Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

Tiens bon, Steelhuman. On dit qu'un problème n'arrive jamais seul, je l'ai souvent constaté.
J'ai aussi traversé ce package d'ennuis, tout m'est tombé sur la couenne en même temps. Ma vie est devenue subitement aussi lisse qu'une toile cirée la même année. Le choc est violent. Pas facile de se redresser mais on y parvient en prenant les choses dans l'ordre, par priorité.

Aujourd'hui j'en arrive à la conclusion que ça m'a rendu un fier service, vraiment, de devoir refondre tout ce qui n'allait pas car je m'étais égarée. Sans forcing ni cumul, j'aurais préféré mais je n'ai pas eu le choix.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Mon histoire

Message par Dom3 »

Pas facile quand tout part en vrille, c'est déstabilisant.
Un peu comme si on devait courir dans des sables mouvant et que chaque foulée demande un effort plus important...

Et pourtant, c'est ces efforts là qu'il est probablement important de fournir.
Professionnellement, je me suis investi pendant plus de 25 ans à construire un petit truc sympa. Et au moment ou je pouvais prétendre en récolter les fruits, bim, je fais une dépression et je manque de flanquer tout par terre. Suite à ça, faute d'avoir oublié de déclarer une modification auprès de l'administration (j'avais le nez dans le guidon...), une pénalité de 8000€ qui me tombe dessus après un contrôle. Qui faisait lui-même suite à un client indélicat qui me laissait une jolie petite ardoise du même montant.

Cet été, pendant que mon fils est avec ma femme en vacance à la plage, je bosse 12 à 15 heures par jour parce que j'ai pris un mi-temps à coté pour pouvoir régler mes factures. Et quand je touche le malheureux chèque de 425 € de mon mi-temps, je rigole tellement ça me paraît dérisoire.
Mon patron croit que je souris parce que je suis content. Je le laisse croire, ça lui fait du bien.
Mais il y a des matins ou je regarde le réveil de travers...
Et il ne trouve rien de mieux à faire que me renvoyer mon image, et quand je vois ma tête, je me trouve tellement pathétique que je me fais rire!

C'est juste pour dire qu'il y a 6 mois, j'aurais tout envoyé promener tellement je saturais. J'aurais tout bradé au premier mec qui serait passé.
Je regretterais aujourd'hui, c'est certain.

Accroches toi à tes valeurs, c'est toujours payant. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain. :super:
Ce que tu as fait une fois, tu peux le refaire, et probablement encore mieux! :jap:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Merci pour vos bons messages Ricochette et Dom3

Effectivement, on dirait que tout arrive en même temps... et vos expressions : Ricochette "aussi lisse qu'une toile cirée" et Dom3 "quand tout part en vrille (...) comme si on devait courir dans des sables mouvant" sont exactement bien illustrées :kelkon:

Je retiendrais Ricochette "Pas facile de se redresser mais on y parvient en prenant les choses dans l'ordre, par priorité." merci :super:
Dom3 a écrit :Mon patron croit que je souris parce que je suis content. Je le laisse croire, ça lui fait du bien.
Mais il y a des matins ou je regarde le réveil de travers...
Et il ne trouve rien de mieux à faire que me renvoyer mon image, et quand je vois ma tête, je me trouve tellement pathétique que je me fais rire!

C'est juste pour dire qu'il y a 6 mois, j'aurais tout envoyé promener tellement je saturais. J'aurais tout bradé au premier mec qui serait passé.

Accroches toi à tes valeurs, c'est toujours payant. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain. :super:
Ce que tu as fait une fois, tu peux le refaire, et probablement encore mieux! :jap:
C'est exactement ça...

Merci à vous deux, je vais prendre les choses les unes près les autres et faire de mon mieux, vos expériences et conseils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd :thx:
:jap: :jap:
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mon histoire

Message par Fishbone »

En pensées avec toi :super: Tiens le coup! Tu vaux bien plus que ce que ton image te renvoie! Promis!

Et fuck les TL!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Steelhuman a écrit :On fait souvent des choses par pur bonté ou amour... et plus tard on se rend compte qu'on s'est bien foutu de notre gueule :+

Je ne regrette pas les choses que j'ai faite, parce qu'à l'époque c’était sincère et motivé par des bons sentiments, mais ça laisse quand même un goût amer et de colère.
Wé ! Je dis ça aussi.
Après, quand le temps est passé, on se dit (arrête-moi si t'es pas d'accord) que ça va être super dur d'être à nouveau généreux de cœur et d'intention même si on est quelqu'un de gentil par nature.

Je me retrouve beaucoup dans la description que tu fais de ta personnalité dans ton premier message.

Edit--- et puis ton histoire me rappelle que je connais un coupe Québec/Suisse qui se sont connus sur un forum et qui se sont mariés pour vivre en Suisse. Mais eux, à ma connaissance, sont toujours mariés.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon histoire

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit :Je me retrouve beaucoup dans la description que tu fais de ta personnalité dans ton premier message.
Madame sans post voudrait bien développer ?
:thx:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Hé hé Sans Prétention ! Je te reconnais bien là :cocu:

Et bien la personnalité de Steelhuman a des points communs avec la mienne parce que j'ai été une enfant très émotive et j'ai appris à le cacher moi aussi. J'ai mon visage souriant, je garde mon calme mais je suis ferme - des gens de mon entourage peuvent me trouver dure même parfois.
Nous avons aussi en commun l'intégrité, la dignité et un solide caractère.
Et pour finir, si je suis plutôt discrète, je sais ce que je vaux et je sais m'en servir quand c'est nécessaire.
Voilà en quoi je me retrouve dans la description que Steel fait de lui-même dans son premier message.
Ais-je répondu à ta question Ami ?

Non je n'ai plus de post mais je peux en faire un pour la bonne forme. Ça ne me pose plus de problème aujourd'hui.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon histoire

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit : j'ai été une enfant très émotive et j'ai appris à le cacher moi aussi. J'ai mon visage souriant, je garde mon calme mais je suis ferme - des gens de mon entourage peuvent me trouver dure même parfois.
Nous avons aussi en commun l'intégrité, la dignité et un solide caractère.
Et pour finir, si je suis plutôt discrète, je sais ce que je vaux et je sais m'en servir quand c'est nécessaire.
Créative, préférant la compagnie des adultes lorsque tu étais enfant ?
Rêveuse, discrète mais un imaginaire sans fin.
Une soif de savoir tout, sur tout, tout le temps.
Le petit vélo dans la tête qui tourne...
Même la nuit.

Tu me dis où je me suis planté.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Ah pas mal. Je développe sur un autre post parce que je ne veux pas squatter l'espace de SteelHuman. Alors >> ici <<

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Merci Lautrec pour tes commentaires, et pas de soucis de dériver sur mon sujet, ça me dérange pas. :wink:

Je suis toujours marié, mais juste séparer pour l'instant on doit attendre un an... pour divorcer, mais pour moi dans ma tête on est divorcé, il manque qu'on bout de papier ! J'espère ne pas être ce couple que tu connais :kelkon:

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Après 4 mois sans aucun lien quelconque avec mon ex, j'ai reçu ceci il y a peu :
Image

Je crois que je vais rien répondre, ignorer une personne est selon moi pire que d'avoir un bride d'information sur laquelle extrapoler.
Quand en temps de guerre la diplomatie échoue, le silence radio est de rigueur.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

J'espère ne pas être ce couple que tu connais :kelkon:
Nan nan, t'inquiètes pas. Les personnes dont je parle sont des septuagénaires, t'es loin du compte je crois.

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Lautrec a écrit :
J'espère ne pas être ce couple que tu connais :kelkon:
Nan nan, t'inquiètes pas. Les personnes dont je parle sont des septuagénaires, t'es loin du compte je crois.
Oui :lol:

...mais certains jours je me sent comme un septuagénaire, c'est grave docteur ? :fou:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

wow déjà ? Image

Tu bosses trop, j'vois rien d'autre :wink:

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Mon ex m'a encore envoyé un sms parce que je n'ai pas répondu, me disant qu'il y avait 2-3 choses importantes à voir ensemble.

Je lui est répondu de m'envoyer par e-mail ses 2-3 choses importantes, c'est pour préparer la convention de divorce, je lui ai dit de regarder et de me faire part de ses suggestions.

Les pièces sur l’échiquier sont prête et j'ai déjà quelques coups d'avance de prêt, je la laisse bouger la première ses pièces et l'échec et mat viendra plus tard :cocu:
Répondre