Témoignage de remerciement à vous !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Témoignage de remerciement à vous !

Message par Steelhuman »

Bonjour,

Ca fait des années que je lis ce forum, je suis inscrit ici depuis un moment... je n'ai jamais rien écrit, pour plusieurs raisons : pas envie, trop avancé dans mon histoire de cocu, trop radical et franchement différent !

Bref, par contre, ce que j'ai régulièrement lu ici et parfois juré en tapant du poing sur mon bureau ! Certaines histoires me touchait profondément, chacun avait un drame unique et en même temps si semblable entre eux.

J'ai eu plusieurs fois envie de dire : "trop bien" ce que un tel dit, "vraiment juste" ou "mais comme tu es aveugle et tu ne veux rien voir" ou "tu as de la merde dans les yeux secoues-toi" !

Dans un premier temps je veux dire un gros courage et envoyer pleins d'ondes de forces à ceux qui vivent cette épreuve, à ceux qui l'ont vécu et vaincu, chaque histoire est enrichissante et vachement édifiante, merci et prenez soin de vous maintenant.

Dans un deuxième temps, remercier ceux qui interviennent, de par leurs décortiquements et analyses, leur encouragements, leur ressenti et philosophie. Chacuns différents, plus bref ou plus étendu, mais chacun une pierre à l'édification de cet édifice de l'entraide et de l'écoute.

Une personne m'est "virtuellement cher" c'est Sans Prétention, personnage impressionnant et riche. Parfois je suis dubitatif : il reste avec cette femme, alors qu'il a toutes ces armes et arguments... je suis partagé entre l'admiration et l'incompréhension. Une chose est sûr tes interventions, analyses et commentaires profond sentent la complète et viscérale implication dans ce sujet, une mise à nue et un partage au plus profond de tes entrailles... c'est incroyable et en même temps extrêmement efficace. On ne vois plus le messager mais le message et on s'y perd en réflexions profondes.

Un grand merci à tous, vous êtes une source infinie de force, courage et d'amour.

Un cocu
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Message par Sans Prétention »

Pour la partie me concernant :
"Merci" Steel. :jap:
Un mot simple pour une fois.
Pour le reste, oui, de l'humanité en barres ici...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Message par Usum »

Salut Steel,

Oui, SP a dégusté grave et c'est pas fini à mon avis mais je suis mal placé pour en parler :cocu:

Cela étant, je comprends que beaucoup ne veuillent pas écrire leur histoire pour des raisons qui leurs sont propres, mais je tiens tout de même à souligner que toute expérience étant bonne à prendre, cela pourrait aider notre entreprise.

Mon expérience étant par ailleurs que ce travail d'écriture est également une forme de travail de délivrance qui en surprendra plus d'un une fois qu'il se sera attelé à raconter son histoire.

Enfin, toujours pour soi, on est souvent surpris en écrivant les choses de les voir alors différemment (surtout après relecture des mois/années après) et cela permet aussi de conserver une bonne trame des évènements, fort utile, surtout pour ceux qui restent et continuent à pagayer sévère :petard:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit : Oui, SP a dégusté grave et c'est pas fini à mon avis mais je suis mal placé pour en parler :cocu:
En fait, pour les questions plus "perso", j'ai déjà répondu... Suffit de relier (ou relire mais relier c'est mieux) mes posts. J'ai distillé quelques petites fleurs ici et là... (vraiment, si on fouille, on trouve...)

En réalité, je m'aperçois que cette saloperie d'infidélité répond à des règles finalement simples à comprendre mais impossibles à admettre quand on est plein de "bons sentiments"...
Et il est des conseils plus meurtriers que d'autres...

Tu es très proche, Usum, dans l'esprit, de ce que je pense à travers plus d'une centaine de témoignages (et je compte pas les références théoriques...) donc fais ta route et tiens-nous au courant. Il est utile de confronter les points de vue. Mais il est plus important encore de "grandir" et sortir du bisounoursme qui nous étouffe, plus que l'infidélité.
Et donnons-nous pour mission de regarder l'ennemi en face : nous-mêmes, mais pas pour les raisons qui courent sur les faux rhumes de discussions hâtives et hâtées du niveau de "auféminin" qui use du tube de rouge à lèvre comme d'un phallus signifiant une quête de pouvoir perdu (quand ce sont des journalistes qui bavent hein, car parfois, il y a des invités)

Que personne ne renonce à son humanité... (ça veut dire quoi ? Ca veut dire "respectez-vous", "respectez vos besoins fondamentaux")

Sinon pour Usum, une anecdote, je me suis intéressé un temps à la théologie également, avec la même ferveur que la cause des cocus...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Message par Papillon »

quand je sens que je craque , je reviens ici, je lis et je me rappelle ce que je ne veux plus !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Message par Ricochette »

Je salue au passage Steelhuman, qui fait partie de ces sous-marins qui lisent les témoignages.

Pour des raisons qui te sont propres, tu t'abstiens de toute participation mais si tu viens sur ce forum depuis des années, c'est que tu y trouves des indices de réponses et de réflexion pour ta situation.

C'est toutefois très généreux d'avoir fait une entorse pour exprimer ton ressenti et ta gratitude.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :C'est toutefois très généreux d'avoir fait une entorse pour exprimer ton ressenti et ta gratitude.
+1 :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Témoignage de remerciement à vous !

Message par jaguarboy »

Salut Steel, bienvenue à bord.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre