Et un de plus (et pas qu'une fois)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par Sans Prétention »

Ta femme est une infidèle structurelle...

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... 004#p58004

Si y a pas de thérapie, c'est mort, prépare-toi à être cocu toute ta vie. Mais quand je dis thérapie, je dis thérapie lourde.
Pas parce qu'elle couche à gauche à droite... Mais juste parce qu'elle a besoin de toi (figure du mec qui lui assure une stabilité sociale) ET d'autres (pour sa "survie" affectivo sexuelle).
Pourquoi ne se prend elle pas un mec "comme elle" ? Parce qu'elle est im"poly" : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3722#p57998

Je te trouve bien calme JP... C'est ton caractère ou ça couve ?

Courage.

Derniers détails techniques : petit cours sur la manipulation.

La scène telle qu'elle se passe vs la scène telle qu'elle "aurait du" se passer.
jpdu75 a écrit : - D'abord juste quelques indices n'étant pas des preuves mais juste de gros doutes => Négation : "Tu te fais des idées..."
- Puis que j'avais vu sa page Facebook et d'autres choses => Devant les détails, elle a admis assez rapidement, s'est justifiée (manque de sexe, OK), s'est même excusée et m'a demandé de la pardonner
Elle s'est excusée, a donc "conscience" de mal faire, être dans le "faux" pour votre couple. Son écart semble "grave" à ses propres yeux aussi puisqu'elle-même demande le "pardon". Pourquoi alors avoir d'abord nié ? Dans une communication saine, la scène aurait été :
JP : "Tu me trompes ?"
Elle : "Oui, parce que je manque de sexe"
JP : "Allons consulter, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre couple. Si on retrouve une sexualité "normale", arrêteras-tu tes écarts ?"
Elle : "Oui, parce que c'est ça le problème".
jpdu75 a écrit : On a pas mal discuté ensuite, de torts partagés sur le fait que nous nous sommes éloignés l'un de l'autre, et que je comprenne qu'elle ai pu avoir un amant. Le principal reproche que je lui ai fait, était qu'elle les collectionnait, et que la situation semblait lui convenir
La situation lui convenait effectivement, parce qu'elle a d'abord nié pour que tout reste "pareil".
Si l'on veut que ça change, on dit et on fait avancer le chmilblik, surtout quand il se situe au niveau de la ceinture.
Ce n'est donc pas le maque de sexe "dans le couple" qui ne lui convient pas. C'est un manque de sexe "débridé" (il y a eu également échangisme...)

La scène rejouée :
Elle : "On ne partage plus rien au niveau sexuel. Je suis "vivante", j'ai des envies des besoins... Tu veux essayer quelque chose avec moi, puisque je t'aime toujours."
JP : "Il faut que je réfléchisse".
Le manque de sexe ne mène pas au tarissement de l'amour... C'est l'amour tari qui aboutit au manque de sexe.
jpdu75 a écrit : Elle m'a également dit qu'elle allait tout arrêter avec son (ses) amant(s) (...) Ce matin, je viens de m'apercevoir qu'elle avait supprimé un compte mail, en a créé un autre pour communiquer avec son amant (et d'autres sans doute). :+
Je dis quelque chose : "Je manque de sexe" (sous entendu dans notre couple) et je fais autre chose, plus en cohérence avec mon projet de vie réel.
C'est à cet instant qu'intervient la "faiblesse" du cocu : en général, sur les bonnes paroles de sa "moitié", il "refait confiance". Il n'imagine pas une seule seconde qu'après des paroles claires, les actes ne suivent pas. Lui-même est ficelé de la sorte, pourquoi sa compagne, son compagnon, prendrait-il d'autres chemins de traverse ?
La manipulation prend appui sur le principe de "confiance", c'est un classique : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3724#p58000

La confiance ET la culpabilité
jpdu75 a écrit : faut quand même pas que je culpabilise, c'est pas moi le coupable quand même!
Cette phrase ressemble plus à un encouragement ("faut pas") qu'à une certitude ("je ne suis pas coupable"). Cette faille (le cocu pense, finalement, que bon, peut-être, quand même, même s'il prétend le contraire, c'est un peu de sa faute malgré tout...) est exploitée par ce biais :
jpdu75 a écrit : s'est justifiée (manque de sexe, OK)... (...) torts partagés sur le fait que nous nous sommes éloignés l'un de l'autre
Tout est vrai. Mais qu'est-ce qui a amené le couple dans cette situation ?
jpdu75 a écrit : tout allait bien jusqu'à l'arrivée de notre enfant.
L'arrivée de l'enfant aurait donc transformé la nature du lien ?

Comment a réagi monsieur ?
jpdu75 a écrit : je me suis mis à faire du sport.
Comment a réagi madame ?
jpdu75 a écrit : Ensuite, nos rapports se sont progressivement espacés jusqu'à devenir inexistants. Je pense qu'elle a du commencer à me tromper à cette période.
L'un compense par une activité physique, une prise en charge de soi, l'autre, compense par un lâcher de pulsions libidineuses. S'installe alors le mépris :
jpdu75 a écrit : En regardant les logs de ses chats, elle en parle à un moment et dit que j'ai tenté de reprendre des rapports, mais qu'elle ne voulait plus car elle me trouve trop maigre depuis que je fais du sport, moi qui en ai fait effectivement pour maigrir et me sentir bien.
JP a donc tenté des rapprochements, fait quelque chose de constructif (le sport) pour se sentir mieux. JP tente des rapprochements mais dit en même temps :
jpdu75 a écrit : On a pas mal discuté ensuite, de torts partagés sur le fait que nous nous sommes éloignés l'un de l'autre, et que je comprenne qu'elle ai pu avoir un amant. (...) faut quand même pas que je culpabilise, c'est pas moi le coupable quand même!
Malgré les preuves, le doute est ancré dans la tête du "cocu". Peut-être est-il responsable d'être ce qu'il est, tout simplement...
Et l'enfant ?
jpdu75 a écrit : tout allait bien jusqu'à l'arrivée de notre enfant. (...) Le summum a été atteint lors d'un weekend où j'étais parti faire une compétition sportive, elle s'est rendue à notre appartement en laissant notre fils seul à la maison.
Serait-il lui aussi "coupable" des débordement de "maman" pour être traité ainsi ? Voulait-elle vraiment de cet enfant ? Si oui, la suite logique aurait été le renforcement du lien, pas l'installation du mépris.
Elle court après on ne sait quoi... Et entre dans un processus de destruction :
jpdu75 a écrit : Le plus flippant :beurk: c'est en lisant ces mails, de voir le nombre de soucis de MST qu'elle et ses amants ont, mycoses, ... (elle fait apparemment des tests très souvent). (elle semble aimer qu'on la traite de pute...) me choque bien davantage que le simple fait d'être trompé. (...) Et s'y ajoutent les aspects risques pour la santé et financiers.
Ne veut rien construire :
jpdu75 a écrit : elle semble tenir à ce que je ne sache rien, et termine une relation avec un amant s'il commence à trop s'attacher
Tu comprendras JP mon étonnement quand tu m'annonces sans sourciller :
jpdu75 a écrit : Sinon, pas grand chose à signaler coté familial.
En tout état de cause, tous les ingrédients sont réunis :
Un cocu qui veut sauver les meubles, qui ne voit rien, qui ne parle pas (au début)
Une infidèle qui tombe le masque, révèle peu à peu sa personnalité
Des interrogation en fouillant du côté des causes superficielles de la mésentente du couple (manque de sexe, arrivée de l'enfant) alors qu'une pulsion plus forte agit les comportements[https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_ordalique] ordaliques[/url] de madame.

Et la manipulation continue :

Evitement de la communication directe :
jpdu75 a écrit : Le lendemain soir, j'ai bêtement pensé que nous allions continuer notre discussion, mais madame était fatiguée, elle s'est couchée avant notre fils. :D
Ce qui a pour effet de plonger le "cocu" dans l'incompréhension ("mais je croyais qu'elle voulait qu'on sauve les meubles..." Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?) puisque le "cocu" reste sur la dernière parole donnée ("manque de sexe")
jpdu75 a écrit : Ce matin, je viens de m'apercevoir qu'elle avait supprimé un compte mail, en a créé un autre pour communiquer avec son amant (et d'autres sans doute). :+
Et distorsion... Je dis quelque chose, je fais l'inverse...

Toute une histoire... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par jaguarboy »

Salut, JPdu75, bienvenue à bord.

Je rejoints ce qu'ont écrits mes comparses : du très lourd. Pas grand chose à attendre d'une personne aussi mal bâtie. Il faut que tu penses à toi. Mais au vue de ce que j'ai lu, le largages des amarres sera salvateur pour toi.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jpdu75
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 00:37

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par jpdu75 »

Voici les dernières nouvelles.

Outre avoir fermé ses comptes mails et ouvert de nouveaux, madame a mis un code sur son portable qui n'en avait pas jusque là. :roll:

Moi qui espérait bêtement continuer à espionner juste un peu, le temps de voir des mails à ses amants leur disant qu'elle préférait arrêter pour essayer de reconstruire son couple... :kelkon:

De plus, j'ai réussi à intercepter deux mails sans équivoque (vers 2 amants distincts) leur disant que j'avais tout découvert :lol: et qu'il faillait maintenant échanger sur ce nouveau mail et faire attention de leur coté... (les deux appelés "chéri"). :cocu: :cocu:

Au moins je sais maintenant à quoi m'en tenir à 100%, j'avoue que même s'il ne reste 0,01% de chance, le cocu a tendance a toujours espoir en dépit du bon sens. :D
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par cecile82 »

jpdu75 a écrit :le cocu a tendance a toujours espoir en dépit du bon sens
Jusqu'à un certain point...
Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par venum »

Salutations JP ,

Moi pour l'empêcher tout dérapage, j'ai rajouté des routes statiques sur le routeur internet de la maison redirigeant les adresses IP de ses "sites de potes" vers une adresse locale bidon.

Ca la fait criser......

si tu veux, je peux te filer les astuces en MP.

A +

VENUM
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par jaguarboy »

jpdu75 a écrit : j'avoue que même s'il ne reste 0,01% de chance, le cocu a tendance a toujours espoir en dépit du bon sens. :D
Et ça finit bien souvent avec un zéro pointé !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par Sans Prétention »

jpdu75 a écrit : madame a mis un code sur son portable qui n'en avait pas jusque là. :roll:
Ah... La dernière en date à qui s'est arrivé...

Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Et un de plus (et pas qu'une fois)

Message par cecile82 »

Sans Prétention a écrit :Ah... La dernière en date à qui s'est arrivé...
Je me sens visée...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre