j'ai besoin d'air

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Ca vous intéresse d'avoir des nouvelles du front?

alors avant tout bonne nouvelle: j'ai trouvé mon futur appartement. je signe le contrat de bail dans deux semaines et je déménage pendant les vacances de noel! youpieeee!!! Je suis célibataire ET heureuse, c'est ti pas beau ça!

J'ai annoncé la nouvelle à Playmobil hier, qui semble bien prendre la chose. On dirait qu'on arrive enfin à se parler sans se bouffer le nez. Mais chat échaudé, craint l'eau chaude, donc vigilance constante!!!!

Vendredi dernier a encore été un moment d'anthologie. Ma chère ex belle doche me ramène ma fille. Cette dernière tire une tronche comme à chaque fois qu'elle doit passer du temps avec la vieille et je sens que l'orage va éclater. A peine le vieux pruneau m'a-t-elle dit bonjour qu'elle ouvre les hostilités. Elle me demande de remettre le message à mon amie de se meler de ses fesses et de ne pas s'occuper de ses relations avec la puce et me somme d'arrêter de remonter la tête de la puce contre elle et son cher fils!!!! Pardon, mais quelle mouche lui a encore piqué les fesses à celle-la, même si elle a bien du courage entre deux replis de peau!!!!

Pour mieux comprendre l'histoire un petit retour en arrière s'impose. La semaine dernière ma fille était insolente avec sa grand mère. Résultat le dictateur en jupon s'est énervée, l'a attrapée par le poignet et secouée. Bien sur la puce n'a pas osé m'en parler mais elle s'est confiée à sa meilleure amie. La maman de cette meilleure amie est également mon amie et m'en a parlé. J'ai décidé de ne pas mettre de l'huile sur le feu et d'attendre pour mettre ça sur le tapis et en attendant de limiter le plus possible le temps que ma fille doit passer avec sa grand mère.

S'en est suivi un échange de gentillesses réciproques et voila ce qu'il en ressort:

- la vieille termine sa vie seule malheureuse avec son chat. C'est triste! Je ne m'en réjouit pas mais ça ne m'attriste pas non plus. Dans la vie on récolte ce qu'on sème
- elle me reproche de ne pas m'être battue pour garder son fils. Mais je n'en veux plus de son rejeton! Même s'il ne m'avait pas trompée on aurait fini par se séparer, c'est comme ça et puis c'est tout
- elle me reproche de ne pas me morfondre dans ma douleur et ma solitude. Elle me reproche d'avoir des amis et une vie sociale. Ben oui, personne ne pense à elle quand elle ne voit pas la puce et qu'elle y comptait. Et moi quand on me prenait ma puce sans me demander mon avis pour l'emmener chez la pouffe, quelqu'un s'est posé la question de savoir si ça pouvait éventuellement me faire du mal? ben non! Donc maintenant, je pense à ma fille et moi et je me fou du reste! Elle a même osé me menacer du tribunal pour son droit de visite. La réponse est simple et lui a été donnée sans aucune ambiguité, puisque je n'existe plus dans sa vie elle n'existe plus dans la mienne. Elle n'est que la grand mère et n'a pas son mot à dire dans nos choix éducationnels. Elle n'a pas à s'immiscer comme elle tente de le faire entre nous pour y mettre le foutoir. Elle n'a plus aucun pouvoir sur moi et ma vie. Je me fou de son avis ou de son approbation. Je n'ai à me justifier de rien auprès d'elle. Avant de me reprocher de monter ma fille contre elle, qu'elle tente 30 sec de se servir de ce qu'elle a entre les oreilles et arrête de m'agresser devant elle, pauvre idiote! En ce qui me concerne rien ne m'oblige à partager mon temps avec ma fille avec elle, j'ai aussi une famille à laquelle il n'est plus question de renoncer. Qu'elle voit avec son fils qui commence tout doucement à ouvrir les yeux.

Après son départ elle a bombardé ma fille de sms bien culpabilisants du style, je t'aime ma puce, j'espère que tu me reviendras, je suis malheureuse et seule avec mon chat.... Non mais elle est folle ou quoi! on ne fait pas porter un tel poids sur les épaules d'un gosse de 11 ans qui doit déjà gérer la séparation de ses parents!!! J'ai fait des captures d'écran de ses messages et je pense les montrer à mon avocat au cas où.

Hier lorsque j'ai expliqué mes projets de départ à Playmobil, tout c'est bien passé mais au moment de son départ je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que j'en avais plus que marre que sa mère foute la merde entre nous. Qu'elle soit malheureuse, je le conçois bien mais ce n'est pas mon problème et je ne m'en préoccupe plus. Quelques heures plus tard, la veille folle affiche sur facebook un panneau: "ce sont tjs ceux qui foutent la merde qui se font passer pour des victimes". Mais oui bien sur!!! Ca gratouille hein de se faire remonter les cloches!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

Aucune chance d'avoir un fils droit avec un tel tuteur...

Les vieilles peaux ont la dent dure... C'est là qu'est l'os.

Par contre, me semble que tatie Danielle a un droit de visite.

Allez... C'est pas mal derrière le miroir...
Plein de bonnes nouvelles Persephone !
:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai plus eu le temps de venir faire un tour sur le forum.

Je vais bien avec des hauts et des bas. La date de mon déménagement est fixée au 27/12. J'aurai les clés aux alentours du 20 donc je pourrai déjà commencer tout doucement à apporter des choses. J'ai de la famille et des amis qui vont m'aider, je devrai juste louer une camionnette.

Il commence a y a avoir des caisses partout, je fais les petites annonces pour m'acheter ce qui me manque avec les moyens limités dont je dispose. Je suis tellement impatiente de me retrouver sur l'autre rive. Parfois, la peur de l'avenir m'angoisse un peu. Vais-je m'en sortir financièrement? mais en même temps même si nous vivions sur le même toit, je n'ai jamais pu compter sur aucune solidarité sur ce plan là.

Ce matin, j'ai appris une bonne nouvelle. Je vais signer un CDI à mi-temps et garder mon contrat de remplacement pour un autre mi-temps. Je ne suis pas encore sauvée mais c'est quand même plus rassurant pour l'avenir.

Avec la belle doche, on se voit le moins possible et c'est bcp mieux pour tout le monde. Avec Playmobil, la situation est tellement bizarre que je ne sais pas quoi en penser. Il passe n'importe quand à la maison, il rentre dans n'importe quelle pièce même si je ne suis pas habillée. Les rares fois ou je lui demande un service, il m'envoie bouler.Il alterne des moments où il est sympa et des moments où il est très agressif. Je ne le comprend pas. Il me traite comme si c'était moi la méchante adultère qui le quittait pour un autre homme. Une amie pense qu'il a toujours des sentiments pour moi. Perso, je n'y crois pas où alors il a l'amour particulièrement vache. Moi, je voudrais juste être tranquille chez moi et ne plus le croiser qu'une fois par semaine. Je pense qu'il s'est empêtré dans une situation qu'il n'a pas vraiment choisie et qu'il n'est pas heureux. Mais que puis-je y faire? rien et de toute façon je ne le souhaiterais pas. Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que ma fille doit partager son temps avec d'autres gamins qu'elle doit traiter comme ses frères, l'un d'entre eux est hyperactif et passe son temps à la frapper et l'ennuyer. Il n'a que 5 ans, donc il ne peut pas vraiment lui faire du mal, mais c'est très frustrant comme situation.

Au niveau des amis, cette situation permet de faire un tri entre ceux que je pensais inaliénables et les autres. Mes amis que je pensais plus proches que mes frères et soeurs me déçoivent vraiment ainsi que le cousin de playmobil. Tous ceux qui ne voulaient soit disant pas entendre parler de Piggy la reçoivent chez eux, voir plus. Ma meilleure amie, qui se retrouve coincée parce que mon ex est le seul ami de son mari, se retrouve coincée entre le marteau et l'enclume. Je ne souhaite pas lui provoquer de problèmes dans son couple donc je me tais mais ça me bouffe et je prends des distances. Ma puce a été opérée des végétations la semaine dernière. Pendant qu'elle était en sale d'opération, elle reçoit un sms. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder. C'était un message pour lui demander de garder un secret. Elle ne doit pas me dire que Piggy les accompagne au ski cet hiver. C'est ma "meilleure" amie qui veut me l'annoncer. Je ne sais pas comment je vais réagir. Alors qu'ils m'avaient affirmé que jamais elle ne partagerait un appartement avec eux, et bien tout compte fait si. Ca ne devrait peut être pas me toucher, mais je vis ça comme la trahison ultime.

Je me sens entre gris clair et gris foncé, avec une petite touche de lumière de temps en temps.
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: j'ai besoin d'air

Message par Papillon »

Ben courage......tu te sens seule , c'est normal !

c'est sur que refaire sa vie , chambouler ses habitudes, l'avenir , ça fait peur, tu es très courageuse....ne l'oublie pas.

ne pense plus à tous ces cons, tu te tortures pour rien

c'est dur , c'est normal , ne te retourne pas , fonce !!!!!!!!

:fleur

gros bisous de choupi
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

Tout ira bien, ça va se stabiliser peu à peu. Là tu es encore un peu chez lui, un peu déjà partie, c'est pas confortable comme situation.

Mais une fois que tes cartons seront dans tes murs, tu vas te créer ton propre environnement.

Largue les amarres Persephone, ce qu'il fait de sa vie n'a plus de secret pour toi et tu as fait le pas décisif pour t'affranchir de lui alors ne lui donne pas de pouvoir sur ton histoire à toi.
Il va au ski, il va en Chine ou à Perpette les oubliettes avec Piggy ou Kermit la grenouille si ça lui chante, qu'importe !
Content, pas content, tu t'en tapes ! C'est ses moissons, on récolte ce qu'on sème il paraît.
Quand aux amis... ben oui là aussi ça va déblayer, et quelque part tant mieux.

Pense à toi.
Tu retrouves les commandes de ta vie et c'est seulement à ça que tu dois consacrer ton énergie.
Tu as un boulot, tu vas avoir ton toit, ta puce avec toi. Le reste c'est secondaire, ça se gère au long cours.

Bientôt tu respireras mieux et si quelques fois tu as un peu le blues, on sera là pour te lire.
Allez ! Comme t'a dit Choupi, Fonce !

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour à tous et merci pour vos réponses
choupi a écrit :Ben courage......tu te sens seule , c'est normal !

c'est sur que refaire sa vie , chambouler ses habitudes, l'avenir , ça fait peur, tu es très courageuse....ne l'oublie pas.

ne pense plus à tous ces cons, tu te tortures pour rien

c'est dur , c'est normal , ne te retourne pas , fonce !!!!!!!!

:fleur

gros bisous de choupi
Oui par moments je me sens très seule et j'ai la bêtise de me torturer par des choses qui ne devraient pas m'atteindre. Par exemple, un statut facebook de belle doche qui se fait un plaisir de fanfaronner quand elle passe du temps avec mes anciennes amies qui ont beaucoup compté pour moi par le passé. :beurk: :beurk: Des amies avec lesquelles il n'y a jamais eu de disputes mais où le temps à fait son oeuvre et fait qu'on s'est perdues de vue. Quand je pense que pour l'une je tenais sa main lorsqu'elle suivait sa chimiothérapie et que pour l'autre, lorsque son papa est décédé je lui ai preté une grosse somme d'argent, j'ai fait jouer des pistons pour quelle trouve un job!, je me sens littéralement envahie par le dégout. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter de telles trahisons? Ah oui je suis bête! :kelkon: j'ai réussi a avoir une relation avec leur homme idéal, leur fantasme sur pattes. Franchement, si c'est ça votre idéal cocottes il va falloir penser à consulter.

Je pense que pour me sentir mieux je vais devoir trancher dans le vif. couper purement et simplement tous les ponts avec certaines personnes.

Vendredi, j'ai eu une proposition d'aller voir le concert de cure et j'ai refusé et maintenant je regrette. Je voudrais plutot vivre avec des remords qu'avec des regrets. Y a-t-il une recette miracle pour ça?

Samedi soir je suis allée chez mes "amis". Je ne sais meme plus si je dois toujours les considérer comme tels. Cette incertitude est difficile a vivre. Juste après le dessert, ils m'ont annoncé que ma fille voulait aller chez eux le samedi suivant avec son père. Ma réponse a été simple et claire, je m'en fou. Je ne veux pas priver ma fille de sa meilleure amie mais ça sera sans moi. Et puis dans la foulée, on me dit "une mauvaise nouvelle en précède une autre", Playmobil a demandé à ce que Piggy les accompagne au ski, ils n'ont pas pu refuser. On ne voulait pas m'annoncer ça par téléphone pour me ménager. Non mais c'est une blague? quelle délicatesse, quelle prévenance, j'en suis toute chamboulée :+ Pas de bol j'étais déjà au courant. Lorsque je leur ai dit que je le savais déjà mais que ce n'était pas pour autant que ça ne me blessait pas, un ange est passé, suivi d'un troupeau d'éléphant. Personne ne relève et puis vite vite on change de sujet. Mais je suis sensée réagir à ça comment moi?

Hier, nous étions avec eux aux arts ménagers. Je voulais profiter que tous les prestataires de services soient réunis au même endroit pour choisir mon fournisseur internet. Meme pas une heure avant notre départ, qui se ramènent la bouche en coeur ? Playmobil et Piggy. Elle et moi nous ignorons royalement. Mes "amis" les accueille chaleureusement et je dois attendre calmement qu'ils finissent de raconter leurs achats pour leurs futures maisons. J'ai tenu 5 min et puis je me suis barrée, un besoin urgent d'acheter un paté de campagne et du saucisson. Juste un petit détail, qui pour moi n'en est pas un, c'était le première fois que je me trouvais physiquement à moins d'un mètre de cette pétasse. Même si je n'aime plus playmobil, ça ne signifie que je suis devenue insensible merde!!!! Ils m'ont retrouvé sans le couple infernal 10 min plus tard, j'avais du mal a redescendre de ma bouffée de colère, ma puce me prenait la tête, parce qu'en plus c'est moi la méchante de l'histoire, et mes états d'âme ben tout le monde s'en fou!
Lautrec a écrit :Tout ira bien, ça va se stabiliser peu à peu. Là tu es encore un peu chez lui, un peu déjà partie, c'est pas confortable comme situation.

Mais une fois que tes cartons seront dans tes murs, tu vas te créer ton propre environnement.

oui plus que quelques semaines, mais j'ai l'impression que ce sont les semaines les plus longues de ma vie

Largue les amarres Persephone, ce qu'il fait de sa vie n'a plus de secret pour toi et tu as fait le pas décisif pour t'affranchir de lui alors ne lui donne pas de pouvoir sur ton histoire à toi.

je sais que tu as parfaitement raison et le pire c'est que j'en ai conscience. Mais en ce moment j'ai les nerfs à fleur de peau. Je pense que je pourrais fondre en larmes pour un épisode du petit poney. En temps normal je suis très peu émotive. C'est sans doute le fait d'être dans la dernière ligne droite?

Il va au ski, il va en Chine ou à Perpette les oubliettes avec Piggy ou Kermit la grenouille si ça lui chante, qu'importe !
Content, pas content, tu t'en tapes ! C'est ses moissons, on récolte ce qu'on sème il paraît.

Je pense qu'il surjoue son soit-disant bonheur. Il est trop hargneux pour rester crédible. Il est clairement dans la provocation. Ca fait des mois que je me bats et là je pense que j'arrive au bout de mes forces. Il le voit et il en profite. Je crois profondément qu'on récolte ce qu'on sème mais par moment je m'en prends tellement plein la poire que je me demande si je n'ai pas été Eva Brown dans une autre vie

Quand aux amis... ben oui là aussi ça va déblayer, et quelque part tant mieux.

Oui tant mieux, mais l'idée de perdre ces amis là, je n'y suis pas prete, c'est encore un deuil supplémentaire qu'il va me falloir affronter.

Pense à toi.
Tu retrouves les commandes de ta vie et c'est seulement à ça que tu dois consacrer ton énergie.
Tu as un boulot, tu vas avoir ton toit, ta puce avec toi. Le reste c'est secondaire, ça se gère au long cours.

Oui le bout du tunnel est tout près, je vois la lumière, je tends le bras et les derniers mètres sont longs mais longs

Bientôt tu respireras mieux et si quelques fois tu as un peu le blues, on sera là pour te lire.
Allez ! Comme t'a dit Choupi, Fonce !

merci les amis, quoi qu'il arrive je vais y arriver, ça au moins j'en suis sure


Image

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: j'ai besoin d'air

Message par Steelhuman »

Chère Persephone,

Ne regrette rien de ce que tu as fais avec amour et par sincérité, tes intentions et ton amour désintéressé est tout à ton honneur, et ça personne ne peut te l'enlever :fleur

Pour le reste, un peu plus de détachement et de l"lâcher prise", laisse pisser, un jour tu sauras exactement quoi faire, pour l'instant ne t'encombre pas avec des peccadilles et détails insignifiants :jap:

Ne laisse pas Hadès et ni Zeus gâcher ta voie et fait comme si Déméter t'avais bien retrouvé, façonne l'histoire selon ton bon vouloir :wink:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: j'ai besoin d'air

Message par Zoch »

Persephone,
renouvelle ton cercle d'amis. Il y a le site OVS qui est très bien pour ça. Au plus tu mettras de distance avec Playmobile ans CO au mieux tu seras.
Vu la mentalité de ton ex Piggy est une cornue en puissance. Réjouis toi de ne plus être à sa place.
Elle a juste récupéré ton jouet cassé.
Bloque Beldoche sur fb. Pour de bon. Sevrage total.

Élargit tes horizons. Pour moi, cela a marché. J'ai rencontré de nouveaux amis. Qui ne connaissent pas mon ex. Bien sûr, je peux leur parler de mes malheurs parfois. Et c'est tout bénef car acquises à ma cause. Mais la plupart du temps, on passe simplement de bons moments. :wink:

Le post séparation c'est pas tout rose et violettes. Il y a dss super moments. Et il y a les autres moments. La vie quoi....

Tu as un super tempérament. Tu as énormement de force et de courage. C'est la seule chose qui compte.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

Oui je plussoie ! Il faut faire du ménage, bloquer les profils moisis, et élargir ton cercle, prendre un air nouveau.
Si tu as un tempérament à voir du monde et sortir alors laisse toi inviter, fais toi plaiz. Tu ne dois rien à personne.

Tu as la volonté farouche de t'en sortir alors ça va le faire. :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour les amis et merci pour vos réactions, mes crises d'angoisse existentielles doivent vous paraitre futiles mais bon, ça fait aussi partie de la vie

.
Steelhuman a écrit :Chère Persephone,

Ne regrette rien de ce que tu as fais avec amour et par sincérité, tes intentions et ton amour désintéressé est tout à ton honneur, et ça personne ne peut te l'enlever :fleur

Pour le reste, un peu plus de détachement et de l"lâcher prise", laisse pisser, un jour tu sauras exactement quoi faire, pour l'instant ne t'encombre pas avec des peccadilles et détails insignifiants :jap:

Ne laisse pas Hadès et ni Zeus gâcher ta voie et fait comme si Déméter t'avais bien retrouvé, façonne l'histoire selon ton bon vouloir :wink:
Non rien de rien, non je ne regrette rien. J'ai ma conscience pour moi, c'est déjà pas mal. Ta dernière phrase est vraiment très belle, merci. Mais là je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important. Je n'ai plus de Déméter pour m'accueillir dans son giron d'où une certaine fragilité.
Zoch a écrit :Persephone,
renouvelle ton cercle d'amis. Il y a le site OVS qui est très bien pour ça. Au plus tu mettras de distance avec Playmobile ans CO au mieux tu seras.
Vu la mentalité de ton ex Piggy est une cornue en puissance. Réjouis toi de ne plus être à sa place.
Elle a juste récupéré ton jouet cassé.
Bloque Beldoche sur fb. Pour de bon. Sevrage total.

Élargit tes horizons. Pour moi, cela a marché. J'ai rencontré de nouveaux amis. Qui ne connaissent pas mon ex. Bien sûr, je peux leur parler de mes malheurs parfois. Et c'est tout bénef car acquises à ma cause. Mais la plupart du temps, on passe simplement de bons moments. :wink:

Le post séparation c'est pas tout rose et violettes. Il y a dss super moments. Et il y a les autres moments. La vie quoi....

Tu as un super tempérament. Tu as énormement de force et de courage. C'est la seule chose qui compte.


coucou zoch, je me suis inscrite sur OVS et je rencontre plein de monde, ça fait du bien de ne pas rester à ce morfondre. Mais dans la dernière ligne droite du déménagement je manque de temps, je suis souvent seule et je gamberge. Piggy, au fond j'en aurais presque pitié. Elle n'a pas réalisé qu'il ne l'a pas choisie. Il s'est rabattu sur elle parce que je l'ai mis au pied du mur. Il l'utilise et il va lui pomper tout ce qu'il pourra et puis il se cherchera une nouvelle proie. Cette pauvre fille son changement physique en quelques mois est impressionnant, et pas en bien. Mais bon je ne vais pas la plaindre en plus.

Je n'ai plus envie de parler de ça avec les gens qui nous connaissent tous les deux. Plus on remue tout ça et plus ça sent mauvais. Je m'attaque au volet administratif et financier de cette séparation. Plus de compte commun, démarches pour les alloc, changement de bénéficiaire pour l'assurance vie. C'est simple, net, définitif. J'ai l'impression de passer par un rituel de purification. Merci pour tes gentils mots
Lautrec a écrit :Oui je plussoie ! Il faut faire du ménage, bloquer les profils moisis, et élargir ton cercle, prendre un air nouveau.
Si tu as un tempérament à voir du monde et sortir alors laisse toi inviter, fais toi plaiz. Tu ne dois rien à personne.

Tu as la volonté farouche de t'en sortir alors ça va le faire. :fleur
Lautrec tu as raison, pourquoi attendre mon départ pour faire ce ménage? dès ce soir, je vire les indésirables

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: j'ai besoin d'air

Message par Steelhuman »

persephone75 a écrit :Je n'ai plus de Déméter pour m'accueillir dans son giron d'où une certaine fragilité.
Bien sûr qu'elle est là tu ne la juste pas encore cherché ou trouvé... ça viendra :super:

Persephone et Déméter ne font qu'une, déesse multiple en une seule :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour à tous, j'ai un petit coup de mou, physiquement et émotionnellement. Trier, classer et emballer les choses de presque 20 ans de vie commune ça épuise. La maison est envahie de caisses. Les armoires se vident, mon coeur s'allège. J'ai brulé des tonnes de papiers dans la cheminée et après j'ai dormi comme un bébé.

Je ne suis plus qu'à 34j de ma liberté. Je programme et enchaine les démarches, j'avance, lentement mais sûrement.

Par moment, les journées filent, à d'autres elles me semblent durer des mois entre les bassesses et les mesquineries, les bijoux de ma fille disparaissent, certains des miens également. Playmobil multiplie les attaques sur ses soit disant possessions. Heureusement, classer et trié à du bon et j'ai des preuves de mes achats et paiements. Chaque caisse que je remplis est ensuite passée au peigne fin quand j'ai le dos tourné. A mon avis j'aurai des surprises au déballage. Mais qu'est ce qui peut justifier autant de mesquinerie? Aujourd'hui j'ai bien reçu une dizaine de sms agressifs. ça me saoule
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

Salut Persephone, oui on dirait que la sortie est pour bientôt. Bientôt la page blanche toute neuve de ton nouveau départ.
Bien vu les factures. Par contre tu dois être quelqu'un de prévoyant pour avoir gardé tout ça. J'imagine que sur presque 20 ans ça doit faire un sacré volume de papier.
Allez regarde droit devant. L'avenir t'appartient.
:fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

persephone75 a écrit : qu'est ce qui peut justifier autant de mesquinerie?
Peur, étroitesse d'esprit, regrets inconscients, haine inconsciente, connerie pure...
Tout ça (s'il cherche). Et rien en même temps (il ne cherche pas, il est agi).

Toi, avance. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour à tous, comme vous dites, j'avance et rien ne peut me détourner de ma destination.

La situation n'est pas simple pour ma puce. Elle démarre au quart de tour, s'énerve pour un rien, refuse de faire ses devoirs, les joies du début d'adolescence mèlées aux séquelles de la séparation.

un élément me perturbe et je me demande si cela peut avoir de graves conséquences. Quand ma puce dort chez Piggy, elle à une chambre à l'étage, les 2 nains de Piggy partagent une autre chambre et le couple princier occupe la dernière chambre. Les toilettes sont au rez de chaussée. En soirée, ma puce descend aux toilettes et elle tombe sur un couple à poil en pleine action dans le salon :beurk: :beurk: :beurk: . Un gros moment de gène plus tard, elle remonte mais n'arrive pas à se rendormir à cause des bruits qui reprennent et la perturbent :bonk: :bonk: . Depuis, elle ne trouve plus que Piggy est la belle mère idéale, elle l'énerve en lui donnant continuellement des ordres.

Et ben mes collaux, et ben mes p'tits frères, je ne suis pas sortie de l'auberge
Répondre