Perdue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Perdue

Message par Klimt842 »

Bonjour à tous , voilà 2 ans que j ai découvert mon infortune .

Je vous passe l état de choc que vous connaissez trop bien et qui pourrait se résumer à ceci : j ai bâti sur du sable . Pour y voir plus clair je suis allée voir un psy qui n a rien trouvé d autre a me dire qu un homme rest un homme ??!! que il fallait tourner la page et ne plus en parler!! Je n ai jamais revu cet individu . Je reste avec mes questions obsédantes et à l heure de ce jour je vis très mal .

je ne sais plus avec qui je vis et ce que moi je suis . J ai parfois des envies de meurtre. Je suis remplie de haine ou de tristesse .on est paraît il en phase de reconstruction. Je dois reconnaître qu il fait des efforts mais quelque chose en moi est brisé . histoire banale ...je vous sollicite pour y voir plus clair . Je n ai pas mérité ça .
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Perdue

Message par Ikki »

Salut perdue , (j'adore ton pseudo,super bien trouvé :) )

bienvenue parmi nous ,j'espère que les esprits les plus fort de ce forum arriverons à débloquer ta situation ,tes pensées ......2 ans pour toi ,1 an 1/2 pour moi et plus ou moins coincé dans nos idées noir,impossible de voir la sortie du tunnel!!!!!
Beaucoup parmis nous commence à s'en sortir ,bizarrement depuis qu'ils ont quitté leurs bourreaux!!!
Je médite à fond sur cette option qui me semble être la seule valable aujourd'hui................
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Quitter....on s est séparé 3 fois à mon initiative et à chaque fois il m a retourné la tête . Et puis c était dur dur à vivre mais moins que ce que je ressens actuellement . Avant je pensais "nous", maintenant je pense "je".enfin je commence et c est pourquoi je me suis lancée dans ce sites d entraide . Il m à trompee pendant 3 ans et je n ai rien vu car j a vais entière confiance en lui . Quand je l ai découvert , je l ai mis dehors . Il est revenu à sa demande et j ai rame pendant des mois comme une malade . Je me suis remise en question comme jamais ! Mais j étais seule à ramer !!le bateau coule et moi aussi . Je n ai plus du tout confiance en moi et je n ai plus envie de me battre .
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Perdue

Message par Ikki »

Nous sommes beaucoup comme toi à se battre seul pour que tout fonctionne correctement et tu l'as dis ,tu n'as plus envie de te battre.J'en suis la aussi ,j'en ai marre ......et je ne pense pas que les beaux jours nous attendent au tournant si nous restons dans cette situation!!!

OPTIMISME QUAND TU NOUS TIENS!!!!

Bon je vais laisser la place aux bons conseillers .......

bon courage
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Perdue

Message par Lautrec »

Salut Klimt842,
Quand tu écris séparés et remis ensembles 3 fois c'était pendant les 2 ans qui ont suivi la révélation ?
Joli score !
Comment s'y prend-il pour te faire changer d'avis chaque fois alors ? En d'autres termes que veux-tu dire par : "il m'a retourné la tête" ?
Je voudrais être certaine d'avoir bien compris. On ne parle pas de violence ou ce genre de truc n'est-ce pas ? Il t'a fait changer d'avis, c'est ça ?
Si c'est le cas, qu'est-ce qui fait que - bien que tu dises toi-même construire "sur du sable" - tu acceptes de le reprendre ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue

Message par Sans Prétention »

Klimt842 a écrit :Pour y voir plus clair je suis allée voir un psy qui n a rien trouvé d autre a me dire qu un homme rest un homme ??!! que il fallait tourner la page et ne plus en parler!!
Ca c'est de l'analyse !

Bonjour Klimt... Le baiser est amer n'est-ce pas ?

Par contre, classique dépendance affective et beau parleur ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Perdue

Message par Dom3 »

Bonjour Klimt et bienvenue sur ce forum, je te souhaite d'y trouver les réponses à tes questions.
Klimt842 a écrit :on est paraît il en phase de reconstruction.
C'est typiquement le genre de phrase qui laisse à penser le contraire. La reconstruction personnelle se fait seule, mais pour celle d'un couple il faut indubitablement être deux. C'est lequel d'entre vous qui a "décidé" de reconstruire le couple?
Klimt842 a écrit :Quitter....on s est séparé 3 fois à mon initiative et à chaque fois il m a retourné la tête . Et puis c était dur dur à vivre mais moins que ce que je ressens actuellement.
C'est pas mal tout ça. Quand une personne vient ici en ne sachant plus très bien où elle en est, prendre du recul en dehors de la sphère du couple est parfois un conseil judicieux.
Dur à vivre, c'est et ça le restera quelques temps, quelle que soit la voie que tu prendras, car tout les choix que tu dois faire te sont désormais imposés par cette découverte. Tu ne devrais pas être dans le contexte de n'avoir que ces choix à faire s'il avait été à la hauteur de ce que tu attendais de lui.
Par contre, si c'est moins dur sans lui, qu'avec lui, tu as déjà une petite idée de ce que tu désirerai...
Klimt842 a écrit :Avant je pensais "nous", maintenant je pense "je".
Bien, tu as déjà fait une partie du chemin. Ce n'est pas le cas de tous ceux qui sont arrivés ici. Rien que ça, je dis bravo! :super:
Klimt842 a écrit :Il est revenu à sa demande
Là, effectivement, c'est plutôt lui qui à choisi. Si tu vis mal ces retours, tu dis oui pour quelles raisons dans ces moments là?
Klimt842 a écrit :Je me suis remise en question comme jamais ! Mais j étais seule à ramer !!le bateau coule et moi aussi
Il ne faut pas confondre reconstruction personnelle et reconstruction du couple. L'un peut tout à fait s'envisager seule, c'est même probablement ce qui fonctionne le mieux, et alors il est normal d'être seule à ramer. Car reconnaître ses faiblesses fait aussi parfois ramer, j'en sais quelque chose...

Par contre si tu déplores ramer seule dans la reconstruction du couple, c'est que ce n'est pas une reconstruction du couple. Ce genre de chose c'est à deux que ça se fabrique.
Si j'aime Joséphine mais qu'elle ne me calcule pas, je ne peut pas dire que je suis en couple avec Joséphine! :doute:
Klimt842 a écrit :Mais j étais seule à ramer !!le bateau coule et moi aussi .
Il n'existe pas de bouées deux places...
Par contre, il y pleins de cas ou des personnes se sauvent avec une bouée "une place"! :super:
Une fois sauvée, rien n'empêche de remonter dans un bateau, mais il vaut mieux ne pas remonter dans celui qui coule, sauf si tu es adepte de la plongée sous marine.
Klimt842 a écrit :Je n ai plus du tout confiance en moi et je n ai plus envie de me battre .
Bon, là, tu as bien fait de venir ici.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les façons qu'il a de te retourner la tête?
Il n'y a pas un médecin de confiance qui pourrait te donner un coup de pouce, même un généraliste peut faire l'affaire. Il ne faudrait pas que tu baisses les bras maintenant, tu vaux mieux que ça! :super:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Pas de violence physique , morale par contre ! J ai eu droit à un procès ( sans avocat) . Il m a dit que j étais une mauvaise femme , mauvaise mere et mauvaise fille . Qu il ne restait avec moi pour ne pas avoir mon suicide sur la conscience et que de toute façon s il n existait pas je serais seule car je suis une pauvre fille vide ! Suite à ces propos je me suis sauvée tellement je me sentais mal . Je pensais :"il veut ma peau"et là il m accusé d aller chez mon amant( ?????)puis il joue sur la corde sensible:tout ce que l on a bâti , mes grossesses, notre rencontre....il savait pas ce qu il voulait je crois . Mais la actuellement il me lance des piques quand nous sommes seuls. Un exemple : ta fille est une faignasse ( c est la sienne aussi) moi je suis attristée par ces propos et j ai la tete qui va avec! La fille en question surgit et il lui dit avec un grand sourire"comment vas tu? " moi je suis scotchée par un tel décalage vu ses propos antérieurs . Oui c est un beau parleur . Tout le monde l apprécié et moi je fais triste mine à côté de lui . En fait il jette le froid et le chaud en permanence et je crois qu il n y a que moi qui sait vraiment . Il m a dit aussi que si j ouvrais ma g...., il détruirait tout . C est pour ça que je n en parle à personne . Je n ai pas peur il ne fera rien . Mais je ne me sens pas en sécurité psychiquement . Il sait manier les mots et retouner les situations à son avantage et se fait passer pour une victime . Il m a trompé parceque suite à des deuils il ne s'est pas senti soutenu ! Moi aussi et c est pas pour autant que j ai trahi mon serment ( oui je sais je suis vieux jeu ) . Désolée si ce que j écris n est pas clair , mes pensées sont déposées en vrac .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Oui je suis dépendante . Cette histoire a réactivé de vielles blessures . Parfois je me dis que j ai épouse ma mere . Je suis sous traitement .
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Perdue

Message par cecile82 »

Bonjour Klimt!

Je suis vraiment désolée pour toi mais ton mari me paraît être le parfait exemple du pervers narcissique...
Une seule solution: FUIR!

Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Perdue

Message par Ikki »

La 4ème sera la bonne ,mais oui là c'est clair il faut partir loin de ce personnage nauséabond!!!
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Perdue

Message par Douleur aigue »

Bonjour,

Est ce qu'il essaie de te détruire tout le temps ou seulement lorsqu'il est acculé ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:04

Re: Perdue

Message par Klimt842 »

Je suis comme assommée par vos réactions .je ne sais pas quoi ecrire. Il est vraiment infect quand je tente de résister . Je ne sais si je dois parler ou etre invisible
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Perdue

Message par Lautrec »

Klimt842 a écrit :Pas de violence physique , morale par contre ! J ai eu droit à un procès ( sans avocat) . Il m a dit... Désolée si ce que j écris n est pas clair , mes pensées sont déposées en vrac .
T'en fais pas, c'est clair pour chacun d'entre nous et malheureusement très très moche.
Tant qu'il arrive à te déstabiliser, il te tient entre ses griffes.
Donc t'as deux soluces : Soit tu lui mets la misère à ton tour, soit tu t'en vas.

Est-ce que tu as vraiment envie que ça se termine ou est-ce que tu gardes espoir qu'il revienne à de meilleurs comportements ?
Je pose cette option sans conviction hein, d'après ce que tu décris il est trop déglingué pour ça. Mais comme c'est toi qui vit ça en live, tu as un point de vue à donner.

Bref. toi, tu veux quoi ?
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Perdue

Message par brassens »

salut Klimt842,
Au mieux ton mari est un très bon manipulateur, c'est à dire qu'il fait de la manipulation sa façon principale d'être (nous sommes tous un peu manipulateur...mais par petite séquence, lui en fait un art de vivre), au pire il est atteint de sa pire forme : le pervers narcissique. Dans ce cas, cecile82 a raison, tu dois le fuir mais aussi protéger ta fille de cette perversité destructrice pour l'entourage. Quelles ont été les relations avec ta mère? Est-elle aussi une perverse narcissique, il y a des questionnaires disponibles sur internet qui permettent d'identifier ce type de personnalité. Je pense que tu devrais retourner voir un psychologue ou un psychiatre, tu as besoin de parler et d'être écouter. Je suis très surpris de l'attitude de celui que tu as vu, il y en a certainement d'autres qui t'écouteront vraiment. Tu dis que tu es brouillon mais c'est logique, écrire c'est lire en soi-même, et au vue de la situation, tu ne sais pas où tu en es. Prends le temps d'écrire pour analyser la situation. Bon courage.
Répondre