Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

Bon Sophitt tu ne peux pas rester comme ça, le doute est en train de te bouffer...
Je n'ai pas bien relu ton post mais déjà va voir un psychologue, pour toi!
Puis fouilles, vas-y lâche toi! Fouille tout : téléphone, ordi,facebook, mets un logicien espion, engage un détective ou pose une journée ou 2 pour le suivre, peu importe mais il faut que tu saches!!!
Je sais je suis un peu radicale et certains ne seront pas d'accord avec moi mais tu n'y arriveras pas si tu ne sais pas et si tu restes dans le doute!
Tiens nous au courant :?
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit :Bon Sophitt tu ne peux pas rester comme ça, le doute est en train de te bouffer...
Je n'ai pas bien relu ton post
21 juillet 2015
sophit444 a écrit :Il y a un an ,l'été dernier g eu un premier doute ,il est rentré tard du boulot et je l'ai câliné dans le canapé et là j'en croyais pas mon nez !!!!!! il sentais le gel douche a la noix de coco !!!!!!!!!!!!!!!!! et la je recule et je lui balance mais tu sent le gel douche et la il s énerve !!! Grosse crise je raconte n'importe quoi ,je ne sent rien et bla bla bla ... Bref j'accepte ,je me dis que g un soucis .... Une semaine après un bijou dans la machine a laver ...Il me jure que c a moi et que g du l oublier et comme une cruche je le crois et je laisse tomber ......Les mois passent et il rentre de plus en plus tard ,les réunions s'enchaine ( c'est quelqu'un qui a des responsabilités ,rien d'alarmant pour moi ) de plus en plus distant ,coquet . Et depuis le mois de mars c'est de pire en pire . G ressenti des odeurs de gel douche ,il se rase le pubis alors qu'il ne le faisait pas avant ,efface les historique sur l ordinateur ,sur son portable,prend son portable pour aller ranger le garage ,odeur de cigarettes sur ses vêtements ( nous ne fumons pas ... C'est son chef qui fume en salle de réunion ..) G voulu inviter son chef ,il ne veut pas .Des feuillage dans le dos comme si il s'était roulé dans l herbe alors qu'il a été au bureau toute la journée , des bonbons et chwing gum dont je ne vois jamais la couleur c moi qui fait les courses ... Bref il y en a tellement ! A chaque fois que nous en parlons il a réponse a tout et nie tout en bloc !!! Il peut être adorable ,me ramener des fleurs être gentil et attentionné et le lendemain c'est l horreur !!!!! Alors qu'a la base il est plutôt constant dans ses humeurs . Je ne le reconnais plus ,il me dit que je deviens folle ,que j'ai un imaginaire débordant , que je suis en train de foutre en l aire notre histoire . Il m'a même dit que je l'accusais a tord que je devrait avoir honte !!!! que je l accusais peut etre de ce que je faisais moi pour pouvoir me déresponsabiliser de mes fautes ! Mais je ne l ai jamais trompé ,même virtuellement ,g toujours été clean et droite .
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=3417#p55610

24 juillet 2015
sophit444 a écrit : souvent quand je lui balançais des incohérences évidente ,que je lui prouvais par A + B qu'il m'avait menti,il trouvait toujours une parade et me disait que je n'avais pas de preuves ... Soit dit en passant c'est leurs trucs les preuves ... J'ai peur de ça aussi ... Que quand j aurais les preuves qu'elles ne sois pas encore recevable a son gout et que je m'enfonce !
C'est dure mais c'est quelqu'un de très intelligent ! Il s'en sort toujours dans tout ! Au boulot ,socialement ,partout ... Il est très très malin .
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =30#p55682
sophit444 a écrit :C'était 2 mois après notre mariage ,je suis tombé sur son facebook et il conversait avec une nana de façon régulière ,il y avait franchement un jeu de séduction , j'avais fait une crise , j'ai parlé de divorce ,et la il s'est effondré ,me suppliant ,que c’était une connerie de gamin ,juste virtuel,qu'il ne s'est rien passé ( la dessus je veux bien le croire car dans les messages il n'y avait rien de ce genre ) Il m'a dit que j’étais la femme de sa vie ,qu'il m'aimerai toujours ...Il m'a avoué qu'il aimait séduire mais qu'il avait une ligne de conduite ,qu'il ne franchirai jamais la ligne rouge ... Je lui ai dit plus jamais ça a l’époque ,il m'a promis et plus de soucis ...
Jusqu’à il y a un an ...
Et en fouillant dernièrement ,j'ai retrouvé des vieilles factures de tél et g découvert en 2009 ,pile au moment ou il m'avait demandé en mariage ,un numéro qui revenait souvent en SMS ... ( même la nuit a des heures pas possible 3 ou 4 h du matin ...) ...Ce numéro correspond a une de ses ex .
Je l ai interrogé ,il m' a dit qu'elle lui courrait après et qu'il s'est senti flatté ... J'ai appelé la nana et elle m'a dit qu'il ne s'était jamais rien passé ,qu'elle ne lui avait pas couru après ,ni lui d ailleurs ...Que c'était en toute amitié !
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =30#p55689

27 juillet 2015
sophit444 a écrit :Il a encore fait une bourde ! Nous sommes allé a But a coté de chez nous pour changer notre frigo et il me sort" il est vraiment petit par rapport a celui de R.... , Un ville qu'il y a a 30 km de chez nous ..." Pius Bing Mr s'est senti très mal ... Hé oui il s'est rendu compte de sa connerie !NO Coment ...
Quesuq il a été foutre la bas serieux ?Il lui arrive souvent de faire des bourdes et la j'entre dans une solitude des plus extrême !
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =45#p55720

6 août 2015
sophit444 a écrit :Bonjour mes compagnons d'infortune !
Pour ce qui est de mes doutes aujourd'hui j'en ai la certitude ,mon mari m'a trompé c'est un fait ! Mais maintenant quesque j'en fait de tout ça ? De toute cette merde qui s'impose a moi !
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =60#p55860

28 avril 2016
sophit444 a écrit :J'ai cherché et recherché et j'ai trouvé d'autres choses dont je ne m 'attendais pas du tout a trouver ... Cocufiage avéré avec une pétasse de sa promo d'école d'ingé , nous etions ensemble depuis un an et demis ... Elle est venu a notre mariage , a la naissance de mon fils , a la cremaillere de notre maison ... Pfff degouté apparement c'est arrivé qu'une fois bref je pardonne ...
2 éme petit hic ... Je trouve dans son ordi portable un message tout tendre d'une nana espagnol dont je n'ai jamais entendu parlé,elle lui parle de notre fils , comme quoi il est trop mignon etc etc qui date de son anniversaire l'année dernière et la je creuse et BINGO ! Il se l'est tapé ! une seule fois aussi ,ça faisait 3 ans qu'on était ensemble ! ...
La ça commence a ne plus me faire rire l histoire ,enfin les histoires...
Il y a d'autres petites choses pas nette... Des textos envoyé a son ex 2 mois avant notre mariage ... Textos envoyé en pleine nuit , il y a l heure sur la facture détaillé ... Il m' a même servi que l'opérateur téléphonique se serait trompé ! Mais oui c'est écrit CONNE sur mon front
Des mails de dragounette avec une fille 3 mois après notre mariage ....
Il me manque encore une piéce au puzzle , la derniére qui passe dans son lit depuis un petit moment , c'est infernal , je sens son odeur et je soupsonne fortement une de ses collégues ...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3758#p58423
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

Sans Prétention a écrit :21 juillet 2015

...

Oui bon d'accord, ça y est, j'ai lu ton post... Qu'attends -tu en fait? :?
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

avec l'ensemble de tous les posts, ca ne laisse guère de doutes...
C'est un manipulateur. Et il te trompe.
Pour le coup du bijou dans la machine à laver, je trouve ca dingue que quelqu'un arrive à te convaincre qu'un bijou qui ne t'appartienne pas soit à toi...
La limite a été franchie à bien des égards.
Celle de l'amour propre aussi.
Les odeurs, conversation facebook avec ambiguité, SMS cachés à ses exs, le PC portable qu'il prend avec lui même au garage ... est-ce que par hasard il ne passerait pas des heures aux toilettes avec son téléphone portable aussi?

Regarde ses derniers relevés de téléphone portable, et tu sauras.... L'historique qui se vide tout seul, bah voyons...
J'ai l'impression que monsieur connait le refrain et les petits trucs pour ne pas se faire griller.
Attention, attention ... :kelkon:
Si tu attends la dernière preuve pour le mettre le nez dans son caca pour qu'il te dise "oui je te trompe" et le quitter, tu peux rêver.
le bijou c'était déjà LA preuve. les SMS aussi.
Et au fond de toi tu sais que même si tu trouves la preuve, il te retournera la situation de facon à ce que ce soit toi qui te retrouves à t'excuser d'avoir pu douter de lui ...
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Help!

Message par caro59 »

Coucou,

Les larmes coulent sur mon visage car tu me ramènes quelques mois en arrière...
Je ressens encore ces nausées et cette fatigue chronique due aux séances de réflexion pour savoir si oui ou non c'est réel.
Mets toi dans la tête que tu peux vivre sans lui, qu'il ne t'est pas vital du tout, il faudra un temps d'adaptation je l'admets mais actuellement tu dépéris jour après jour ma belle.
Il se sert de ton amour pour lui et de ta dépendance de sa personne pour te garder prêt de lui (ce n'est pas de l'amour, c'est simplement de l'égoïsme à vouloir garder l'image de quelqu'un de bien avec une belle famille, une belle femme, de beaux enfants et une belle maison, sauf que le maître de cette maison est un monstre ignoble qui n'a pas une paire de c.....es pour faire un choix et arrêter de te faire souffrir, peut-être est-ce aussi jouissif pour lui que ça l'était pour mon ex mari...)

Après deux ans de tromperie avec sa collègue de travail, il me jurait aussi les yeux dans les yeux sur la tête de nos enfants qu'il n'y avait plus rien entre eux, j'ai donc mis un espion dans son portable et j'ai pu constater l'aisance avec laquelle il parvenait à me mentir...
Je lui ai laissé un milliard de chances comme tu le fais toi-même en me raisonnant, nous avions tout pour être heureux, il allait forcément s'en apercevoir et changer... Hé bien non, leur bonheur ne correspond pas à l'image de notre bonheur, nous ne sommes pas faits pareils...

Quand tu seras prête (le jour où tu auras la preuve de trop ou qu'il en viendra aux mains comme pour moi) tu sauteras le pas et tu te diras enfin : j'ai mal mais cette fois ci c'est grave et je veux plus ça pour ma belle personne.
Au début c'est pas facile car les doutes qu'ils parviennent à insérer dans nos crânes sont tenaces, mais peu à peu tu t'aperçois que c'est reposant de ne plus se poser un million de questions à la minute sur le fait qu'on est dans le vrai ou pas sur ce qu'on pense que fait notre mari...

Ne culpabilise pas, on met tellement de temps à peaufiner comme on veut notre vie pour qu'elle corresponde à notre idéal, il est difficile de ce rendre compte que cette vie finalement ne correspond pas à ce qu'on attendait.
N'écoute plus les personnes qui ne te croient pas, je trouve cela odieux de pouvoir prétendre que tu te fais des idées et qu'il est incapable de te faire une chose pareille, je l'ai tellement de fois entendue cette phrase, j'ai été sauvée par des aveux écrits de sa part que j'ai gardés précieusement chez mon avocate...Tu es la seule à savoir ce que tu vis réellement, quand la porte de chez toi est fermée personne ne peut savoir qui il est vraiment.
Avec le recul, il est aussi manipulateur avec sa maîtresse, n'aie aucun doute là-dessus, son tour viendra, je n'ai jamais vu un cocufieur modifier son comportement dans la durée...

De mon côté nous avions fait une thérapie de couple (monsieur était très coopératif pour s'y rendre) et au bout d'un an, nous avons convenu suite aux aveux de Monsieur que tout cela n'était que foutaise, il racontait des bobards à chaque rendez-vous, y allant même de sa petite larme parfois et s'insultant lui-même...Finalement cela m'a fait gagner un temps fou vu que la thérapeute a pu se faire un avis sur le profil psy de monsieur, elle m'a beaucoup aidée en séances solo et désormais je suis divorcée, toujours en thérapie pour affiner ma confiance en moi (le problème des cocufiés vient de là je pense, on octroie plus de confiance en l'autre qu'en soi-même, quand on est sorti du système ça fait vraiment bizarre crois-moi)
Continuer sa vie sans trompeur sous son toit est possible, ça fait du bien de se réveiller le matin en se disant que la journée va être belle et que désormais on est plus prise pour une andouille...

Si tu as besoin, tu peux me contacter en mp, je te souhaite plein de courage. Crois en toi et en ton instinct, il ne trompe jamais lui.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

caro59 a écrit :Continuer sa vie sans trompeur sous son toit est possible, ça fait du bien de se réveiller le matin en se disant que la journée va être belle et que désormais on est plus prise pour une andouille...
Merci Caro59 pour ton message. J'ai vécu la même chose que toi... Aujourd'hui je suis séparée de mon con-joint et je revis!!!
:A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Help!

Message par Steelhuman »

Alors Caro59 a très bien fait le topo, d'une expérience bien semblable à toi.

Merci Caro59 et pleins de courages dans ta reconstruction :super:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

caro59 a écrit :toujours en thérapie pour affiner ma confiance en moi (le problème des cocufiés vient de là je pense, on octroie plus de confiance en l'autre qu'en soi-même, quand on est sorti du système ça fait vraiment bizarre crois-moi)
Heyyyyyy !!!! Caro !!!
Ça a l'air d'aller mieux toi ! Yes !

Ton message est un descriptif saisissant et lucide, une synthèse à mettre sous tous les yeux. Merci à toi de tes retours.
Et, ne nous meprenons pas (comme certains): ce manque de confiance peut ne pas être présent partout (on peut par exemple se sentir excellent dans son milieu professionnel ou très bon parent). Mais oui, "c" a cette maladie là. Se sentir inférieur à son con joint. Qui abuse de sa position de dominant dans le couple.

Au point que "c" préfère croire son boulet affectif que lui-même alors que ses perceptions sont tout à fait fondées.
Caro peut également confirmer le rôle des parents (et plus souvent de la mère et le non rôle du père dans l'escalade égoïste du trou noir qui nous sert de partenaire.)

Tous les cocufieurs ne sont pas de cette acabit. Il faut distinguer les situations dans lesquels l'infidélité vient d'un problème de couple (comme pour Thunderette ou la compagne de Loulouu) de celles où vous pourrez vous épuiser à réparer le couple alors que c'est votre partenaire qui est malade (trop d'exemples je peux pas continuer la liste).

Désolé Sophit. Le mec qui trompe depuis le début de votre histoire...
Au début, on a peur pour l'autre, et surtout peur de le perdre. On fait pas de tels écarts de jambes alors que le pantalon de la passion dans les trois premières années est serré au point de ne laisser entrer personne.

@Elemiah: bon ben Sophit ça aurait pu être toi dans quelques années.

C'est difficile Sophit mais si malgré toutes ces preuves cumulées tu en arrives à dire "c'est moi qui ait un problème", c'est que tu es vraiment vraiment vraiment en détresse.

Personne n'est contre toi ici. Au contraire. Mais bien sûr, tout ce qui ne va pas dans le sens de tes aspirations est vécu comme une violence. La première d'entre elle vient de ton rêve lui-même: ton mari parfait, ton amour parfait, ton couple parfait, et toi parfaite au milieu.
Maladie de "c": toutes tes actions, tes pensées, ton énergie sont dirigées vers la sauvegarde de ce rêve. Manifestement, Monsieur Propre a d'autres projets.

Je te rappelle que tu es arrivée sur le forum avec des doutes. Et qu'aujourd'hui tu as des certitudes, des avec même, au moins sur votre passé.

L'ultime preuve est une autre illusion dont tu ne feras rien. C'est un dragueur invétéré qui t'a déjà trompée à plusieurs reprises. Tu espères qu'il guérira tout seul ? Avec la force de ton amour ?

Quand je l'avais dit à Fishbone il l'avait mal pris. Mais à toi je dis pareil: avale la pilule rouge (Matrix).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Merci caro et tout les autres pour vos messages ...

Pas un jour ne passe sans que la blessure ne soit a vif, je ne sais pas si je vais resourire un jour ... En paix

Mon mari m a dit il n y a pas longtemps , je voudrais retrouver ton beau sourire comme au début qu on était ensemble , je ne retrouve plus ton sourire , elle est la Sophie que j aime ...

Je n y arrive plus , j aimerais retrouver celle que j étais mais c est IMPOSSIBLE , j essaie , je fourni des efforts énorme mais il y a quelque chose de cassé en moi , j ai perdu l innocence , c etait bon cette innocence et la confiance ...

J en suis a un point que des choses des plus anodines me mettent dans un état d alerte et de stress maximal ! Quand il va chercher le pain , quand il est aux toilettes ...

Non mais sérieux pourquoi je suis devenue cette personne .

Je tiens a souligner que je ne suis pas une jalouse maladive ... J ai eu des relations avant mon mari , je n ai jamais réagi de la sorte ... Ça fait 12 ans qu on est ensemble avec mon mari et ça fait 2ans et demis que je suis comme ça ...

Je ne me reconnais plus ! G honte de mon comportement parfois .

Après tout ce qu on a vécu ensemble , comment peut il ? Comment peut il dormir tranquillement ou encore se regarder dans la glace
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

sophit444 a écrit :Après tout ce qu on a vécu ensemble , comment peut il ? Comment peut il dormir tranquillement ou encore se regarder dans la glace
Je ne sais pas si ça va te rassurer ce que je vais te dire... Dis-toi qu'il ne changera pas, et même si tu te sépares de lui!
En ce qui me concerne mon ex continue de me mettre tout sur le dos! C'est moi la méchante! Et il ment même à ses parents, mais il n'y a plus qu'eux pour le soutenir... et sa poule...
Comme me disait si justement SP: on a un bouton "culpabilté" bien en évidence sur lequel ils n'ont qu'à appuyer!

Bon courage à toi, mais ne te laisse pas détruire comme ça, tu fais une dépression! Est-ce une vie pour toi? Et ton enfant? :doute:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : Après tout ce qu on a vécu ensemble , comment peut il ? Comment peut il dormir tranquillement ou encore se regarder dans la glace
Il peut. Et il le fait. Et il continue à le faire. Et tu t'enfonces...

Faudrait presque porter plainte pour abus de faiblesse.
Quand à toi essaie l'abus de liens sociaux....
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Petite question qui peut être indiscrète ...

Avez vous constater des changements dans votre sexualité avec votre mari ou votre femme ?

Comment ça se passe niveau intimité ?
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

sophit444 a écrit :Petite question qui peut être indiscrète ...

Avez vous constater des changements dans votre sexualité avec votre mari ou votre femme ?

Comment ça se passe niveau intimité ?
Ben moi j'étais dans la partie "passionnelle" et "fiancailles" quand il m'a trompé.
Au départ on faisait l'amour tous les jours, puis un jour, vers Octobre, Monsieur n'a plus voulu me toucher qu'une seule fois maximum par semaine.
Il disait que sa libido était malade. J'ai accepté, redoublant d'amour et de tendresse, investissant encore + dans la lingerie sexy pour lui plaire... le pauvre.
Une fois le pot aux roses découvert, j'avoue que comme par hasard, sa relation est devenue très ambigue avec sa collègue en Octobre. Vu les copies de SMS qu'elle m'a envoyé, le doute était guère possible.

Cependant, dans les détails alarmants, j'ai vu sur le forum que lorsque le conjoint commence a se mettre du déo/parfum, change de fringues, se refait une nouvelle beauté, et aussi propose soudainement de nouvelles positions au lit, c'est jugé "inquiétant".

Sophie, il y a un horizon après eux :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bizarrement nous avons conservé notre intimité , nous faisons l amour mais je vois des changements apparaitre .... Plus de positions qu on ne faisait pas ou peu avant ... Mais elle ne lui a rien appris , le Fabien que je connaissait avant était peut être plus maladroit mais tellement plus tendre !
Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

Elemiah a écrit : Cependant, dans les détails alarmants, j'ai vu sur le forum que lorsque le conjoint commence a se mettre du déo/parfum, change de fringues, se refait une nouvelle beauté, et aussi propose soudainement de nouvelles positions au lit, c'est jugé "inquiétant".
Heu ... j'ai fait ça depuis qq années et il n'y avait pourtant pas du tout baleine sous le caillou contrairement à ce que s'imaginait ma femme qui imagine souvent le pire en fait...

Donc pas nécessairement concluant mesdames...
Il est bon que la sexualité du couple évolue au fil du temps.
C'est même très important pour éviter certains écueils...

Après, la "bestialité", ça a du bon aussi tant que ce n'est pas la règle !
Rien de pire que la monotonie en ce domaine :petard:
Répondre