Mais SI, c'est bien possible !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Elemiah a écrit :
Disons que lorsque l'être aimé, se salie, on n'arrive plus à lui donner cette aura de beauté particulière.
Vrai
Elemiah a écrit : Le pardon est un choix personnel. Le faiseur de tord ne peut l'exiger de sa victime...
Vrai
Elemiah a écrit : Vous seule savez, mais une relation de 18 mois sans cul,
pas 18 mois, le mec n'a plus donné suite au bout de 4 mois les gars !!! allo!!!
après c'est moi qui divaguait mais seule
Elemiah a écrit : en envoyant des photos cochonnes, et surtout, refuser de restaurer l'iphone car les textes sont tellement explicites qu'il aurait cru que vous aviez couché ...
Faux, j'ai fait l'exercice de restaurer les sms et les photos.
Je lui en ai dit plus que je n'en n'ai récupéré
Elemiah a écrit :
C'est dingue tout ces mecs ou nanas qui se font manipuler que l'on retrouve dans le lit d'un autre partenaire.
"C'était pas moi", "c'est un PN", "on m'a manipulé"
JE ne parlais pas de cette manipulation,personne ne m'a manipulé pour ça ... mais le gourou oui il m'a manipulé! (à titre professionnel)
Elemiah a écrit : Mais bordel, assumez vos actes.
J'assume, j'ai jamais dit ça, j'assume ce que j'ai a assumé
Elemiah a écrit : Ben, un écart reste un écart.
Le petit chaperon rouge qui se fait bouffer par le loup quand elle s'écarte du chemin, n'a pas le droit à une deuxième chance.
Elle n'a pas suivi le chemin, elle rencontre le loup, game over.
game over, on peut rejouer une partie non?
si la vie se resume à jamais pardonner...et bée... vous devez être bien triste
Elemiah a écrit : Remuer la veille merde... Mais ptetre que Usum il a besoin de la remuer pour arriver à cicatriser.
Rien que le fait que vous reveniez en disant qu'on vous a manipulé etc. Mais zut. C'est normal qu'il la remue cette merde.
C'est exactement là que je demandais votre aide car j'ai vraiment du mal à comprendre cette démarche.
Elemiah a écrit : Vous souffrez certainement, mais à votre manière.
Cependant ce n'est pas parce que vous souffrez aussi que cela doit annuler la peine d'Usum ou le forcer à oublier/pardonner.
Rien ne l'oblige à fermer les yeux sur ce que vous avez fait. C'est son choix. Pas le votre.
Vrai.
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Fishbone »

Elemiah a écrit :
Remuer la veille merde... Mais ptetre que Usum il a besoin de la remuer pour arriver à cicatriser.
Rien que le fait que vous reveniez en disant qu'on vous a manipulé etc. Mais zut. C'est normal qu'il la remue cette merde.


C'est exactement là que je demandais votre aide car j'ai vraiment du mal à comprendre cette démarche
Madame Usum,

Vu qu'on est dedans, Quand vous avez la diarrhée, vous vous interroger pour savoir ce que vous avez mangé ou bu les derniers jours. Là, c'est pareil CQFD

Les questionnements de votre homme, c'est 100% des personnes abonnées à ce site, qui s'essaient à la reconstruction, qui se les posent.

A mon avis les 2 principales:

Le pourquoi

Le "comment pardonner pour avancer"

Encore jamais on ne m'a soufflé la bonne réponse. Ça fait 4 ans que je cherches.

:fleur

C'est un avis
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit : Ben, un écart reste un écart.
Le petit chaperon rouge qui se fait bouffer par le loup quand elle s'écarte du chemin, n'a pas le droit à une deuxième chance.
Elle n'a pas suivi le chemin, elle rencontre le loup, game over.
game over, on peut rejouer une partie non?
si la vie se resume à jamais pardonner...et bée... vous devez être bien triste

Détrompez-vous.
Je n'ai jamais été plus heureuse qu'en me respectant moi-même, et en ne pardonnant pas.
Je suis amoureuse d'un autre homme maintenant.
Il n'y a plus de soucis de confiance, de vérité, car on se dit tout....
Quand la douleur est trop profonde, la confiance brisée, trop de rancune.. c'est chaud...

SP en connait un rayon sur la reconstruction ...
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Sans Prétention a écrit :Pour rebondir sur le débat de fond, moi je crois que ça peut changer.
Mais quand ça change vraiment...

Je rappelle les conditions des reconstructions qui semblent fonctionner:

1) dire (sans entrer dans les détails) la vérité (plus on en découvre après coup, plus on paraît minable. Jésus pardonne parce qu'il voit tout lui... Nous non.)
ici on parle carrément des détails encore et encore..
Sans Prétention a écrit : 2) réagir en adulte: cépamafote, c'est lui. A bannir.
SI c'est ma faute.
Sans Prétention a écrit : 3) accepter que l'on n'est pas si extraordinaire que ça. "Moi je suis comme je suis, et tous ces cons de cocus comprennent rien." Ben désolé... Vous n'êtes pas au-dessus du niveau des cf du site. Votre cas est même tristement typique.
Ça aide parfois l'humilité. Ça grandit en fait.
Je suis comme je suis veut dire que j'ai des défauts justement et bien loin d'être parfaite.
Car la perfection n'est pas de ce monde.
que celui qui me jette la première pierre ....
Sans Prétention a écrit : 4) éventuellement comprendre ce qui va pas dans la tête. Je suis pas sûr que votre père cocufieur vous ai légué un héritage sain sur l'image que vous devez avoir des hommes...
Fait. Mon père est un homme qui a trompé ma mère et plus d'une fois certes mais il a néanmoins des qualités extraordinaires.
La mère de USum a aussi trompé son père mais en attendant si elle n'avait pas été là pour lui toute la vie durant il serait mort 10 fois.
Il n'y a qu'elle qui s'occupe de lui encore à ce jour...même divorcée.
Sans Prétention a écrit : 5) arrêter de minimiser: c'est pas une "connerie" c'est une trahison. Il faut appeler un chat un chat et un sandwich un enculé.
Ok mais le sandwich n'est pas un enculé il profite de la situation, J'irai meme dans votre sens c'est celui qui accepte qui est fautif ou faible.
Sans Prétention a écrit : En d'autres termes, y a du boulot. Vous n'avez même pas amorcé le premier virage. Et il a pas fini d'en trouver des cadavres dans le placard. J'en ai récemment trouvé un moi-même. Sauf que j'y suis allé à coups de battes pour exploser le placard blindé.
Je crois que l'on a bien fait le tour des placards plusieurs fois...plus de blindage moi j'avais écouteurs et gps quand même
je n'ai plus rien à cacher, rien de rien...
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Elemiah a écrit :
Je suis amoureuse d'un autre homme maintenant.
.
bonne nouvelle.
Elemiah a écrit : Il n'y a plus de soucis de confiance, de vérité, car on se dit tout....
vous connaissez tout de son passé, vous croyez qu'il va vous faire part de ses zones d'ombres.

On ne se dit jamais tout, ponctuellement peut être..
et la c'est le début l'amour, la confiance....le difficulté n'est pas là
JE vous souhaite la meilleur mais on en reparle dans quelques années...
Elemiah a écrit : Quand la douleur est trop profonde, la confiance brisée, trop de rancune.. c'est chaud...
HO! oui là c'est vraie, c'est la rancune qui tue
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Steelhuman »

Personnellement, j'ai une grande pensée pour notre cher Usum :pleure:

Courage mec et respect, je ne sais pas quoi d'autre te dire... :jap:
:fleur
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Fishbone a écrit :
Vu qu'on est dedans, Quand vous avez la diarrhée, vous vous interroger pour savoir ce que vous avez mangé ou bu les derniers jours. Là, c'est pareil CQFD

Les questionnements de votre homme, c'est 100% des personnes abonnées à ce site, qui s'essaient à la reconstruction, qui se les posent.
Ok mais alors pourquoi se resservir la vieille soupe (vieux mails de 2010/2011...) qui donne la diarrhée systématiquement forcement pour ne pas boire de la soupe fraiche qui se digère bien ...
Fishbone a écrit : A mon avis les 2 principales:

Le pourquoi
Y a til une réponse juste?
Fishbone a écrit : Le "comment pardonner pour avancer"
ne faut il plus se dire "pourquoi" pour dire "comment" avancer?
Fishbone a écrit :
Encore jamais on ne m'a soufflé la bonne réponse. Ça fait 4 ans que je cherches.
il n'y a peut être pas de réponse à part profiter des moments heureux qui peuvent encore se présenter.
pour ma part, on a eu de jolis moments jusqu'à il y a 2 semaines...je ne sais pas pourquoi...les vieux démons

:fleur
Fishbone a écrit : C'est un avis
Merci
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit : Il n'y a plus de soucis de confiance, de vérité, car on se dit tout....
vous connaissez tout de son passé, vous croyez qu'il va vous faire part de ses zones d'ombres.

On ne se dit jamais tout, ponctuellement peut être..
et la c'est le début l'amour, la confiance....le difficulté n'est pas là
JE vous souhaite la meilleur mais on en reparle dans quelques années...
st trop profonde, la confiance brisée, trop de rancune.. c'est chaud...

Je vous remercie.
Vous pensez qu'aucun homme n'est infaillible? je l'ai cru aussi...
Puis on prend le passé de plusieurs hommes du site, qui se meurent d'amour pour leurs femmes qui les trompe...
Apparement ca existe... Il y en a plusieurs fidèles pathologiques sur ce site, comme Enk, fishbone, Venum, etc...

Je n'ai plus le mental ni la force d'encaisser le mensonge etc.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Usum »

C'est bien.
Madame daigne répondre car elle semble enfin comprendre (encore que) à quel point cela a pu m'affecter.

Ce qu'elle ne dit pas:
1°) Elle serait partie si le gros vilain qui la chauffait à la sortie de l'école était un peu plus sexy et moins con (heureusement que c'était un boulet grassouillet :bonk: ) qu'elle ne se l'imaginait alors (a eu le mérite de me le dire ce jour par mail).
et s’il avait été mieux que toi et bien oui je serai sans doute partie …mais j’ai compris qu’il n’y a pas mieux que toi pour moi en tout cas. C’est pourquoi je t’ai dit que je ne voulais pas te perdre.
Cetipa une belle preuve d'amour, ça ?!
Pourtant, des filles plus belles et plus intelligentes qu'elles, ça existe aussi, j'en ai croisé, mais ce n'est pas pour ça que j'irai voir ailleurs parce que ma conception de l'amour ne se résume pas uniquement à ces critères.
C'est même plutôt l'inverse.
C'est l'amour qui rend la personne aimée d'apparence aussi avantageuse. A tous points de vue.

2°) Qu'elle a ruminé ensuite pendant plus d'un an la perte de l'amant (qui ne le fut jamais concrètement donc... vous suivez ?) où elle était prête à tout laisser tomber (moi, les enfants), encore, si d'aventure il y consentait.

Vue comme ça, la relation idéalisée semble moins idyllique.
Alors oui je ressasse... mais pourquoi...

Hé bien du fait des découvertes d'avril-mai 2016 portant sur 2015-2016.
Je vous épargne le contenu du mail écrit par le gourou du développement personnel (visant à me faire croire que cette même relation perdurerait toujours pour nuire à ma femme car il était en procès et ma femme pouvait lui nuire aussi) qui confine au génie tout simplement.
Mr ROBOT n'aurait pas fait mieux.
J'ai beau retourner le mail dans tous les sens, je ne détecte aucune retouche d'un mail original plus soft/amical qui aurait été précédemment écrit par elle comme elle me l'annonce.
Comment y croire ???
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Usum »

Allez je me lance:

SMS du 8 mars 2015 envoyé au père de l'amant:
Coucou, j’ai appris hier que tu serai probablement la lundi soir mais Evidemment c’est le soir ou je ne suis pas la.
Néanmoins, je pense que je verrai beaucoup moins ton fils à partir de maintenant car nous sommes en froid. Enfin surtout moi. Je suis usée par son mode de fonctionnement et je vais le laisser à « ces tonnes de tracas » et à son spleen car je le pense réellement déprimé.
Ce qui pourrait sembler contradictoire finalement. Mais 1, il ne veut pas que je l’aide 2 – les chauds froids, les touts et son contraire, les grandes tirades puis les manques de respects.
Plus possible pour moi. Trop toxique, trop compliqué trop chiant.
Voilà, tu seras dorénavant beaucoup plus au fait que moi sur ces agissements. Je dirai quand même dans un dernier excès d’empathie qu’il faut quand même le surveiller car il n’est pas en grande forme.
Ce chapitre étant clos.


Mail brouillon sur sa vieille boite mail, vu en avril 2016, antidaté du 11 mars 2015 (donc jamais envoyé selon elle... mais vous allez comprendre tout seul)

Je pense franchement qu'après 5 ans ou t'as quand même mis ton xxxxxxxx dans mon xxxxxx ou j'ai xxxxxx xxxx xxxxx et xxxxx xxx xxxxx. Je mérite un peu de respect et d'honnêteté.

Je n'arrive pas du tout à croire que mes largesses ne te plaisent plus du jour au lendemain sans un fait qui m'échappe.

Ceci étant si je suis devenue non fréquentable et que je ne te fais plus envie.je te demande d'effacer les films ou j'apparais. Ils étaient le reflet d'un désir commun qui n'a manifestement plus aucun sens.
Je me sens évidemment blessée et triste mais cette situation dévient suffisamment vexante. J'ai ravalé 100 fois ma fierté avec toi. Je me suis faite discrète. Répondant à tes attentes. La peur de te perdre sans doute, une partie de moi t'étant toujours attachée. Mais Peur de perdre quoi? Quelqu'un qui ne me respecte pas? Qui ne s'intéresse pas à ce que je fais? Il est temps que je reprenne mon amour propre. J'ai fais la pute assez longtemps. Tu ne me connais pas dans le fond.
Je t'aime mais je te hais. On a toujours joué à ça mais maintenant c'est fini. Je mérite mieux que ça ...
Envoyé de mon iPhone


Points communs :
• « ou » au lieu de « où »
• manque de respect, le ton, les fautes...
• Comment Mr ROBOT saurait-il pour les 5 ans ? comment a-t-il antidaté le mail car ils se sont connus après elle et le gourou ?
Le début choquant aurait été rajouté selon elle... Faire la pute est une expression.... Je t'aime et je te hais, ça se dit aussi entre copain/copine...

Envoyé de son Iphone… Donc pas un brouillon ni un mail piraté…
A priori copié d’un sms car le monsieur n’aurait pas de compte email…

Voilà...
Madame ne va pas supporter.
Je pense que cela scelle notre sort.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Dommage...
Là où je suis je n'ai pas de bonne connexion en ce moment... Je peux pas rebondir... Mais je comprends mieux... Merci.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit :
Disons que lorsque l'être aimé, se salie, on n'arrive plus à lui donner cette aura de beauté particulière.
Vrai
Vous pensez donc qu'il peut vous garder "comme vous êtes" alors qu'il vous a aimée comme n'étiez pas.
J'ai la même à la maison qui pense qui si j'ai aimé la vitrine scintillante je peux aimer le magasin vide.
Beeeeeeeeeeennnn... il en faut un peu plus...
Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit : Le pardon est un choix personnel. Le faiseur de tord ne peut l'exiger de sa victime...
Vrai
Faux. Vous exigez son pardon. Et vous ne "comprenez pas POURQUOI on remue la merde" passée. Tout simplement, au cas où ce ne serait pas clair, votre mensonge est actuel.
Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit : Vous seule savez, mais une relation de 18 mois sans cul,
pas 18 mois, le mec n'a plus donné suite au bout de 4 mois les gars !!! allo!!!
après c'est moi qui divaguait mais seule
Vous divaguer seule depuis longtemps ?
Ça remonte à l'enfance ou ?
Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit : en envoyant des photos cochonnes, et surtout, refuser de restaurer l'iphone car les textes sont tellement explicites qu'il aurait cru que vous aviez couché ...
Faux, j'ai fait l'exercice de restaurer les sms et les photos.
Je lui en ai dit plus que je n'en n'ai récupéré
Je me rappelle que vous avez craché le morceau pensant que le téléphone livrerait ses secrets. Possible que la restauration n'ait été que partielle. Ça m'est déjà arrivé. Bénéfice du doute mais Usum raconte les choses différemment.
Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit :
C'est dingue tout ces mecs ou nanas qui se font manipuler que l'on retrouve dans le lit d'un autre partenaire.
"C'était pas moi", "c'est un PN", "on m'a manipulé"
JE ne parlais pas de cette manipulation,personne ne m'a manipulé pour ça ... mais le gourou oui il m'a manipulé! (à titre professionnel)
Donc vous délirez seule ET vous êtes manipulable... Par un gourou violeur... Contre lequel vous ne faites rien...
Mais à part pour l'infidélité vous vous faites soigner ?
Ah... Vous êtes thérapeute... Ouille.
Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit : Mais bordel, assumez vos actes.
J'assume, j'ai jamais dit ça, j'assume ce que j'ai a assumé
C'est une façon de voir les choses.
"Oui je t'ai trompé de telle date à telle date" ça s'appelle assumer.
"Arrête de remuer la merde", c'est une fuite.
Madame Usum a écrit :
game over, on peut rejouer une partie non?
si la vie se resume à jamais pardonner...et bée... vous devez être bien triste
Les photos cochonnes étaient un défi. La séduction un jeu. On connaît...

Sinon pour le pardon... C'est un autre chemin de croix.
C'est triste de ne pas pardonner.
Il peut très bien vous pardonner et vous quitter. D'ailleurs une certaine forme de pardon passe par là pour les cas les plus graves...
Madame Usum a écrit :
Elemiah a écrit : Remuer la veille merde... Mais ptetre que Usum il a besoin de la remuer pour arriver à cicatriser.
Rien que le fait que vous reveniez en disant qu'on vous a manipulé etc. Mais zut. C'est normal qu'il la remue cette merde.
C'est exactement là que je demandais votre aide car j'ai vraiment du mal à comprendre cette démarche.
Ça s'appelle le syndrome de l'ardoise magique. Puisque c'est passé, n'en parlons plus.
Problème: vous brouillez les pistes. Certes les premiers mails datent de Mathusalem mais vos sentiments pour "l'autre" non. Ils se sont prolongés dans le temps DEPUIS Mathusalem.
Tout ce temps de mensonge indique que vous n'êtes structurellement pas fiable. C'est pas un truc qui date de 2013... C'est une continuité. Vous ne comprenez vraiment pas ?
Elemiah a écrit : Vous souffrez certainement, mais à votre manière.
Cependant ce n'est pas parce que vous souffrez aussi que cela doit annuler la peine d'Usum ou le forcer à oublier/pardonner.
Rien ne l'oblige à fermer les yeux sur ce que vous avez fait. C'est son choix. Pas le votre.
Vrai.[/quote]

Faux. Chantage au suicide. Vous ne lui reconnaissez pas sa liberté. Et en continuant à mentir au présent également.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Steelhuman »

...autant pisser dans un violon ou arroser un poteau de téléphone... ça sera moins une perte de temps :Q: :flipa: :cul:

Madame Usum :boulet:
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par cecile82 »

Mais merde les mecs! Qu'est-ce que vous faites tous encore avec ces folles! Arrêtez d'analyser et agissez!
Non vraiment, je ne vous comprends pas...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Steelhuman »

cecile82 a écrit :Mais merde les mecs! Qu'est-ce que vous faites tous encore avec ces folles! Arrêtez d'analyser et agissez!
Non vraiment, je ne vous comprends pas...
+1

Je suis en train de constater que les sondages indiquant que les femmes quittent plus souvent que les hommes... sont vraies :kelkon:

Est-ce que ces Dames ( D majuscules important ici :wink: ), seraient plus courageuses et alpha, moins lâches et peureuses ?! :wink:
Répondre