Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Et surtout ne pas culpabiliser outre mesure.
Ta femme avait des problèmes à régler bien avant toi...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Je suis perdu

Message par grabuge »

Bonjour Tony,

comment çà va ?

Le problème est que tu as trop de choses à gérer : ton traumatisme à toi, ta femme à l'hopital (du coup c'est elle qui s'approprie le statut de victime..) ; les enfants à préserver au milieu de tout celà ...normal de ne pas avoir les épaules forcément assez larges mais çà va aller.
J'ai connu celà durant une brève période, quand, une fois démasqué, mon conjoint a avalé un tube de lexomyl et passé trois jours à l HP : impression horrible d'être projetée dans une troisième dimension, impression d'irréalité... en plus obligée de cacher tout celà . Et mes enfants qui 'lavaient vu partir avec les pompiers... je lui en ai beaucoup voulu de nous mettre dans la merde .
sans doute ta femme traverse une grosse crise : En fait vous traversez tous les deux une crise, très douloureuse, mais chacun seul, vu qu'il s'agit de deux crises totalement différentes : chez elle crise d'identité, avec peut être culpabilité, chez toi crise affective puisque c'est dans tes sentiments que tu es touché.
Toi au moins, tu sais qui tu es, qui tu aimes .... Accroche toi à celà. Courage dans cette tempête , essaye de ne pas trop te projeter dans l'avenir pour l'instant mais de vivre au jour le jour, au rythme de tes enfants qui eux sont toujours une ancre nous raccrochant au réel : retrouve l'enfant qui est en toi... il est intact quelque part ! et il est fort !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour a vous,

Je suis allé voir ma femme aujourd'hui, je ne suis pas resté longtemps car son pere et sa soeur etaient venu la voir, j'ai preferé les laisser un peu en famille, ils avaient a discuter.

Ca a ete compliqué mais ma femme leurs a expliqué comment elle en est arrivée la, et a avouée son infidélité a son pere...ce qui n'etait pas chose facile.
Bref, d'un coté ca me gène qu'ils soit au courant, et de l'autre, ca me soulage, je ne saurai expliquer pourquoi.

Ma femme se sentait "moins mal", les effets de son coktail sont enfin completement parti, c'est un bon debut.
Ca m'a fait du bien de la "retrouver", reste a travailler le mental, mais au moins le physique est ok.

Demain je recupere ma fille chez sa grand mere, je suis impatient, 2 jours sans la voir, elle me manque, et puis je serai occupé au moins.

Prochaine visite jeudi seulement...c'est loin jeudi, c'est deja long maintenant.
C'est compliqué a vivre cette séparation forcée.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Compliqué, mais ça rend fort !
Et... C'est salvateur également. Pourquoi ? Tu le sauras bien assez tôt...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Je ne connais pas encore la finalité de tout ca, mais il y aura du changement en tout cas... Reste a savoir dans quel sens...
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Tony60 a écrit : ma femme leurs a expliqué comment elle en est arrivée la
Sans ça, point de salut pour le couple...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Je pense que tu as raison, c'etait dur mais au moins, plus de menssonge.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Je suis perdu

Message par cecile82 »

Bonjour Tony,
Quelle a été la réaction de son père, quels sont ses rapports avec toi, t'en a-t-il parlé?
Je pense que ce sera mieux pour vous de partager, un petit peu, ce secret car tu as l'air de tout porter sur tes épaules et tu ne peux pas le faire: ça te détruit...
Facile à dire bien sûr mais pense à toi! C'est un peu notre problème à nous les cocus: trop d'empathie pour le cocufieur et rien en retour... Ta femme a besoin de soins et de soutien mais pas exclusivement de ta part.
Moi aussi j'ai accepté beaucoup de choses et j'ai pris sur moi, c'est encore un peu le cas mais avec le temps on grandit et on ouvre les yeux.
"L'amour rend aveugle"....
Bon courage à toi!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour a vous,

J'ai recupéré ma petite princesse aujourd'hui, un vrai bonheur, elle me manquait.
Elle a couru vers moi les bras en l'air en disant " papa papa papa", j'en ai eu les larmes aux yeux.

J'emmene bebe voir sa maman demain,elle a reçu l'autorisation du responsable de service, on aura meme le droit de se promener dans le parc ( hors cela, elle n'a pas le droit de sortir des locaux ), ca va nous faire du bien de se retrouver en famille, on ne prettait plus attention au plaisir d'etre ensemble avec le temps, c'etait devenu " normal ".

L'eloignement est dur, mais on redecouvre le fait de se manquer, et ca nous manquait justement.

Je fonde beaucoup d'espoir sur cette journee de demain, je suis impatient.
Ca fait un peu " fleur bleu ", mais c'est vrai, je lui manque, elle me manque, ca fait du bien.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Je suis perdu

Message par Zoch »

Tu vois que le break à du bon.... Je vous souhaite un très bon moments ! !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonsoir cher tous...

Un petit message pour vous dire que nous avons passé la journee en famille aujourd'hui, bebe, ma femme et moi.

Et bien c'etait magique, premiere journee super depuis l'internemant de ma femme.

Une journee comme avant, pleine de bons moments, de calins, de rires avec notre fille.

J'avais peur que ma femme rechute apres notre depart, mais non, au contraire, ca l'a reboosté!

En quelque sorte, cette epreuve m'a permis de ne plus penser a la tromperie, et je me sent mieux.
Madame se sent mieux aussi, elle a retrouvé un discourt censé et parle de notre avenir, un plaisir pour mes oreilles qui n'en pouvaient plus d'entendre qu'elle ne valait rien ou que notre fille méritait une mere mieux, alors qu'elle s'occupe de notre fille a merveille.

Bref, une journee plus que positive, le fait de se manquer a fait son effet, je me sent bien, meme si elle me manque.

J'espere que l'avenir retiendra ses claque, je veux retrouver ma vie d'avant!
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Je suis perdu

Message par Fishbone »

Excellent Tony! J'ai eu des frissons en lisant ton dernier post!
Je te souhaites pleins de bonnes choses!

Et merci pour le "j'espère que l'avenir retiendra ses claques." :mdr et je retiens!

Have fun!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Je suis perdu

Message par cecile82 »

:super:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonsoir a vous,
Et bien voila, ca fait quelques temps que je ne suis pas venu, disons que c'etait un peu compliqué...

Madame est rentrée de l'hopital il y a 2 jours, ca fait du bien de la retrouver chez nous, mais tout n'est pas rose dans ce beau tableau.
Je commencais a prendre mes marque seul, mes marque de papa et maman en meme temps, et le retour en "couple" est un peu compliqué.

Ma femme est assez sensible avec la depression, du coup quelques mots de ma part, meme basic, peuvent la faire pleurer, ca a commencé hier deja.

Depuis son retour, on marche sur des oeufs, je n'ose pas vraiment me lacher et elle non plus, enfin si elle en a envie, je n'ai pas l'impression.

Elle est la mais elle me manque, je vie a coté d'elle et pas avec elle, je ne comprend pas.
Je l'aime, elle m'aime, alors pourquoi ca marche pas???
Ca fait mal mais je ne dis rien, je lui laisse le temps de se remettre de son sejour en psy.

Le plus dure dans tout ca, c'est de me dire que je ne suis pas heureux avec elle, mais que je serais encore plus malheureux sans elle.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Je suis perdu

Message par Dom3 »

Tony60 a écrit :Le plus dure dans tout ca, c'est de me dire que je ne suis pas heureux avec elle, mais que je serais encore plus malheureux sans elle.
J'ai eu ce sentiment aussi à mon heure...Ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs.
Tony60 a écrit :Je l'aime, elle m'aime, alors pourquoi ca marche pas???
Si tu trouves la solution, je suis preneur également!

Bon courage pour la suite Tony
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Répondre