La reconstruction par le chaos

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La reconstruction par le chaos

Message par Lautrec »

Image Bon anniv Gary77 !
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: La reconstruction par le chaos

Message par so78 »

Pas mal comme titre. Mais tout comme SP je n'aime plus le mot reconstruction, pour cela il faut tout détruire avant. On a gardé les fondations biaisées depuis le départ... Je pense vous en parler dans un post bientôt, quand je trouverai le temps de vous en écrire des tonnes !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La reconstruction par le chaos

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :tout comme SP je n'aime plus le mot reconstruction, pour cela il faut tout détruire avant.
Soyons clairs: reconstruction, c'est quand les bases ne sont pas touchées. Donc ça existe. Et c'est heureux.

En revanche, oui, il y a des cas où il faut dynamiter l'ensemble et bâtir.

Dans mon cas, je ne vois pas ce qu'il y a à reconstruire... Tout n'était qu'illusion.
Le "bon", c'était des petites décorations. Donc à titre personnel, je ne reconstruis pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: La reconstruction par le chaos

Message par Encasdemalheur »

Gary77 a écrit :Bonjour à tous,
Ancien cocufieur puis cocufié, j ai passé pas mal de temps sur ce forum il y a quelques années, en 2010 notamment.
J étais anéanti, dévasté, comme tout ceux qui arrivent malheureusement sur ce site.

La reconstruction par le chaos, c est ainsi que SP definit mon parcours, et je ne vois pas de meilleure definition que la sienne, d'où le titre de mon post.


Sauf que....

Et bien oui, il y a un mais, une breche dans cet "happy end" qui s est ouverte et ne cesse de grandir.
J évoquais lors d une récente intervention le sujet d un membre qui disait s être aperçu après la reconstruction qu'il n éprouvait plus rien pour sa femme,en attendant il vivait en n ayant plus gout à rien.
Sans en être à son niveau, je me suis aperçu que je n avais plus la flamme pour ma femme.
Je peux vous affirmer qu elle n a absolument rien à se reprocher depuis qu on est revenu ensemble, elle est aimante et dévouée comme aux 1ers jours, je ne sais pas comment décrire sa façon d être que beaucoup d hommes envieraient...
Mais pourtant j ai envie de partir, de recommencer une nouvelle vie.
Alors oui, ma vie de famille, mes enfants, tout ça ça me retient, je suis de la vieille école (les enfants doivent grandir avec les parents etc).
Mais le constat est là.
Je ne sais pas s il s agit d une usure classique ou si c est le fameux "verre recollé dont on verra toujours les traces de colle".

Et ca va donner de l eau au moulin de ceux qui pensent que la reconstruction est perdue d avance, mais attention cependant, elle n a plus jamais fauté. Le grain de sable dans le mécanisme de reconstruction, c était moi
Salut Gary,
Ton histoire me fait réagir car tu décris exactement ce que je ressens aujourd'hui, deux ans après avoir découvert que ma femme me trompait depuis 2006. Lis mon post et tu comprendras ce que je veux dire, car comme toi, je n'ai plus la flamme pour elle, juste un peu de tendresse pour ce que nous avons vécu ensemble et beaucoup de pitié de constater quelle déchéance une telle connerie peut provoquer.

Moi je suis resté avec elle ( on peut dire aussi qu'elle n'est pas partie avec M.coucou, malgré les déclarations d'amour enflammées qu'elle lui écrivait, car lui marié, sa femme pas au courant et situation plan-cul qui lui convenait parfaitement).
Aussi personne dans ma famille ne connait cette histoire ( confinée entre le couple coucou et le mien). Donc je suis resté avec ma femme pour ne pas provoquer de dommages collatéraux supplémentaires dans ma famille et celles de mes filles.

Ceci étant, je rejoins SP sur le sujet de la reconstruction difficile, voire impossible, même si ma femme n'a pas refauté ( à ma connaissance!) et même si elle fait tout aujourd'hui pour se faire pardonner,

Le grain de sable dans la reconstruction c'est moi et cette saleté de mémoire qui ne veut pas s'effacer! :doute:

Aujourd'hui, j'ai l'impression de cohabiter avec une copine qui me tient chaud de temps en temps (et plus quand affinités!), qui me fait la conversation, et avec qui je partage des activités culturelles ou autres, mais en qui j'évite de placer ma confiance, l'avenir me paraissant fragile, instable, imprévisible.
Je crains que si coucou perdait sa femme ( elle a été soignée récemment pour un cancer), il ne faudrait pas longtemps pour qu'il revienne à la charge. :+
Je ne voudrais pas, comme toi, avoir reculé pour mieux sauter.

Courage à toi

ENK
Tu vois on a beaucoup de points communs, même quand les histoires diffèrent sur certains points.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: La reconstruction par le chaos

Message par Ikki »

pareil pareil,

(18 mois) j'ai essayé de toutes mes forces depuis le début même plus que j'aurais dû mais aujourd'hui qu'est ce qu'il me reste ,ces souvenirs qui me hante toujours, jamais de discussion sincère et profonde ,plus de projet à long terme ,plus envie de lui faire plaisir et de m’investir ,même le sexe qui me faisait tenir n'est plus vraiment jouissif ...le doute sur ses envies réelles et sa capacité à rester fidèle?!...Par contre toujours pas envie de la faire souffrir ,par moment je me dis ,on serait bien en "pote" ,on a les même points communs les mêmes goûts etc (c'est con quand même) la suite est très flou et je le sens pas...peut-être que j'arrive au bout.Chaque jour qui passe m'éloigne un peu plus

Je tire mon chapeau à ceux qui ont réellement réussit à sortir de ce cauchemar

ALLER ENK ALLER GARY ALLER TOUT LE MONDE on avance .......

Gary tu en es ou?
Répondre