Billet d'humeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billet d'humeur

Message par Ricochette »

X periences a écrit :Et pour ce qui est de ricochette OUI effectivement je ne voyais pas l'intérêt de cette reflexion ... Sur une demande comme celle ci mais comme je l'ai dit je ne lui en veux pas.
Parce que tu as mal interprété mon message qui était humoristique et auto dérisoire. Il y a eu méprise, c'est moi que je n'ai pas ménagé et tu as fait preuve de susceptibilité en te sentant visée. Méprise, ça n'était pas le cas.
Sans Prétention a écrit :Il semble paraître un certain clivage dans tes écrits : d'un côté ceux qui partent et qui sont "aigris". De l'autre ceux qui restent et qui se "réalisent".
Clivage est le terme exact. Dois-je rappeler qu'avant la séparation, j'ai passé la bagatelle de 3 décennies avec cette personne qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Un laps de temps qui en permet un certain nombre de tentatives de reconstruction non?
J'ai donc le droit de dire à présent QU'EN CE QUI ME CONCERNE, par comparaison car j'ai l'expérience des 2 cas de figure, la séparation était la solution qui s'imposait et est nettement plus épanouissante. Je ne m'autorise pas à dire que c'est celle qui est la plus appropriée à tous.

Et je suis le contraire d'aigrie, ceux qui me connaissent pourraient te le confirmer!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: Billet d'humeur

Message par X periences »

Excuse moi ricochette mais ce n'est pas un site pour se disputer de celui qui as eu plus mal que l'autre...chacun ses experiences. Ne te sent surtout pas visée. Lis la suite de mes dialogues en reponse. :thx: :A+
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Billet d'humeur

Message par Dom3 »

X periences a écrit : Et quelques fois j'en voudrais presque le remercier car cette etape de ma vie m'as remis sur le bon chemin... Mon epanouissement personnel (que j'avais oublier) et sur Aimer autrement, differement... Un petit electrochoc pour un couple qui vivait seulement comme un couple transparent je pense...
Pfiiuuu, quelle sagesse! :jap:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billet d'humeur

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Et je suis le contraire d'aigrie, ceux qui me connaissent pourraient te le confirmer!
JE CONFIRME !!! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre