Perdue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue

Message par Sans Prétention »

brassens a écrit :salut Klimt842,
Au mieux ton mari est un très bon manipulateur, c'est à dire qu'il fait de la manipulation sa façon principale d'être (nous sommes tous un peu manipulateur...mais par petite séquence, lui en fait un art de vivre), au pire il est atteint de sa pire forme : le pervers narcissique. Dans ce cas, cecile82 a raison, tu dois le fuir mais aussi protéger ta fille de cette perversité destructrice pour l'entourage. Quelles ont été les relations avec ta mère? Est-elle aussi une perverse narcissique, il y a des questionnaires disponibles sur internet qui permettent d'identifier ce type de personnalité. Je pense que tu devrais retourner voir un psychologue ou un psychiatre, tu as besoin de parler et d'être écouter. Je suis très surpris de l'attitude de celui que tu as vu, il y en a certainement d'autres qui t'écouteront vraiment. Tu dis que tu es brouillon mais c'est logique, écrire c'est lire en soi-même, et au vue de la situation, tu ne sais pas où tu en es. Prends le temps d'écrire pour analyser la situation. Bon courage.
Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: Perdue

Message par Papillon »

Ma pauvre ! tant que tu l'acceptes biensur.

Ca fait mal là, ça fera encore plus mal si tu le quittes ..................mais si tu le quittes tu as une chance de t'en sortir , si tu restes , tu y resteras pour de bon.

Choupi , une ex c qui te veut du bien

sinon , j'en profite pour embrasser tous les c que j'adorent ici.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Je dis oui à ces retours parceque j avais peur d être seule . Cependant des qu il est la ou que je sais qu il va rentrer je deviens angoissée . Quand il parle je suis là à me demander s il ment ou non . J ai le cerveau qui décortique tout . Au mieux je me dis que je me suis trompee de bonhomme , au pire j ai des idees de mort . Que tout s arrête . Je ne crois pas qu im changeras un jour . Il a toujours été menteur . La réalité telle qu elle est ne le satisfait pas . Il la majoré ou la pejore. Quand il m a demandé en mariage , j ai dit oui mais au fond de moi , ma petite voix intérieure me disait non . Mais il etait démonstratif dans son amour que je me suis ignorée .il est double , tout le temps et avec tout le monde . Je suis incapable de savoir ce qu il pense . Il laisse toujours flotter un mystère . J ai cru le guerir de ca . Je crois que ce qu il lui faut c est une bonne qui l attend à la maison . J ai souvent eu le sentiment d être le repos du guerrier . Ni plus . J ai élevé les gamins , et endosse tous les costumes pour gérer un foyer . Il n était jamais la . Il m a épuisé . J étais corvéable à merci . Je le deviens beaucoup moins. J ai l impression d avoir ete escroquée . On m a volé ma vie . En ce qui concer ne m'a mere ,ma seule vue lui donnait des boutons . J ai ete au mieux négligée. Elle me crachait dessus et me dénigrait en permanence même à l âge adulte . J ai pris mes distances par rapport à ca . Ce qu ils ont en commun je pense que c est le mépris de ma personne . Je n arrive pas à me rebeller . Je me renferme sur moi meme . Je ne sais même pas si j arriverai à vivre seule .j ai conscience de mes faiblesses . je suis contente de pouvoir ecrire , cela me permet de mettre mes idees au clair .
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Perdue

Message par Lautrec »

C'est tout à fait compréhensible que tu te sentes déboussolée et que tu sois saturée d'être traitée comme ça.

Tu dis que ta mère faisait pareil en gros. Il parait qu'on se rapproche plus facilement de ce qu'on connait. Une sorte d'histoire qui se répète, jusqu'au jour où un maillon se détache et brise la chaîne.

Possible que tu sois ce maillon... à suivre donc
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue

Message par brassens »

Salut Klilmt842,
On peut difficilement vivre épanouie avec une telle attitude de la part de ta mère. Pourquoi ce ressentiment contre toi? Le recours au psychiatre semble une priorité. "On ne peut améliorer les relations avec l'entourage sans s'améliorer d'abord soi-même". Les attaques de ta mère et de ton mari sont fausses : tu est une femme avec des qualités qui mérite d'être respectée. Sois fière de ce que tu as fait : tu as élevé tes enfants, tu as géré ton foyer et bien d'autres choses. Etablis une liste des choses dont tu es fière et il y en a!! Reprends confiance en toi. Tu dois avoir de l'estime pour toi-même.
Si ta mère et ton mari sont deux pervers narcissiques, ils vont se satisfaire de ton malheur et donc le rechercher. Arrêtes d'être leurs jouets. Combats les en reprenant goût à la vie, penses à toi, obliges toi à rencontrer du monde. VIES! "tu es consciente de tes faiblesses, tu deviens moins corvéable", donc tu progresses. Quel âge ont tes enfants? Mettre fin à tes jours c'est leur donner raison. Aujourd'hui, dans ton malheur tu as identifié certains problèmes . Ghandi disait que l'on ne peut pas "nous enlever notre dignité si nous ne la cédons pas". Reprends là! Tu as l'impression que ta vie t'a été volée, la seconde partie doit t'appartenir. Tu as un défi et le relever doit te rendre fière : tu vas prendre confiance en toi, rétablir ton estime de toi, sourire à la vie, aux autres, parce que tu es quelqu'un de bien, de respectable qui mérite de connaitre le bonheur. on le voit tous à travers tes mots!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

J ai le sentiment de toujours avoir à me battre . Je n ai pas envie de mourir .etje ne ferai rien dans ce sens . J ai juste envie d avoir des relations saines , sans jugement .etre moi et qu on m accepte comme je suis . Aux yeux de Pinocchio je ne suis jamais assez... Je pense que lui aussi à une faible estime de lui meme et j e lui sers de faire valoir . J ai bien conscience de tout ca mais c est dur à porter . J aimerais pouvoir me détacher. Mes enfants sont grands , ils ont leur vie . Ils sont au courant de la tromperie et m ont soutenu. Pinocchio leur en veut. Quand je me souviens de mes rêves de vie et ce qui se passe aujourdhui .. Je n ai plus de réperes . C est un champ de ruine et je n ai pas la force de reconstruire avec les mêmes matériaux . C est foutu d avance . Plus rien ne sera comme avant . Je sais qu il faut que je regarde devant mais c est vide . Et en même temps j en ai marre de souffrir pour quelqu un qui n en vaut pas la peine . Je l ai aime mais notre histoire est une duperie et je le savais . Merci à vous . Je ne suis pas en état de parler sur d autres posts . Je suis trop dans la mouisepour aider qui que ce soit . Peut être plus tard .
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Perdue

Message par so78 »

Bonjour,
J'ai regardé un film conseillé par une personne de ce site, Mon Roi, et il m'a aidé à avoir un regard extérieur mais aussi plus lucide sur la manipulation. Ton mari est un manipulateur nocif pour toi, ça ne fait pas un pli. Et c'est sans doute aussi pour cette raison que tu l'as laissé revenir.
Les réactions de la victime dans ce film sont tellement proches de ce que j'ai vécu mais aussi de ce que tu décris. Moi qui ai longtemps culpabilisé de ne pas avoir toujours su garder mon calme alors que les enfants pouvaient entendre, moi qui ai cru que le mal que je me faisais volontairement était juste une manière de ne pas m'énerver justement. J'ai réalisé que les victimes de manipulations risquent réellement leur santé mentale et leur vie. Pour le manipulateur c'est comme un jeu, c'est une histoire de contrôle mais pour nous c'est un passage ouvert vers l'enfer.
Je te trouve digne et courageuse dans tes écrits. Ne le laisse pas absorber l'énergie qu'il te reste. Essaie de te détacher de ses divers mensonges et manipulations pour le moment, aère toi, parle à ton médecin traitant, à un psy aussi. Reprends des forces.
Plein de courage,
So
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Perdue

Message par Lautrec »

Klimt842 a écrit :J ai le sentiment de toujours avoir à me battre .

C'est le cas
J ai juste envie d avoir des relations saines , sans jugement .etre moi et qu on m accepte comme je suis

Normal
c est dur à porter. J aimerais pouvoir me détacher.

C'est justement à ça qu'il faut que tu consacres l'énergie qui te reste.
Quand je me souviens de mes rêves de vie et ce qui se passe aujourdhui

Tu pourrais travailler à remplir le vide dont tu parles avec tes rêves de vie, ceux que tu n'a pas réalisés (mais qui ne sont pas liées à lui).
C est un champ de ruine et je n ai pas la force de reconstruire avec les mêmes matériaux

Dans ce cas, tu vas sans doute prendre des mesures pour reconstruire pour toi-même, ailleurs, sans lui ?
Je ne suis pas en état de parler sur d autres posts . Je suis trop dans la mouisepour aider qui que ce soit . Peut être plus tard .
Y'a pas ni presse, ni devoir de le faire. Tu es venue chercher de l'aide avant toute chose.

Je te partage un truc que j'avais fait sur papier pour m'éclaircir les idées ; si ça peut te servir :
Un ptit bilan de ta situation actuelle comparée à celle que tu voudrais avoir, deux colonnes et entre les deux, le chemin pour y parvenir.
J'ai fais ça et j'ai barré la ligne résolue peu à peu. Perso ça m'a aidée.

Courage. Image
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Perdue

Message par persephone75 »

bonjour miss

je manque un peu de temps donc excuse moi d'être aussi directe. Je te sens fragile et déterminée à la fois. Au fond de toi tu sais ce qu'il y a de mieux pour toi ç-a-d la fuite.

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il me semble bien clair que ce que tu vis c'est de la violence psychologique. C'est aussi destructeur et meme parfois aussi insidieux que la violence physique mais tout aussi destructeur.

Je te conseillerais de te faire aider. N'y a t-il pas un centre d'accueil pour femmes battues, un centre de planning familial, un service d'écoute et de détresse mentale, dans ta région? Bref, toute seule, face à un pervers de cette nature tu risques d'éprouver les pires difficultés à t'en sortir. Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi :A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Je mets du temps à vous répondre car je réfléchis à vos propos . Oui je suis fragile mais pas pour tout . C est cette tromperie qui me met plus bas que terre . Avant j ai menais vie familiale et professionnelle comme beaucoup . Au début il participait un peu et puis le temps allant, tout reposait sur moi . Je me suis sentie très seule . Lui ne s occupait que..de lui . C est un égocentrique qui a été surprotégé par ses parents . Il ne sait pas accepter un refus . D un maniéré ou d une autre il obtient gain de cause quelque soit le domaine . Il ne m a jamais frappé . Mais il joue sur mes faiblesses . Plus maintenant car il y a longtemps que je ne lui confie plus rien . Quand j ai appris ...je lui ai dit de partir . Il est revenu tout mielleux . Moi je sais que c est fini . Il me manque juste la force de partir . Je ne sais pas ce qui m attend mais le fait est que ses propos m incommodent . Meme des broutilles . Et puis parfois quand je vais vraiment mal , je me dis que c est un cauchemar et que je vais me réveiller . Je suis vraiment fatiguée de tout cela . Et je sais que je devrais prendre une décision . Lui pourra se faire passer pour une victime . Comme d hab ! Au début j étais pour la "reconstruction" , plus maintenant il m a trop trahie trop souvent . L événement m a fait un déclic , j ai passe en revue tout ce qui m avait froissée ou mis mal à l'aise . Oui c est ca, mal à l aise avec ce type qui ment tout le temps . On ne peut pas vivre avec un menteur. Enfin je ne peux plus . J ai besoin de gens vrais pas de guignols . Je sais ce que je veux , c est le comment qui me pose problème . Je ne lui ferais pas de misère car ce n est pas dans ma nature ,. Il me manque la fermeté face à ses manigances et la je crois malheureusement que je vais devoir devenir une menteuse et cela me dégoûte . Mais comment agir avec un mytho ? . Votre site m aide beaucoup . Je prends de la distance et suis un peu moins affectée parceque moins seule . Merci de vos retours .
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue

Message par brassens »

Bonsoir,

Il est primordial de partir, si c'est un pervers narcissique, et cela semble être le cas, c'est une priorité. Il serait préférable d'enfin l'affronter pour cela. Mais, s' il faut passer par le mensonge, l'essentiel est de vous libérer de lui. Courage!
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Perdue

Message par Dom3 »

Klimt842 a écrit : Je sais qu il faut que je regarde devant mais c est vide .
Ce n'est pas vide, c'est juste pas encore rempli. :wink:

Un commerçant de chaussures, ayant du mal à vendre plus en Europe, regarde la carte du monde sur son bureau, et voit ce gigantesque continent qu’est l’Afrique.
Il convoque ses deux meilleurs vendeurs, et leur dit : je veux tester un nouveau marché, je vous envoie prospecter en Afrique.
Deux semaines après avoir envoyé ses vendeurs sur ce continent, il reçoit alors deux télégrammes:
je rentre- stop- impossible de vendre des chaussures -stop- personne n’en porte.
Déçu, il lit ensuite le deuxième:
Absolument incroyable -stop- envoyez moi toute vos chaussures disponible au plus vite -stop- personne n'en porte -stop- le marché est énorme!

:D
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Perdue

Message par Fishbone »

Salut Klimt,

Pas de solution mais
Moi je sais que c est fini . Il me manque juste la force de partir . Je ne sais pas ce qui m attend mais le fait est que ses propos m incommodent . Meme des broutilles . Et puis parfois quand je vais vraiment mal , je me dis que c est un cauchemar et que je vais me réveiller . Je suis vraiment fatiguée de tout cela . Et je sais que je devrais prendre une décision . Lui pourra se faire passer pour une victime . Comme d hab ! Au début j étais pour la "reconstruction" , plus maintenant il m a trop trahie trop souvent .
J'en suis exactement à ce stade. :fou:

On dit que le temps importe peu. Qu'il faut le prendre, etc. C'est à mon avis très juste. Fais juste gaffe, ça fait 4 ans que j'arrive pas à prendre une décision. Pas la force de partir? Aussi mais pas que.

Ce qui est sûr, c'est qu'il arrive un moment où le temps ne t'aidera plus. Il a tendance à parfois à éroder les angles, ou à carrément nous perdre.

Donc, si je peux me permettre un conseil:
Et je sais que je devrais prendre une décision
Corrige la conjugaison pas du futur et pas du conditionnel :lol:

Après, quelle décision? Toi seule le sait.

En pensées sincères dans ton combat. :jap:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Perdue

Message par Elemiah »

Klimt842 a écrit :Quand je me souviens de mes rêves de vie et ce qui se passe aujourdhui .. Je n ai plus de réperes . C est un champ de ruine et je n ai pas la force de reconstruire avec les mêmes matériaux . C est foutu d avance . Plus rien ne sera comme avant . Je sais qu il faut que je regarde devant mais c est vide . Et en même temps j en ai marre de souffrir pour quelqu un qui n en vaut pas la peine . Je l ai aime mais notre histoire est une duperie et je le savais . Merci à vous . Je ne suis pas en état de parler sur d autres posts . Je suis trop dans la mouisepour aider qui que ce soit . Peut être plus tard .
klimt842,
Tu te dis cela maintenant, alors que la douleur tu la ressens dans chaque partie de ton corps, une tristesse impossible à effacer, un champ de ruines, la destruction d'un ego.. tout doucement la dépression?
Puis un jour, tu vas réaliser que tu n'es pas responsable de ses écarts à lui.
Qu'il n'a pas su voir le coeur en or et la dévotion que tu avais pour lui.
Plus que de l'amour, une sorte de dieu ? qui a une télécommande pour allumer ou éteindre ton sourire.
Sur bien des points, je ressens ta douleur et ton desespoir. Je n'ai pas la prétention d'avoir eu une histoire aussi trouble que la tienne, mais vivre dans le doute avec quelqu'un qui ment, ca nous rend paranoïaque, on devient fou, on n'a plus confiance, dit-il la vérité ou me prend il encore pour une idiote? :)
Si tu ne peux pas le jeter, essaie de reprendre la télécommande de ta vie et de ton sourire.
Quand on se sent seule à gérer le couple, à faire toujours les concessions et à effacer sa vie et ses envies sans même un merci... pour avantager un égoïste qui va juste trouver cela "normal", à la limite de trouver cela comme un dû.

Klimt, tu le ne sais pas encore, mais tu t'en sortiras mieux sans lui.
Je n'ai pas l'impression que la reconstruction soit possible avec un menteur pathologique, trompeur récidiviste immature.
les relations toxiques qui te bouffent à petit feu, qui t'éteigne et te consumme jusqu'à noircir la petite lueur au fond des yeux, c'est ca l'amour?
Tu trouveras quelqu'un qui te mérite. Qui te RESPECTE. Qui te voudra du bien car il t'aimera, et ne t'utilisera pas comme un objet de confort.
Mon discours n'est peut-être pas clair, je suis "sur l'autre rive" comme on dit ici.
Des comme ton bonhomme tu en trouveras d'autre, mais sans tout les problèmes, les mensonges et ses travers.
Parole d'Elemiah!
Pleins de bisous et de courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Oui , je devrai! Car lui ne décidera jamais bien sûr . Trop content de pouvoir se faire passer pou l éternel victime . Pourtant si je racontais tout ce que je sais .. On me répondrait que j étais sa complice de ne m être pas rebellée plus tôt . Son masque tombe mais le mien aussi . J ai plus envie de donner le change devant les autres . Peut être que je dEprime mais en tout cas je suis plus lucide . C est aussi vrai que je l ai idéalise.. C est vrai aussi qu il a le don de me casser verbalement . Petites phrases très courtes et cinglantes . L autre rive comme vous l appelez, je ne l aperçois même pas ,je nage encore à contre courant parfois .mais un peu moins qu avant . Je ne crois pas etre un coeur en or . Je pense plutôt etre naïve. Quoique un jour on m a dit que j avais toutes les caractéristiques du saint Bernard !
Répondre