Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Coucou compagnons d infortune ...

Je viens vous donner des nouvelles ...
naïve 28 c est vraiment adorable de continuer a me suivre , je continue également a suivre tes récits et comme nous avons comme mari de la même especes...

Je tiens a dire que je ne sais pas pourquoi mais j ai passé un énorme cap !!!!

Et pourtant j ai été a des niveaux de souffrances que je ne souhaite jamais revivre .( c est chouette j en parle au passé
Je sais qu il me reste des moments difficiles mais je crois que j ai passé le pire ...

Le déclic ,je l ai eu lorsqu un homme de mon entourage ,m a montré un certain intérêt si vous voyez ce que je veux dire ...Cet homme m a fait prendre conscience que non je ne mérite pas ça ,que je vaux mieux que ça ... Je tiens tout de même a vous préciser car a mon sens c est très très important Qu il ne s est strictement rien passé avec cet homme et qu il ne se passera rien durant mon mariage ,j ai des valeurs moi !!!!

je ne pourrais plus me regarder dans une glace ,rentrer toute pimpante et embrasser mon mari ...je ne suis pas de cette race la .

En fait je reprend confiance en moi petit a petit ,je me bichonne ,je me maquille plus ,prend soin de moi... je me rend compte que moi aussi je plais !!!!
Je souris a la vie .... Les histoires de fesses de mon mari ne me touche plus ,en fait je ne veux plus le savoir , c est ses saloperies a lui , qu il se débrouille tout seul avec sa crasse ... G totalement lâcher prise ,il rentre sors quand bon lui semble je m en tapes !!!

Si il veut partir qu il parte .... Je ne le retiendrai pas . G l impression que j ai tellement eu mal ,que j en suis presque devenu insensible ,je ne sais pas ce qui m arrive .J ai même peur parfois de ne plus l aimer ... Je pense que je l aime encore mais il y a un gros truc de cassée et j ai peur que ça ne revienne jamais ...

j ai peur que mon coeur ne devienne de glace ,mais je me sens mieux ,ne souffre plus du matin au soir ...
Et ce qui est plus fou c est que la monsieur s inquiète ,sent il le vent tourner ?

je ne sais pas et presque ça m est égale ... J ai pas mérité tout ça ,je veux avancer avec ou sans lui ...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Help!

Message par Fishbone »

Si il veut partir qu il parte .... Je ne le retiendrai pas . G l impression que j ai tellement eu mal ,que j en suis presque devenu insensible ,je ne sais pas ce qui m arrive .J ai même peur parfois de ne plus l aimer ... Je pense que je l aime encore maisil y a un gros truc de cassée et j ai peur que ça ne revienne jamais ...
j ai peur que mon coeur ne devienne de glace ,mais je me sens mieux ,ne souffre plus du matin au soir ...
Et ce qui est plus fou c est que la monsieur s inquiète ,sent il le vent tourner ?

je ne sais pas et presque ça m est égale ... J ai pas mérité tout ça ,je veux avancer avec ou sans lui ...
Merci une fois de plus pour ton ressenti Sophit :super:

Tout pareil que toi :wink:

Juste une question. Quand tu dis "il y a un gros truc de cassé...", cela veut-il dire que pour toi, malgré le fait que tu continues avec monsieur, tu gardes en tête une option de départ par rapport à ça ou est-ce que tu feras avec, quoiqu'il se passe?

Si dans quelques temps, tu te dis, je l'aime plus, que feras-tu?

T'es-tu fixé une sorte de dead line par rapport à ça?

Si tu pouvais développer ceci, ça serait intéressant. :super:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Help!

Message par so78 »

Bonsoir sophit,
J'ai connu cette phase là aussi, ce n'était qu'une phase mais oh combien importante. Tu sors de ta dépendance affective , enfin tu commences. Et du coup tu te re-découvres et ça fait du bien n'est ce pas ?
La suite toi seule pourras l'écrire, mais quoiqu'il en soit, tu commences à sortir des abysses et c'est génial.
Tu vas te découvrir une nouvelle force et une indépendance qui ne pourra pas laisser monsieur de marbre. Bravo.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

:fleur Courage Sophie :)
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

C'est bien, Sophit, de te lire comme ça
oui tu progresses et tu as l'air mieux...
mais qu'en est il de votre vie au quotidien, vous arrivez à partager des choses ? tu as l'air de dire que vous cohabitez au final...est ce vivable à long terme ? et tu dis qu'il s'inquiète, c'est à dire ?
j'avais des valeurs moi aussi tu sais....elles ont été lessivées dans la grande machine à laver de l'adultère (tu sais, celle qui lave tout noir)
la différence c'est que moi j'avais prévenu avant...bon il semble que ça fasse plus mal...pas sûr
de toute manière ce n'était pas mon but de faire mal, juste voir ce que ça fait de se trouver au lit avec qqu'un d'inconnu ou presque et de rentrer chez soi ensuite
ben c'est spécial, mais ça je m'y attendais...
pour le reste..
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonsoir les loulous !!!!

Je lis tout les nouveaux témoignages et waouuuuuu ça me rappelle tellement de souffrances !!! Nos histoires se ressemblent tellement , on connait très souvent les suites ... Malheureusement .

Alor j ai une nouvelle a vous annoncer .... Je suis enceinte du deuxième . VOus allez me dire tu cherches les complications ... En fait j avais des soucis de fertilité mais c est arrivé .

J avoue que je ne suis pas très tranquille par rapport au devenir de cet enfant mais je lui donnerai le mieux de moi même .

Malgres toutes ces épreuves de la vie ,c est un cadeau du ciel ,que je ne peux qu accepter , je l aimerais très fort comme mon premier enfant .

je ne compte pas sur cet enfant pour rabibocher mon couple ... La vie fera son oeuvre . Je lâche totalement prise !!!!

Mon mari est très heureux par la nouvelle , me dit que je suis magnifique , la femme de sa vie ... Mais ... Je connais le bougre .

J espère qu il aura la decense de se tenir un peu pendant quelques temps mais si le contraire s avere ça n est plus mon soucis , c est le sien ! Je n encaisserai plus comme avant ....

Si ça me prend trop le chou je prend mes enfants sous le bras et on construira un beau royaume ou amour et paix règnera .

J AI beaucoup avancé aussi grâce a vous.
JE refuse de retomber dans les abimes de cette souffrance ... Je crois que j ai tellement été au fond que ça ne m attein plus . JE me sens tellement plus forte ... Et je crois que je commence vraiment a m aimer ... C est chouette !!!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

Waouhhhhhh ! Félicitations Sophit !
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Help!

Message par max »

Félicitations belle vie au bébé le meilleur à lui
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Il y a une avancée notable c est que je ne parle plus de ses infidélités ,ni de tout les soupçons que j ai pu avoir ... Choses qui systématiquement se retournait contre moi et me mettait plus bas que terre ...

Psychologiquement , c était une telle torture que j ai même fini aux urgences ...

Chose positive finalement car je suis tombé sur une psychiatre super qui m a expliqué tout les mécanismes qui m a écouté attentivement ... Elle m a posé des questions du genre quand vous faites ceci est ce que monsieur réagit comme ça ... Bref elle m a apprise a " contrer " ce genre de comportement manipulateur ... Avec elle g beaucoup compris sur sa famille ,se relation avec sa mère ... Ils ont façonné cet enfant roi qui a appris avec leur aide a se servir des gens afin d arriver a ce qu il veut pour son propre intérêt égoïste !!! Sa famille qui fait tout pour paraître parfaite a en fait bien des travers , je les comprise !!!!

Sa mère m a encore sorti ,il y a deux semaines ... Tu as vraiment de la chance d avoir un homme aussi gentil , intelligent , aux petits soins pour toi ... je me suis pas énervé , j ai fait mon plus beau sourire et j ai répété oh oui j ai de la chance , il est merveilleux ! Et je vous assure qu il y a une gêne qui s est installé mon mari beguayait ...et mon beau père très gêné ... Ma belle mère ne s est aperçu de rien dans ce qu elle venait de dire ...
Ce qu elle ne sait pas c est que la plupart du temps si son filfils chéri l appelle pour son anniversaire c est que je lui rappelle qu il faut qu il appel sa maman ...

Bref , j ai appris énormément sur son mode de fonctionnement et je ne me mettrai plus en danger , je lui donnerai plus la matière pour qu il se nourrisse . Sa merde ,il l a bouffera tout seul ...

je refuse , j existe , je suis jeune belle et pas bête !!!!! Je m en sortirai ...

Je reconnais que cet enfant n arrive pas du tout dans les mêmes conditions que son frère ... Mais pour son frère j étais pleines d illusions , de naïveté ...

il bénéficiera d une femme plus forte et plus mure !
je suis sûre que cet enfant deviendra grand ,je lui inculquer ai le respect ,qu on doit se faire respecter et se respecter soi même et respecter les autres .
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Help!

Message par Dom3 »

Toutes mes félicitations Sophit. :fleur

Pour le bébé, mais aussi pour ton évolution personnelle!

La sagesse te gagne, respect! :jap:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Merci tout le monde ... Le chemin a été long et difficile , il y a encore du chemin ... J aurais sûrement encore très mal mais aujourd'hui j ai la force de l affronter même si je sais qu il restera des moments difficiles ...

Gardez courage et battez vous pour être heureux , vous le méritez !!!! Vous êtes tous des belles personnes . mais avec ou sans eux ,on doit se respecter et faire tout pour se rendre heureux !!!!! Au bout du bout vous verrez nous serons les plus heureux .

Plus j avance et plus je les plains ... Ils ne seront sûrement jamais satisfait et donc jamais entièrement heureux .... Alors que nous ,on sait ou est le bonheur , les valeurs de la famille , les plaisirs simple , on se satisfait d un bon repas entre amis, de voir grandir nos enfants dans les meilleurs conditions , d avoir la chance d être en bonne santé !!!!!Eux sont sans arrêt en train de chercher quelque chose qu ils ne trouveront sûrement jamais ...

Au fond de nous ,nous avons tout pour être heureux , faisons nous confiance , aimons nous !!!! Et peut être qu un jour quelques un nous aimera De façon saine et entière ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Coucou tout le monde !!!

Tout d abord je tiens a vous souhaiter une bonne année a tous !!!!!
Beaucoup d amour sincère autour de vous !!!! C est ce qu on espère tous ... que notre coeur guérisse et qu il puisse battre a nouveau sans peur ...

Pour moi petit rappel a l ordre qui me travail un peu ...

Je ne sais pas pourquoi je sais que c est typiquement ce que je ne dois pas faire mais les fêtes , toit ça ....ça a fait remonter des mauvais souvenirs ...
Un matin , je lui dit " ça y est , elle a accouché Marlène ? " c est la fameuse collègue qui me ment au tel et que je ne sens pas du tout ,enfin g senti son gel douche ...

Et la contre toute attente il me sort " ha bon, elle était enceinte ? Mais j en sais rien moi , tu vas pas revenir avec elle ..."
Je m énerve et lui dit mais c est toi qui me l a dit !!!!!! Même que tu m as dit qu elle accouchait en décembre , que c était Christian qui te l avait dit ...

la il me répond froidement ,non impossible je ne t ai jamais dit ça .....

Je vous assure que je ne suis pas folle ,il me l a dit ....tiens il faudrait que je remonte mon post il me semble que j en ai parlé ici .

Tout ça pour dire qu encore une fois ,ça sent le roussi ça ...pourquoi mentir ? Presque ça m avait un peu rassurer qu il m en parle la première fois ,en me disant que si cet enfant était de lui ,il m en parlerai pas et serait stressé et la il était serein ....

Suite au prochain épisode .. .Je garde mon sang froid mais qu en pensez vous ?
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

Salut Sophit,
Bonne année à toi.
Comme tu le dis toi-même, il faut que tu gardes ton sang froid. Te tracasser pour un problème sur lequel tu n'as aucune prise ne t'avancera à rien, ça risque juste de te stresser.
Si l'enfant était de lui, c'est lui qui aurait un gros problème à présent et ce serait à lui de s'en débrouiller.
Pense à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

merci Lautrec pour ta réponse ...

Tu rejoins ce que je pense aussi ... Il faut que je pense a moi et a mes enfants ,que je nous préserve de ces saletés ...

ça m a resaute a la figure .. Je sais que ça peut encore arriver d autres fois , je prends des forces chaques jours et je me promets de tout faire pour me rendre heureuse même si g ramassé et que je remasserai sûrement encore ... Je sais que le soleil est magnifique derrière .... je ne veux plus me gâcher la vie ,jamais ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tout le monde ...

parfois je me fait peur , j ai l impression d être vide , de ne plus rien ressentir du tout , alors qu a la base je suis quelqu un de très émotive , très sensible ....

Plus rien ne me touche , j ai la sensation d être de glace a tout ... Même mon entourage dise que g changé ... Que je deviens dur ....

je ne ressens plus rien ...

Êtes vous passer par la ?
Répondre