Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

Il faut bien comprendre une chose.

Une fois le premier interdit franchi, et pas des moindres puisqu'il s'agit de trahir des années/décennies de confiance, une "histoire", voire même un serment sacré pour d'autres, tout cela avec potentiellement des enfants dans la balance... he bien... une fois cela fait, que croyez-vous que répresente un simple petit mensonge qui permet de perpétuer votre image (et pas que face aux autres) et votre situation au demeurant souvent bien confortable...

C'est simplement parce que nous ne sommes jamais entrés dans cette spirale que tout cela nous paraît impensable, abject, :beurk:
Mais dans leur situation, c'est tout à fait cohérent : ils ont tout à perdre à avouer !!!!

Dans la situation inverse, nous trouvons le syndrôme de la dernière preuve ultime de SP qui nous aide à réaliser l'énormité des faits.
J'ajouterais que cette preuve, au-delà de son aspect psychologique de "trigger", peut être également salvatrice car quand nous découvrons des éléments de tromperie, nous ne savons souvent rien de l'ensemble et notre cerveau joue son rôle : il tourne à plein régime et imagine le pire (et doit tomber juste très souvent d'ailleurs).
Pour autant, on ne peut non plus tout foutre en l'air sans des certitutes absolues (du moins, nous les cocus bonne pâte :petard: )

Cordialement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Coucou tout le monde !!!

Je panique , j ai peur ... La collègue de mon mari avec qui je soupçonne les galipettes est enceinte et aucun homme a ses cotes !!!! La je balise vraiment
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Sincèrement ?
Quand on a des doutes, il n'y a plus de doutes.
Tu vas finir en lambeaux cocotte.
Est-ce que tu as mis un logiciel espion sur son gsm ? Un tracker sur l'ordinateur ? Une balise GPS sur sa voiture ?
Mais bon... Il y a des petits signes qui peuvent alarmer....
Le parfum d'une autre sur les vêtements, le pubis rasé, la libido à 0 soudainement, Monsieur te parle mal devant les gens... L odeur d'un nouveau gel douche, une nouvelle coquetterie... Monsieur s'achète des vêtements tout seul alors que d'habitude il lui fallait ton aide ou que tu le traînes dans le magasin.... Des absences, reste indisponible longtemps...
C'est le genre de trucs qui rend malade, on cherche des excuses à tout, mais mis bout à bout... Je t'assure que ça sent mauvais.
A partir du moment où l'on se transforme en inspecteur, on perd notre santé mentale, on a l'impression de voir le mal partout, etc.. On ne vit plus.
A ta place je m'enfuierai rapidement...

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Help!

Message par Steelhuman »

Tu cherches encore des preuves ! :roll:

Typiquement, perte de confiance en toi et manque d’estime de toi... typique

Peur de quoi ? Un meilleur avenir un futur vrai bonheur, une personne qui risquerait de te respecter et de vraiment t'aimer ? :kelkon:

Ça dépend de ce que tu veux, ce présent toxique, nauséabond ou un future qui ne pourra jamais être aussi pire, si tu fais le travail qu'il faut.
Il arrive rien à ceux qui font rien et il risque d'arriver quelques chose de beau à ceux qui courageusement bouge.

Mes mentors juste avant moi ont vraiment tout bien dit et vu... je répète uniquement sous une autre forme, la balle est dans ton camp, la saisiras-tu et feras-tu les mouvements nécessaires ? il ne changera pas, il te jette des tonneaux de poudre aux yeux pour t'endormir et c'est sûrement parce qu'il sait que ça fonctionnera :wink:

Bon courage, mais ose prendre ton bonheur en main, ne le laisse pas entre les mains de gens destructeurs !
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

Moi je l'ai mis dehors il y a 2 mois... mais pourquoi ne l'ai-je pas fait avant??????
Plus tu attends et plus tu le regretteras...
Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Help!

Message par Ricochette »

Faut-il en arriver à de tels extrêmes pour donner le signal du départ?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Help!

Message par Ricochette »

Steelhuman a écrit :Tu cherches encore des preuves ! :roll:

Typiquement, perte de confiance en toi et manque d’estime de toi... typique

Peur de quoi ? Un meilleur avenir un futur vrai bonheur, une personne qui risquerait de te respecter et de vraiment t'aimer ? :kelkon:

Ça dépend de ce que tu veux, ce présent toxique, nauséabond ou un future qui ne pourra jamais être aussi pire, si tu fais le travail qu'il faut.
Il arrive rien à ceux qui font rien et il risque d'arriver quelques chose de beau à ceux qui courageusement bouge.

Mes mentors juste avant moi ont vraiment tout bien dit et vu... je répète uniquement sous une autre forme, la balle est dans ton camp, la saisiras-tu et feras-tu les mouvements nécessaires ? il ne changera pas, il te jette des tonneaux de poudre aux yeux pour t'endormir et c'est sûrement parce qu'il sait que ça fonctionnera :wink:

Bon courage, mais ose prendre ton bonheur en main, ne le laisse pas entre les mains de gens destructeurs !
Paroles sages
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Schéma.
Un cas d'école (encore).

Le mari qui continue son emprise, la femme qui "reste" malgré les preuves cumulées en attendant L'ULTIME PREUVE...
Pas de thérapie.
Rien ne bouge.
Les arguments et explications volent haut comme un débat métaphysique entre deux enfants de 4 ans qui joutent verbalement sur l'existence du Père Noël: "Ben siiiiii ! J'ai eu des cadooooo ! Donc il existe !!!!!" (sur la tête des enfants, devant Dieu...).

Pitoyable connerie humaine.

Par contre toi, t'as le syndrome de pas confiance en toi...Le croire LUI plutôt que tes perceptions sûres et avérées... C'est de cela que se nourrissent les vampires.

Soit tu es capable de répliquer. Soit tu te barres.

Désolé d'avoir été si long. J'ai failli ne même pas répondre. Puisque tout a été dit depuis longtemps.

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3758#p58494
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tout le monde

J'ai lu attentivement vos messages et je comprends votre agacement... Vous vous dites elle est con ou elle fait exprès ?

2ans et demis 3 ans que ça se trame cette histoire et vous connaissez tous ici la souffrance qui va avec ...

Mais voilà , je suis issus de parents divorcé , ça m a fracassé et je sais ce que ça peut engendrer . Fabien mon mari représentait la stabilité , la confiance , la gentillesse ,beau .... L homme parfait quoi . toute ma famille a toujours été sous le charme . ma mère m a dit je ne sais combien de fois ,tu as de la chance d avoir un homme comme lui il est le petit 3 ème d une famille aimante ou rien ne dépasse , il a toujours eu ce qu il voulait mais porte les valeurs de la famille comme moi !

Il veut des enfants et faire leurs bonheur ... G choisi ce mari et ce père pour mon enfant pour cette raison
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Help!

Message par Ricochette »

sophit444 a écrit :Fabien mon mari représentait la stabilité , la confiance , la gentillesse ,beau ....
Il veut des enfants et faire leurs bonheur ... G choisi ce mari et ce père pour mon enfant pour cette raison
Tu utilises à juste titre l'imparfait.
Puis tu reprends le présent.
Cela met en évidence le dilemme (ou paradoxe) qui t'habite. Mais l'utilisation de ces 2 temps n'est pas compatible.
Si tu optais pour le futur?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Je ne suis pas agacée du tout par ce témoignage et non tu n'es pas con.
Déjà si tu es venue sur ce forum c'est que tu souffres de la situation.
Cependant.... Est-ce qu'un mari et père parfait peut mentir et avoir une double vie ? Son rôle de père et de mari protecteur c'est ça ?

Combien de fois vas tu te coucher avec le coeur brisé ? Cette douleur qui t'empêche de respirer ? Les doutes plein la tête ? Et s'il était avec elle ?
Ce n'est pas une vie. On ne fait pas cela quand on aime...
J'ai beaucoup de peine et de tendresse pour toi.
Tu n'es pas seule.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

Bonjour Sophit,

Ne pense pas que l'on te juge car on est passés par là aussi.
C'est toujours plus facile d'être à l'extérieur et de donner des conseils, toi tu es toujours amoureuse de ton mari donc... dur dur de t'en séparer.
Si tu regardes mon post tu verras que j'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision de la séparation... c'est très dur d'ouvrir les yeux...
En venant ici je me suis sentie aidée mais aussi parfois malmenée par certains commentaires ("Bon quand est-ce que tu le vires ton homme!!!") et pourtant je peux te dire qu'ils avaient tous raison...
Je n'ai pas d'exemple d'infidélité récidiviste où la reconstruction s'est bien passée...
Fais un break peut-être, mais franchement une séparation semble plus appropriée.
Te sens-tu aimée?

A bientôt!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Il y a une balance dans laquelle il y a les mensonges , ces putains d odeurs sur sa chemise ou encore sur sa peau , ses absences toujours avec l excuse de ce puTain de travail ! Les cheveux de son casse croute et j en passe ! Des méchanceté Anvers moi qu il n aurait jamais eu avant...

Et de l autre , on a une sexualité normal , il est très rassurant dans ses intentions , me dit très souvent que je suis la femme de sa vie ... Qu il a besoin de moi , que je suis son ange ... G déjà parlé de séparation , il pleure beaucoup et refuse catégoriquement toute idée de séparation et de divorce . il m a dit on ne se sépare pas , on ne divorce pas quand on s aime !!! Il est même très câlin parfois .

Quand je l écoute et que je vois certaine de ses attitudes on ne fait pas ça quand on aime plus quelqu un, on ne peu pas mentir a ce point la , c est pas possible .

Je pense souvent devenir folle , je l ai imploré , hurlé mon désespoir qu il me dise la vérité pendant plus de 2ans et demis et RIEN ! Peut être que je me suis trompé

Je tiens a vous raJouter que quand je me confie a ma famille personne ne me crois . leurs réponses est catégorique Fabien ne te ferai jamais une chose pareil ! Tu debloques !

Peut etre que je debloques , peut être c est l hôpital psy que j aurais besoin ?

C est une torture ce qui se passe en moi ! C est horrible a dire mais je préfèrerai qu on me frappe physiquement tellement c est une douleur a vif . pas une journée ne se passe sans que je ressente cette douleur étouffante .

Comment on a pu en arriver la ... Tout nos amis , toute notre famille nous voyait toujours comme un beau couple ,le couple modele , g même des amies qui m ont dit qu elles enviaient parfois notre couple , que ça transpirait d amour , qu on était beau a voir tout les 2 ... On a eu un mariage magnifique ! On s est échangé nos voeux a l église de façon tellement forte et sincère . NOtre fils a été tellement désiré par nous 2 !!!

Et plus j y réfléchis ... Quand j étais enceinte de mon fils , il y avait cette collègue , cette grande brune , elle vivait en concubinage avec un autre collègue a mon mari, comme par hasard il se sont séparé quand ça a commencé a aller mal avec mon mari ... La première fois que je l ai vu , très agréable avec moi , elle voulait faire les boutiques avec moi pour habiller mon fils , elle se rapprochait tellement de moi ,ça en était oppressant , ça faisait la sans amie qui voulait absolument s en procurer une et j avoue que ca m a fait peur et naturellement je m en suis éloigné.je me souviens même d un soir ou mon mari est rentré et m a dit tiens elle passerait bien te voir avec une autre collègue la semaine prochaine a la maison ... Je me souviens lui avoir dit mais c est fou , on s est vu qu une fois !!! Tu trouve pas ça bizarre ?

Une autre fois je lui ai demandé en rigolant comment il l a trouvait ... Sa réponse : le style boucle d oreille en bois c est pas du tout mon style , et puis franchement elle est moche , tu es 10 fois plus canon .

Pour moi objectivement , elle n est pas moche du tout ...

Je hais son travail et tout ses collègues ... Il est arrivé dans cette boite et tout a basculé !!!
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Mon dieu Sophit.... J'ai eu la même chose....
Il parlait toujours en bien de votre couple, on était le couple parfait aux yeux de tout l'entourage.
Puis il y a eu les odeurs de parfums pour femme au niveau de son cou.... Ce n'était pas mon parfum.
J'ai trouvé des cheveux sur son canapé, qui étaient mi long brun ! Il m'a dit "c'est à ma mère ou ma soeur"... Elles sont toutes les deux blondes.
Les absences à cause de ce foutu travail... Soit disant.
En faisant le recoupement il était avec son sandwich ces fameux soirs ou il ne décrochait pas son téléphone.
Je ne sais pas quoi te dire Sophit... Moi aussi je ne l'aurai jamais cru si je n'avais pas eu l'explication par le sandwich.
Je sais que la douleur est insupportable, on ne veut pas y croire. On se dit que c'est impossible et que la personne qu'on a tant aimée ne peut pas avoir fait ça. Elle ne peut pas nous avoir oublié et mis en danger tout ce bonheur possible.
Et si, c'est possible.
Tu attends la preuve ultime, elle sera dure à avoir.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Le coup du : c'est pas mon style, elle ressemble à rien et puis blabla,.
Il me l'a fait aussi. C'est vrai elle était pas très jolie . Mais il se la faisait bien. Elle me l'a confirmé.

Il m'a juré sur la tête de son filleul qu'elle mentait.
Oui mais elle connaissait l'emplacement des meubles de la chambres et la couleur de ma nuisette dans la salle de bain... Les jours de mes absences. Les jours de mes présence.
Le coup de la maîtresse qui veut devenir copine pour mieux se rapprocher du couple et endormir ta vigilance.... Malheureusement il y a plusieurs exemple sur le site.
C'est pervers mais c'est possible.
Répondre