Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Thunder »

Bonjour à tous .

2009, date du péché de ma femme .
Ce forum m'a beaucoup aidé car j'y ai fait la connaissance de Corsaire, un homme de valeurs qui comme moi avait décidé de pardonner .

Nous sommes devenus de vrais amis (nous nous voyons et nous avons même passé des vacances chez lui alors que 1000 bornes nous sépare)

Les autres membres ont également été un soutien car uls ne jugeaient pas et m'ont soutenu dans ma démarche.

Nous venions de nous marier quand c'est arrivé (1 an apres le mariage ) et aujourd'hui en 2016 voilà 7 ans que c'est passé.

Quoi de neuf ? Une maison, un petit garçon et du bonheur
La cicatrice est fermée.

Corsaire avait lui aussi réussi à reconstruire et venait ici pour aider ceux qui le souhaitaient

C'est mon tour aujourd'hui.
Bises à toutes et tous.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour Thunder :jap:

Ton témoignage PROUVE que reconstruire est possible. :super:
Cependant, moi qui me suis intéressé au "pourquoi" l'infidélité, j'aimerais maintenant savoir les conditions d'une reconstruction réussie. :?

J'ose pas envoyer les questions... Je suis plutôt du genre sulfateuse. Mais bon, je me jette à l'eau... :oops:

1) Tes "torts" (éventuels) ?
2) Dénonciation de madame ou découverte fortuite (avec les moyens du FBI) ?
3) Regrets sincères ou comédie pour recommencer dans ton dos ?
4) Récidive ?

J'en ai encore plein mon sac mais... Tout pour aujourd'hui... :cocu:

Pour tout te dire, j'ai un parti pris : je cite toujours ton exemple comme modèle de reconstruction... :D
C'est bien et pas... :doute:

:thx:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Thunder »

Hello,

Alors , la découverte s'est faite par moi même. J'ai craqué les mots de passe de ses messageries et suis tombé sur les conversations.
Leur délire n'a duré que 4 jours .
Rencontre puis Facebook et cocufiage un soir ou j'étais au boulot.

Reaction de ma femme quand je l'ai découvert ?
Elle a vomi, s'est effondrée , m'a sauté dans les bras pour me demander pardon .

Des torts éventuels. ...de ma part ?

Mais bien sûr ! Je la delaissais complètement. J'étais la plupart du temps enfermé dans mon studio musical avec des potes et je la laissais seule à la tv ... le cannabis qu'elle ne supportait plus .... Bref, oui j'étais pleins de torts ....

J'avais 26 ans et elle 25.
Nous venions de nous marier juste 1 an auparavant ...

Comment avons nous réussi à reconstruire (enfin, surtout moi ) ?

Il y a je pense quelques conditions préalables.

1. Ca va dépendre de la demande de pardon . Est elle sincère ?
Je vous garantis, si elle n'est pas sincère, ca se serait vu et elle n 'aurait pas pu supporter la suite ....

2 . Faire une introspection de soi même.
Oui je suis aussi coupable de n'avoir pas su la rendre heureuse !
Oui je préférais mes potes à sa compagnie .
Je fumais des joints alors qu'elle n'aimait pas ça. ...

Bref, tout se paie un jour. ....Le facture a été salée. ...

3 . De l'aide. ..
Ami (Corsaire ) , famille , pychologue pour couple ...nous ont beaucoup aidé.
Bah oui, il faut savoir foutre son EGO de côté et oser demander de l'aide. ... même à ses proches.

4. Se rendre compte que même si on fou dehors le cocufieur, la plaie est là et la confiance perdue sera la même pour un autre partenaire ....
Le problème, c'est avec soi qu'il faut le régler. Et si en plus votre cocufieur demande sincèrement pardon , alors c'est bingo ...

5. J'en parle en dernier, mais j'aurai du l'écrire en 1 :
L'aimez vous encore et vous aime t'elle / il encore ? ...

Vous allez me demander pourquoi elle a fait ça si elle m'aimait, m'a demandé pardon etc ? ...
Elle était perdue et le pire, c'est que c'est moi qui ai éteint la lumière. ...

Aujourd'hui 7 ans après, je n'y pense plus . Nous avons reconstruit plus solide encore .

Si vous voulez en savoir bien plus , il serait bon de relire mes topics et ceux de ma femme, car oui, elle est venue ici en parler ....

A plus
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour Thunder !

De ton histoire, je retiens ça:

Une insatisfaction "réellement" causée par le "futur cocu" (sur laquelle tu as eu le courage de revenir)
Thunder a écrit : Un seul bemole tout de meme, Cristele m'avait demandé à notre demarage de vie commune, d'arreter de fumer du cannabis, chose qu'elle n'aimait pas ... j'ai peut etre arreter 2/ 3 semaines puis j'ai repris de plus belle ...
Thunder a écrit : Autre reproche de Cristèle : je ne l'aidais jamais pour les taches ménagères, j'ai été elevé dans une famille "type" papa au boulot et maman à la maison ...
Thunder a écrit : 6 mois apres notre vie commune, j'ai flirter avec une copine commune, embrassade, attouchements... sans aller jussqu'au sexe (je n'ai pas eu le courage) .
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=1877#p23288

Hé bé...
Thunder a écrit : nous avons pri 2 semaines de congés ensemble...Le problème, etait que je passais mes soirée a faire du son, toujours a fumer et laisser ma femme seule dans le salon (pas toujours quand meme) . et du coup la journée je dormais , et elle s'ennuyais de passer ses congés seule...
Thunder a écrit : Je la delaissais complètement. J'étais la plupart du temps enfermé dans mon studio musical avec des potes et je la laissais seule à la tv ... le cannabis qu'elle ne supportait plus .... Bref, oui j'étais pleins de torts ....
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=1877#p23288

Une partenaire avec de véritables qualités humaines :
Thunder a écrit : Cristèle l'a decouvert en épuchant mes conversations MSN et à décidé de me pardonner cet ecart ... :calin
Thunder a écrit : Reaction de ma femme quand je l'ai découvert ?
Elle a vomi, s'est effondrée , m'a sauté dans les bras pour me demander pardon .
Des alarmes explicites
Thunder a écrit : J'ai appri que tres recemment qu'elle allait voir ma famille en pleurant de cette situation, et ne savait pluis quoi faire.
Une participation active (inconsciente) du "futur cocu" à l'échec du couple (pour venir sans doute dénoncer une situation qui mérite d'être interrogée
Thunder a écrit : Ces 6 derniers mois, nous tentions de faire un enfant , et Cristèle m'en voulait de ne toujours pas arreter de fumer cette merde..
Voyant qu'elle s'eloignait de moi, mes dernieres tentatives pour un rapprochement ( certes maladroites) etaient " j'en ai marre, faut qu'on se separe, j'en peu plus ! )
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=1877#p23288

Arrêt immédiat de la relation : puisque le "but" était de provoquer un choc, une fois le choc passé, inutile de saborder davantage le couple
Thunder a écrit : Leur délire n'a duré que 4 jours. Rencontre puis Facebook et cocufiage un soir ou j'étais au boulot.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref un cocufiage "exemplaire" si on peut dire (du type de ceux que peut rencontrer Mademoiselle Agnès pour ceux qui connaissent...) alors oui, je pense que ça peut marcher ça:
Thunder a écrit : 1. Ca va dépendre de la demande de pardon . Est elle sincère ?
Je vous garantis, si elle n'est pas sincère, ca se serait vu et elle n 'aurait pas pu supporter la suite ....
Je te pose une colle : premier cocufiage en février 2004, enceinte mars (le petit serait-il .... ?). Planqué sous le tapis.
Deuxième cocufiage. Pas de demande de pardon (l'a fallu lui tirer les vers du nez). Puis:
Coupure vacances : "J'arrête" (elle continue à la rentrée)
Pendant thérapie : "J'arrête" (elle continue en ayant berné le psy)
Redécouverte : "J'arrête" (à partir de maintenant, on repart de zéro - expression de circonstance - en comptant les "jetons" de jour de sevrage du sandwich comme chez les alcolos... Elle a continué)
Vacances suivantes : "J'arrête" mais des échanges de CD, des lettres...
Nouvelle thérapie : je sais pas ce que je veux.
Ouille hein ?

Je sais pas pourquoi mais SPrette ne sera sans doute jamais Thunderette. Enfin si, en ce moment...
Thunder a écrit : 2 . Faire une introspection de soi même.
Oui je suis aussi coupable de n'avoir pas su la rendre heureuse !
Oui je préférais mes potes à sa compagnie .
Je fumais des joints alors qu'elle n'aimait pas ça. ...
Moi aussi j'ai inspecté mais on fait quoi quand la situation est plutôt celle-là ?
Memphis a écrit : J'ai fait un choix de carrière en quittant le commercial pour devenir fonctionnaire et pouvoir soulager ma femme de certaines contraintes de la vie quotidienne car elle était très fatigué et ne s'en sortait plus trop. Ce choix est mûrement réfléchi et je ne regrette absolument pas. Depuis ce jour, de part mes horaires, je gère absolument tout à la maison : ménage vaisselle lessive repassage récupérer les enfants le soir les devoirs le bain des enfants et meme de temps en temps le repas.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3380#p53366
Ga56 a écrit : Comment faire , j'ai adapté ma vie a la sienne, je les suivis dans toutes ses passions et n'ai rien fait pour moi .
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3435#p56201
Stillalive a écrit : J'ai toujours essayé d'être bons partout: au boulot, comme père et comme mari. Ben non! C'était pas assez, j'étais trop comme si et pas assez comme ça. Mais le pire, c'est qu'elle ne m'a jamais rien dit. Vivre 23 ans auprès de quelqu'un et s'apercevoir que c'est un autre...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3660#p57133
super-connard a écrit : j'ai eu une vie de merde ( orphelin a 17 ans , pas de famille réel , des plans galères a n'en plus finir ) je lui ai tout donner (pour faire simple madame ne travail réellement que depuis 4 ans , je lui ai offert permis de conduire , voiture , j'en passe et des meilleurs de toute manière l'aspect financier n'est que secondaire )maintenant je me retrouve avec une baraque neuve , certe au bord de mer , mais je me suis assis sur tout mes rêves ,et je vis avec la mère de ma fille parfois je me dis que cela roule parfois , je ne sais pas ce qu'il en est , ce qui serait le mieux ....
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=1869#p23182
venum a écrit : je suis un mari attentionné, faisant les taches ménagères, m'occupant des enfants, proposant des activités à ma femme, ayant trouvé un travail me permettant de concilier vie de famille et professionnelle. Je suis toujours à l'écoute de ma femme, attentionné et vois tout changement des ses tenues, coiffure. Je la complimente sur son aspect physique, la soutient moralement lorsque cela ne va pas...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=3666#p57181
Fishbone a écrit : Depuis 3 ans, j’ai bien sûr fait mon introspection. Oui, j’étais trop distant, trop dans la routine, trop crevé (boulot et à fond pour mes filles). Mais je l’ai toujours aimé d’un Amour fou, je suis un gland mais je fais le ménage, la bouffe, la vaisselle, tout ce que tu veux pour aider Madame et faire en sorte qu’elle puisse avoir une vie aussi à elle (sorties, restos, sport, etc.). Par contre, moi, je me suis complètement oublié. Du coup, je suis devenu inintéressant. Pas grand-chose à raconter à part « la petite fait caca mou » ou « j’ai pété le balai de la serpillère »…. J’étais devenu râteau quoi… et promis, ce terme ne me concerne pas en principe. Peut-être aussi, étais-je devenu un peu déprimé de ne plus rien faire pour moi (à part le ski en hiver, MON truc).
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3700#p57688
P'titHussdeChambo a écrit : J'ai toujours étais très doux avec elle, attentionné malgré mon travail prenant et mes déplacements, j'ai subvenu à nos besoins alors qu'elle était encore en Fac, en 3 ans de relation, j'ai tout fais pour elle alors que j'avais ma petite puce à charge complète (la mère biologique de ma puce ne voulais pas avorter mais ne voulais pas d'un enfant à charge, trop jeune d'après ce qu'elle me disait) et en retour j'ai eu le droit à une magnifique paire de cornes, je ne sais pas si c'est le fruit du hasard mais j'ai toujours aimé les cerfs :cocu: :cocu: :cocu:
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3414#p55299

Ok, j'arrête là...
Thunder a écrit : 3 . De l'aide. ..
Ami (Corsaire ) , famille , pychologue pour couple ...nous ont beaucoup aidé.
Bah oui, il faut savoir foutre son EGO de côté et oser demander de l'aide. ... même à ses proches.
Vie le site ! :super:
Thunder a écrit : 4. Se rendre compte que même si on fou dehors le cocufieur, la plaie est là et la confiance perdue sera la même pour un autre partenaire ....
Ah... Merde ! :kelkon:
Bon, paraît qu'il y a une solution : :wink:
http://heureux-dans-sa-vie.com/comment- ... epetition/
Thunder a écrit : 5. J'en parle en dernier, mais j'aurai du l'écrire en 1 :
L'aimez vous encore et vous aime t'elle / il encore ? ...
Là aussi pas simple : :?
Un début de piste ici : :)
http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... -affective
Thunder a écrit : Aujourd'hui 7 ans après, je n'y pense plus . Nous avons reconstruit plus solide encore .
Si tu permets Thunder, ça ne pouvait être que pus solide, compte-tenu de la situation de départ... Dans votre cas, l'infidélité a été un révélateur positif. :D
Pas tous logés à la même enseigne malheureusement... :pleure:
Thunder a écrit : Si vous voulez en savoir bien plus , il serait bon de relire mes topics et ceux de ma femme, car oui, elle est venue ici en parler ....
Ce que j'ai fait, merci !!!!

Et merci de tes retours éventuels...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par jaguarboy »

Salut Thunder ! C'est le lieu de rendez-vous des vieux de la vieille !

On a cheminé depuis. Heureux que tu ais pu reconstruire. Pour moi, j'ai reconstruit... ailleurs. Nickel. Mes filles sont toujours avec moi.

@ +
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par cecile82 »

Thunder a écrit :1. Ca va dépendre de la demande de pardon . Est elle sincère ?
J'attends toujours... pas d'excuses, je ne sais même pas si il se rend compte que ce qu'il a fait est "mal", en tout cas dans mon monde (et celui de mon entourage: personne ne comprend que je reste avec lui...)
Thunder a écrit :2 . Faire une introspection de soi même.
Moi c'est fait (oui, je m'occupais trop des enfants et de la maison, pas de temps pour moi et pour notre couple), mais lui??? :doute:
Thunder a écrit :3 . De l'aide. ..
Ami (Corsaire ) , famille , pychologue pour couple ...nous ont beaucoup aidé.
Ca aussi c'est fait de mon côté (amies, psy...) mais lui??? la seule fois où on est allés voir la psy ensemble il nous a menti :
La psy: "Monsieur, avez-vous vraiment été clair avec cette personne?"
Lui:" Oui, c'est juste une amie , elle m'envoie de temps en temps des sms pour me dire où il y a des soirées salsa..."
Alors qu'en fait ils s'envoyaient 60 sms par jour et recouchait avec elle...

Allez pour rigoler un peu je vous donne la teneur de leur échange: (merci logiciel espion!) alors qu'il était à "grand frais" en train d'acheter des fruits:
Lui: "Si mes souvenirs sont bons tes noix de coco sont meilleures" :kelkon:
Elle: "Mmmh, ça fait longtemps que mes noix de coco n'ont pas été goûtées..." :beurk:

En fait 2 immatures: sur son compte facebook elle a mis des photos d'elle prises par un photographe où elle est au milieu de papillons et elle en a un sur la bouche (franchement ça me démange de vous donner son nom pour que vous alliez voir!Mais non je ne le ferai pas...)

Vendredi soir on est sortis et elle était là: jupe courte, talons hauts, cheveux longs avec des perles dans les cheveux (non mais franchement à 40 ans... :beurk: )

Voilà, de l'avoir revue je suis mal depuis 2 jours, colère , envie de le frapper...

Alors merci Thunder de nous ouvrir les yeux sur une reconstruction réussie: tu dois bien être le seul...

Bise à tous!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit : J'attends toujours... pas d'excuses, je ne sais même pas si il se rend compte que ce qu'il a fait est "mal", en tout cas dans mon monde (et celui de mon entourage: personne ne comprend que je reste avec lui...)
(...)
La psy: "Monsieur, avez-vous vraiment été clair avec cette personne?"
Lui:" Oui, c'est juste une amie , elle m'envoie de temps en temps des sms pour me dire où il y a des soirées salsa..."
Alors qu'en fait ils s'envoyaient 60 sms par jour et recouchait avec elle...

Allez pour rigoler un peu je vous donne la teneur de leur échange: (merci logiciel espion!) alors qu'il était à "grand frais" en train d'acheter des fruits:
Lui: "Si mes souvenirs sont bons tes noix de coco sont meilleures" :kelkon:
Elle: "Mmmh, ça fait longtemps que mes noix de coco n'ont pas été goûtées..." :beurk:
Avec John Traviolta... NON... mais avec Thunderette... OUI !

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par jaguarboy »

C'est avec des indices de ce genre que l'on va vite s'apercevoir que la reconstruction est bien mal barrée. Lorsque le jeu se poursuit sur les deux tableaux, pas grand chose à attendre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par cecile82 »

Et encore je ne vous ai pas raconté le coup des mojitos aphrodisiaques...
Bon ça c'était en décembre, depuis il a coupé les ponts... soi disant...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit :Et encore je ne vous ai pas raconté le coup des mojitos aphrodisiaques...
A un certain moment, ça en devient risible.
Là je pouffe. Doit être à ça qu'on reconnaît qu'on est en voie de guérison.

Le ridicule ne tue pas. Heureusement. Le nombre de cadavres à ramasser chez les cocufieurs dans ce cas... Pfffff
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par jaguarboy »

cecile82 a écrit :Et encore je ne vous ai pas raconté le coup des mojitos aphrodisiaques...
Bon ça c'était en décembre, depuis il a coupé les ponts... soi disant...
Non, on peut savoir ? Parce lorsqu'on est effectivement en voie de guérison ou totalement guéri, on aime bien se marrer.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit : Non, on peut savoir ? Parce lorsqu'on est effectivement en voie de guérison ou totalement guéri, on aime bien se marrer.
+1 :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : Non, on peut savoir ? Parce lorsqu'on est effectivement en voie de guérison ou totalement guéri, on aime bien se marrer.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est tout à fait vrai! Que de fous rires après coup.
Uniquement valable pour ceux qui ont fui le champ de mines...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit : Uniquement valable pour ceux qui ont fui le champ de mines...
Tu me crois, tu me crois pas, j'y arrive aussi.
Image
Toutes (?) les mines semblent avoir explosé. J'attends que les miennes pètent tout paisiblement à leur tour. C'est beau les champignons !
Image
Mon champ de ruine est à reprendre à la base, mais je perds pas le nord.

Par contre oui, compte tenu de mon spécimen, reconstruire "en l'état": du suicide.
Image
Ma recette: le déboulonnage
Image
Détaché
Image
Conscient
Image

On verra...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Le Pardon ... Mythe ou réalité ?

Message par Ricochette »

Pendant la transition, ça pète de partout comme du pop corn qui chauffe dans une casserole sans couvercle.
Puis vient l'accalmie, on ramasse les morceaux éparpillés qu'on rassemble dans un saladier et on repart avec ça sous le bras. Le dessert qui se mangera froid.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre