris qu'elle lui avait fait une fellation dans un champ une autre fois ( il lui a fait faire un petit tour avec sa nouvelle moto d'enduro, ca a duré a peine 10 minutes ), alors que je les attendait au bout du chemin en m'inquietant car j'avais peur qu'ils tombent et se blessent. Elle m'a aussi avoué qu'a chaque fois qu'ils se voyaient, que ce soit chez nous ou chez lui, il s'arrangeaient pour se retrouver seul dans la cuisine ou autre pour s'embrasser et se caresser.

Ma femme et mon meilleur ami, mon monde s'ecroule, j'ai juste envi de mourir.

Elle m'a egalement avoué avoir sucé un collegue de travail une fois, et couché avec un de ses ami une fois, bref, je suis a bout, j'aimerais me reveiller...

Pour moi, son collegue et son ami, c'etait des erreurs ( j'essai de me convaincre ), mais cette relation avec mon meilleur ami, ca fait mal, tres mal. Les deux personnes en qui j'avais le plus confiance m'ont poignardé, il m'ont trompé sous mon nez, alors que parfois sa femme a lui etait aussi avec nous, je ne comprend pas comment ils ont pu nous faire ca.

Je m'en veux tellement, en allant chez lui par exemple, c'est moi meme qui ai emmené ma femme pour coucher avec lui, j'ai envi de vomir.

En apprennant tout ca, je suis parti chez lui et sa femme etait presente, nous nous sommes expliqué entre homme et j'ai tout dit a sa femme egalement.bref, je me suis venger a ma facon, peut etre pas la bonne, mais je n'ai pas reflechi.
J'ai coupé les ponts avec mon " ami ", et meme si vous ne me comprendrez pas, l'homme qui m'a trahi me dégoute, mais celui que je pensais etre mon ami me manque tellement, meme si en fait il n'existait pas, il m'a juste manipulé.

Aujourd'hui je suis toujours avec ma femme car meme si je ne me comprend pas moi meme, je l'aime trop pour la quitter. Je pense que vous ne me comprendrez pas, que je suis idiot ou pire, mais je n'y arrive pas, je ne peux pas la quitter, et notre fille mérite au moins d'essayer de reconstruire une famille.
Ca se passe plus ou moins bien entre nous. Ma femme m'a dit qu'elle avait voulu tout m'avouer car elle se sentait mal mentalement de m'avoir fait ca, elle ne supportait plus d'etre un monstre et qu'elle ne voulait pas me perdre, le sexe etait une chose mais c'est avec moi qu'elle voulait faire sa vie... C'est dur a entendre, a comprendre, a croire meme, mais voila, je suis tellement perdu que j'ai envi de la croire, meme si ce n'est pas logique.

Sexuellement, nous nous sommes redecouvert, c'est l'extase pour nous deux, c'est un comble.

Malgres ca, je me sent tres mal, je n'arrive pas a refaire surface. Je me sent tout le temps triste, mon coeur s'accelere tres souvent au point de faire des malaises, et je sent comme un poid sur mon torse ( comme si j'etais allongé sur le dos et qu'une personne etait assise sur mon torse).
Je ne sais pas quoi faire, je ne supporte plus ce mal etre, je ne veux plus souffrir, je suis fatigué, je ne dors plus. J'aimerais que tout s'arrete pour ne plus subir ma vie.

Je pense vous avoir fatigué avec mon message, mais je n'ai personne a qui parler, j'ai tellement honte, que penserait mes proche de moi si je leur disait tout ca, ils penseraient que je suis faible, que je suis con.
Je pense beaucoup au suicide, pas par lacheté, mais juste pour ne pas souffrir,je suis a bout, je craque, j'ai peur de moi meme.

Excusez moi pour ce texte long et mal ecrit, mais je ne savait pas a qui me confier, j'avais besoin de vider mon sac.
Je pensais que ca me ferai du bien, mais non, je suis toujours aussi mal.
Je suis désolé, mais merci a ceux qui auront lu mon message jusqu'au bout, et merci a ceux qui prendront la peine d'y repondre, peut etre meme de m'aider, si seulement cela est possible. J'ai besoin d'aide, je suis perdu, mon monde part en miette et j'ai perdu toute confiance, meme en moi meme.
La seul chose, c'est que j'aime ma femme au fond de moi, je lui en veux tellement, mais je n'arrive pas a ne pas l'aimer. Si j'avais appris tout ca par une tierse personne, ca aurait ete different, mais c'est elle qui m'a tout avoué, en prennant le risque de me perdre mais pour etre honnete ( elle me l'a dit ),et pour repartir sur de bonnes bases si j'acceptait de ne pas la quitter.

Dites moi ce que vous pensez s'il vous plait, meme si c'est dur ou crus, ou que vous pensez qu'on doit essayer a nouveau, dites moi tout mais soyez honnete avec moi.

Merci a vous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Tony60 a écrit : Bonjour a vous,
Salut Tony !
Tony60 a écrit : Il y a 2 semaines, ma femme m'a avouée qu'elle entretenait une relation avec mon meilleur ami. En aprenant ca, j'ai clairement petté un plomb et une tres grosse dispute a suivi.
Le contraire aurait été inquiétant.
Tony60 a écrit : il sont ensemble depuis 7 mois, on couché 2 fois ensembles. La premiere fois c'etait une journee ou mon ami etait venu passé l'apres midi chez nous, ma fille etait a la sieste donc je l'ai gardé pendant qu'ils sont allé chercher mac do,
Tony60 a écrit : La seconde fois, nous sommes allé chez lui et sa femme faire des travaux dans leur nouvelle maison, le soir, encore une fois j'ai gardé ma fille chez lui et eux sont parti chercher de quoi faire un barbecu, il sont alors allé faire l'amour dans l'appartement de sa femme a lui.


Ca n'a pas beaucoup de conscience ces petites bêtes là... Demande à Venum, So ou plus loin Jaguarboy (tu ne sais pas encore qui ils sont, lis leurs posts...) Moi pareil. Je gardais les gosses (malades en plus) pour que madame s'en donne à coeur joie avec monsieur Formidable.
Leur niveau d'inconscience est tel que ça en devient risible.
Tony60 a écrit : Au fil de la discution, j'ai appris qu'elle lui avait fait une fellation dans un champ une autre fois ( il lui a fait faire un petit tour avec sa nouvelle moto d'enduro, ca a duré a peine 10 minutes ), alors que je les attendait au bout du chemin en m'inquietant car j'avais peur qu'ils tombent et se blessent. Elle m'a aussi avoué qu'a chaque fois qu'ils se voyaient, que ce soit chez nous ou chez lui, il s'arrangeaient pour se retrouver seul dans la cuisine ou autre pour s'embrasser et se caresser.
Et laisse-moi deviner... Pas l'ombre d'une larme sur la joue. Pas beaucoup de sentiments en te racontant ça. Dis-moi si je me trompe.
Tony60 a écrit : Ma femme et mon meilleur ami, mon monde s'ecroule, j'ai juste envi de mourir.
C'est juste dégueulasse. Si tu n'avais rien ressenti, ben tu t'appellerais pas Tony mais Rocco. Après, à chacun ses penchants...
Tony60 a écrit : Elle m'a egalement avoué avoir sucé un collegue de travail une fois, et couché avec un de ses ami une fois, bref, je suis a bout, j'aimerais me reveiller...
Et c'est là qu'il faut apprendre à reconnaître les signes. Non, ces infidélités ne sont pas "passagères". C'est un fonctionnement. Le plus probable est qu'elle comble ses déficits narcissiques en voulant plaire. Tu as dû, même si tu n'en étais pas vraiment conscient, ressentir des malaises par rapport à ta femme, et ce, dès le début de votre histoire... Quel est son passif familial ? Passif amoureux ?
Tony60 a écrit : Pour moi, son collegue et son ami, c'etait des erreurs ( j'essai de me convaincre ),
Tu peux essayer de t'en convaincre. Pour moi, ce n'était pas des erreurs. C'est une façon de combler les vides existentiels. J'ai l'habitude de dire : une fois, c'est le hasard. Deux, c'est bizarre. Trois : le bazar. Ou comme le résume Jag, "Chien qui a mordu mordra".

En bref, pour moi (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs), ta femme a un problème. Et ce problème n'est pas qu'elle se fasse sauter par toutes sortes de mecs, mais qu'elle ait besoin de toi (son pilier) ET d'autres pour s'assurer une forme d'équilibre mental. Relation parasitaire : soit tu es comme elle et vous êtes heureux, soit tu crois en l'amour avec un grand A (elle c'est sans doute avec un grand Q) et la descente aux enfers est assurée.

Les différences entre une "erreur" et un "fonctionnement" ?
Les mêmes qu'entre un homicide involontaire et les méfaits d'un serial killer : la scenarisation (rendez-vous secrets) et la répétition ou la récidive.
Tony60 a écrit : mais cette relation avec mon meilleur ami, ca fait mal, tres mal. Les deux personnes en qui j'avais le plus confiance m'ont poignardé, il m'ont trompé sous mon nez, alors que parfois sa femme a lui etait aussi avec nous, je ne comprend pas comment ils ont pu nous faire ca.
C'est deux tordus. Tu vas avoir droit à "On n'a pas vu venir", "On ne voulait pas te faire du mal, c'est pour ça qu'on t'a rien dit" ou encore le classique "c'était un jeu". Tout ça c'est du vent. On ne poignarde pas les gens qu'on aime. A moins d'avoir un niveau d'empathie relativement bas ou un amour très approximatif pour son conjoint.
Tony60 a écrit : Je m'en veux tellement, en allant chez lui par exemple, c'est moi meme qui ai emmené ma femme pour coucher avec lui, j'ai envi de vomir.
Et il faudra que tu te débarrasses de cette culpabilité là.
Tony60 a écrit : En apprennant tout ca, je suis parti chez lui et sa femme etait presente, nous nous sommes expliqué entre homme et j'ai tout dit a sa femme egalement.bref, je me suis venger a ma facon, peut etre pas la bonne, mais je n'ai pas reflechi.
Tant mieux. C'était la bonne manière d'agir. Sa femme a le droit de savoir avec qui elle partage sa vie. Après, elle fait ce qu'elle veut de l'information. Si ça se trouve, il n'en est pas à son premier écart. Si elle se barre, tu lui auras rendu sa liberté. Dans le cas où elle reste : elle savait déjà et elle encaisse comme un âme morte (ça ne change donc rien à la donne) ou bien elle va entamer un long chemin de croix qui peut être salvateur (dans certains cas, paraît, j'ai jamais vu, l'infidélité peut "ressouder" un couple... Bof...)
Tony60 a écrit : J'ai coupé les ponts avec mon " ami ", et meme si vous ne me comprendrez pas, l'homme qui m'a trahi me dégoute, mais celui que je pensais etre mon ami me manque tellement, meme si en fait il n'existait pas, il m'a juste manipulé.
Si, si. On te comprend. T'es un vrai gentil toi... Y en a plein ici tu sais. Couper les ponts : meilleure option possible.
Tony60 a écrit : Aujourd'hui je suis toujours avec ma femme car meme si je ne me comprend pas moi meme, je l'aime trop pour la quitter. Je pense que vous ne me comprendrez pas, que je suis idiot ou pire, mais je n'y arrive pas, je ne peux pas la quitter, et notre fille mérite au moins d'essayer de reconstruire une famille.
Tu es ce qu'on appelle un "Entre deux". Un pied dehors, un pied dedans, incertitude quand à l'avenir. Reconstruction sans même savoir si c'est viable ou pas. J'en suis un aussi. Alors si t'es idiot ou pire, on est pas mal dans ce cas là. Rassure-toi mon pote.
Tony60 a écrit : Ca se passe plus ou moins bien entre nous. Ma femme m'a dit qu'elle avait voulu tout m'avouer car elle se sentait mal mentalement de m'avoir fait ca, elle ne supportait plus d'etre un monstre et qu'elle ne voulait pas me perdre, le sexe etait une chose mais c'est avec moi qu'elle voulait faire sa vie... C'est dur a entendre, a comprendre, a croire meme, mais voila, je suis tellement perdu que j'ai envi de la croire, meme si ce n'est pas logique.
Ce n'est pas logique. Alors arrête d'essayer de la croire. Ta femme est mal câblée. Pas parce qu'elle a des relations inconsidérées, mais parce qu'elle veut te garder sous le coude, au risque de te faire souffrir ou même de te détruire pour SON bien être. Déjà dit. Mais je répète. Pour que ça imprime.
Tri thérapie : psy toi pour supporter. Psy elle pour comprendre. Psy couple pour vous deux. C'est pas le Pérou mais ça aide en pareils cas.
Ils ont quoi comme histoire ses parents ?
Tony60 a écrit : Sexuellement, nous nous sommes redecouvert, c'est l'extase pour nous deux, c'est un comble.
Idem. Le sentiment de perte décuple le plaisir. Par contre, dans mon cas, ça a tenu un an. Maintenant, il faut que j'apprenne à aimer ma femme autrement. Et le risque de rupture n'est toujours pas loin. Par contre, la souffrance s'est bien atténuée.
Tony60 a écrit : Malgres ca, je me sent tres mal, je n'arrive pas a refaire surface. Je me sent tout le temps triste, mon coeur s'accelere tres souvent au point de faire des malaises, et je sent comme un poid sur mon torse ( comme si j'etais allongé sur le dos et qu'une personne etait assise sur mon torse).
Je ne sais pas quoi faire, je ne supporte plus ce mal etre, je ne veux plus souffrir, je suis fatigué, je ne dors plus. J'aimerais que tout s'arrete pour ne plus subir ma vie.
Tony60 a écrit : Je pense beaucoup au suicide, pas par lacheté, mais juste pour ne pas souffrir,je suis a bout, je craque, j'ai peur de moi meme.
Mêmes symptômes. Rien qu'à te lire, je me revois dans cet enfer (qu'on a tous connu) que j'ai vécu en juillet 2014.
Tony60 a écrit : Je pense vous avoir fatigué avec mon message, mais je n'ai personne a qui parler, j'ai tellement honte, que penserait mes proche de moi si je leur disait tout ca, ils penseraient que je suis faible, que je suis con.
Tu ne nous fatigues pas du tout. Arrête ça de suite. Tu es ici chez toi. C'est une maison d'accueil symbolique où, faute de résoudre réellement tes problèmes, tu trouveras du repos de temps à autre. Un conseil : ne divulgue pas l'adresse du site à madame. Ca ferait capoter toutes tes options d'action. Si tu te confies et qu'elle lit, elle aura (encore) un coup d'avance sur toi. Hors de question. Son jardin secret à elle est un terrain de chasse. Protège cet endroit.
Tony60 a écrit : Excusez moi pour ce texte long et mal ecrit, mais je ne savait pas a qui me confier, j'avais besoin de vider mon sac.
Je vais devoir refaire ton éducation ! :mdr1:
Ne t'excuse pas. Sois toi-même. Dis ta souffrance.
(Et dire qu'il y en a qui pensent que le cocu se sent pas coupable... Pfffff... )
Tony60 a écrit : Je pensais que ca me ferai du bien, mais non, je suis toujours aussi mal.
C'est pas magique. Mais ça aide.
Tony60 a écrit : Je suis désolé, mais merci a ceux qui auront lu mon message jusqu'au bout, et merci a ceux qui prendront la peine d'y repondre,
Arrête d'être désolé. La culpabilité et la honte que tu portes sont celles que ta femme n'a pas ressenties. Rends-lui ce grand sac noir et occupe-toi de toi. C'est l'option la meilleure pour le moment.
Je ne sais pas quoi te conseiller mais paye-toi des kiffs. Une nuit dans un hôtel de luxe, refais du sport (ouais), sauna / massages, achète une porche. Je plaisante un peu mais occupe-toi de toi. Sans culpabiliser. Dans l'état dans lequel tu es, c'est au tour de madame de garder la gosse à la maison.
Tony60 a écrit : J'ai besoin d'aide, je suis perdu, mon monde part en miette et j'ai perdu toute confiance, meme en moi meme.
Ce que je te disais plus haut contribuera à reprendre confiance en toi-même.
Tony60 a écrit : La seul chose, c'est que j'aime ma femme au fond de moi, je lui en veux tellement, mais je n'arrive pas a ne pas l'aimer. Si j'avais appris tout ca par une tierse personne, ca aurait ete different, mais c'est elle qui m'a tout avoué, en prennant le risque de me perdre mais pour etre honnete ( elle me l'a dit ),et pour repartir sur de bonnes bases si j'acceptait de ne pas la quitter.
Pas clair quand même.
Si elle te l'a avoué, c'est soit un appel au secours auquel cas elle acceptera sans broncher une thérapie avec l'idée qu'elle fait ce qu'elle ne veut pas (te tromper) auquel cas, son parcours devra être dirigé vers ce qui fait qu'elle manque de barrières symboliques. Soit c'est une perverse.
Pour ta part à toi, ça ressemble plus à de la dépendance affective (je peux me tromper mais, quand on avale de telles couleuvres, y a pas à chipoter...) qui sera de toutes façons à traiter...
Tony60 a écrit : Dites moi ce que vous pensez s'il vous plait, meme si c'est dur ou crus, ou que vous pensez qu'on doit essayer a nouveau, dites moi tout mais soyez honnete avec moi.
Voilà j'ai dit. Une seule certitude cependant: c'est le chemin que tu vas parcourir qui est important pas le lieu où tu arriveras.

Problème : il va être long et difficile le chemin.
Bonne nouvelle : si tu ne rates pas les étapes, tu pourrais avoir une vie meilleure. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Je suis perdu

Message par Dom3 »

Bonjour Tony et bienvenue sur ce forum
Tu est ici chez toi, tu ne déranges personne, les gens ici sont formidable et les témoignages riches d'enseignements, n'hésites pas à les lire.

Sans Prétention a déjà répondu et bien cerné le problème.
Comme lui, je pense qu'il y a du lourd dans ton histoire. Ta femme avec ton meilleur ami au bout du chemin pendant que tu te fait du soucis à l'autre bout...c'est un peu glauque quand même!
SP a mis le doigt sur TA reconstruction. Elle est primordiale et prioritaire sur celle de ton couple.

Peut-tu envisager une reconstruction de ton couple? L'avenir te le dira, mais il est particulièrement rare ici que ce soit celle qui ait trompée qui informe le conjoint. Il n'empêche qu'une reconstruction du couple sans une prise en compte réelle de ta douleur et de l'ampleur de la trahison par madame est difficile, voire impossible. Un gros travail de fond en perspective le cas échéant.

Mais la priorité c'est TOI!
Ici, on n'aime pas trop les gens qui arrivent en parlant de suicide...Il y a quatre ans aujourd'hui,Jérome nous quittait...
Alors prends soin de toi, la fin d'un monde n'est pas la fin du monde, comme disait une amie!
Tu as une fille qui a besoin de son père, surtout à cet âge là. Elle, n'est pas responsable des écarts de sa mère. Toi non plus!

N'hésites pas, lit, écrit, soulage toi, ici, il y a beaucoup de gens qui arrivent malheureux comme les pierres et qui s'en sortent.

Courage Tony
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu Tony, dans cet espace dédié aux cornus

Tu es tombé au bon endroit pour trouver l'entraide dont tu as besoin. Tu seras compris car tout le monde est ou a été concerné par le sujet.
Tu peux évoquer tout ce qui te triture sans jamais saouler personne, tant soit dans la teneur que dans la longueur, n'aies aucun soucis à ce niveau là. Ne t'interroge pas pour les autres, écris tout ce que tu as envie d'exprimer de manière non restrictive.
SP (que je salue amicalement au passage) tu crois qu'il se gratte lui pour en mettre des tartines? :mdr1: Il le fait pour la bonne cause mais aussi par générosité.
Dom3 a écrit :Ici, on n'aime pas trop les gens qui arrivent en parlant de suicide...
Dom, tes écrits peuvent prêter à confusion dans leur interprétation... Pour Tony qui ne te connait pas encore, alors que tu es doté d'un caractère pacifique, je vais traduire: L'évocation du suicide dès l'arrivée est effrayante car elle exprime d'emblée un désarroi profond. Par contre, nous ne sommes pas sectaires avec les participants. :super:

Bon courage à toi Tony.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Merci beaucoup pour ton message, ca fait du bien d'etre ecouté. Mon "meilleur ami" avec qui elle m'a trompé etait aussi mon seul ami reel, donc je n'ai vraiment plus personne a qui parler a part vous maintenant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Desolé, j'avais ecris un autre message que je pensais avoir validé, mais il n'apparait pas, je vais donc le réécrire pour repondre a vos questions concernant les antecedents
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Voila, je recommence donc mon premier message.

Concernant d'abord les antecedants de ma femme.
Une enfance difficile avec un pere alcoolique et tres violent, une mere qui multiplie les rencontre avec des hommes chez elle et en presence de ma femme ( ado a ce moment ).

Ma femme est en depression depuis un peu plus d'un an et suivi par une psy suite a une tentative de suicide en mai dernier, c'est a ce moment la que mon soit disant ami s'est rapproché d'elle pour soit disant la soutenir, elle etait tres faible mentalement a ce moment la, et meme si ca ne l'excuse pas, je pense que ca ne l'a pas aidé a faire les bon choix, car toutes les avanture qu'elle a eu on debutées a peu pret a ce moment.

Nous concernant directement, nous avons toujours eu une sexualité compliqué a cause d'un blocage qu'elle avait avec moi. Selon sa psy, elle m'idealisait trop et avait peur inconsciament de mon regard par rapport a elle.
En discutant, elle m'a dit que la premiere fois qu'elle a fait l'amour avec son ami a elle, elle s'est rendu compte qu'elle pouvait reelement avoir du plaisir car avec lui elle avait reussi a ne penser qu'a elle... Dur a entendre tout ca.

Sinon concernant sa facon de me l'annoncer, elle etait vraiment perturbée. Elle tremblait, pleurait, et a meme fait une crise de tétanie a cause du stress. Elle s'est excusé 100 fois en me disant qu'elle regrettait, qu'elle se sentait vivre sexuelement avec eux mais que c'est avec moi qu'elle voulait faire sa vie...

J'etais pommer en entendant tout ca, je ne savais pas quoi penser, mais la voyant si mal, je me suis completement oublié pour la reconforter, con que je suis.

Dernierement, en voyant mon etat, elle m'a proposer de prendre contact avec le CMP de ma ville afin d'entamer un suivi psy car je ne m'en sort pas seul, je ne fait que m'enfoncer sans jamais reussir a respirer

Bref, le cas n'est pas excusable, mais je pense qu'on fond elle a peut etre des circonstances attenuante, je ne sais pas trop en fait, j'ai trop mal pour etre logique je pense.

Le fait est que nous avons fait l'amour plusieurs fois depuis cette annonce, et je ne la reconnait plus. Plus de douleur, une lubrification parfaite et un plaisir tres intense pour elle, au point d'avoir plusieurs orgasme pendant un meme rapport, c'est a ne rien y comprendre, mais le fait d'avoir tout avoué l'a libéré de ce moid qui la bloquait depuis longtemps.

Comment je peux lui faire l'amour apres tout ce qu'elle m'a fait, je me doute que vous vous posez la question. Et bien la reponse est simple, je l'aime.
Je me sent toujours triste, vide, mort, mais lorsque je lui fait l'amour, je ne pense plus a rien, je me sent bien, je vie!
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Je suis perdu

Message par venum »

Salutations Tony,

Maintenant, tu sais que tu n'es pas seul.

Un avis qui n'engage que moi, certes, elle t'a trompé mais contrairement à moi, ta femme (semble) culpabiliser et tente de te reconquérir.

2 Choses me viennent en tête :
1 - Si tu continues ta vie avec elle, saches que tu pourras "peut être" pardonner
2 - Malheureusement, tu ne pourras jamais oublier et le doute s'installera chaque fois qu'elle restera seule sans toi....


Avoir de nouveau confiance en elle prendra surement des années

D'après tes dires, sexuellement, c'est mieux qu'avant (libération ? elle te voit peut être plus comme un homme que comme un père ?).

Le chemin sera long (pour moi, cela va bientôt faire 1 an depuis mes soupçons et 1 mois depuis une "possible" reconstruction avec madame...).

Pour moi, ta femme "semble" vraiment regretter ses actes car contrairement à pas mal de cornus sur ce site, elle te l'a avoué.
Par contre, se demander si c'était pour être honnête avec toi ou si c'était pour soulager sa conscience, aucune idée....

Je suis d'accord avec SP, elle se complaisait peut être de plaire aux autres....

Courage, tiens bon et ne culpabilise pas car dans l'histoire tu n'es pas le "méchant".

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Merci venum. Je pense, enfin j'espere qu'elle est sincere oui, car je ne supporterais plus une autre tromperie, je ne suis meme pas sur de supporter celles ci. Aujourd'hui je suis aller prendre rdv au cmp, j'ai donc un premier rdv le 16 a 11heure avec un infirmier psy pour une evaluation...
Je suis deja tres stressé car je ne sais pas du tout quoi lui dire, on verra bien, mais j'aimerai vivre, revivre car je sais que je ne peux pas rester comme ca, j'y pense tout le temps.
Il est vrai que grace a ce site, je me sent moins seul... Malheureusement. Je dis malheureusement car je ne souhaiterais a personne de ressentir tout ce que je ressent, et vous aussi du coup. C'est tellement triste de briser les personnes de cette facon,car aujourd'hui je comprend vraiment ce que c'est d'etre brisé de l'interieur.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Je suis perdu

Message par venum »

Tony,

Je t'en pris, à ton service :super:

La priorité est de prendre soin de toi, et saches que c'est surmontable (je le fais en ce moment)....

Un conseil, ne te renferme pas sur toi même. Sort, vois du monde ne serais ce que 5 Minutes.
Tu verras cela fait un bien fou.

Si tu as une passion, essaie d'y consacré le plus de temps possible.

Ne broie pas du noir, cela n'est pas constructif.

Courage.

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Comme on dit, si d'autres y arrive, il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas...
Mais il est vrai que ca reste compliqué a imaginer tout de suite car dès que sont telephone sonne ou autre, je monte dans le rouge de l'interieur.
Elle a tenue a me donner tout ses identifiants, meme le code de son telephone, pour que je puisse regarder et me rassurer quand je le veux, mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu la car c'est la fin assuré si je dois espionner chaque jour ce qu'elle fait. Je pourrais certainement un jour vivre avec ca, mais j'ai vraiment peur de ne plus jamais retrouver cette confiance qui est le ciment d'un couple. Le temps le dira
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Je suis perdu

Message par Zoch »

Je ne sais que dire.... Certains indicateurs sont verts (aveux, comportement exprimant regret et culpabilité ), d'autres sont touges ( récidives, meilleur pote)....
Mme est très très immature en tout cas....
Pour ce qui est de ta douleur. ... à prendre en charge très vite. On ne le répète jamais assez: apprendre l'infidélité de son conjoint provoque un stress post traumatique.
C'est un vrai traumatisme, au sens médical du terme.
Le chemin de cette guérison là est long et douloureux. ..
mais nécessaire.
Comme on le dit souvent ici: accroche toi, ça va secouer. Si ça secoue trop vient ici.
D'autant que pour toi, la perte est double.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Je suis perdu

Message par Zoch »

Je ne sais que dire.... Certains indicateurs sont verts (aveux, comportement exprimant regret et culpabilité ), d'autres sont touges ( récidives, meilleur pote)....
Mme est très très immature en tout cas....
Pour ce qui est de ta douleur. ... à prendre en charge très vite. On ne le répète jamais assez: apprendre l'infidélité de son conjoint provoque un stress post traumatique.
C'est un vrai traumatisme, au sens médical du terme.
Le chemin de cette guérison là est long et douloureux. ..
mais nécessaire.
Comme on le dit souvent ici: accroche toi, ça va secouer. Si ça secoue trop vient ici.
D'autant que pour toi, la perte est double.
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Je suis perdu

Message par Bugs »

Bonjour Tony
Voilà, je recommence donc mon premier message.
Effectivement beaucoup précis. Je pensais à une multi-récidiviste... Ce n'est peut-être pas le cas. Adolescence pas simple, dépression, et TS. C'est lourd. Par contre ton ex-ami oublie le. Avec un ami pareille tu n'a pas besoin d'ennemi...
Sinon concernant sa façon de me l'annoncer, elle était vraiment perturbée. Elle tremblait, pleurait et a même fait une crise de tétanie à cause du stress. Elle s'est excusée 100 fois en me disant qu'elle regrettait, qu'elle se sentait vivre sexuellement avec eux mais, que c'est avec moi qu'elle voulait faire sa vie..
.

D'après moi seul un psy pourrait donner une explication...
J'étais pommer en entendant tout ça, je ne savais pas quoi penser, mais la voyant si mal, je me suis complètement oublié pour la reconfortée, con que je suis.
Non tu n'es pas con, tu l'aimes...
Bref, le cas n'est pas excusable, mais je pense qu'on fond elle a peut-être des circonstances atténuante, je ne sais pas trop en fait, j'ai trop mal pour être logique je pense.
Je le pense aussi qu'elle a des circonstances atténuantes. De plus, c'est elle qui te l'a avouée.

Si tu as l'impression que ces regrets sont sincères une reconstruction du couple est possible, mais seulement après vous êtes reconstruits individuellement. Elle, elle va s'en vouloir un bout de temps... Toi, fait des activités de ton côté, voie du monde, fait du sport (dépense toi physiquement). Faites aussi des activités en famille et ne pas oublier des activités en couple (sans enfant, amis ou parent).

C'est toi qui aura le plus gros bout à faire pour passer par-dessus cette épreuve (mon ressentis). Vous devez faire le deuil du couple que vous avez formé. Il va faire place à un nouveau couple. Pas moins bien ni mieux mais différent. Vous avez changés. Donnez-vous du temps, de plus vous avez un enfant...

Certains articles disent que la douleur ressentis de l'infidélité est semblable à une mortalité. La douleur se situerais quelque part entre le décès d'un parent proche et celui de son enfant. C'est très éprouvant. On n'oublie jamais, mais la douleur s'atténue avec le temps. Tout dépendant de l'individu, ils mentionnent entre 6 mois et 3 ans en décroissant.

Sans prétention mentionne souvent une tri-térapies. Un psy pour elle, un pour toi et un pour le couple.

Il y a des couples qui s'en sortent et à te lire vos chances sont bonnes (toujours mon ressentis). Courage...

Ps : Ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Les conseilleurs ne sont pas les bon payeurs comle tu dis, mais a l'heure actuel je peux te dire que vous etes ma seul source d'espoir donc je prend note de tout ce que vous me dites.

J'ai envi d'y croire oui, en tout cas je veux tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Concernant les activités, je dois avouer que c'est compliqué car comme je l'ai dis plus haut, mon " meilleur ami " etait aussi le seul en realité, je partagais ma passion avec lui aussi ( nous sommes motard passionné ), bref la seul chose que je ne partageais pas avec lui c'etait ma femme...enfin je croyais!

Pour me chabger les idees ces derniers jours, je sors avec mon chien en foret, c'est peu de chose mais ca fait du bien car dans chaque pieces de la maison je sais qu'ils m'ont trompé, je me sent mal chez moi.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Répondre