Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

Pourquoi est-ce les proches qui prennent parfois la figure du diable et des inconnus qui tentent de réparer le mal occasionné?

Voilà une question que je me suis posée à 3 reprises car j'ai essuyé beaucoup de coups bas de l'ex agrémentés de violences. 3 ont été particulièrement pénibles à vivre dont 1 qui a failli m'être fatale, un peu comme toi actuellement. L'ex m'avait plongée dans une dépression, avec la volonté me semble t-il de parachever son travail en allant chaque fois un peu plus profond dans l'abject et l'insupportable.

A chaque descente, j'ai constaté que ce sont des personnes qui m'étaient inconnues jusque là qui m'ont sorties des sables mouvants. La dernière fois, c'est sur le forum que j'ai obtenu l'aide nécessaire. Et comme tu peux le constater, je m'en suis sortie. Balafrée mais en vie...et radieuse me dit-on.
Toi aussi tu vas le faire ce parcours du combattant pour reprendre du poil de la bête et les rennes de ta vie.

Lire le sujet d'EmoreJ, malheureusement, seuls les cocus le font et y sont sensibles. Pour précision, Mme EmoreJ avait posté un peu plus tard mais n'avait exprimé AUCUN remord, nous demandant de ne pas la juger car nous n'avions pas tous les tenants et les aboutissants. J'ai le souvenir qu'elle ne semblait pas plus affectée que cela...
Ne focalise pas QUE sur ce sujet. N'hésite pas non plus à compulser des sujets plus enthousiastes car il y en a, ceux où l'épilogue (reconstruction ou séparation) a été salvateur car ceux là te donneront la niaque et te conforteront dans l'idée que l'on s'en sort un jour de ce marasme.

SP peut t'être un bon guide, à situation récente et avec des similitudes avec la tienne. En plus, il n'est pas avare de conseils et de supports!

Tony, attrape toutes les bouées de sauvetage qui se présentent et accroche-toi fort, la mer finit un jour par ne plus être déchaînée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Comment vas tu Tony?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour SO, ca peut aller, doucement mais surement.

Les journees sont longues mais il y a eu pire, disons que maintenant je "profite" de mes moments de bien etre, pour autant que j'en ai du moins.

Aujourd'hui j'ai fais une petite sortie piscine, ca vide la tete, ca fait du bien.

J'ai fais du tri sur mon ordi aussi, beaucoup de photo de moi avec mon ex meilleur ami, beaucoup de photos de bons moments dont les souvenirs sont gachés.
C'etait pas evident de le revoir ( sur les photos ), et aussi difficile d'effacer 6 ans de souvenir car je partageais tout avec lui...etant motard tout les deux, on faisait les concentrations ensemble ( bol d'or, 24h du mans, moto gp...), ainsi que beaucoup de journees et soiree,bref, il etait la a tout les bons moments. Donc en gros, je fais une croix sur 6 ans de ma vie...

Mais bon, c'est comme ca.

Ce soir, j'ai reservé un petit resto pour ma femme et moi, elle n'est pas au courant, je mise sur la surprise pour lui faire plaisir et passer un bon moment... Il faut bien remplacer les mauvais souvenirs par des bons pour avancer.
La garde de bebe est organisée donc on sera bien je pense.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Tu as raison! C'est ce que le psy essayait de me faire réaliser l'an dernier, malheureusement monsieur n'y mettait pas du sien... Enfin pas assez.
Je vous souhaite de passer une très bonne soirée, un petit fou rire peut-être au passage, ça vous ferait du bien! Un bon dîner ce sera déjà très cool!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Je viens vous faire un petit coucou...
Je parle beaucoup quand ca ne va pas, mais cette fois ci je parlerai pour vous dire que ca va.

Ma perite soiree surprise a fait son effet, pas exactement celui que j'avais prevu mais un effet quand meme.

Le petit diner romantique s'est transformé en moment tres intense de discution pendant le repas. Apres un aperitif et 2 verres de vin blanc, madame a fait tomber les barriere et m'a parlé, expliqué certaines choses importantes pour moi, j'avais besoin d'entendre ca, c'est ce que j'attendais au fond de moi.

Il y a eu des larmes des deux cotés, des verités, mais surtout un debut d'explication et enfin, elle m'a donné le sentiment d'etre sincere non seulement avec moi, mais surtout avec elle meme. C'est dur a expliquer comme ca, mais j'ai vu en elle ce que je ne voyais plus.

Je lui ai parler de mes craintes, de ce que je ressentais au quotidien.elle n'imaginait pas que je souffrais a ce point car il est vrai que face a elle ou qui que ce soit d'autre,je ne montre pas que je suis mal. Ma carapace est bien forgée.

J'imagine que beaucoup ici se sont fait avoir par de belles paroles, mais j'ai vraiment l'impression que cette fois ci, on a avancé.
C'est peu de chose, mais au moins, c'est pas rien.

Je n'ai fais qu'un pas sur ce long chemin, mais j'ai au moins quitté la ligne de depart de ce parcour du combatant.

Je ne rentrerai pas de les details, mais disons qu'entre le restaurant et la maison, nous nous sommes "retrouvé" comme a nos debut, pleins de fougue et de sensualité.
Un intensitée telle que madame en a pleuré a la fin...je sais que ca peux paraitre bizar mais l'emotion de retrouver cette fusion parfaite des corps l'a faite craquer emotionnellement.

Je ne m'emballe pas, loin de la, mais je peux dire que cette soiree a ete magique malgres un debut disons tourmanter.

Là, nous sommes couché et elle dort. J'ai sommeil mais chaque nuit est un enfer alors je retarde l'echeance.
Depuis un mois mes nuit sont gachées par des reves, ou plutot des cauchemars de scenes d'infidelités, ou de moment ou je reve qu'elle m'enleve ma petite, donc je n'aime pas dormir, car malheureusement, un simple reve peux encore pourrir ma journee de demain, comme d'habitude.

J'espere que cette nuit, je reverai d'autre chose, voir peut etre meme de cette soiree et de ce moment en foret dans la voiture, ce serait bon de passer une bonne nuit, la derniere est bien lointaine.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonsoir a vous.
Madame regarde sa serie " grey's anatonie", donc je profite de ce moment seul dans la chambre pour vous ecrire.

Cette nuit, mes reves n'ont pas etes meilleurs que les autres nuits, j'y croyais pourtant, mais non.
Cependant, j'ai essayé de ne pas bloquer dessus et de profiter de ma journee.

On avait prevu d'emmener les enfants au bowling ( mon petit frere et la niece de ma femme ), et nous sommes donc parti a compiegne pour une apres midi sympa.

Tout allait tres bien, on etait tous super content et nous avons reservé 3 parties.
Bref, ca se passait tres bien, mais a un moment, j ai basculé, et je le suis fermé.

Pour vous expliquer, en mai dernier, nous avons feté les 27 ans de ma femme au bowling justement, avec plusieurs potes dont l'amant.
J'ai sus par la suite que ce soir la, il avait offert un bracelet representant 2 coeur a ma femme, un gros et un plus petit, lui expliquant que le bracelet representait son coeur a elle dans son coeur a lui...bref, encore une soiree ou ils se sont bien foutu de ma gueule, et ou il ont profité des pauses clopes dehors pour se tripoter et s'embrasser.

Bref, du coup, je dois avouer que je n'avait pas du tout pensé au rapprochement entre le bowling et mes cornes, mais une fois labas, tout m'a sauté a la tete.

Pour les enfants, j'ai terminé les parties tant bien que mal, en rigolant avec eux, et pourtant, je peux vous dire que j avais juste envie de me barrer et de pleurer.
Mais bon, c'est comme ca, on ne montre rien, comme toujours.

En rentrant, j'en ai parlé a ma femme, et elle a compris. Elle s'est excusé car elle non plus n'avait pas fait le lien entre le lieu et notre histoire.
Je ne lui en veux pas, mais je dois avouer que ca m'a mis un coup, encore.

Donc voila, ce soir je prefere m'isoler, ca me fait du bien, et je vous ecris, car ca aussi, ca me fait du bien.

Quand est ce que ca va s'arreter!!!
J'en ai marre de ne pas reussir a profiter de moment simple comme ca, de ne pas reussir a passer au dessus et me dire que merde, il n'est pas la, alors ne pense pas a lui!!!

Voila, encore des larmes en vous ecrivant, c'est fatiguant. Ou est passé ma virilité, ou est passé mon caractere fort?

Mon frere de 14 ans m'a dit aujourd'hui que j'avais l'air fatigué et que j'avais beaucoup maigri... J'ai bien vu qu'il ne me disait pas tout, il n'est pas bete, il sait que quelque chose ne tourne pas rond, meme si il ne sait pas exactement quoi.
Il m'a dit aussi :" depuis que tu ne parles plus a damien, ca va pas bien avec laura, je sais que c'est vos histoire son liées...."

Que voulez vous que je reponde a ca???
Je lui ai juste dis que ce n'etait pas grave et que ca allait passer avec laura, mais pas avec damien.

Enfin voila ou on en est, ca va passer, mais la tout de suite, je me sent seul.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Tony60 a écrit : Bonsoir a vous.
Salut Tony.
Tony60 a écrit : Cette nuit, mes reves n'ont pas etes meilleurs que les autres nuits, j'y croyais pourtant, mais non.
Cependant, j'ai essayé de ne pas bloquer dessus et de profiter de ma journee.
Good job ! Go on !
Tony60 a écrit : Bref, ca se passait tres bien, mais a un moment, j ai basculé, et je le suis fermé. Pour vous expliquer, en mai dernier, nous avons feté les 27 ans de ma femme au bowling justement, avec plusieurs potes dont l'amant.(...) bref, encore une soiree ou ils se sont bien foutu de ma gueule, et ou il ont profité des pauses clopes dehors pour se tripoter et s'embrasser.
Je me rappelle des endroits où j'étais quand je l'appelais le midi et qu'elle ne répondait pas pour cause d'occupations ludiques avec sandwich 2... J'ai exorcisé. Un jour je dirai comment mais c'est pas fini, y a le bowling, une émission TV, une chanson, un objet, une parole... Putain de trauma. Bonne nouvelle : ça passe.
Tony60 a écrit : Bref, du coup, je dois avouer que je n'avait pas du tout pensé au rapprochement entre le bowling et mes cornes, mais une fois labas, tout m'a sauté a la tete.
Et, malheureusement, il n'y aura pas que le bowling. Ce serait sympa si ta dame pouvait t'aider à surmonter. Retournez-y à deux peut-être en brûlant une photo du sandwich. Je sais pas si ça peut aider...
Tony60 a écrit : Pour les enfants, j'ai terminé les parties tant bien que mal, en rigolant avec eux, et pourtant, je peux vous dire que j avais juste envie de me barrer et de pleurer.
Mais bon, c'est comme ca, on ne montre rien, comme toujours.
J'ai les dents explosées à force de les serrer. Beaucoup "prennent" sur eux... Trouve un moyen de faire sortir quand tu pourras.
Tony60 a écrit : En rentrant, j'en ai parlé a ma femme, et elle a compris. Elle s'est excusé car elle non plus n'avait pas fait le lien entre le lieu et notre histoire.
Ouais... Le problème c'est qu'il y a tellement de liens avec tellement de conneries sordides un peu partout, qu'elle ne se soucie pas trop de tout ça. Elle est de l'autre côté du miroir. Impossible pour elle de comprendre réellement ta douleur. Pour toi tout est acide, pour elle, tout est anecdote...
Tony60 a écrit : Quand est ce que ca va s'arreter!!!
"On" s'accorde à dire 2 ans pour que ça s'apaise vraiiiiiiment. La première année est la plus dure. Là tout de suite, tu es dans le brouillard. Problème : brouillard sulfurique. C'est pourquoi je t'invite à te faire du bien aussi souvent que possible. Sérieux, t'as pas un kiffe que tu ne t'es jamais autorisé ?!!??!
Tony60 a écrit : Voila, encore des larmes en vous ecrivant, c'est fatiguant. Ou est passé ma virilité, ou est passé mon caractere fort?
Toujours là. Ca va revenir mais en premier, le trauma doit s'exprimer. Preuve que tu es un être humain.
Tony60 a écrit : Mon frere de 14 ans m'a dit aujourd'hui que j'avais l'air fatigué et que j'avais beaucoup maigri... J'ai bien vu qu'il ne me disait pas tout, il n'est pas bete, il sait que quelque chose ne tourne pas rond, meme si il ne sait pas exactement quoi.
Il m'a dit aussi :" depuis que tu ne parles plus a damien, ca va pas bien avec laura, je sais que c'est vos histoire son liées...."
Les gosses connectent vite. Un jour, il faudra le dire à votre petite. Mais pas n'importe quand ni n'importe comment... Demander avis du psy d'abord mais les questions bizarres, il faut s'y préparer. Elle est petite, vous avez le temps de voir venir... Mais je dis juste qu'i faut s'y préparer.
Tony60 a écrit : la tout de suite, je me sent seul.
De la part des cocus (désolé, je parle au nom de ceux qui sont d'accords avec moi...)

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Je sais que ca passera, ca passe toujours comme on dit, mais la tout de suite, j'ai du mal a y croire.

Elle veut m'aider oui, d'ailleur je dois avouer que depuis quelques temps elle a changée, en bien je dois dire.
Elle m'a aussi parlé hier, et ce qu'elle m'a dit sonne vrai, pour autant que je la connaisse. Alors oui, je la connais tellement bien que je n'ai jamais vu qu'elle voyait quelqu'un d'autre, mais quand meme, a par ce point la, je la connais bien je pense.

Tout serait plus simple si je ne l'aimais plus...mais ce n'est pas le cas, meme si ce n'est plus du tout comme avant.
Je n'ai plus cette etincelle dans les yeux quand je la regarde, mais il y a quand meme quelque chose, une lueur...

Demain a 11h30, RDV avec la nouvelle psy du CMP, je ne suis pas a l'aise, encore une personne que je ne connais pas a qui je dois dire: "salut, ma femme est une s..... , j'ai des cornes jusqu'au plafond, ca va vous sinon??"

Je pense malgres tout qu'une fois ma gène passée, ca va me faire du bien de parler de tout ca a haute voix, meme si en 1 heure, ca n'ira pas bien loin.

Merci SP pour la video, c'est gentil.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Je suis perdu

Message par Zoch »

Tony, la psy tu ne la verra pas qu'une heure. Mais une heure par semaine ou tout les 15 jours. Elle t'offrira un lieu et un temps qui n'appartiendra qu'à toi. Et c'est énorme. Un lieu où il n'y aura ni L'aura ni Damien.
Tu auras rendez vous avec toi même. Tu apprendras à prendre soin de toi.
Si le feeling passe bien, elle sera ta meilleure alliée. Nous pas pour oublier. Mais pour retrouver ton chemin vers toi.

Ça peut paraître bizarre ce que je dis. .. ma psy est ma meilleure alliée. Chez elle j'ai déposé ma souffrance mes pleurs. Chez elle j'ai grandi.
Pas en une fois... non...
Mais c'est ma bulle... dans la vie, on est toujours le fils de, le père de, etc.... chez un psy, on est juste soi.

Courage....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Merci zoch. Oui j'attend beaucoup de mes rdv avec la psy, j espere qu'elle trouverai la clef qui m'aidera a ouvrir la porte d'un avenir meilleur.

Le rdv est dans 10 minutes... J'attend.

Ici ils ne font pas de consultation en couple, c'est domage, mais bon on vient tout les deux avec des psy differentes car on ne peux pas voir la meme apparament, c'est le protocole.

Laura avait rdv a 11h, moi a 11h30.

Je vous dirai comment ca s'est passé...
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bon ba voila...retour a la maison, le rdv a ete décallé a demain matin car la psy a eu une urgence.
Je comprend mais je suis déçu.

C'est pas grave, j'ai attendu jusqu'a la, je peux attendre une journee de plus.
Donc demain, 11h30, retour au CMP.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Je suis perdu

Message par Fishbone »

Salut Tony,

Je tenais à te dire que malheureusement, ton histoire me met un peu de beaume au cœur. Tu vois, tu es "down" ces temps me semble-t'il et je tenais à te dire qu'au moins ici, ton histoire fait du bien ( façon de parler).

Merci à toi. Pour le parallèle avec une de mes histoires, sache que le dernier sandwich de ma femme était le père de la copine de classe de ma fille. Ils (ma femme et tête de gland) ont fait en sorte que nous devenions proche, histoire de pouvoir se voir le week-end pour des bouffes entre "amis ". Donc chaque fois que je vais à l'école des enfants, boum! Remontées acide!

Quand ils étaient ensemble, c'etait l'époque où nous avons emménagé dans un nouvel appart et il m'a aidé pour les murs. Autant te dire que ceux qu'il a peint ont été repeints par mes soins mais quelques fois, mes murs se prennent des mandales pas triste. Quand ma fille va à sa danse, je passe systématiquement devant le glacier où ils roucoulaient. Là aussi, j'ai beau m'y attendre, quelques fois, ça peux me flinguer ma journée. Pour finir, le mec est chauffeur de bus et trams. T''imagines donc bien que depuis 2 ans, je regarde chaque chauffeur de bus croisé. Parfois, mon humeur change d'un coup à cause de ça. Mais ça, c'est trop difficile à faire comprendre. Comme la tienne, ma femme semble avoir réalisé le mal fait mais j'ai l'impression d'être entendu mais pas écouté. "Mais chouchou, tout va bien maintenant!"

Voilà, j'ai pas de remède pour t'aider dans cette double trahison mais je tenais à t'apporter mon soutien et te dire qu'un p'tit Suisse te comprend bien et se rassure en se disant qu'il a enfin trouvé un cornu qui vit la même chose, qui a été détruit dans tous les sens, même amicalement.
Courage! Moi je trouve que t'assures un max! J'ai pas du tout le courage de faire un travail psy et pour ça aussi, je te dis bravo!

Cordialement, os de poisson ;-)
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour fishbone.
Effectivement je comprend ta situation puisqu'elle ressemble un peu a la mienne.

Ce poid lorsque tu passes devant un lieu qui te fait remonter toute cette haine, lorsque tu vois quelque chose pourtant anodin mais qui te claque la gueule, je le ressent aussi.

Tout est possible, un sujet de conversation, une musique ou meme un délire qu'on avait avant...pour ma part, meme ma passion de la moto me rappel cette situation, puisque moto rhymait avec damien pour moi.
Je n'ai pas touché a ma moto depuis tout ca, pas par manque d'envie, mais parce que les souvenirs me sautent au visage chaque fois.

Bref...

Sinon je sors de chez la psy, la fameuse nouvelle psy!!
Et bien je me sent comme une merde.
Elle etait froide, une grosse impression de lui faire perdre son temps, meme de clairement la faire chier.
Selon elle, je n'ai pas besoin d'aide, ca va passer.
En gros, je suis mal et c'est de ma faute, c'est peut etre vrai, je commence a le croire en tout cas.

Retour a la case depart, je suis bon a rien.
Moi qui pensais etre soulagé, je me sent bien enterré en sortant de ce rdv.

Je vais me poser un peu sur mon lit, j'ai besoin de me calmer, j'ai du mal a respirer et les palpitations sont fortes.

Ca fait 40 minutes que je suis garé devant chez moi, et que je n'arrive pas a descendre de la voiture.
Les enfants sont là, j'ai peur de craquer devant eux donc je patiente en fumant.

Aller, ca va passer...
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Coucou Tony,
Écoute ne te formalise pas, il y a des psy qui sont cons. Une psychiatre renommée m'a même dit "ah bon? Ça vous vous fait ça à vous ( elle parlait du sexe qui était devenu top) de vous faire tromper?" Sur un ton bourré de jugement. Quand je lui ai dit que je me blessais légèrement pour éviter de piquer des crises : "mais c'est un comportement d'adolescent ça". Que du bonheur, j'étais ressortie très mal de ce RDV.
J'en ai trouvé un autre après beaucoup mieux, chaque RDV me faisait beaucoup de bien. Cherche qqun d'autre, tous les psy ne sont pas les mêmes!
Ce n'est absolument pas toi le problème.
Avatar du membre

Usum

Re: Je suis perdu

Message par Usum »

Essayes ça Tony:
http://www.aypsite.ch/lecon_010

Ca vaut mille fois un psy... c'est gratuit et tu peux le faire n'importe où, n'importe quand...
L'autoroute vers le bonheur.

Trust me.
Répondre