Besoin d’avis constructifs

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Theol
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 17:23

Besoin d’avis constructifs

Message par Theol »

Bonjour !
Alors voila, je suis cocu. À tel point que je commence sérieusement à remettre en question le concept « d’amour ».
Je suis avec ma copine depuis trois ans. Nous sommes tout les deux jeunes, 20 et 18 ans. Jusque la je n’ai encore jamais eu de relation aussi longue.
Au début de notre relation, elle, étant beaucoup plus mature que moi à établi des conditions pour que notre relation s’épanouisse et se construise sainement. Autant vous dire que nous sommes partie dans une relation exclusive.
Tout se passait merveilleusement bien, moi qui avait peur depuis toujours de l’engagement je me suis littéralement donné à elle, j’ai beaucoup changé pour elle, pour lui plaire, oubliant des mauvaises habitudes et mon ancien mode de vie.

Puis la menace de son ex est arrivé dans mon petit bonheur, mais jusque la rien de bien inquiétant, je lui faisais totalement confiance. À deux mois de notre relation, des raisons familliales m’ont poussé à descendre dans le sud deux semaine. À mon retour, coup de théatre madame à recouché avec son ex. Après moulte violons, j’ai décidé de lui pardonner (puis aussi, je venais à peine de la présenté à toute ma famille je n’assumais pas après l’avoir tant élogié d’expliquer à tout ce petit monde que j’étais cocu).

Le temps passe et étant particulièrement ouvert d’esprit, j’enleve toute potentielle haine à son égard et je range au plus profond de ma tête ce facheux évenement. Un bout de temps passe, elle connait tout mes mots-de-passes de mail/réseaux sociaux etc. Moi je ne sais absolument rien, pire, elle se comporte étrangement, supprime ses messages. À chaque crise de jalousie elle arrive particulièrement bien à me brosser dans le sens du poil que je tolère, j’oublie, je me dis que je me fais des films etc etc.

Nous partons en Espagne en amoureux, madame passe son temps à envoyer des sms à son ex car monsieur n’est pas bien, il est à l’hopital. Je tolère avec beaucoup de mal mais je dois « cessez de me comporter comme un enfant et que la vie n’est pas manichéeene ». Je suspecte à nouveau, je lui refais confiance, après tout notre relation est construite sur l’honnetete et la sincérité. Puis madame commence peu à peu à me comparer à son ex, si beau, si fringuant, ayant un gout exquis pour s’habiller, forcement j’en prend un grand coup dans mon amour-propre.

Nous rentrons en france, je prépare ma licence de sociologie, madame sa licence de littérature étrangère, sauf qu’elle ne va jamais en cours, le soir lorsque je souhaite la voir elle a du travail, je vois sur facebook qu’elle se couche pourtant vers 6h tout les soirs pour secher le lendemain. Très très sérieux tout ça. Puis viens le jour ou madame m’annonce qu’elle veut redonner une chance à son ex tout en restant avec moi. La pillule passe mal, j’essaye d’en discuter. Elle m’annonce que je suis possessif et que ma vision de l’amour « judéo-chrétienne » est dictée par la société et qu’il est temps que je réfléchisse par moi même. Qu’elle n’est pas mon objet mais un individu qui à besoin de son individualité. Ayant particulièrement peur de la perdre, je lui avoue que cette situation me fait particulièrement souffrir mais que je suis pret à y réfléchir du moment qu’elle me promette de toujours être transparente avec moi et d’arrêter ses petites cachoteries. Madame accepete le marché, elle me resort les violons. :roll:

Très peu de temps plus tard madame m’annonce à la dernière minute qu’elle doit partir retrouver sa mère à Lyon un weekend. Cela m’étonne car étant particulièrement proche de sa maman je trouvais cela étonnant de ne pas être au courant. Je ne dis rien je laisse faire. Le samedi je décide de l’appeller pour avoir des « nouvelles de Lyon » je tombe sur la messagerie. J’appelle sa mère qui n’était absolument pas au courant et qui m’assure qu’elle même se trouve actuellement à marseille pour son travail. Comme c’est amusant. J’envoie donc un bon gros pavé à ma « copine » pour lui dire qu’il vallait mieux qu’on se sépare, au départ elle nie puis peu à peu s’excuse, me suplie s’explique etc etc. Je lui demande de faire un choix, elle me choisie moi, et moi grand couillon je lui pardonne à nouveau. :kelkon:

Madame me jure que cela ne reproduira jamais, qu’elle me dira toujours la vérité désormais, que c’est moi qu’elle aime etc etc. Dans tout ça, je me trouve de plus en plus blasé, incapable de lui faire confiance, attendant juste le prochain moment ou elle me trahira à nouveau pour avoir le courage de mettre fin à notre relation pour de bon. Elle me dégoute et pourtant, je l’aime toujours énormément. Un peu comme une addiction. Je fouille récement sur sa tablette, je découvre de charmantes photos d’elle dans des positions lascives ainsi que des photos de son ex. Bien sympathique. Je lui montre, elle me prouve que ce sont des vieilles photos. Elle pense que je suis rassuré, je réalise qu’elle s’est bien foutu de ma gueule durant toute notre relation. Certaines datent d’Espagne, d’autre d’après mon voyage dans le sud. Bref profond dégout qui a du mal à passer.
Madame revoit toujours son ex mais « amicalement » elle sait que j’en souffre mais comprenez, il faut que je grandisse, ce n’est pas mon objet ! Elle a même le culot de vouloir me le présenter, et une autre fois de l’inviter à une fête entre amis… Elle s’indigne de mes réactions excéssives.

Aujourd’hui nous arrivons à un point ou je suis indécis, nous avons vécu de très bons moments, je m’entends très bien avec elle, mais je ne lui fais absolument plus confiance, lorsqu’elle a couché avec son ex, plusieurs fois, elle savait pertinement que cela me ferait souffrir mais elle l’a fait quand même. Nous ne sommes pas des animaux, plusieurs fois j’ai bien été « tenté » mais moi je suis capable de me contenir par amour...
Je n’ai absolument rien contre la polygamie ou le libertinage, j’ai moi même avant cette relation experimenté certains points. Mais lorsqu’on s’engage avec quelqu’un dans de l’exclusif, moralement on est censé s’y tenir.
Quand au fait de passer dans une relation libre avec elle, il n’en est absolument pas question.
J’ai souvent envisagé ces derniers temps de la tromper à mon tour, juste pour mon égo, mais je n’ai pas envie de m’abaisser à ce genre de pratique...
Ayant de la famille en Angleterre et un appart à disposition, j’hésite de partir refaire ma vie la bas, loin de mon entourage actuel et au plus loin d’elle. Quelqu’un pour me conseiller ?
Merci pour votre lecture. :super:
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par michelmichel »

Salut Theol,

Ah les fameux violons.
Enfin franchement à te lire, elle est 0. Elle sait pertinemment le mal qu'elle te fait et elle y retourne sans même l'once d'un remord.
Tu peux rien attendre d'une personne comme ça et pis les mots aussi beaux soient-ils au bout d'une moment hein...

Quelque part je ne comprends que trop bien ton ressenti, pour être en quelque sorte à la place de son ex avec qui elle t'a trompé.
Mon ex copine m'a trompé et est partie pour autre, mais se plaît à m'envoyer des photos d'elle, qu'elle veut me revoir, sans parler des violons.

Bah tu vois moi j'ai bien de la peine pour ce pauvre type, qui est certainement très amoureux d'elle, mais bon le mal qu'elle peut bien faire, tout comme ton ex, elles s'en tamponnent le coquillage, tant que ça sert leurs intérêts.

Oublie cette fille et FONCE en Angleterre :super:

Je suis certain que de te voir heureux avec une autre fille ou sans même elle lui ferait bien mal au cul, pas parce qu'elle t'aime mais parce qu'elle est incapable d'aimer une personne.
Au fond, elle t'enviera de vivre ce qu'elle ne pourra peut être jamais connaître.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par P'titHussdeChambo »

Salut Theol et malheureusement bienvenu à toi.

Première question et je pense la seule, c'est toi ou elle qui a 20 ans ? Je pencherais plus pour toi.
Sinon, là on a un joli spécimen. Un très, très, très joli spécimen. Alors, elle est soit disant "mature" (mais LOL) et elle te trompe et joue l'égoïste, elle veut réessayer avec lui en te gardant, belle maturité, faut l'appeler Madame et plus Mademoiselle. Je peux te dire qu'elle se fera bouffer plus tard à être indécise comme ça.
Tu veux savoir si tu dois la tromper à ton tour ? Ma question habituelle, elle a une soeur ? :cocu: :cocu: :cocu: . C'est encore mieux.
Plus sérieusement, j'ai l'impression en te lisant qu'elle n'est pas en fac mais qu'elle vient d'avoir le brevet et qu'elle entre en seconde.
Un conseil, fuit. Parce que cette fille, dit vulgairement, c'est de la merde. Je suis sûr que si tu la tromperais, elle te ferais un sketch genre "comment t'as pu me faire ça :larme: :larme: :larme: :larme: :pleure: :pleure: :pleure: , j'avais confiance en toi" mais un gros LOL.
T'as de la famille et un appart au R-U, termine ta licence et part. Envois la chier, largue là, parce qu'elle continuera. Elle veut revoir son ex amicalement, mais oui bien sûr, un petit coup de teub c'est toujours amical.

Largue là, elle est toxique. Elle est même pas capable de tenir un engagement au bout de deux mois. Deux mois putain, elle fait fort pour quelqu'un qui veut de l'exclusif. C'est là que tu aurais dû la larguer. Un chien qui a mordu mordra encore.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Zoch »

Tout est dit!
En plus tu es jeune.... c'est l'âge idéal pour faire le bon choix. Tu as toute une vie d'adulte à construire. Tu t'imaginés avec un boulet pareil ? ?? Rentrer à la maison avec la boule au ventre?
La tu as le choix. Imagine toi dans 10 ans avec un boulot et des enfants. Tu veux vraiment y rajouter Madame Individuel ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par jaguarboy »

Salut Theol, bienvenue à bord.

Soyons clair : tu n'es pas tombé sur la "bonne", mais sur une manipulatrice qui profite de ta bonté. Crois en un vieux de la vieille, rien à attendre de valable d'une pareille girouette. Tu passeras tes jours et tes nuits avec la boule au ventre.

Tu es jeune et tu as la vie devant toi. Bien entendu, ce n'est pas simple à faire, mais ce que la vie peut apparaitre légère une fois le pas franchi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Theol
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 17:23

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Theol »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça faisais depuis bien trop longtemps qu’on ne m’avait pas pris au sérieux, c’est vraiment cool de se sentir écouté et aidé !
J’ai décidé de faire le grand pas, j’ai déja remplis et envoyé mon formulaire pour mon inscription dans ma nouvelle école l’année prochaine. J’ai plus qu’a attendre jusqu’a mai pour la confirmation. Bien entendu je n’ai absolument rien dis à madame, qui se projette sur notre futur « appartement ». :lol: Je compte la virer au dernier moment, lorsque je prendrais le train pour l’angleterre.
Pour le moment madame s’étonne que je ne fouille plus son téléphone, elle prend du plaisir à m’annoncer qu’elle a changé tout ses mdp. Fort bien, j’ai fais de même mais elle n’est toujours pas au courant.
Il y’a une semaine de ça je suis parti voir de la famille, je décide d’appeller madame tard au téléphone pour la surprendre et bingo elle m’annonce qu’elle est passée rendre une petite visite amicale à son ex, mais qu’elle va bientôt partir, qu’elle m’aime énormément que je compte beaucoup pour elle et que je n’ai aucune raison d’être jaloux. Sauf que MIRACLE ça ne me fait ni chaud ni froid, je pense que je progresse.
Quand je suis avec elle, j’essaye de profiter le plus possible de nos moments. Car même si je suis plus aveuglé sur ses agissements et sur sa nature profonde, je suis toujours très amoureux d’elle. Mais je commence à remarquer tout pleins de défauts insupportables qui étaient tout fait invisibles auparavant. J’éprouve plus l’envie de faire des efforts pour elle, je recommence à porter les fringues qui me plaise même si elle les déteste. J’essaye de reconstruire mon amour-propre.

Quant à ma conception de l’amour, je dirais que j’ai de plus en plus l’impression que je suis un idéaliste en marge des réalités amoureuses. Depuis petit j’ai été en quelque sorte influencé par ce que je voyais à la télé, ou dans les livres « et ils vécurent heureux » etc. Ça parait ridicule, fleur-bleue et compagnie mais j’étais très sensible au concept d’amour eternel, je trouvais ça très beau de se donner à quelqu’un pour le reste de sa vie. Je réalise qu’on croit aimer quelqu’un pour ce qu’il est réellement mais en réalité nous n’aimons à travers lui que l’idée que l’on se fait de l’amour. On a besoin que quelqu’un nous aime car nous sommes incapables de nous aimer nous même.
Finalement et si l’amour c’était pas juste un mélange d’hormones, d’attirance et la peur d’être seul ? Et comme la vérité crue est décevante et particulièrement indigeste on a besoin de lui donner du sens en l’appellant « amour » ou « passion ».
Donner du sens, c’est ce que j’ai fais durant toute ma relation avec madame. J’ai abandonné tout mes idéaux et principes, pour donner un sens à ma relation. Je me suis mis dans des états de douleurs alors qu’elle n’en vallait clairement pas la peine.
Je me dis que la vie est courte et que c’est futile de la prendre au sérieux comme ça, de s’auto-empoisonner à longueur de journée à se remémorer nos déceptions amoureuses alors que notre temps dans ce monde nous est compté. (bien que absolument pas évident je le conçois)

Bon après ce paragraphe bien pessimiste je vous souhaite tout de même à tous une merveilleuse journée :pleure:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Sans Prétention »

Salut Theol !
Theol a écrit : Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça faisais depuis bien trop longtemps qu’on ne m’avait pas pris au sérieux, c’est vraiment cool de se sentir écouté et aidé !
Je te dis pas la dérouillée pour moi sans l'existence de ce site !
Et en plus du soutien, ça m'a rendu moins con... Pfiou ! Merci internet !
Theol a écrit : J’ai décidé de faire le grand pas, j’ai déja remplis et envoyé mon formulaire pour mon inscription dans ma nouvelle école l’année prochaine. J’ai plus qu’a attendre jusqu’a mai pour la confirmation. Bien entendu je n’ai absolument rien dis à madame, qui se projette sur notre futur « appartement ». :lol: Je compte la virer au dernier moment, lorsque je prendrais le train pour l’angleterre.
:up:
Theol a écrit : Pour le moment madame s’étonne que je ne fouille plus son téléphone, elle prend du plaisir à m’annoncer qu’elle a changé tout ses mdp. Fort bien, j’ai fais de même mais elle n’est toujours pas au courant.
Ca fait quoi de sortir de l'emprise de ces esprits tortueux ? Ca fait du bien !!!!!!! :super:
Theol a écrit : elle m’annonce qu’elle est passée rendre une petite visite amicale à son ex, mais qu’elle va bientôt partir, qu’elle m’aime énormément que je compte beaucoup pour elle et que je n’ai aucune raison d’être jaloux. Sauf que MIRACLE ça ne me fait ni chaud ni froid, je pense que je progresse.
En progrès. Très bon trimestre. Tableau d'honneur mon gars.
Theol a écrit : Quant à ma conception de l’amour, je dirais que j’ai de plus en plus l’impression que je suis un idéaliste en marge des réalités amoureuses. Depuis petit j’ai été en quelque sorte influencé par ce que je voyais à la télé, ou dans les livres « et ils vécurent heureux » etc. Ça parait ridicule, fleur-bleue et compagnie mais j’étais très sensible au concept d’amour eternel, je trouvais ça très beau de se donner à quelqu’un pour le reste de sa vie. Je réalise qu’on croit aimer quelqu’un pour ce qu’il est réellement mais en réalité nous n’aimons à travers lui que l’idée que l’on se fait de l’amour. On a besoin que quelqu’un nous aime car nous sommes incapables de nous aimer nous même.
PUTAIN ! T'as quel âge mec ? M'a fallu 38 ans, 2 enfants merveilleux, deux paires de cornes et 15 ans de "bonheur" à sens unique avec option emprise limite perverse du système belle famille pour arriver à CETTE conclusion. Félicitation mon gars ! Palme d'or !!! Si, si !!! J'y tiens !!!
:fete2:
Theol a écrit : Finalement et si l’amour c’était pas juste un mélange d’hormones, d’attirance et la peur d’être seul ? Et comme la vérité crue est décevante et particulièrement indigeste on a besoin de lui donner du sens en l’appellant « amour » ou « passion ».
Oui ben pousse pas quand même... :cocu:
Je sais pas quelles études tu fais mais d'après la théorie de l'émergence, le tout est supérieur à la somme des parties. Pour faire simple, le gâteau au chocolat qui est trop super bon, si fondant, fait avec amour par ta maman, le jour de ton anniversaire alors qu'elle était malade est SUPERIEUR en extase, en humanité au vu de ce que ça représente au simple mélange oeufs, farine, chocolat, temps de cuisson... Je sais pas si je suis clair...

Pour l'amour c'est pareil, tu prends tout ce qui se passe au niveau chimique, représentations mentale, passif familial, personnel il y a bien une dimension qui reste magnifique, une certaine poésie qui échappe aux déterminismes de la basse humanité. N'en déplaise à certains, nous ne sommes pas (seulement) des singes !
Theol a écrit : Donner du sens, c’est ce que j’ai fais durant toute ma relation avec madame. J’ai abandonné tout mes idéaux et principes, pour donner un sens à ma relation. Je me suis mis dans des états de douleurs alors qu’elle n’en vallait clairement pas la peine.
Et c'est le début de la fin. Usum parle d'être un alpha... Certes.
Mais il y a autre chose (parce que les femmes n'ont pas à être des "alphas"): si tu ne te respecte pas, de manière quasiment mécanique, l'autre ne le fera pas pour toi. Au contraire.
Theol a écrit : Je me dis que la vie est courte et que c’est futile de la prendre au sérieux comme ça, de s’auto-empoisonner à longueur de journée à se remémorer nos déceptions amoureuses alors que notre temps dans ce monde nous est compté. (bien que absolument pas évident je le conçois)
De la légèreté aussi, ça fait du bien !
Theol a écrit : Bon après ce paragraphe bien pessimiste je vous souhaite tout de même à tous une merveilleuse journée :pleure:
J'ai pas vu le pessimisme. Réaliste tu es petit padawan ! Que la force soit avec toi !

Elle existe, l'amour aussi. Fais juste gaffe: tu attires naturellement tes contraires (et tu n'es probablement pas attiré par celles qui te conviendraient).
Un théorème à la con que j'ai appris ici. Vrillé, mais vrai.

Be happy my friend ! :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par P'titHussdeChambo »

Ah c'est bien. Et puis mec t'es jeunes quoi. Je suis à peine plus vieux que toi, tu allais réellement t'emmerder encore avec ça longtemps ? Faut que tu vives, que tu expérimentes. Tu trouveras surement d'autres filles à Londres, t'embêtes pas avec (excusez-moi du termes) une connasse comme ça. C'est une michto cette meuf. C'est bon à jeter.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par jaguarboy »

et bingo elle m’annonce qu’elle est passée rendre une petite visite amicale à son ex, mais qu’elle va bientôt partir, qu’elle m’aime énormément que je compte beaucoup pour elle et que je n’ai aucune raison d’être jaloux. Sauf que MIRACLE ça ne me fait ni chaud ni froid, je pense que je progresse.

C'est un classique : à partir du moment où les annonces et effets de manches ne font plus rien, pas de doute, le largage des amarres est en vue. Bon vent. C'est tellement cousu de fil de fer barbelé que ça prête à sourire.

Tu es sur la bonne pente.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Usum

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Usum »

Drôlement mature le petit jeune !
C'est la première fois qui fait le plus mal.
A ton âge, j'ai mis un temps fou à m'en remettre par la suite mais bon au moins c'était franco : aveu et rupture de sa part.

Là, j'en suis au deuxième coup 20 ans après !
Au bout de la dixième, j'imagine qu'on ne ressent plus grand chose lors de la découverte ! :mdr1:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :C'est la première fois qui fait le plus mal.
A ton âge, j'ai mis un temps fou à m'en remettre par la suite mais bon au moins c'était franco : aveu et rupture de sa part.
Là, j'en suis au deuxième coup 20 ans après !
Un habitué ?
Font pas de carte de fidélité ces infidèles... C'est con... A la troisième y avait peut-être une surprise... :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Usum »

Ce n'est pas la même rassure-toi :petard:
Je ne suis pas si con que j'en ai l'air !
Elle a bien essayé de revenir la première (une magnifique blonde très intelligente qui plus est) mais vu que j'étais alors avec la présente et que je pensais avoir trouvé la perle rare, j'ai décliné l'invitation !

:mdr :cocu:
Avatar du membre

Elemiah

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Elemiah »

refais ta vie.
Elle t'a trompé et menti plusieurs fois.
La confiance est nécessaire pour bâtir quelque chose avec une personne.
Si tu as toujours des doutes, et qu'elle revient juste à la charge après avoir été démasquée, tu peux aussi te dire qu'il y a eu des fois qu'elle n'a pas avoué, et dont tu ne sauras jamais toute la verité.

tu es super jeune, cette nana te détruira.

fuis la et essaie autant que possible de mettre tous ce qui te rapelle d'elle de côté. Coupe tout contact.
Et le plus belle vengeance que tu puisses faire à cet "ex", c'est de lui laisser.

Après tout, si c'est un "ex", c'est que quelque chose ne marchait pas dans leur relation de départ.
Il se lassera vite et la larguera comme une crotte, et elle n'aura que ses yeux pour pleurer.

A toi d'être fort et de sortir de cette emprise.

bon courage et bonne continuation.

Elemiah
Avatar du membre

Auteur du sujet
Theol
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 17:23

Re: Besoin d’avis constructifs

Message par Theol »

Bien le bonjour mes valeureux partenaires de la galère ! :super:

J'ai reçu les résultats de l'établissement en Angleterre et je suis admis ! :ala: Me connaissant et étant un grand sentimental-fragile j'ai tout mis en oeuvre pour arriver à un point de non retour qui ne me laissera plus la possibilité de faire marche arrière dans ma décision : J'ai déjà payé les frais d'inscription (non-remboursable), j'ai prévenu ma famille de mes intentions, j'ai leur bénédiction, j'ai d'ores et déjà entamé de petits préparatifs avec un aller-retour outre manche il y'a une semaine de ça etc. Mon moi du passé à tout prévu pour empêcher le moi du futur de faire d'éventuelles bêtises.

En ce qui concerne Madame elle se comporte de manière exemplaire, je la soupçonne de se douter de mes ambitions. Elle passe son temps à me valoriser, me dire Ô combien je suis important pour elle et Ô combien elle regrette de m'avoir fait souffrir, elle s'occupe de moi, me rassure, me dit qu'elle veut vieillir à mes cotés, me rendre heureux, me montre qu'elle est prête à changer par amour pour moi, elle passe son temps à m’appeler, m'envoyer des messages mignons ect etc... Honnêtement je ne peux vous cacher que je suis toujours éperdument amoureux d'elle et que sa récente attitude ne me laisse pas indifférent et je me plais à penser parfois qu'il y a toujours un espoir à notre histoire.. Actuellement je me sens très heureux, mais j'ai conscience que tout cela est temporaire et que tôt ou tard elle se plaira à réitérer les mêmes scénarios. Je reste tout de même de plus en plus indécis et mitigé (ce pourquoi, prévoyant, mon moi du passé a préalablement créer ce point de non retour héhé)

Pour les petites précisions quant à son ex, leur relation était similaire à la notre, mais dans le sens opposé. Il passait son temps à se foutre de sa gueule, à lui mentir, il couchait avec ses potes sans culpabilité etc etc (allez savoir d'ou vient son besoin de réitéré son schéma de souffrance sur les autres) Ce pourquoi je ne m'inquiète pas. Si jamais elle tente de réessayer avec lui, elle sera à nouveau malheureuse et regrettera le doux mammifère fidèle et attentionné que j'étais. Instant Karma.

Sans Prétention : Ta métaphore du gâteau était judicieuse. :thx: Je dois reconnaître que mon message d’aseptisation de l'amour était avant tout un phénomène d'auto-persuasion et ton gâteau à fait beaucoup de bien au bohème-rêveur-qui-croit-en-l'amour-eternel qui se cache en moi :lol:

Pour tout les autres : Je n'arriverais pas à vous faire une réponse personnalisée à chacun d'entre vous mais je tiens à vous dire que vos conseils me sont très précieux et que j'apprécie énormément votre engouement dans ma quête de guérison post-cocufiage ! :thx:

à bientôt pour un prochain épisode :pleure:
Répondre