Perdue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Perdue

Message par Lautrec »

Oye ! Tu semblais pourtant décidée... Qu'est-ce qui t'as fait abandonner ton projet de partir ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Il fait semblant .et comme le dit la chanson "pauvre de moi j y crois " je sais qu il ment mais j ai tellement peur . Je sais que c est proche de la débilité . Affective .je suis mal dans ma peau .
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue

Message par Sans Prétention »

Merci de tes retours Klimt...
Il te faut juste un peu plus de temps pour faire le deuil...

Courage à toi.
Soutien maximal par la pensée.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Perdue

Message par so78 »

Bonjour klimt,
Évidemment tu es mal dans ta peau et tu te sens stupide. N'importe qui serait dans le même état étant donné la situation.
Situation traumatique, tu es sous le choc. Tu n'as jamais entendu parlé de victimes d'agressions qui ont été incapables de bouger ou même de crier ? Cela arrive tout le temps, c'est un état de choc, de stupéfaction. Ne t'en veux pas pour cela, tu ne fais rien de mal tu survis c'est tout.
Es-tu sûre de ses mensonges? Si oui pourquoi ne le confrontes-tu pas à ces actes ? N'en as-tu pas les preuves? De quoi as-tu peur exactement ?
Courage, bises
So
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Bonjour à tous . Je ne parviens pas à sortir du choc . C est comme un film sans fin . Je ne pense quasiment qu à cela sauf quand je bosse , ça me parasite un peu ces moments là. . Ma grande peur c était d être abandonnée et la j y suis . Je me sens salie , moche et triste , méprisée ++++. J ai juste la envie de dormir . Il y a des jours où ça va un peu moins pire. Le temps va peut être M aider mais dieu que c'est dur !

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Perdue

Message par Steelhuman »

Ha la peur et les craintes... si paralysantes :kelkon:

Tu vas t’abandonner à toi-même et crois-moi c'est très important et vivifiant :super:

Et n’oublie pas les choses on bien souvent une apparence d'être pire qu'elles le sont vraiment.
Je suis sûr que tu peux trouver pleins d'exemples dans ta vie où tu as franchis des étapes et fait des pas, qui à prime abord semblait insurmontable, après coup ça t'a semblé bien moins pire et bien moins terrible que tu le SUPPOSAIT :wink:

Courage et avance un pas à la fois, tu es capable et pas moins bonne que les autres qui l'ont fait !

:fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Ca veut dire quoi s abandonner à soi même . J ai l impression d avoir été vidée comme un poulet .je ne ressens que de la tristesse et di dégoût . J aimerais tellement etre en colère ! Je crois que ce serait plus sain pour moi . Mais je crois la retourner contre moi . Et c est pas bon pour ma sante . Merci à vous , vous êtes les seuls à qui je peux parler sans honte .
Avatar du membre

laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Perdue

Message par laclasse78 »

Un avenir heureux avec ce gars est impossible, déjà parce que c'est un sombre connard manipulateur et aussi parce qu'il n'assume pas sa responsabilité et reporte tout le poids de ses actes sur toi. S'il est avec toi c'est justement parce qu'il connait tes faiblesses, tes blessures, tes angoisses et il les utilises pour te garder sous son emprise et détruire petit à petit ! C'est le genre de personne qui recherche une personne faible psychologiquement pour se sentir fort alors que c'est juste une sous merde.
Je sais que faire le grand saut en quittant l'autre ça fait peur, que l'on a peur que l'avenir soit vide, mais c'est tout le contraire : on réapprend à se connaitre, on reprend confiance en soit, on se sent enfin bien, on rencontre de nouvelles personnes et enfin on se demande comment on a fait pour perdre autant de temps avec quelqu'un comme ça !
J'ai pris cette difficile décision il y a 4, 5 ou 6 ans (je ne sais plus trop tellement ce n'est plus important pour moi) et je suis tellement plus heureux maintenant ! Mais pour autant je n'oublie pas mes camarades en souffrance et je reviens de temps en temps pour leur dire à quel point la vie peut être belle quand on s'est débarrassés des gens égoïstes et mauvais !
Bon courage à toi, le bonheur est possible pour toi mais pour cela il va falloir virer la pourriture :petard:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Je vous remercie de votre soutien . Comment se fait il que je sois encore sous le choc apres 2 ans ? Probablement parceque oui il connaît mes faiblesses et il en profite . Je suis bien consciente qu il faut que je me blinde mais à part le silence ...je ne me croyais pas aussi démunie . Je me sens vraiment seule depuis que j ai ouvert les yeux . Comment ai je pu vivre presque 30 ans comme ca . Je le savais menteur , mytho., et j ai laissé faire .:.ca me dégoûte . Et puis vous savez quoi : tout le monde l adore ! Il a 2 faces . Merci
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Perdue

Message par Lautrec »

Bonsoir Klimt, A ce stade, ce n'est plus du blindage qu'il te faut, mais l'énergie de lui tourner le dos.
Ne compte pas sur lui pour t'aider à retrouver ta joie de vivre, sur quiconque d'ailleurs.
Ton avenir t'appartient.
Avatar du membre

laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Perdue

Message par laclasse78 »

Klimt842 a écrit :Je vous remercie de votre soutien . Comment se fait il que je sois encore sous le choc apres 2 ans ? Probablement parceque oui il connaît mes faiblesses et il en profite . Je suis bien consciente qu il faut que je me blinde mais à part le silence ...je ne me croyais pas aussi démunie . Je me sens vraiment seule depuis que j ai ouvert les yeux . Comment ai je pu vivre presque 30 ans comme ca . Je le savais menteur , mytho., et j ai laissé faire .:.ca me dégoûte . Et puis vous savez quoi : tout le monde l adore ! Il a 2 faces . Merci
J'ai envie de te citer une citation de Confucius : « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
En gros il te faut une prise de conscience profonde et un déclic qui te donnera la force de partir et de faire le grand saut dans l'inconnu (qui une fois qu'on y est n'est plus si effrayant, bien au contraire, et quoi qu'il arrive cet inconnu ne peut pas être pire que le "connu" qui n'est autre que l'issue destructive de la relation en cours si elle devait continuer).
Pour moi le déclic ça a été de me rendre compte que je ne l'aimais plus, la prise de conscience à mis du temps mais au bout d'un moment je n'avais plus de doutes et il était temps pour moi de vivre ma vie et ne plus vivre juste pour quelqu'un d'autre (qui ne le méritait pas).
Une fois libéré de ce poids j'ai pu me redécouvrir, reprendre confiance en moi et enfin profiter de la vie (tout en étant présent pour mes enfants adorés).
Je te souhaite de tout cœur de pouvoir faire le même chemin que moi, la vie a tellement à offrir !
Répondre