une telle souffrance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
claura
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:22

une telle souffrance

Message par claura »

bonjour

Mon histoire avait bien démarré, nous étions rencontrés à 20 ans, mariés à 25 , nous avons eu 3 enfants, tout était harmonie pendant plus de 22 ans et ....

En l'espace de 5 semaines, tout a été anéanti.
.
Depuis 5 ans , sans que je me rende compte, petit à petit il m'a entraînée dans une chute...

Au départ c'était des petites remarques sur mon physique, quelques kilos en trop ...et puis son "Je" a commencé à prendre une importance énorme, petit à petit il s'est investit dans ses marathons, ses courses automobiles , nos week ends tournaient autour de lui , et quand il était présent , seul son travail comptait

Les remarques désobligeantes ont commencé à être plus méchantes , je haussais un peu le ton pour manifester mon mécontentement, ses réponses étaient :"arrête de bêler", une déprime s'est installée petit à petit en moi,plus le temps passait, plus les remarques devenaient très dures, au point qu'un jour "ton physique ne me donne pas du tout envie ", j'essayais de maintenir la tête hors de l'eau pour nos enfants , et j'ai trouvé refuge dans la nourriture.Depuis plus de 8 mois , il finissait par m'appeler "Madame", plus considération pour la personne que j'étais
j'ai essayé de lui expliquer mon désarroi mais rien n'a changé

Et puis voici 7 semaines , il part en voyage pour faire des photos, et moi la pauvre incrédule que je suis j'y ai cru sauf que ...

Je lui ai repassé son linge, aidé à faire sa valise , son anniversaire se trouvant quelques jours avant de partir, avec les enfants nous lui avions offert 2 maillots de bain.Pendant ces 10 jours d'absence, il ne nous a appelé que 2 fois .Il a complètement oublié sa famille, moi , nos enfants .Une semaine après son retour, la vérité m'explose au visage, il est parti avec sa coiffeuse et cela dure depuis plus d'un an...

En mars 2015, il m'offre un voyage pour soi disant ressouder notre couple, tu parles , j'ai découvert que 4 jours après il partait avec elle passer 2 jours sur la côte sous couvert d'un déplacement professionnel.

Un homme que je croyais intègre , honnête, sensible , gentil s'est transformé en l'espace de 5 ans en un véritable égoiste narcissique, d'une hypocrisie effroyable

Depuis 5 semaines , cette trahison ultime m'étouffe , le désespoir et le chagrin sont devenus mon quotidien

J'ai beaucoup de mal à le digérer, je ne mange plus, ne dors plus
Avatar du membre

Elemiah

Re: une telle souffrance

Message par Elemiah »

Hello Claura...

je suis bien triste de lire ton histoire.
Sache que tu n'es pas seule.
Comment as réagis ton mari quand tu as découvert qu'il avait utilisé le déplacement professionnel pour voir sa maitresse?
Mais apparement, il ne te respecte plus depuis un moment, et ne se cache même plus d'aller voir ailleurs. :kelkon:

Est-ce qu'il y a encore quelque chose à sauver?

Est-ce que tu as des amis et de la famille vers qui te tourner pour en parler et ne pas sombrer?

sache qu'en tout cas tu n'es pas fautive dans cette situation, que tu n'as rien à te reprocher, et que "ces petits kilos en trop", et bien ca fait parti des aléas de la vie. On peut perdre les kilos en trop, mais on ne peut pas arrêter d'etre un gros con :)

Comme je l'ai lu sur un autre message, on ne doit pas oublier qu'on a eu une vie avant ces personnes, et qu'on peut encore avoir une vie APRES ces personnes.
Mais cette personne n'est pas ta vie, et ne doit pas te rabaisser et t'humilier pour justifier ses écarts de conduite.
Avatar du membre

Auteur du sujet
claura
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:22

Re: une telle souffrance

Message par claura »

le plus douloureux est aujourd'hui de ressentir un tel vide en moi , comme si en temps qu'être humain je n'existe plus, j'ai pourtant mes enfants mais j'ai un tel sentiment d'avoir perdu mon passé , et n'avoir aucun avenir
Mon mari je l'aimais plus que tout, pendant plus de 20 ans il était ma moitié,nous étions complémentaires c'était la personne avec qui j'avais envie de vieillir et finir ma vie à ses côtés
Aujourd'hui il a quitté la maison, et je ressens une telle solitude, il désire divorcer et je n'arrive pas à l'accepter
J'ai tellement espoir qu'il revienne et redevienne l'homme à qui j'ai dit Oui.
Un jour j'arrive à faire face et le lendemain , je ne peux pas arrêter les larmes.

Mon entourage me soutient ,ils essaient de m'ouvrir les yeux mais je refuse de le faire

Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui l'adultère est devenu aussi banalisé, personne ne pense aux personnes trompées , à la souffrance que l'on peut ressentir au fond de son coeur, cette lâcheté envers l'autre , ce manque de considération et de respect
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: une telle souffrance

Message par cecile82 »

Bonjour Claura,
Je comprends ta souffrance... et ce sentiment d'abandon et de solitude que tu ressens, sache que nous sommes tous passés par là...
claura a écrit : il désire divorcer et je n'arrive pas à l'accepter
Je vais être franche: ne le retient surtout pas car tu le regretteras... L'homme que tu as connu et dont tu es tombée amoureuse a disparu et ne reviendra pas...
claura a écrit :Un jour j'arrive à faire face et le lendemain , je ne peux pas arrêter les larmes.
Ce n'est que le début!

Désolée mais je suis assez expéditive car j'ai beaucoup de regrets dans la façon dont j'ai géré ma vie ces derniers mois...
mais tiens bon, nous sommes là aussi pour t'aider, et pense à tes enfants...

Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: une telle souffrance

Message par P'titHussdeChambo »

cecile82 a écrit : Je vais être franche: ne le retient surtout pas car tu le regretteras... L'homme que tu as connu et dont tu es tombée amoureuse a disparu et ne reviendra pas...
Malheureusement Cécile dit vrai. Mais dit toi une chose Claura, son erreur il risque de le payer très très très cher, quand sa maîtresse partira pour celui qu'elle aime il n'aura que les yeux pour pleurer. Tout ça sera de sa faute. Et toi tu auras réussi à passer au dessus de tout ça, tu auras retrouver, je l'espère le sourire et la joie de vivre. Ne te demande pas s'il reviendra, un chien ça revient toujours aux pieds de son maître, et quand il reviendra, et te verra heureuse sans lui, il ne pourra que s'en prendre à lui même et se fera recaler comme un moins que rien.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Elemiah

Re: une telle souffrance

Message par Elemiah »

claura a écrit :le plus douloureux est aujourd'hui de ressentir un tel vide en moi , comme si en temps qu'être humain je n'existe plus, j'ai pourtant mes enfants mais j'ai un tel sentiment d'avoir perdu mon passé , et n'avoir aucun avenir
On ne perd pas un passé, ca s'appelle de l'expérience. Tu en a eu des beaux enfants. Tu dois tenir le coup pour eux.
Tu avais une vie AVANT lui, tu en auras une autre APRES lui, ce n'est pas un homme qui fait ton identité, même si je suis passée par là, et qu'on espère chaque jour que c'est un mauvais cauchemars et que c'est pas possible, on se réveille en pleurant en réalisant la vérité.
Le temps fera son oeuvre. Tu préféreras te coucher seule et te réveiller seule en pensant à ton bien-être, plutôt que de te demander pourquoi il a découché, ce qu'il fait et avec qui. C'est de la torture !!!
claura a écrit :Mon mari je l'aimais plus que tout, pendant plus de 20 ans il était ma moitié,nous étions complémentaires c'était la personne avec qui j'avais envie de vieillir et finir ma vie à ses côtés
C'est en effet le but du mariage, c'est tout beau, on s'imagine qu'on va finir ensemble, et puis les gens changent. Il a fait le choix de donner ce coup de canif dans le contrat du mariage. tu n'as rien à te reprocher. Tu n'y es pour rien. il a essayé de se déculpabiliser en te déchargeant la faute sur toi. Ce n'est pas toi qui a fauté, et s'il y avait eu un problème dans votre mariage, il aurait dû privilégié la communication pour trouver une solution ensemble que de t'infliger ca. :ire:
claura a écrit : Aujourd'hui il a quitté la maison, et je ressens une telle solitude, il désire divorcer et je n'arrive pas à l'accepter
J'ai tellement espoir qu'il revienne et redevienne l'homme à qui j'ai dit Oui.
L'homme a qui tu as dit oui, n'est plus le même que celui qui a entretenu cette liaison avec sa coiffeuse.
Le mieux que tu puisses faire c'est de le laisser partir, et de te reconstruire. Il te manquait de respect en +. Chaque femme mérite qu'on l'aime et qu'on l'a respecte et surtout d'avoir LA CONFIANCE.
La confiance est importante dans un couple. Sans confiance on se torture, on s'imagine le pire, on panique dès qu'il ne répond pas pendant une soirée ou qu'il disparait. Les crises d'angoisses etc. Tu vas te torturer à vouloir le garder. les anti depresseurs, les psys ... se demander ce qu'on a pu faire pour en arriver la.
Non, s'il n'y a plus de confiance, et qu'il veut le divorce, laisse le partir. Tu gagneras à avoir perdu un gros con :ire:
claura a écrit :Un jour j'arrive à faire face et le lendemain , je ne peux pas arrêter les larmes.
Il te faudra du temps. Ouvrir les yeux. Aller de l'avant pour tes enfants et pour toi. Comme dit l'adage : "il vaut mieux etre seule que mal accompagnée", qui sait combien de temps ca aurait duré si tu ne l'avais pas appris...
Sortir de la dépendance affective n'est pas facile. C'est souvent des mots, et puis un jour tu réaliseras que , tu reprendras goût à des petites choses qu'il ne t'aurait peut-être pas permis de faire, ou il aurait eu un mot méchant envers toi.
Tu es libérée d'un homme égoïste qui t'a menti, en rajoutait une couche en te faisant culpabiliser, et n'a pensé qu'à lui et son plaisir. Tu ne perds pas grand chose et tu mérites mieux !!!!!
claura a écrit : Mon entourage me soutient ,ils essaient de m'ouvrir les yeux mais je refuse de le faire
Bon point, c'est là qu'on voit les vrais amis, et les gens qui t'aiment. Ecoute les, parfois les langues se délient. Ils ont probablement vu que quelque chose n'allait pas rond dans votre couple ou qu'il te traitait mal, et tu auras cette amie qui te dira : quand on aime, on ne fait pas ca, on se s'inflige pas ca.... ce jour là ca m'a choqué quand il a fait ca .... et quand tu sens que tu rechutes, n'hésites pas à parler à cette amie.
Pour ouvrir les yeux il m'a fallu deux psychologue et un psychiatre. En 30 minutes il m'a démontré que quoi que j'aurai pu faire, il était dans une attitude de me tromper. Et qu'on PEUT faire confiance aux hommes, mais il faut faire confiance aux BONNES personnes.
claura a écrit : Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui l'adultère est devenu aussi banalisé, personne ne pense aux personnes trompées , à la souffrance que l'on peut ressentir au fond de son coeur, cette lâcheté envers l'autre , ce manque de considération et de respect
C'est purement un acte égoïste. La souffrance est réelle, et ne doit pas être banalisée.
Les tentations sont grandes, mais apparement ca dépend des personnes :doute: tu ne pouvais pas le savoir.
Comme on dit chez moi: la roue tourne.
Et le laisser partir avec la coiffeuse, une fois le fantasme passé et consommé, y'a de grandes chance que la coiffeuse le jette et qu'il se retrouve comme un con.
Ne le reprends pas sinon il recommencera. La limite ayant été franchie, il sait que il pourra te tromper ouvertement et revenir quand il le souhaitera, et ca, c'est le pire du pire.

Claura, les peines de coeur ne se cicatrisent qu'avec le temps et il te faudra BEAUCOUP de temps et de l'amour de tes proches, mais il faut dire ce qu'il se passe : quand on aime quelqu'un, on ne peut pas faire ca, et infliger de telles souffrances à "sa moitié".
Il ne faut pas avoir honte de parler à un psy si tu en ressens le besoin, ils pourront même t'aider à comprendre certaines de ses réactions que tu n'arrives pas à comprendre actuellement.

et surtout: COURAGE !!!!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une telle souffrance

Message par jaguarboy »

Salut Claura, et bienvenue à bord.

Mes comparses sont dans le vrai. L'homme que tu as aimé n'est plus, il faut te faire à cette raison. Dorénavant, tu dois te recentrer sur toi même, et savoir ce que tu veux réellement. Poses toi les bonnes questions : si les choses s'arrangent, pourras tu oublier ?

Vivre avec des doutes en continu n'est pas une vie.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Elemiah

Re: une telle souffrance

Message par Elemiah »

des nouvelles Claura?
Répondre