Billets d'humeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Billets d'humeur

Message par so78 »

Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Si on ne comprend pas ça :



Il faut se préparer à ça :



Ben oui, après le premier arrêt, on croit qu'on a réussi et puis le ballon nous file dans le dos...



Pour aller plus loin :
http://www.psychologies.com/Couple/Sedu ... -rencontre
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

La violence privée

La violence perverse dans le couple est souvent niée ou banalisée, réduite à une simple relation de domination. La tentation est souvent grande chez le soignant de rendre le partenaire complice voire même responsable de l’échange pervers. C’est nier la dimension d’emprise qui paralyse la victime et l’empêche de se défendre, c’est nier la violence des attaques et la gravité du retentissement psychologique du harcèlement sur la victime. Les agressions sont subtiles, il n’y a pas de traces tangibles et les témoins tendent à interpréter comme de simples relations conflictuelles ou passionnelles entre deux personnes caractérielles ce qui est une tentative violente de destruction morale et même physique de l’autre, parfois réussie.

L’emprise

Dans le couple, le mouvement pervers se met en place quand l’affectif fait défaut, ou bien lorsqu’il existe une trop grande proximité avec l’objet aimé.
Trop de proximité peut faire peur et, par là même, ce qui va faire l’objet de la plus grande violence est ce qui est le plus intime. Un individu narcissique impose son emprise pour retenir l’autre, mais il craint que l’autre ne soit trop proche, ne vienne l’envahir. Il s’agit donc de le maintenir dans une relation de dépendance ou même de propriété pour vérifier sa toute puissance. Le partenaire englué dans le doute et la culpabilité ne peut réagir.
Le message non dit est «ne t’aime pas », mais il est occulté pour que l’autre ne parte pas, et il est agi de façon indirecte. Le partenaire doit rester là pour être frustré en permanence ; il faut en même temps l’empêcher de penser afin qu’il ne prenne pas conscience du processus.
elphi a écrit : Il y as deux mois, j'ai découvert ( tout à fait par hasard ) qu'il discutais par sms avec d'autres femme de façon assez "hot" ayant même jusqu’à leur demander si elle recevait chez elle (hé oui, chez nous c'est plus compliquer ! lol ) et leur demandant quand elle étais dispo et leur précisant ses disponibilités.
Et la gros pétage de plombs de ma part plus tard dans la soirée! La première fois il m'as mentis les yeux dans les yeux en disant que c'était pour un pote
viewtopic.php?f=21&t=3413#p55292
elphi a écrit : ce n'est pas grave et c'est ma réaction qui est excessive selon ses propres dires !
viewtopic.php?f=21&t=3413#p55336
elphi a écrit : Quand je parle avec mon Charlot, il me dit que je suis trop extrême (il y as de quoi !), que je fait trop de tapage ect.... blablabla..... en même temps je n'ai rien a me reprocher, je peux le regarder en face moi! :jap:.
viewtopic.php?f=21&t=3413&start=15#p55533
sophit444 a écrit : Il y a un an ,l'été dernier g eu un premier doute ,il est rentré tard du boulot et je l'ai câliné dans le canapé et là j'en croyais pas mon nez !!!!!! il sentais le gel douche a la noix de coco !!!!!!!!!!!!!!!!! et la je recule et je lui balance mais tu sent le gel douche et la il s énerve !!! Grosse crise je raconte n'importe quoi ,je ne sent rien et bla bla bla ... Bref j'accepte ,je me dis que g un soucis .... Une semaine après un bijou dans la machine a laver ...Il me jure que c a moi et que g du l oublier et comme une cruche je le crois et je laisse tomber ......
(...)
Il peut être adorable ,me ramener des fleurs être gentil et attentionné et le lendemain c'est l horreur !!!!! Alors qu'a la base il est plutôt constant dans ses humeurs . Je ne le reconnais plus ,il me dit que je deviens folle ,que j'ai un imaginaire débordant , que je suis en train de foutre en l aire notre histoire . Il m'a même dit que je l'accusais a tord que je devrait avoir honte !!!! que je l accusais peut etre de ce que je faisais moi pour pouvoir me déresponsabiliser de mes fautes ! Mais je ne l ai jamais trompé ,même virtuellement ,g toujours été clean et droite
viewtopic.php?f=21&t=3417#p55610
Nono30 a écrit : Elle a donc finit par avouer 3 autres infidélités a chaque fois avec des personnes différentes et a chaque fois des "coup d'un soir" ou des relations peu suivi, d'après ses dires. Elle a bien sur minimisé ce qu'il s'est passé, en me disant qu'il y avait juste des préliminaires ou des bisous, mais elle ai moi n'ayant plus 12 ans depuis longtemps, je n'y au pas cru une seule seconde.
viewtopic.php?f=21&t=3422#p55863
Emma bovary a écrit : Mon mari ne comprends pas la souffrance "pourquoi tu te mets dans un état pareil pour une partie de jambes en l'air. Rien de grave à la fin " ben voyons ! !
viewtopic.php?f=21&t=3442#p56336
Le Roseau a écrit :Alors moi, c'est plus, "je ne mérite pas ça, tu n'as pas le droit de me traiter comme ça.., ou est passé ton respect, moi je t'ai toujours soutenu... etc "
viewtopic.php?f=21&t=3623#p56780
TagadaPink a écrit : J'avais découvert un lien entre eux il y a 10 ans mais elle m'avait juré que ce n'était qu'une oreille attentive et qu'il ne se parlais qu'au téléphone. (...)
Aujourd'hui je connais les détails les plus glauques de leur liaison. Il l'emmenait sur un parking dégueulasse ou il se faisait faire une fellation. Il l'emmenait dans des hôtels à peine plus digne qu'un Formule 1 et pour ses anniversaires il lui donnait de l'argent (la symbolique est énorme pour moi).
(...)
Nous avons discuté longuement et elle ne voyait pas le mal qu'elle faisait. Pour elle ce n'était qu'un petit plus.
(...)
Elle me dit qu'elle n'a aucune explication à son geste et qu'elle m'aime. J'ai du mal à la croire et toute cette histoire me ronge de l'intérieur. J'ai envie de mourir car j'en souffre terriblement.
Elle me dit c'est soit je lui pardonne et on se donne une chance soit on se sépare et je m'en vais.
viewtopic.php?f=21&t=3637#p56926
Stillalive a écrit : Ses explications pour justifier cela ont été d'une pauvreté! Je ne savais pas que je ne t'aimais plus et c'est arrivé le plus naturellement du monde, cela fait finalement longtemps que je ne t'aime plus mais je ne le savais pas, tu travailles trop et tes déplacements de ton ancien poste m'ont amené à me détacher de toi,... J'ai descendu tous les étages, jusqu'à la cave. J'y suis encore.
viewtopic.php?f=21&t=3660#p57133
Nicolerochelais a écrit : Elle me jure de stopper tout ça et me dis avoir des remords mais pas de regrets !
viewtopic.php?f=21&t=3421#p55846
Mazette a écrit : Je reste suspicieux,allez savoir pourquoi et je décide de suivre les factures téléphoniques de Mme ,ou je découvre une centaine de sms,des mms,toujours au même numéro... :+ :+ suivi d'une réservation d’hôtel... :bonk:
Je décide donc d'en faire part à ma charmante épouse,qui n'avoue rien dans un premier temps (devine...)
viewtopic.php?f=21&t=3630#p56783
Thob a écrit : Elle a rencontré un ex-copain de lycée via internet il y a deux ans, j'ai bien senti que les conversations prenaient de plus en plus d'ampleur mais mes réflexions engendraient des crises où je sortais comme "jaloux" et brimeur de vie privée... Résultat des courses, évidemment ça a dérapé, je ne sais pas exactement à quel point
viewtopic.php?f=21&t=2221&hilit=passif#p31460
Nostalgie a écrit : Et puis vient le moment des premiers doutes, et de quelques questionnements,
Et là le monde s’inverse, si je tente d’aborder le sujet, elle me dit de me faire soigner,
Que c’est moi le problème, que je suis un grand parano.
viewtopic.php?f=21&t=3684#p57442
Fishbone a écrit : j’y pense quasi quotidiennement, que je souffre en silence parce qu’il n’est plus question pour elle de revenir une énième fois sur ces histoires passées. Chaque fois que je lui en parle (de mon mal-être), elle me casse, elle dit que je suis dépressif, que je ne sais pas passer à autre chose. Pour elle, tout va bien actuellement.
viewtopic.php?f=21&t=3700#p57688
smeys a écrit : Je n'ai plus confiance, son tél, son facebook est crypté,
Elle me dit pas tout,
Je l’harcele régulièrement par mes questions...
Elle se sent persécuté par mes questions, étouffé....!
viewtopic.php?f=21&t=3698#p57649
Partouche57 a écrit : J'ai essayé d'aborder le sujet avec elle, sans trop me mouiller, dixit ci-dessus, mais c'etait toujours le déni, "mais qu'est ce que tu vas imaginer ?", sans jamais dire franchement non, je ne vois personne, alors que de mon côté j'avais des certitudes.
(...) Alors un soir j'ai été plus précis dans mes "accusations", donnant des noms, mais toujours cette même attitude de déni, du genre elle tombe des nues, me soutenant les yeux dans les yeux qu'il n'y avait rien, qu'elle ne voit personne (mais quelle est donc cette personne que j'ai épousée ?).
viewtopic.php?f=21&t=3437#p56267
Theol a écrit : Elle m’annonce que je suis possessif et que ma vision de l’amour « judéo-chrétienne » est dictée par la société et qu’il est temps que je réfléchisse par moi même. Qu’elle n’est pas mon objet mais un individu qui à besoin de son individualité.
(...)
Madame revoit toujours son ex mais « amicalement » elle sait que j’en souffre mais comprenez, il faut que je grandisse, ce n’est pas mon objet ! Elle a même le culot de vouloir me le présenter, et une autre fois de l’inviter à une fête entre amis… Elle s’indigne de mes réactions excéssives.
viewtopic.php?f=21&t=3703

L’emprise est mise en place par un individu narcissique qui veut paralyser son partenaire en le mettant en position de flou et d’incertitude. Cela lui évite de s’engager dans une position de couple qui lui fait peur. Par ce processus, il met l’autre à distance, dans des limites qui ne lui paraissent pas dangereuses. S’il ne veut pas être envahi par l’autre, il lui fait subir pourtant ce qu’il ne veut pas subir lui-même, en l’étouffant et en le maintenant « à disposition ».
Theol a écrit : Puis viens le jour ou madame m’annonce qu’elle veut redonner une chance à son ex tout en restant avec moi.
viewtopic.php?f=21&t=3703
Easter a écrit : Ta femme te prend pour un faible pour ne pas dire pour un con, comme si elle voulait te garder sous le coude en cas de coup dur avec son amant. Poses toi la question: De quel droit se permet elle de s'initier dans ta vie alors qu'elle n'hésite même si cela a demandé 20 ans à te planter la avec ta peine ?
Elle est quand même un peu gonflée de fouiner dans tes SMS, de te faire des reproches sur tes activités de loisir, car dans un premier temps il s'agit bien de loisir pendant qu'elle elle mène sa petite vie extra conjugale tranquille. A te lire elle s'octroie des droits qu'elle te refuse.
(...)
Elle joue sur tes sentiments, elle sait que c'est ta faiblesse, à toi d'en faire ta force.
viewtopic.php?f=21&t=3246#p51622
Emma bovary a écrit :Il me dit que c'est confus dans sa tête qu'il est très attaché à elle mais qu'il veut rester à la maison.
viewtopic.php?f=21&t=3442#p56327
Le Roseau a écrit : Aujourd'hui, nous sommes encore sur le même toit et je vis l'enfer de le voir tous les jours, vivre sa vie. Le pire, c'est que maintenant, il ne supporte plus de vivre avec moi, cela fait " quatre ans qu'il ne m'aime plus...." Ultime claque ... pourquoi m'avoir fait un enfant ? pourquoi avoir mis au milieu un être qui n'a rien demandé à personne ? pourquoi être rester?
Avec le peu de recul que j'ai, je me rends bien compte, qu'il ne m'a rien épargner, il n'a rien fait pour prendre son courage en main et partir quand il le pouvait. Non il a attendu que je décide.
viewtopic.php?f=21&t=3623#p56702
Stillalive a écrit : Le pire, c'est qu'elle s'est payée une semaine de trek avec sa copine pendant une semaine. A l'époque, le discours était de récupérer de la rentrée et ce voyage était une respiration nécessaire. La préméditation du meurtre de notre couple m'apparut d'un seul coup évidente.
Venant d'elle, c'était irréel pour moi.
(...)
Elle a tenté de réintégrer la maison il y a un mois, mais je me suis rendu compte qu'elle continuait à échanger avec l'autre. Je lui ai demandé de choisir: tu restes avec moi et tu romps, ou alors si tu continues, tu pars. Immédiatement, elle a refusé de partir: c'est ma maison comme la tienne, j'ai le droit de rester.
(...)
Bref, j'ai une femme qui est une gamine de 15 ans - elle en a 50 - qui veut vivre son caprice jusqu'au bout, quel qu'en soit le prix.
(...)
malheureusement seul à cette heure, car ma femme ne raisonne plus depuis longtemps, elle vit sa passion...
viewtopic.php?f=21&t=3660#p57133
encorné&misdecoté a écrit : Je ne suis pas obligé de partir, car si son coeur (et le reste) sont partis ailleurs, elle préfererait que je reste pour notre enfant notamment. Mais elle ajoute qu'il n'est pas impossible que si la situation compliquée de l'autre se dénoue je sois obligé de partir ! Car j'habite chez elle, et je devrai partir.
viewtopic.php?f=21&t=3208#p50890
X periences a écrit : Si nous , nous en sommes ici c'est que l'un est entier et l'autre égoiste... L'entier est une valeur sûre , ce qui permet à l'autre d'avoir un appui solide, l'assurance et la confiance. Tout ce que l'on à dans un couple pour une bonne harmonie... L'égoiste donne du fil à retordre à l'entier car il ne lui procure pas cette assurance, cette confiance... donc déjà déséquilibre dans la balance, si en plus elle à le droit à tout... Gros déséquilibre : :fou: :kelkon:
viewtopic.php?f=21&t=3666&hilit=#p57195
michelmichel a écrit : Pour revenir à mon histoire, elle m'a quittée pour le dernier casse croute en date, enfin non, elle m'a mis en stand by
(...)
j'ai le sentiment qu'elle a trop joué avec moi et depuis peu j'ai dû changer de numéro, de mail, pour conserver ma santé mentale car malgré mes demandes répétées elle ne respectait ma décision de l'oublier.
Ce qui au passage est quand même un comble...
(...)
elle m'a dit "j'ai besoin d'essayer quelque chose de nouveau pour y voir plus clair mais j'ai besoin de toi pour aller bien"
(...)
J'étais prêt à adhérer à ses théories les plus farfelues "t'es l'homme de ma vie mais j'ai besoin d'essayer quelque chose de nouveau" enfin je n'en ferai pas le détail complet mais j'étais prêt à m’asseoir sur mes valeurs et mes principes... N'importe quoi...
(...)
Même si elle m'avait quitté j'ai longtemps penser qu'elle ne cherchait pas à me faire de mal avec le temps j'ai compris que non, qu'elle en avait rien à foutre du mal qu'elle pouvait bien faire aux autres tant que ça sert ses intérêts personnels.
Mais dingue je vous jure, j'en suis encore sidéré.
(...)
Pour finir, je l'ai informé de mon changement de mail et de tél (on a un chat en commun c'est pourquoi je la contact, je lui donne le numéro d'un ami à contacter si elle souhaite se séparer du chat (elle compte toujours voyager, enfin je crois)).
Réponse "j'ai besoin d'avoir un moyen de te contacter au cas où j'aurai fait la pire erreur de ma vie".
viewtopic.php?f=21&t=3701#p57709
Theol a écrit : Puis viens le jour ou madame m’annonce qu’elle veut redonner une chance à son ex tout en restant avec moi. (...) Ayant particulièrement peur de la perdre, je lui avoue que cette situation me fait particulièrement souffrir mais que je suis pret à y réfléchir du moment qu’elle me promette de toujours être transparente avec moi et d’arrêter ses petites cachoteries. Madame accepete le marché, elle me resort les violons. :roll:
(...)
Madame revoit toujours son ex mais « amicalement » elle sait que j’en souffre mais comprenez, il faut que je grandisse, ce n’est pas mon objet ! Elle a même le culot de vouloir me le présenter, et une autre fois de l’inviter à une fête entre amis… Elle s’indigne de mes réactions excéssives.
viewtopic.php?f=21&t=3703
lau77be a écrit : Elle me dit donc ne pas vouloir que l'on se sépare, tenant à sa vie d'avant, mais en même temps vouloir vivre sa vie avec l'autre...sans savoir ou cela la mènera... ou cela nous mènera...
Je lui ai également dit que je ne souhaitais pas que l'on se sépare... j'ai donc fais pour le moment le choix de souffrir... d'autant plus qu'elle m'a répété ne plus ressentir le même amour qu'auparavant pour moi...
Elles continuent donc de se voir, de plus en plus, et quand elles ne sont pas ensembles, les sms prennent le relais à la maison.
Ce soir elles sortiront ensembles, et j'ai découvert qu'elles envisageaient de partir en week end ensemble...
viewtopic.php?f=21&t=3691#p57550
Partouche57 a écrit : Dernièrement elle m'a avoué qu'elle n'avait plus envie de partir de la maison, qu'elle avait envie de continuer avec moi, que notre relation s'était améliorée, même si c'était pas encore le top, et en même temps je sais qu'elle a envie de passer à l'acte avec ce type si ce n'est pas déjà fait...
voilà...j'en peux plus en fait. Je pense que si elle passe à l'acte, je vais leur rentrer dans le lard à tous les deux, parce que je ne supporte plus qu'elle me trompe en paroles et en actes. Mais je n'ai pas envie de faire exploser notre couple ...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3437#p56267
Mazette a écrit : Je reste suspicieux,allez savoir pourquoi et je décide de suivre les factures téléphoniques de Mme ,ou je découvre une centaine de sms,des mms,toujours au même numéro... :+ :+ suivi d'une réservation d’hôtel... :bonk:
Je décide donc d'en faire part à ma charmante épouse,qui n'avoue rien dans un premier temps (devine...) et après de longues journées de tirage de vers,m'avoue qu'elle se tape l'entraineur de foot entre midi et deux,et qu'ils s'aiment... :evil: ALARME 2
Je décide de passer l'éponge après moultes excuses et explications de sa part,mais il reste un truc bloqué...
Je continue donc mes investigations,pour tomber sur un échange de mail avec un collègue de travail,je vous passe les détails de ce que j'ai pu voir... :boire2: :bonk:
J'en fait part une seconde fois,elle me dit qu'elle est en fait amoureuse de ce mec là,que l'autre n'était pas important et qu'elle nous aime tout les deux. :Q: S'en ai suivi des semaines de souffrance,que tout le monde connais ici...
viewtopic.php?f=21&t=3630#p56783

L’origine de cette tolérance se retrouve dans une loyauté familiale qui consiste, par exemple, à reproduire ce que l’un des parents a vécu, ou bien dans l’acceptation d’un rôle de personne réparatrice pour le narcissisme de l’autre, une sorte de mission où l’on aurait à se sacrifier.
beno422 a écrit : Maintenant que j'y pense. depuis qu'elle a ete cocu avec l'homme de sa vie, avec qui elle voulait faire des enfants.
Elle fait cocu tout les mecs qui se presentent.
ces mots pour se definir sont; je suis mechante, je ne merite pas d'etre heureuse , je suis incapable d'aime quelqu'un
je n'ai plus confiance en l'homme
ces 4 dernieres relations ce sont avere cocu.
donc un ami en commun, le pere des petites , moi, et le nouveaux maintenant.
viewtopic.php?f=21&t=3611#p56676
TagadaPink a écrit : Ses parents sont divorcés, son père polytechnicien n'a jamais démontré de sentiments d'amour envers ses enfants. Elle m'a raconté que son père les sifflait comme des chiens et que parfois elle se pissait dessus quand il se mettait en colère. Sa mère etait infidèle et ça aurait peut être du me mettre la puce à l'oreille.
viewtopic.php?f=21&t=3637#p56956
Hermès a écrit : Côté passif familial, son père a eu une double vie pendant de nombreuses années...ça explique peut être...
Sinon, sa vie affective avant moi était très classique.
viewtopic.php?f=21&t=3446&p=56389&hilit=#p56389
TagadaPink a écrit : Ses parents sont divorcés, son père polytechnicien n'a jamais démontré de sentiments d'amour envers ses enfants. Elle m'a raconté que son père les sifflait comme des chiens et que parfois elle se pissait dessus quand il se mettait en colère. Sa mère etait infidèle et ça aurait peut être du me mettre la puce à l'oreille.
viewtopic.php?f=21&t=3637&p=56956&hilitp56954#p56956
perdu.. a écrit :mes parents sont séparés depuis que j'ai 6 ans (ma mère a été avec un homme marié à un moment)(mon père avait trompé ma mère à plusieurs reprises)
ses parents sont séparés depuis 10 ans (sa mère à fait cocu son père à leur début)
viewtopic.php?f=21&t=3432&p=56147&hilit=passif#p56139
toffgong a écrit : Pour son passif familiale, je dois dire que ça mère à fauté aussi pendant plusieurs années. Son père à laisser faire, il a souffert seul de son coté. Moi je lui ai dit que je n'était pas son père et que je n'attendrait pas plusieurs années !
Malheureusement ce n'est pas la première fois... il y a 10 ans elle avait eu une aventure d'un soir, mais il ne c 'était rien passé, elle avait prit conscience de la chose... Mais là pas cette fois elle à jouer ça a durer un mois...
viewtopic.php?f=21&t=3705#p57772
Tony60 a écrit : Concernant d'abord les antecedants de ma femme.
Une enfance difficile avec un pere alcoolique et tres violent, une mere qui multiplie les rencontre avec des hommes chez elle et en presence de ma femme ( ado a ce moment ).
viewtopic.php?f=21&t=3696&sid=0da61cee6 ... 77e#p57652
Simone a écrit : Sinon pour le passif de M. Dorcel : confronté très tôt aux conséquences des infidélités tous azimuts de son père (nombreuses maîtresses, relations tarifées, échangisme, a quitté sa femme pour une autre avant de revenir puis repartir définitivement avec encore une autre, ...), une mère qui a tout accepté par amour dans la souffrance et les larmes.
viewtopic.php?f=21&t=3612&p=56696&hilit=passif#p56684
fifi59 a écrit :Mon mari est orphelin de père depuis ses 12 ans... dernier d'une fratrie de 7...
A l'enterrement de son père, il a vu derrière un pilone de l'église, une femme que personne ne connaissait.. elle pleurait toutes les larmes de son corps... quand il a eu l'âge de comprendre, il a questionné sa mère. Sa réponse? Le passé est mort avec ton père!!!!!!!!!!!
Ben, nan, il est pas mort!!! Et moi qui croyais que mon amour et ma bonne volonté serait suffisant... la claque...
Pfff....
viewtopic.php?f=21&t=1869&p=53336&hilit=#p53336
Emma bovary a écrit : Ma belle mère a eu un amant et mon mari qui était à domicile les a surpris en rentrant chez lui un jour où un prof était malade. Il n'a jamais rien dit à son père qu'il a toujours considéré comme quelqu'un d insupportable à vivre et pense qu'ils auraient dû divorcer
viewtopic.php?f=21&t=3442&p=56356&hilit=passif#p56356
avis a écrit :Antécédents familiaux ?? alors là, oui effectivement… c’est énorme…
Sa mère : deux mariages, deux divorces : « les hommes, c’est tous des cons »… Son père (a trompé sa mère) : « un coup de canif dans le contrat, ça peut arriver » (quand j’exprime ma souffrance et ma blessure d’orgueil, il dit a sa fille, « son orgueil est mal placé » !!!!????........ « il devient parano, méfie toi ma fille, il va t’enfermer et t ‘empêcher de vivre… » « si tu as fait ça c’est que tu avais beaucoup de souffrance et tu as trouvé quelqu’un (son sandwiche) qui a su l’entendre… » (en gros ce n’est pas sa faute, mais la mienne car je l’ai fait beaucoup souffrir !!!???....)
Sa belle mère : a trompé son mari pendant deux ans... (normal ! quoi…)
Ses deux sœurs : vie très « décousue », changements d’hommes réguliers
En fait …. elle aurait fait tache dans sa famille si elle ne m’avait pas trompé !
viewtopic.php?f=21&t=3431#p56120
jade59 a écrit : d'une mes parent ont divorcés pour ça ils ont refais leur vie chacun de leurs cotés et sont heureux mais maman a beaucoup souffert de ça pendant lontemps a pardonné tant de fois et à été décue qu'ils ont divorcés vous voyez j'aurais toujours crue que ce serait moi finalement qui tromperait mon homme et puis non c'est lui lui aussi c'est son pére qui a trompée sa mére ils n'ont jamais manqués de rien mais fabian a un peu pris le role de pére
viewtopic.php?f=21&t=3318#p52758
Lap80 a écrit : Pour l'instant j'essye de comprendre pourquoi moi qui ai tant râler contre mon père et ce qu'il faisait je me retrouve à faire la même chose? :doute:
viewtopic.php?f=21&t=2597&start=15#p39117
Jaguarboy a écrit :Re salut, sans prétention.

Encore un point que nous avons en commun : la belle doche qui encourage sa fille à aller baguenauder à droite à gauche, qui lui sert d'alibi pour ses "sorties" et qui écrit à sa fille, alors que je commençais à avoir de sérieux doutes ( en 2001 ! ) : " fais ce que tu veux, tu n'as de comptes à rendre à personne, surtout pas à ton mari." Authentique, noir sur blanc.
(...)
Que voulez vous qu'il advienne avec des conseils de ce genre et une éducation qui fût dans la même veine ? Les chiens ne font pas des chats.
viewtopic.php?f=21&t=3361&p=53077&hilit#p53077
grabuge a écrit :la psy que j'ai vue hier m'a parlé de son goût pour la transgression, évident, qui viendrait d'un manque de repères dans l'enfance. Ses parents, débordés par la famille très nombreuses, avec tout le côté matériel reposant sur la mère, un père perdu dans les hautes sphères de la pensée, n'ont pas su poser les interdits. Et quand il a été surpris avec une de ses soeurs(ah oui il y a çà aussi ) sa mère a refermé la porte et a fait comme si elle n'avait rien vu ...
viewtopic.php?f=21&t=3401&start=30#p55450
Nono30 a écrit :Pour ce qui est de son passif familial il est assez corsé, je te laisse en juger: Sa mère a trompé son père pendant 10 ans et a finit par partir avec l'amant quand elle était pré-ado. La mère est encore aujourd'hui avec lui, mais quand je fais la comparaison entre son père et celui qui est donc devenu son beau-père il n'y a pas photo. L'un (son père) est un homme adorable et généreux, qui s’intéresse sincèrement aux autres, il a toujours été gentil et prévenant à mon égard et pas seulement parce que j'étais le copain de sa fille. L'autre (son beau-père) est certes brillant dans son domaine, mais vit pratiquement aux crochets de sa femme, et accepte d'aider les autres uniquement si ça ne le dérange pas trop. Pour exemple il refuse que ma future/actuelle-ex passe un peu de vacances avec sa mère, car non Monsieur a envie d'être tranquille.
viewtopic.php?f=21&t=3422&p=55867&hilit=nono#p55870
Kurosaki a écrit : mere depressive et angoissée idolatrant sa fille( donc ma conjointe) car elle (ma femme) a reussi (etudes et boulot) là ou elle(ma belle mère) a echoué. Quand ma femme avait 14 ans, ma belle-mère a fait une depression nerveuse dûe à l'absence de son mari qui bossait comme un taré et la laissait geré le quotidien( enfant menage etc...) tant et si bien que c'est ma femme qui a dût s'occuper du petit dernier comme si elle etait sa propre mere ( vous avez dit compliqué?!) occultant ainsi une partie de son adolescence.
Ma belle mere ne s'etant jamais excusé pour ça aupres de sa fille et se complait a dire que la reussite de ses enfant est dûe a son education sans faille.
Passons à mon beau père: absent donc, très gentil au demeurant mais avare de tout temoignage d'affection et d'encouragement auprès des ses gosses ( ce n'est jamais assez bien) dût à sa propre education.
(Le seul qui ai reçu ce gage là et bien c'est moi!
Et oui mon beau pere m'adore!)
Un savant cocktail educatif le tout avec un (gros) assaisonement de culpabilité pour let-motiv de la fraterie et de fuite systematique du conflit, ne pas ecorner la belle image...
Cathilina a écrit : Nos personnalités différentes : lui social et ouvert, moi sauvage et solitaire.Tout est mêlé. Enfance pas terrible de Monsieur. Deuils et évènements tragiques qu'il a dû affronter très jeune. Peur de l'abandon? Passé amoureux chaotique...Tout se passe bien jusqu'au jour où...
viewtopic.php?f=21&t=3647#p57073
Bobdu13 a écrit :Elle me dit maintenant qu'elle a peur de moi et me compare a ceux qui déciment leur famille... c'est dingue! Comme si c'était a moi à me reprocher quelque chose. Jusqu'à maintenant il n'y a qu'une personne qui a mis en danger la famille, c'est bien elle.
viewtopic.php?t=2747#p41253
venum a écrit :Passif familiale de madame :
Père et mère divorcés.
Mère remariée lorsque ma femme avait 5 ans.
Passif de madame :
Séparation avec le père de son premier enfant lorsque ce dernier avait 18 mois.
Je suis avec elle depuis que son premier fils à 2ans.
A noter qu'après des recherches (restauration du PC familiale via mes diverses sauvegarde), je me suis aperçu qu'elle me trompe avec un tas de mecs depuis décembre 2006 et profite que je sois au boulot et que les gosses à l'école pour aller se faire s....r.
viewtopic.php?f=21&t=3666&p=57189&#p57189
Dom3 a écrit : Et pour ma femme, pareil, sauf qu' elle se complaît en me sanctionnant. Sa maman lui envoyait souvent des flèches de ce type, dévalorisante, ayant pour but de la faire réagir. Mais elle pouvait s'en protéger, parce que sa maman n'était pas présente par la suite. Elle reproduit le schéma que ses parents lui ont appliqué.
D'autant plus facilement que je me déguise en cible.
viewtopic.php?f=21&t=3396&p=55398&hilit=#p55397
Dom3 a écrit :
Sans Prétention a écrit :Une façon détournée de te dire que beau papa et belle maman ne sont pas "contre toi", mais "pour" la fifille. Te rappelle rien ce raisonnement ?
Oui, oui. Mais je ne leur en veut pas.
Si ma femme et moi ça finit mal, ça leur laissera l’opportunité, s'ils le souhaitent, de compléter les parties affectives manquantes qu'ils ont négligé pendant son éducation. Ils n'avaient pas les bonnes priorités à l'époque. :doute:
Parce qu'elle n'a pas eu de chances, non seulement son père n'a pas posé les barrières, mais sa mère ne s'est pas occupée beaucoup d'elle bébé.
Elle allait "en nourrice" pour la semaine chez une tante à deux heures de route.
Sans commentaires.
viewtopic.php?f=21&t=3396&start=60#p55624
Mel a écrit : Je tien a precisé que si il boit c'est pas acause de moi c'est a causse de son 1er grand amour la fille et parti avec un autre types et son enfance douleureux et ces parents ".
viewtopic.php?f=21&t=3416&p=55549&hilit=#p55549
Laurent a écrit : Elle me raconte que lui est divorcé, avec des moutards, se tape une femme mariée depuis 3 ans (enfin deux au moins peut-etre), puis d'autres encore depuis cette année. Le frere saute tout ce qui bouge. La soeur pareil. La vraie vie quoi.
viewtopic.php?t=639#p5301
JRoy a écrit : Quand je l'ai rencontré, elle était avec un autre depuis 8 ans ( avec une séparation pour un autre garçon durant 2 ans ). Très très angoissée de nature et dotée d'un passif familial très lourd, il l'a connu à ses 17 ans et l'a aidé à canaliser ses angoisses. Il a en quelque sorte joué le rôle d'un père de substitution, son père naturel ne désirant même pas reconnaître son existence.
viewtopic.php?f=21&t=2377&p=34580&hilit=#p34580
Fishbone a écrit : Des parents très éloignés l'un de l'autre. Très différents. Comme ma femme et moi mais pendant 12 ans, ça a été notre force. Et des parents qui la laissait sortir en boîte dès ses 14 ans. Oui, c'était (c'est???) une nympho. Et à l'époque, elle était folle de moi car elle disait que j'étais le seul qu'elle aille j'aimais trompé et vraiment aimé. Elle disait que je l'avait sauvée. Exactement les même phrases auxquelles j'ai eu droit lors de la découverte. "Tu m'as sauvé, j'en pouvais plus de cette vie de mensonges, bla-bla-bla...". Ouais c'est ça! Et la marmotte........ Mais voilà, elle était chaude et à l'époque, ça le faisait. Et je la croyais mais on était tout le temps ensemble. Bref.
viewtopic.php?f=21&t=3700#p57768

La violence

La violence perverse apparaît dans les moments de crise quand un individu qui a des défenses perverses ne peut pas assumer la responsabilité d’un choix difficile. Elle est alors indirecte, essentiellement dans le non-respect de l’autre.

Le refus de la responsabilité d’un échec conjugal est souvent à l’origine d’une bascule perverse. Un individu qui a un fort idéal de couple, présente des relations apparemment normales avec son partenaire jusqu’au jour où il doit faire le choix entre cette relation et une nouvelle rencontre. La violence perverse sera d’autant plus importante que l’idéal de couple était grand. Il n’est pas possible d’accepter cette responsabilité qui doit être entièrement portée par l’autre.
so78 a écrit : je n'arrive pas à occulter non seulement la trahison, mais surtout les mensonges, les manipulations, la culpabilité qu'il a sans cesse essayé de me mettre sur le dos durant tous ces mois disant qu'il avait l'impression que ces dernières années je m'en foutais de lui et je profitais de lui et de mon confort.
viewtopic.php?f=21&t=3387#p53721
blessée a écrit : Et la explosion de violence verbale …. Il a besoin de ça pour exister, je suis castratrice ….
viewtopic.php?f=21&t=3604#p56558
Ga56 a écrit : Dès le début de cette relation, mon mari est devenu très irritable , agressif et me reprochait tout et n'importe quoi . Il était également agressif avec tout notre entourage .
(...)
il disait que j'étais Bi polaire , que j'avais le dessus sur lui et que ça faisait 30 ans qu'il " s'emmerdait" avec moi .
(...)
Il ment en permanence et parle de moi avec méchamment . Il est dans un total déni et soutien que je suis responsable de la situation.
Il m'accuse de lui voler ses affaires, qu'il n.a plus de pouvoir .
Nous ne pouvons communiquer , il a une haine envers moi que je ne comprends pas.
(...)
Il réfléchit tout fort et se contre dit 10 fois dans une phrase .
viewtopic.php?f=21&t=3435#p56192
so78 a écrit : Encore un gus qui te rend responsable de ses erreurs, oh mon dieu, toujours le même scénario...
viewtopic.php?f=21&t=3442#p56328
Le Roseau a écrit : Et puis, une nuit, un mardi, il m'a annoncé qu'il était perdu, qu'il était malheureux avec moi, on a eu une grosses conversation sur nos problèmes de couples, qui viennent en majorité de ...moi. Je sais que je ne suis pas parfaite et bien sur, j'ai ma part de responsabilité sur nos échec de couples mais j'ai encore du mal à accepter tous ses reproches.
(...)
Le pire, c'est que maintenant, il ne supporte plus de vivre avec moi, cela fait " quatre ans qu'il ne m'aime plus...." Ultime claque ...
viewtopic.php?f=21&t=3623#p56702
Mazette a écrit : le problème reste le même que bon nombre de ceux qui sont sur ce forum, pas assez si,trop ça... Gna gna... :bonk:
C'est hallucinant de voir comme les réponses aux questions qu'on pose sont au mot près identique, à croire qu'il existe un Bescherelle du cocufieur illustré...
viewtopic.php?f=21&t=3660#p57134
super-connard a écrit : comme tout le monde lors des explicatiions , de file en aiguille , je me suis retouvé dans la position de victime a celui de con" quec'estquedetafautetoutcad'abord"
viewtopic.php?f=21&t=1869#p23182

Bref... Merci la boîte à archives...

Plus de développement par ici :
Source : http://www.serpsy.org/des_livres/des_li ... moral.html
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: Billets d'humeur

Message par michelmichel »

YO SP,

Tiens ça pourra peut être t'intéresser http://www.aqpamm.ca/ressources/fiches- ... te-limite/.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Bonsoir les :cocu:

Bon, on n'en est plus là mais, je lui avais réécris une déclaration solennelle (jamais envoyée) pour lui parler des sacrés liens du mariage. Cadeau.

Déclaration solennelle des cocufieurs :

MOI, N. déclare te prendre, toi N., (ou qui que tu sois) pour légitime épouse.

A partir de ce jour, pour le meilleur et... Je veux pas les emmerdes, les enfants, le trintrin, pas trop mon truc (J'ai d'jà quoi. J'ai besoin de me sentir "homme" !!!) Ca me fout la migraine. Bon suite :
dans la richesse et dans la pauvreté (je passe mon tour si vous voyez c'que je veux dire...), dans la santé et dans la maladie (désolé, je réitère: les emmerdes, très peu pour moi. Hem... Reprenons) ... pour t' t' t' t'... t'aimer... (Quoi ?) et te chérir (y a pas te prendre ?!!?? Bah... Reusement que j'lai dit au début.... Ouf) jusqu'à ce que la prochaine nous sépare... et je t'en donne ici ma foi.

Ils dégagent alors leurs mains, puis, la future épouse prenant dans sa main droite la ...

Dire qu'ils se croyaient malheureux ceux d'en bas là...









Se trouve z'ont évité une catastrophe !
:cocu: :cocu: :cocu:
Femme pas prête, femme honnête... :doute:
michelmichel a écrit : Tiens ça pourra peut être t'intéresser http://www.aqpamm.ca/ressources/fiches- ... te-limite/.
PS de SP : Mercimerci Michelmichel
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: Billets d'humeur

Message par michelmichel »

Je viens de lire ton précédent post.
Brrrr ça fait vraiment froid dans le dos.
Sans Prétention a écrit :Le message non dit est «ne t’aime pas », mais il est occulté pour que l’autre ne parte pas, et il est agi de façon indirecte. Le partenaire doit rester là pour être frustré en permanence ; il faut en même temps l’empêcher de penser afin qu’il ne prenne pas conscience du processus.
Sans Prétention a écrit :L’emprise est mise en place par un individu narcissique qui veut paralyser son partenaire en le mettant en position de flou et d’incertitude. Cela lui évite de s’engager dans une position de couple qui lui fait peur. Par ce processus, il met l’autre à distance, dans des limites qui ne lui paraissent pas dangereuses. S’il ne veut pas être envahi par l’autre, il lui fait subir pourtant ce qu’il ne veut pas subir lui-même, en l’étouffant et en le maintenant « à disposition ».
Sans Prétention a écrit :Le refus de la responsabilité d’un échec conjugal est souvent à l’origine d’une bascule perverse. Un individu qui a un fort idéal de couple, présente des relations apparemment normales avec son partenaire jusqu’au jour où il doit faire le choix entre cette relation et une nouvelle rencontre. La violence perverse sera d’autant plus importante que l’idéal de couple était grand. Il n’est pas possible d’accepter cette responsabilité qui doit être entièrement portée par l’autre.
C'est assez fou, à la lecture de tes interventions, j'ouvre un peu plus les yeux.
Autant dire que le flou je ne connais que trop bien.

J'aurai bien aimé quand même lui parler de tout ça, de toute ses contradictions, la mettre face à sa mauvaise foi pour entendre son argumentation, savoir quel aurait été sa réaction.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Im"poly"tesses (ou le beurre et... )

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Ce travail de fourmi, tu l'as fait déjà, je ne fais que le rendre accessible
Pour farfouiner et trier tout ça, chapeau! Rien que d'y songer, ça me saoule!
Sans Prétention a écrit : Par contre si quelqu'un veut m'envoyer ses perles...
Je peux en lâcher une? :q2: C'est fait! :mdr1:

Excuse SP, que de la dérision, ma seconde nature, tu sais que je respecte ton travail et ça n'est pas du vent.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Im"poly"tesses (ou le beurre et... )

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit : Excuse SP, que de la dérision, ma seconde nature, tu sais que je respecte ton travail et ça n'est pas du vent.
:mdr1: :mdr
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :j'ai refait une apparition un peu désordonnée ces derniers jours. En même temps, je n'ai plus réellement d'endroit où poster puisque mon histoire n'appartient plus au registre de ce forum.
Vaaaaaala !!!! Y a un placard à tout venant, c'est ici aussi...

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Im"poly"tesses (ou le beurre et... )

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit : Pour farfouiner et trier tout ça, chapeau! Rien que d'y songer, ça me saoule!
+1 :super:
Travail titanesque, moi aussi ça me saoule, surtout de mettre des "quote" à tout bout de champ! :mdr1:

Comment tu fais SP ( stp, dis nous?)

@+ ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Im"poly"tesses (ou le beurre et... )

Message par Sans Prétention »

Hors sujet tout ça... Je vais vous déplacer sur mes "billets d'humeur" les gars... :evil2:

Oui, titanesque, mais je le fais pas contre vous, je le fais pour moi... :mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Im"poly"tesses (ou le beurre et... )

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Hors sujet tout ça... Je vais vous déplacer sur mes "billets d'humeur" les gars... :evil2:
Vas-y, essaie, tu vas te reprendre un vent :cul:
Sans Prétention a écrit :Oui, titanesque, mais je le fais pas contre vous, je le fais pour moi... :mdr1:
Tu dois les connaître par coeur nos états d'âme!
SP, juste une question neutre: quand tu as une simple décision à prendre, t'arrive t-il parfois d'agir dans la spontanéité en écoutant ton intuition?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billets d'humeur

Message par Ricochette »

Rhôôôô lala, ne serait-ce pas un peu moqueur?
-Il est où là SP?
-T'as regardé dans le placard à SP?
-J'ch'ais pas lequel c'est, il y a plusieurs mecs dedans! :mdr1:

Dérision SP, moi non plus je n'étais pas seule dans le placard à cadavres de l'ex.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit : -Il est où là SP?
-T'as regardé dans le placard à SP?
-J'ch'ais pas lequel c'est, il y a plusieurs mecs dedans! :mdr1:
Pas là SP bien sûr... Quand le chat n'est pas là, les rats niquent...

Et comme le placard est un peu pti, ils se sont entassés à la "queue leuleu" les uns "derrières" les autres... Et ça se voulait bouffeur de minou... :D
Ricochette a écrit :Dérision SP, moi non plus je n'étais pas seule dans le placard à cadavres de l'ex.
Tu me donnes une idée... Syndrome Barbe Bleue... Pas mal pour le dicocu !!!! :cocu:

Âne, mon âne, ne vois-tu rien venir ?!?!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre