3 ans après

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Cécile,

C'est ce coup de pied au luc que je suis venu chercher ici. Celui de "ok, et maintenant? Bouge!" :super:

Je suis venu découvrir des personnes comme toi, comme d'autres. Je suis venu me regarder dans un miroir parce qu'il y a longtemps que je ne me suis pas affronté en face. Et ce miroir, c'est toi, comme d'autres. Et tout ceux qui m'ont gentillement versé un verre d'eau dans le coup pour me faire comprendre que je valais mieux que ça.

Poser les questions qui hantent ton esprit mais auxquelles tu connais les réponses, à des inconnus dont tu t'aperçois qu'ils lisent la même histoire débile que toi. :thx:
Ça, et dans la mesure du possible, faire partager mon expérience quelque peu polyvalente version all inclusive :cocu: , :deal: en me disant que sur la multitude de scénarios vécus, un lecteur pourrait être éclairé par un détail qui pourrait l'aider.

Et se faire plaisir en rigolant et en découvrant un peu qu'en fait, on s'entend bien. Nan?

Et advienne que pourra. :petard:

:super:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: 3 ans après

Message par cecile82 »

Tu sais Fish, on donne des conseils en fonction de notre vécu... et comme ce n'est jamais reluisant...
J'ai mis beaucoup de temps (à mon avis) à passer sur l'autre rive après tellement de souffrances et de pleurs.
Et j'ai trouvé du soutien ici, on m'a ouvert les yeux...
Je ne vais pas du tout te dire quoi faire, je voulais juste cerner un peu plus la situation dans laquelle tu es.
Fishbone a écrit :Et se faire plaisir en rigolant
Ah ça OUI!!! :mdr1:

:thx: à toi aussi!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 3 ans après

Message par Ricochette »

Fishbone a écrit :C'est ce coup de pied au luc que je suis venu chercher ici. Celui de "ok, et maintenant? Bouge!" :super:
Je suis venu découvrir des personnes comme toi, comme d'autres. Je suis venu me regarder dans un miroir parce qu'il y a longtemps que je ne me suis pas affronté en face.
Tu es un vieux de la vieille sur ce forum, Fishbone. Une des réflexions que tu devrais pousser est: "Vais-je cycliquement revenir y poster et ce jusqu'à la fin de mes jours?". Ton come-back n'est pas innocent car tu n'es pas venu prodiguer ton entraide mais réellement pour chercher du soutien.
Te regarder dans un miroir ne t'apportera qu'une image sans réponse car c'est au fond de toi que la solution existe. Et tu la connais. C'est presque une validation que tu aimerais entendre.

On se sent épaulé par la clairvoyance des cocus solidaires mais terriblement seul lorsqu'il faut agir!!! Personne pour faire la sale besogne à notre place, même si on aimerait déléguer. C'est l'impulsion qui te faut ressentir, quand le ras-le bol est à son paroxysme, comme un instinct de survie. Tu la reconnaîtras, une sensation qui ne trompe pas, comme une envie irrépressible à laquelle tu ne peux déroger.

Le doute est encore ancré en toi, ton cheminement n'a pas encore abouti. Tu hésites entre vivre et survivre. Sois conscient que la fatalité n'a pas lieu d'être et surtout, que tu es maître de ton destin.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 3 ans après

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit : C'est l'impulsion qui te faut ressentir, quand le ras-le bol est à son paroxysme, comme un instinct de survie. Tu la reconnaîtras, une sensation qui ne trompe pas, comme une envie irrépressible à laquelle tu ne peux déroger.

Le doute est encore ancré en toi, ton cheminement n'a pas encore abouti. Tu hésites entre vivre et survivre. Sois conscient que la fatalité n'a pas lieu d'être et surtout, que tu es maître de ton destin.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

cecile82 a écrit :Ah non je ne peux pas laisser passer ça!!! :lol: :lol: :lol:
Fishbone a écrit : les femmes aiment mieux un hommes qui n'en fait pas trop à la maison et peuvent râler à ce sujet
C'est justement ce qui a mené , en partie, à la perte de mon couple... Un Italien qui mettait les pieds sous la table, et moi à la limite du burn-out qui gérait tout! Quoi que burn-out avéré à postèriori :bonk: .
Mais moi je REEEEEEEEEEEEEEEEVE d'un mec adulte, qui s'assume, et qui partage les tâches ménagères!
Bon 50/50 je n'y crois pas trop mais quand je vois mon frère... merde, quel mec bien....
C'est moi qui est avancé cette étude et constat.

Tu as lu l'étude ?
Je n'ai pas dit RIEN, mais moins... tu trouve ça sexy et stimulant un mec qui lave la vaisselle ?

L'exemple de ton Italien est extrême... lis vraiment l'étude ou relis-là sans apriori :doute:

Exemple claire, les femme rêve d'un homme rose, qui les écoutent et qui à les émotions à fleur de peau, qui a son côté féminin de développé et qui a la fibre maternel envers les enfant ect (avant de crier c'est un exemple extrême pour mieux visualiser). D'un autre côté... elles fantasment sur un bad boy, l'homme virile qui dit non et qui sait clamer avec force sont opinion, qui rigoles des femmes et de leur "faiblesses", qui en a rien à foutre de leur état d'âme et qui les attirent brusquement vers eux pour les embrasser fougueusement et exprimer ainsi pleinement leur féminité (quelque choses comme ça, et venez pas me dire que vous détester ce genre de mec, je ne vais jamais vous croire). C'est inconscient, les femmes "penses" en fonction d'émotions, de sentiments, de ressentie... jamais ou rarement avec l’intellect

Si tu n'est toujours pas d'accord, je baisse les bras et te laisse à tes illusions :bonk:
Modifié en dernier par Steelhuman le mar. 28 juin 2016 16:45, modifié 3 fois.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

Fishbone a écrit :Steelhuman,

Je te remercie pour ton analyse brut de décoffrage, comme je les aime :fou:
Pour info, oui, cela fait 4 ans que je ne sais pas sur quel pied danser. Ce n'est que ces derniers temps que je sors de ma torpeur. Je suis un mickelet à côté de toi :jap: ou plutôt un endormi. Tu as raison sur toute la ligne et le pire, c'est que j'en suis conscient.
2- Le fait qu'elle t'ignore ta conjointe est un indice que : si physiquement c'est terminé (je dit bien si), sa tête est toujours ailleurs, dans cette aventure ou dans le fantasme d'une autre.
Là, tu m'éclaires carrément! C'est une de mes questions du moment: "pourquoi elle, pour qui le sexe est si important, peut s'en passer aussi longtemps?"
D'après toi ? La connaissant au niveau de ses besoins et de son appétit sexuel ?
Fishbone a écrit :Merci Steel! C'est dur mais tu as raison, je dois être honnête avec moi-même!
Il n'y a rien de plus important que d'être honnête envers soi-même, bien plus que de l'être envers les autres crois-moi :wink:
Fishbone a écrit :Encore une chose, je parais être soumis mais c'est plus compliqué que ça. Quand ça tape dans la manipulation, c'est difficile de parler avec franchise. Elle détourne toute conversation par un "maintenant c'est finit, je t'aime". Il faut que je ressorte mon cours sur la PLN.

Ca y est, je te dois une bière.... ;-)
Oublis la PNL c'est des techniques de gourous manipulateurs ésotérismes. Cesse un peu de faire la vaisselle, le ménage et les repassage et sort plutôt tes coui..es :pop: Allez une bière santé :biere:

Tu sais très bien quoi faire, j'en suis sûr :fou:

La bière je veux bien :wink: :biere:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

cecile82 a écrit :
Fishbone a écrit :"pourquoi elle, pour qui le sexe est si important, peut s'en passer aussi longtemps?"
Désolée d'en remettre une couche Fish, mais s'il n'y a plus rien entre vous... c'est qu'elle le fait ailleurs... :doute:
Je ne peux que m'incliner devant cette conclusion, ma foi... bien cartésienne :jap:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

Fishbone a écrit :
5- Tu as le sentiment ou l'impression de vouloir faire comme elle, tu te sent attiré pat d'autre femmes... ne soit pas aussi médiocre, si tu veux faire ça fais-le PROPREMENT toi, quitte et fait ensuite ce que tu veux, reste intègre et honnête, ne lui donne pas ce "plaisir" (à "ta femme").
J'avoue. J'ai essayé. Mais je ne n'y suis pas parvenu car definitevement, je suis pas un chien. Ce n'est pas moi moi, pas mon trip. Et comme toi, je ne me changerai pas. Je resterai comme je suis et tant pis si je me plante. Je suis bien avec ma conscience.
Tu ne vivras peut-être pas toute ta vie avec cette femme (tu as vu Sans Prétention je reste light :D ), mais avec ta conscience oui

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

Fishbone a écrit :Je pensais pouvoir devenir un maître Jedi en y arrivant. :jap: un vieux à barbe blanche....

J'y ai mis du temps mais je ne regrette pas. Si je pars, je n'aurais pas peur de me retourner pour contempler mon passé parce que j'aurais été jusqu'au bout de ma volonté pour essayer de sauver notre couple. Je pensais me sauver en pardonnant, il faut que je me pardonne en me sauvant :jap:
Hum, si tu as la chance de lire Le Guerrier de la Lumière de Paulo Coelho, tu verras qu'il y a plusieurs passages sur le fait qu'un guerrier conscient de ses limites et de sa force, parfois se retirera d'un combat ou l'évitera tout simplement, pour gagner la bataille, parfois gagner c'est laisser aller :jap:

Pas de regrets, avoir essayé dans les limites de ne pas se perdre soi-même :super: :jap:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

cecile82 a écrit :
Fishbone a écrit : soirées qui recommencent régulièrement
Pas bon...
Fishbone a écrit :Je m'en fous? Pire que ça, j'en suis à espérer.
Espérer la rechute? Je m'étais fixé 1 an... Il aura tenu 3 mois...

Bon courage alors...
Encore une fois très lucide :jap:

Fishbone pourquoi attendre ce que tes tripes te crie depuis si longtemps ? :doute:
Modifié en dernier par Steelhuman le mar. 28 juin 2016 18:29, modifié 1 fois.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

Fishbone a écrit :Et advienne que pourra. :petard:

:super:
Ou advienne qui pourrira si tu laisse trop aller le temps :D

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

Ricochette a écrit :tu n'es pas venu prodiguer ton entraide mais réellement pour chercher du soutien.
Te regarder dans un miroir ne t'apportera qu'une image sans réponse car c'est au fond de toi que la solution existe. Et tu la connais. C'est presque une validation que tu aimerais entendre.

On se sent épaulé par la clairvoyance des cocus solidaires mais terriblement seul lorsqu'il faut agir!!! Personne pour faire la sale besogne à notre place, même si on aimerait déléguer. C'est l'impulsion qui te faut ressentir, quand le ras-le bol est à son paroxysme, comme un instinct de survie. Tu la reconnaîtras, une sensation qui ne trompe pas, comme une envie irrépressible à laquelle tu ne peux déroger.

Le doute est encore ancré en toi, ton cheminement n'a pas encore abouti. Tu hésites entre vivre et survivre. Sois conscient que la fatalité n'a pas lieu d'être et surtout, que tu es maître de ton destin.
Bien, bien, une p'tite poussé pour sauté mon Fishbone ? Ton parachute ? Il va sûrement s'ouvrir, comme la majorité des gens ici ! Mais tu verras bien, c'est l'inconnu... rien n'est sûr et tu es sûr de rien. Une chose est sûr si tu ne fais rien... rien ne se passera, ça c'est sûr :D

C'est la peur au ventre que la vie est vivifiante, c'est pas dans le confort de ses certitudes et de ses pantoufles :wink:
Adopter la loi du chaos et de la probabilité des improbabilités fait partie de la structure de notre monde :jump:
Avatar du membre

Elemiah

3 ans après (1)

Message par Elemiah »

Steelhuman a écrit :
Tu as lu l'étude ?
Je n'ai pas dit RIEN, mais moins... tu trouve ça sexy et stimulant un mec qui lave la vaisselle ?

L'exemple de ton Italien est extrême... lis vraiment l'étude ou relis-là sans apriori :doute:

Exemple claire, les femme rêve d'un homme rose, qui les écoutent et qui à les émotions à fleur de peau, qui son côté féminin de développé et qui à la fibre maternel envers les enfant ect (avant de crier c'est un exemple extrême pour mieux visualiser). D'un autre côté elle fantasme sur un bad boy, l'homme virile qui dit non et qui sait clamer avec force sont opinion, qui rigoles des femmes et de leur "faiblesses", qui en a rien à foutre de leur état d'âme et qui les attirent brusquement vers eux pour les embrasser fougueusement et exprimer ainsi pleinement leur féminité (quelque choses comme ça, et venz pas me dire que vous détester ce genre de mec, je ne vais jamais vous croire). C'est inconscient, les femmes "penses" en fonction d'émotions, de sentiments, de ressentie... jamais ou rarement avec l’intellect

Si tu n'est toujours pas d'accord, je baisse les bras et te laisse à tes illusions :bonk:
Pas d'accord et je rejoins l'avis de Cecile...
Un mec qui fait la vaisselle et qui partage les tâches ménagère, ca donne envie d'être reconnaissante, et de construire quelque chose avec lui. Une figure stable et paternelle pour construire un foyer.

L'analyse est à pousser au delà du stéréotype archaïque qui est franchement réducteur à faire un lien entre le CF et qui est le vrai mâââââle en ne faisant pas la vaisselle, et laisse bébé dans un coin.
Là on touche à la virilité/attirance.

Pour avoir eu des hommes non-participatifs et participatifs dans ma vie, je peux te dire que j'ai aimé le + celui qui participait aux tâches ménagères, et qui était à l'écoute de mes maux quotidiens, j'avais une admiration et une dépendance à outrance avec ce genre de gestes... mais c'est lui qui m'a trompé avec une autre.
et le non participatif, je l'ai quitté après 7 ans, car ca frollait l'irrespect. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'apprendre comment utiliser une brosse à chiotte, et ne sait pas comment faire cuire des pâtes et ne veut pas lever le petit doigt dans les tâches ménagères bricolage sortir les poubelles, c'est tout sauf sexy/attirant. Ca s'appelle un manque d'éducation et de respect. Et à force, ca gonfle. Ca saoule, c'est bye bye...
Avatar du membre

Usum

Re: 3 ans après

Message par Usum »

Enfin quelqu'un qui rejoint ma théorie du mâle alpha développée dans mon premier post !
Merci Steel :petard:

"How to become an alpha male" de John Alexander
Le pdf est disponible sur internet.
La Bible qui devrait être remise entre les mains de tout adolescent mâle... ou de mâles plus vieux n'ayant toujours rien compris :roll:
Ou bien les "Chroniques de Gor". Plus pour adultes "confirmés".
Jouissif.

Le vernis civilisationnel récemment acquis ne saurait effacer des millions d'années d'évolution :lol:
Après, tout est question de dosage habile.

Il ne s'agit pas de rester dans des archétypes tels ceux mentionnés ci-avant.
Cela étant, une étude récente montrait que les couples étaient plus stables dès lors que le mec en faisait moins, mais cela tient plutôt à des schémas culturels déjà en place dans ces couples à mon humble avis, donc c'est biaisé...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: 3 ans après

Message par cecile82 »

Elemiah a écrit :Si tu as besoin de quelqu'un pour t'apprendre comment utiliser une brosse à chiotte, et ne sait pas comment faire cuire des pâtes et ne veut pas lever le petit doigt dans les tâches ménagères bricolage sortir les poubelles, c'est tout sauf sexy/attirant. Ca s'appelle un manque d'éducation et de respect. Et à force, ca gonfle. Ca saoule, c'est bye bye...
:super:
Steelhuman a écrit :Si tu n'es toujours pas d'accord, je baisse les bras et te laisse à tes illusions :bonk:
Etude peut-être valable à 20 ans mais plus à 40...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre