Vous me faites une place ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vous me faites une place ?

Message par Sans Prétention »

BOnjour MArty !
Marty a écrit :Je suis son premier amour, il n’a (n’avait) connu que moi. Vous imaginez, un ado devenu homme n’ayant couché qu’avec une seule femme…? Déjà, je savais que ça pouvait pas être super pour lui.
Et pour toi ?
Marty a écrit :Premier bébé à 22 ans, deuxième à 25. La routine s’installe…achat de maison, métro, boulot, dodo.
Et pourtant... Elle a bon dos la routine...
Se recréer... C'est à deux qu'on le fait quand on est deux.
Et aussi tout seul.
La routine peut avoir du bon...
http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... la-routine
Marty a écrit :Avec les années, mon homme devient comme un fils pour mes parents, un membre de la famille à part entière.
Erreur. On peut être aimé, respecté par sa belle famille (quelle chance !) mais le mélange des genres induit parfois un mélange des gendres...
En bref, si c'est un peu le fils de ta mère, c'est un peu ton frère. Tu es un peu sa soeur. Or, on couche pas avec sa soeur.
Bon... J'aime ma soeur, mais j'aime la sueur... Je vais voir ailleurs.
C'est caricatural, mais y a de ça.
Marty a écrit :Abandonné en quelque sorte par son père alcoolique/cocufieur à temps plein (deux enfants sont nées lors d’une aventure, mon homme se retrouvant du jour au lendemain avec deux sœurs découvertes sur facebook).
Plus de chance statistiquement, à situation "égale", qu'il aille voir ailleurs en premier.
Marty a écrit :Mon homme devient très proche de mon petit frère. Dès sa plus tendre enfance, c’est mon homme qui va porter mon frère à la maternelle le matin (nous avons 11 ans de différence). Avec les années, la différence d’âge ne se voit plus et ils deviennent de grands amis. Mon frère sa fait une copine, on devient un quatuor inséparables. Soupers, activités avec nos enfants, soirées dans la cour…
Mélange des genres...
Marty a écrit :Juin 2013, décès de ma belle-mère. Mon homme est effondré.
La corde s'use. Mais il y a déjà des failles profondes dès l'origine. Peut-être, je dis bien peut-être, était-ce elle son dernier lien à la fidélité...
Marty a écrit :Juillet 2013, mon homme perd son emploi. Effondrement total.
Carambolage événementiel : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3723#p57999
Lui a senti que tu étais "défaillante". Peut-être vrai, peut-être faux. Toujours est-il qu'il ne te considère déjà plus comme étant "apte" à lui donner du bonheur dès cet instant. C'est à ce moment, j'imagine, que la communication a commencé à partir en c...
Marty a écrit :Passage à vide, ne sait pas dans quelle direction s’en aller, honte de ne pas trouver d’emploi. Je le soutiens au maximum, les enfants et moi tentons de lui remonter le moral.
LA : il s'enfonce, tu le soutiens, comportement "c". Parce qu'il y a, malgré le manque de communication et les difficultés, une force amoureuse intacte. Mais ce que tu fais ne change rien à l'affaire. Il va commencer à moins s'aimer. Et à moins t'aimer. C'est logique. Vite ! Un pansement ! Que quelqu'un m'aime !!!!
Marty a écrit : Janvier 2014, location d’un chalet avec mes parents, mon frère, ma sœur et leurs familles respectives. Fin de semaine parfaite, soirées dans le spa, les hommes bien ennivrés enlève leur maillots de bain, on est tous un peu fous mais on a l’habitude de voir les fesses des gars quand ils sont saoûls, rien de nouveau pour nous.
Selon mon homme, c’est alors que commencent les échanges de textos coquins entre lui et la femme de mon frère.
Elle « j’ai bien aimé ce que j’ai vu dans le spa »
Lui « Euh ok, lol »
Une accumulation. Comportement "cf"... Perso, j'aurais dit "Tu sais que je suis pris ? Allez bonsoir..."
Mais en même temps, si vous avez pris l'habitude...

Donc à ce stade :
- Mauvaise image du couple (dans l'enfance) + événements pourris + dépression + habitude de jeux ambigus (ahhh les jeux)... C'était presque inévitable (je dis presque parce qu'il y a toujours moyen).
Marty a écrit :Janvier-février-mars 2014, Le commerce est en pleine construction, rénovation du local, passer des commandes, trouver des produits. C’est ma belle-sœur qui fait office de secrétaire, elle imprime les documents, fait part des coûts aux hommes, fait signer la paperasse. Bref….c’est le début de l’Aventure entre la secrétaire et mon homme. Maudit que j’ai rien vu ! Quelle conne. J’ai jamais rien vu….
T'es sûre ? Sûre sûre ?
Marty a écrit :De notre coté, notre couple battaient un peu de l’aile, je me sentais bien seule à la maison, j’ai abusé de facebook et commencé à chater avec un vieil ami. Flirt en règle qui n’a jamais abouti à rien mais flirt solide qui me faisait sentir désirable. Flirt qui m’a éloigné de mon homme.
Le couple va mal. Solution de merde : foutre un sandwich. Celui-là fait-il PLUS aimer son légitime ?
Malgré toutes les déclarations du monde: NON.
Marty a écrit :Je me sentais si mal de me laisser flirter virtuellement par un autre homme que j’en suis venu à être mal à l’aise de faire l’amour. Résultat : 2 mois sans baiser. (Je sais…..)
Ah ben pour ceux qui avaient des doutes...
Marty a écrit :Il a trouvé une épaule sur qui pleurer… Elle l’écoutait, ça lui faisait du bien. C’était nouveau et il aimait ce sentiment de voir qu’une autre fille semblait le désirer. Et moi, rivée à l'écran d'ordi sur le chat facebook. Quels cons on a été de se perdre tous les 2 comme ça...
C'est pourtant classique.
L'infidélité est souvent D'ABORD émotionnelle. Y compris de manière tordue.
Incapacité à trouver des ressources en soi. Vite ! Un autre !
Le clivage commence. Mais il était déjà installé (père cocufieur et jeux ambigus tolérés dans le couple).
Exceptions : les baiseurs fous.
Marty a écrit :Un jour : Elle « Dis moi, c’est quoi nous 2 au juste ? On niaise ou j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de plus entre nous ?
« Je vais passer te voir, on en parlera face-à-face »
Début de la fin.
Non, non, le début de la fin c'était encore avant. Depuis le mélange des genres. Et pour ton "chum" (désolé je suis pas doué en canadien), depuis papa con. Tout était évitable, mais encore fallait-il être "en conscience". Ah que c'est dur, ça...
Marty a écrit : Selon mon homme, à la minute ou il est entré chez elle, elle l’a embrassé, il enlevait son chandail, mangeait ses seins et elle lui faisait une pipe…
2 semaines plus tard, mon gentil homme la baisait pour la 1ère fois, le jour de son anniversaire, il lui a offert une baise en cadeau…en plein après-midi alors que mon frère est au travail et que mes neveux font la sieste!
Bon alors, on met les points sur les "i" de suite : les "relations platoniques" avec envoi de textos ambigus, et le reste, ben, quand on se voit... Faut pas déconner !
Y en a qui croient au Père Noël... Pas de sexe avec un amant... Non mais...
Au moins, ton mec a été honnête. Et ça c'est important. Il te permet au moins de conserver ton intégrité morale.
Remercie-le de notre part. Il rattrape pas la moyenne des menteurs "cf" du site mais, c'est bien qu'il t'ait tout dit je trouve. Après les détails... Ca fait mal. On peut s'en passer selon sa sensibilité.
Marty a écrit : Mon Dieu….j’aurais jamais pu penser que mon homme était comme ça. Lui qui a toujours eu en horreur ce que son père a fait subir à sa mère….
Badaboum. Passif familial. Horreur de ce que son père a fait subir à sa mère... Mais sa mère est plus la maintenant... Son lien à la fidélité. Peut-être.
Marty a écrit :Il dit qu’il n’a pensé qu’à sa queue.
Emotionnel ET sexuel. L'un des visages de l'infidélité. Mais il y en a d'autres.
Marty a écrit :Il dit qu’ils n’ont pas rebaisé ensemble de l’été mais qu’ils continuaient à se texter et à se parler de leurs problèmes de couples.
Ca c'est balaise.
Marty a écrit :On se voit quotidiennement, tous les 4. Je n’ai JAMAIS rien vu ! JAMAIS rien senti entre eux 2.
Pas de doute ? Du tout ?
Pourtant, je suis persuadé que tu "sentais" quelque chose. Une maladie, des petits accidents... ?
Marty a écrit :Il me dit qu’il a passé l’été à lui dire qu’en effet, ça ne va pas super avec moi, 19 ans de vie commune c’est….gros mais qu’il m’aime encore. Qu’il ne sait pas ce qu’il fait, qu’il ne se comprend pas, qu’il sent que je m’éloigne, mais qu’il ne veut pas me perdre. Il dit qu’il a eu une panne. Que sa tête, son cœur et et sa queue ne s’entendait pas. Mais il dit qu’il a toujours été clair que c’est moi qu’il aimait. Pas comme au premier jour mais qu’il m’aimait tendrement et complètement, que sa famille est tout pour lui. Mais que sa queue a gagné.
Il est pas mal ton homme. Malgré ce qu'il a fait, il a un discours cohérent. Il ne t'accuse pas inutilement. Et tu as compris les tenants et aboutissants de toute l'histoire. Moi je trouve que c'est plutôt pas mal.
Marty a écrit : Pendant ce temps, je m’occupe de celle que je pensais la victime. Ma pauvre belle-sœur qui se ramasse toute seule à cause de mon frère. Je l’aide du mieux que je peux.
Syndrome du sauveur. C'est très "c" de faire passer le collectif en premier. Mais très dangereux dans certains cas...
Marty a écrit :Je décide un soir de vacances d’aller dormir avec les enfants chez le frère de mon homme en campagne.
Eh bé. Vous naviguez en pleine confusion... C'est quoi ce truc ?
Marty a écrit :Selon lui, il se sont retexté une fois par la suite, en septembre. Pour une blague de comptabilité.
CE fameux humour...
Marty a écrit : mon homme est tombé sur une conversation facebook entre moi et le vieil ami. Un genre de flirt soft qui l’a fait sortir de ses gonds complètement.
Si je peux me permettre... Toi non plus tu n'es pas claire quant au fait que c'est ton "premier amour". Tu aimes vivre dans la complication et l'ambiguité ?
Tonneau des Danaïdes : course à "plaire" à d'autres. Ca a l'air énorme comme besoin... Soyez clairs l'un envers l'autre.
Marty a écrit :il a honte de ce qu’il a fait, qu’il ne dort plus depuis 2 ans (je pensais que c’était à cause de la charge de travail) qu’il s’en veut, qu’il est une merde, qu’il ne se pardonne pas ce qu’il m’a fait et là il me déballe TOUT !
Il VEUT reconstruire. D'après moi.
Marty a écrit :Je me suis effondrée. Et honnêtement, depuis mars 2016, je ne dors plus, je m’enfonce, je ne fais que pleurer, il ne fait que pleurer, je me demande ce que je fais encore ici. Je ne sais pas qui est cette homme avec qui je partage ma vie. Cet homme qui avait en dégout son père pour ses adultères, cet homme avec qui je me voyais pour la vie. Les images….les images de lui dans elle. De elle qui le touche. Qui touche le sexe de mon homme…. Ces images me hantent. Je dors 1h, me réveille en sueur avec ces images qui flashent. Je n’arrive plus à le regarder dans les yeux sans y voir un homme méchant et menteur. Je regarde mon frère (qui a refait sa vie, qui est heureux comme jamais et avec qui j’ai repris contact) en me disant « s’il savait ce que mon homme, son ami, lui a fait…. » J’ai si honte de mon homme.
Effet Space Mountain. Ca s'envole pas comme ça. Est-ce que tu consultes ? Que fais-tu pour t'en sortir ? Que faites-vous en commun pour votre couple ?
Marty a écrit :De son coté, je ne le reconnais plus. Il est….mort. Il a perdu 25 lbs depuis. Il ne sourit plus. Il pleure, me prends dans ses bras en pleurant, me dit qu’il m’aime sans arrêt, n’est plus que l’ombre de lui-même. Il dit qu’il sait qu’il a été une merde et me demande de croire qu’il n’est pas le monstre que je pense qu’il est.
Pour le moment, mon cœur et ma tête ne s’entendent pas !
Je le déteste de nous avoir fait ça et je l’aime tellement.
Monsieur Ziziagagné semble vraiment désireux de repartir sur de bonnes bases. Par contre, le coup de canif... Ca partira pas. Se trouve même un jour c'est toi qui sera tentée...

Par contre, rien n'est écrit à l'avance. Un couple c'est 2. Et la communication. La vraie vous aidera.
Mais il va falloir que tu te connaisses toi-même, et que tu interroges tes désirs profonds. Le fait que tu ailles sans cesse à la recherche "d'autre chose" devrait t'interroger. Parce que ça peut être normal comme pas.
Quel type de contrat avez-vous écrit à deux ?
Fidélité de corps mais pas de coeur ?
Le droit de regarder sans toucher ?

Tant que tout cela n'est pas clair, le malheur frappera toujours à votre porte. Soyez heureux, quelque soit votre choix et vos orientations. Mais êtes-vous au clair avec ces questions ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Vous me faites une place ?

Message par Marty »

Sans Prétention a écrit :BOnjour MArty !

Bonjour Sans Prétention !
Marty a écrit :Je suis son premier amour, il n’a (n’avait) connu que moi. Vous imaginez, un ado devenu homme n’ayant couché qu’avec une seule femme…? Déjà, je savais que ça pouvait pas être super pour lui.
Et pour toi ?

Il n'est pas mon premier partenaire sexuel. Mon 3ème en fait. J'étais une adolescente un peu rock n' roll...

Marty a écrit :Avec les années, mon homme devient comme un fils pour mes parents, un membre de la famille à part entière.
Erreur. On peut être aimé, respecté par sa belle famille (quelle chance !) mais le mélange des genres induit parfois un mélange des gendres...
En bref, si c'est un peu le fils de ta mère, c'est un peu ton frère. Tu es un peu sa soeur. Or, on couche pas avec sa soeur.
Bon... J'aime ma soeur, mais j'aime la sueur... Je vais voir ailleurs.
C'est caricatural, mais y a de ça.

Tu as bien raison là dessus et je n'y avais jamais vraiment prêté attention. En effet, on était rendu comme frère et soeur, meilleurs amis. On ne s'embrassait plus, on ne se disait plus ''je t'aime''. Il m'a même demandé depuis les aveux si on pouvait instaurer un nouveau règlement → Quand un de nous deux quitte pour le travail, on s'embrasse, quand on se retrouve le soir, on s'embrasse. ← J'avais même pas réalisé qu'on ne s'embrassait plus...
Marty a écrit :Juin 2013, décès de ma belle-mère. Mon homme est effondré.
La corde s'use. Mais il y a déjà des failles profondes dès l'origine. Peut-être, je dis bien peut-être, était-ce elle son dernier lien à la fidélité...

Oh...ça me fait réfléchir ce que tu dis là. T'es un psy ??? :? :lol: Tu écris des choses qui me font terriblement réfléchir. :wink:

Marty a écrit : Selon mon homme, à la minute ou il est entré chez elle, elle l’a embrassé, il enlevait son chandail, mangeait ses seins et elle lui faisait une pipe…
2 semaines plus tard, mon gentil homme la baisait pour la 1ère fois, le jour de son anniversaire, il lui a offert une baise en cadeau…en plein après-midi alors que mon frère est au travail et que mes neveux font la sieste!
Au moins, ton mec a été honnête. Et ça c'est important. Il te permet au moins de conserver ton intégrité morale.
Remercie-le de notre part. Il rattrape pas la moyenne des menteurs "cf" du site mais, c'est bien qu'il t'ait tout dit je trouve. Après les détails... Ca fait mal. On peut s'en passer selon sa sensibilité.

Je suis pas rendue au point de le remercier :lol: :lol:

Marty a écrit :Je décide un soir de vacances d’aller dormir avec les enfants chez le frère de mon homme en campagne.
Eh bé. Vous naviguez en pleine confusion... C'est quoi ce truc ?

:) J'aurais dû écrire plus de détails. Je suis allé à la campagne, chez son frère et sa femme et le grand-papa, avec les enfants. J'étais en vacances, pas lui. On a dormi une nuit là, mangé, fait un feu le soir, retour à la maison le lendemain matin. :wink: Question de passer du temps en famille.

Marty a écrit : mon homme est tombé sur une conversation facebook entre moi et le vieil ami. Un genre de flirt soft qui l’a fait sortir de ses gonds complètement.
Si je peux me permettre... Toi non plus tu n'es pas claire quant au fait que c'est ton "premier amour". Tu aimes vivre dans la complication et l'ambiguité ?
Tonneau des Danaïdes : course à "plaire" à d'autres. Ca a l'air énorme comme besoin... Soyez clairs l'un envers l'autre.

En effet, j'ai bien aimé plaire à mon ami.... :kelkon: Et lui a aimé plaire à la belle-soeur. Lui a décidé d'aller beaucoup trop loin.
On s'en est parlé depuis. Il me dit que j'ai été plus forte que lui et il s'en désole. Franchement, il semble honnête dans ses regrets... :? Mais en même temps, j'ai tellement l'impression que c'est le roi des menteurs depuis ce qu'il a fait, je le crois capable de tout maintenant. J'essaie de trouver le mensonge dans son regard. C'est le roi des comédiens ou quoi ? Je vois dans ses yeux une réelle tristesse, une vraie honte.

Marty a écrit :il a honte de ce qu’il a fait, qu’il ne dort plus depuis 2 ans (je pensais que c’était à cause de la charge de travail) qu’il s’en veut, qu’il est une merde, qu’il ne se pardonne pas ce qu’il m’a fait et là il me déballe TOUT !
Il VEUT reconstruire. D'après moi.

Et alors, je fais quoi maintenant ??? J'arrive pas à le serrer dans mes bras sans m'imaginer ELLE dans ses bras. LES IMAGES !!!! Ça me rend malade. J'y penserai toute ma maudite vie, c'est évident. Il me dit que depuis 2 ans, c'est fini pour lui, que c'est clair que c'est moi qu'il aime mais pour moi c'est...pas 2 ans. C'est là, récent, c'est à vif. Reconstruire, j'y crois bien, il serait parti sinon depuis 2 ans... mais je crois que c'est plus facile pour lui, oublier... Il veut oublier cette période. Je ne pourrai jamais m'enlever ces images.


Marty a écrit :De son coté, je ne le reconnais plus. Il est….mort. Il a perdu 25 lbs depuis. Il ne sourit plus. Il pleure, me prends dans ses bras en pleurant, me dit qu’il m’aime sans arrêt, n’est plus que l’ombre de lui-même. Il dit qu’il sait qu’il a été une merde et me demande de croire qu’il n’est pas le monstre que je pense qu’il est.
Pour le moment, mon cœur et ma tête ne s’entendent pas !
Je le déteste de nous avoir fait ça et je l’aime tellement.
Monsieur Ziziagagné semble vraiment désireux de repartir sur de bonnes bases. Par contre, le coup de canif... Ca partira pas. Se trouve même un jour c'est toi qui sera tentée...

Repartir sur de bonnes bases quand il a démoli cette même base. :roll: Oui c'est ce que je dois me dire, que c'est un nouveau départ. Un nouveau couple, je sais pas ? Faire le deuil de nous 2 avant la liaison et découvrir un autre couple.
J'ai été tenté, je n'ai pas succombé. On dirait que maintenant, il m'enlève cette envie de loyauté, cet amour, ce respect que j'avais envers lui. J'essaie de ne pas le voir comme un monstre. Je vois bien que depuis les aveux, il fait tout pour m'enlever ma peine, me dit qu'il m'aime, essaie de me remonter le moral. Pas facile se faire consoler par la personne qui nous a brisé le coeur...


Merci Sans Prétention, pour cette psychanalyse :lol: :super: :wink: Vous me faites du bien, merci de me répondre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Vous me faites une place ?

Message par Marty »

J'ai essayé de répondre avec les citations....Meh, j'ai besoin d'apprendre comment. Désolé, le texte n'est pas super clair.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vous me faites une place ?

Message par Steelhuman »

Ça va très bien, c'est clair :super:
Avatar du membre

Elemiah

Re: Vous me faites une place ?

Message par Elemiah »

Marty a écrit :
Et alors, je fais quoi maintenant ??? J'arrive pas à le serrer dans mes bras sans m'imaginer ELLE dans ses bras. LES IMAGES !!!! Ça me rend malade. J'y penserai toute ma maudite vie, c'est évident. Il me dit que depuis 2 ans, c'est fini pour lui, que c'est clair que c'est moi qu'il aime mais pour moi c'est...pas 2 ans. C'est là, récent, c'est à vif. Reconstruire, j'y crois bien, il serait parti sinon depuis 2 ans... mais je crois que c'est plus facile pour lui, oublier... Il veut oublier cette période. Je ne pourrai jamais m'enlever ces images..
Il te faudra du temps. je crois qu'on est tous passés par là. Imaginer l'être aimé s'abandonner dans les bras d'un/une autre, ca déchire le coeur.
Les cauchemards... les images. Les flashbacks. Imaginer qu'ils se sont touchés etc. Je sais, ca déchire le coeur. On a envie d'hurler, de pleurer, on est à terre. Comment il/elle a pu oublier mon existence? notre amour et nos promesses? Qu'est-ce que "l'Autre" lui apportait que je n'ai pas pu donner? PK lui/elle? Pk ce mal gratuit? Cette douleur?
Et puis la douleur diminue avec le temps...On se pose des questions différentes et on avance.

Marty a écrit : Pas facile se faire consoler par la personne qui nous a brisé le coeur...
je cherchais un exemple, mais je ne trouve pas.
Se faire reconforter par son bourreau, alors qu'on a si mal, et d'avoir envie de lui crier qu'au lieu d'être là à consoler, il aurait dû y penser avant de mal agir... Ca nous fait mal qu'il soit là, mais en même temps s'il n'était pas là, on aurait mal aussi...
C'est compliqué. C'est un mélange d'amour et de détresse ensemble. Et avec le temps, un des deux sentiments prendra le dessus sur l'autre.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vous me faites une place ?

Message par Steelhuman »

Elemiah a écrit :Il te faudra du temps. je crois qu'on est tous passés par là. Imaginer l'être aimé s'abandonner dans les bras d'un/une autre, ca déchire le coeur.
Les cauchemards... les images. Les flashbacks. Imaginer qu'ils se sont touchés etc. Je sais, ca déchire le coeur. On a envie d'hurler, de pleurer, on est à terre. Comment il/elle a pu oublier mon existence? notre amour et nos promesses? Qu'est-ce que "l'Autre" lui apportait que je n'ai pas pu donner? PK lui/elle? Pk ce mal gratuit? Cette douleur?
Et puis la douleur diminue avec le temps...On se pose des questions différentes et on avance.
C'est exactement ça................. :pleure:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Vous me faites une place ?

Message par Marty »

Oui, en plein ça ! C'est un sentiment terrible.
J'ai tellement de la difficulté à le regarder avec amour maintenant. Je veux y arriver mais non, les larmes me montent aussitôt. Je dois me contrôler parce que ma peine se transforme rapidement en agressivité...Et je suis tannée de me chicaner, je lui balance toujours les mêmes choses à la tête et même moi je commence à me taper sur les nerfs... :roll:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vous me faites une place ?

Message par Steelhuman »

Marty, tu travailles aussi dans le même magasin que ton homme ?

Il te faudrait peut-être pour un temps sortir et aller réfléchir hors lieux commun, et/ou consulter un psychologue qui pourrait t'aider à voir plus clair et canaliser ton agressivité, peut-être une piste. pour sortir du problème et aller un peu mieux :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Vous me faites une place ?

Message par Marty »

Nonon, Steelhuman. Je ne travaille pas avec lui. :wink:
Je pense consulter, en effet.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vous me faites une place ?

Message par Steelhuman »

Bon heureusement, une bouffée d'air frais un peu, parce que dans ta situation toujours se côtoyer... peut vite devenir un calvaire.

Rien de mal à le faire et tu aura un avis externe, habitué à ces phases de vie douloureuse, et en discutant tu trouvera peut-être par toi-même de nouveaux éléments ou de nouvelles facettes non envisagées ! :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Vous me faites une place ?

Message par Marty »

Je viens de lire le "blog" de ce gars... Si ça vous intéresse (c'est en anglais par contre...) Bon c'est pas super mais je me reconnais dans plusieurs de ses écrits.
http://luckymanwithasexywife.tumblr.com/

Entre autre quand il écrit:

Bitterness

One of the things that I deal with is the resentment that while my wife got to have all the fun of cheating, I get nothing but the pain. That she got the ego kibbles from all the attention, the new and different sex, including experiences that we never had while I get mind movies, panic attacks, and the knowledge that when it really mattered she decided that I wasn’t important enough to her to deny herself her cheap thrills and fun.

Even if those memories are tainted now she still got to enjoy them at the time.

Now we’re building a new relationship which is great but I’m the one who paid for it through my suffering while she now gets “rewarded” for her cheating.

Just another of the injustices of infidelite.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vous me faites une place ?

Message par Steelhuman »

Tu as 3 choix :
  • 1er choix : Tu reste avec, vous essayez de reconstruire et tu dois vivre avec ces images, avec de la douleur et cette trahison, faire table rase et reconstruire la confiance, tout en sachant qu'une possible rechute est dans le possible ! Ça implique un gros morceau : te pardonner et lui pardonner !
  • 2ème choix : Tu quittes, tu te retrouves avec toi-même, tu te reconstruis toi-même, avec ces images, avec la douleur de cette trahison, et refaire ta vie plus tard avec quelqu’un d'autre, avoir confiance en cette personne, tout en sachant que cette autre personne pourrait elle aussi un jour te tromper !
  • 3ème : Tu quittes, tu te retrouves avec toi-même, tu te reconstruis toi-même, avec ces images, avec la douleur de cette trahison, et refaire ta vie. Et tu reste seule, sans ce risque d'être trompé, mais tu dois avoir apprivoisé la solitude, l'accepter et finir par l'aimer ! Sans les avantages d'un couple et aussi sans ses désavantages !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Vous me faites une place ?

Message par Marty »

Hey ben ! Ça l'air simple quand on regarde ça ! :lol: :lol:
J'ai combien de temps pour me décider ?? :doute: Merci Steelhuman :wink:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vous me faites une place ?

Message par Steelhuman »

48 heures, après tu connaitras la famille Corleone :lol:

J'ai relus 4-5 fois et nul par le mot simple est écrit, ça sera tout sauf simple, mais ça sera TON choix avec une possible (re)bonheur au bout de la route.

Mon meilleur conseil : fais tout ce que j'écris et ne fait rien de tout ce que j'écris... simple tu dis :doute:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vous me faites une place ?

Message par Sans Prétention »

Marty a écrit :Bitterness

One of the things that I deal with is the resentment that while my wife got to have all the fun of cheating, I get nothing but the pain. That she got the ego kibbles from all the attention, the new and different sex, including experiences that we never had while I get mind movies, panic attacks, and the knowledge that when it really mattered she decided that I wasn’t important enough to her to deny herself her cheap thrills and fun.

Even if those memories are tainted now she still got to enjoy them at the time.

Now we’re building a new relationship which is great but I’m the one who paid for it through my suffering while she now gets “rewarded” for her cheating.

Just another of the injustices of infidelite.
Ca ressemble furieusement à ce que Dom a baptisé "l'état de grâce" :
Sans Prétention a écrit :Ce qui m'est insupportable, c'est surtout le caractère injuste de l'infidélité : c'est le seul domaine au monde où la victime doit payer pour le mal causé par l'autre qui, au fond, ne s'est fait que du bien. Et ça redistribue les cartes de manière pipée.

Pensez : il vous faut reconstruire votre estime de vous. L'autre non, puisque séducteur et séduit, il est important pour quelqu'un.
Il vous faut reprendre confiance en vous. L'autre non, pour la raison évoquée ci-avant.
Il vous faut redonner votre confiance. L'autre non puisque vous n'avez pas fauté.
Il vous faut reconstruire votre univers basé sur le mensonge. L'autre non, puisqu'il est "au courant" de ce qu'il a fait, comment, et avec qui.
Il faut ne plus avoir honte. L'autre un peu moins parce que finalement, de nos jours, cocu c'est moins "tendance" que trompeur, plus "hype".
Il vous faut vous enlever de la tête des images que vous n'avez pas vues et qui vous font mal. L'autre les garde précieusement. Délicieusement aussi sans doute.
Il vous faut re séduire alors que votre pouvoir d'attraction est proche de celui d'un épouvantail dépressif. L'autre non, puisqu'il est "beau" pour quelqu'un.
Il vous faut surmonter votre peur de la solitude. L'autre, justement, non, puisqu'il a quelqu'un sous le coude et avec vous, ça fait deux quelqu'un sous le coude (quand ce n'est pas plus).
Il vous faut accepter de vous faire défoncer la face à coups de "coresponsabilité" dans l'échec du couple et pour la défaillance de votre partenaire. L'autre, lui, se dédouane en se disant "c'est pas QUE ma faute finalement".
Bref, ça fait devenir psychopathe d'être cornu...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3361#p53075

La même chose à grande échelle :
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3741#p58092
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre